Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel pc prendre pr ma fille de 14 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pc prendre pr ma fille de 14 ans ?

n°1588987
gurdhyl
Posté le 12-11-2021 à 19:58:03  profilanswer
 

Bonsoir la commauté!
 
Voilà je cherche un pc ultralight pr le noël de ma fille ... Pr faire simple elle utilise essentiellement youtube, recherche internet, réseaux sociaux, photos, du traitement de texte pr l'école, films que je pourrais lui mettre sur son pc... Avc la possibilité d'utiliser prime vidéo, Netflix.. Écouter de la musique .. etc .. compléter avc un kit de baffles... Je sais que le design est important pr ma fille et  difficile de trouver un ultralight un peu girly... Bref je m'en remet à la communauté pr me trouver un pc qui tient la route ...  
Elle possède un Xiaomi 9 pro je précise .. Du coup pas de propositions d apple ..  trop chère ...  
Budget 500 max mais je peux éventuellement faire un effort sur le prix... Je ne reste pas fermé...
J'avais regardé les Chromecast, mais ça douille qd même... Et je veux pouvoir lui mettre des films.. (important). Elle s'entête sur la marque a la pomme (qui n'est pas mon truc, elle n'y connait rien


Message édité par gurdhyl le 12-11-2021 à 19:58:42
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 19:58:03  profilanswer
 

n°1589016
Positivman
Posté le 16-11-2021 à 11:46:46  profilanswer
 

L'entrée de gamme sur la marque à la Pomme, c'est au minimum 800 € - en promo - pour une machine neuve.
Bref, tu as ce genre de machine, largement assez rapide pour les usages prévus, légère et dotée d'un design plutôt sympa : https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-169249

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 16-11-2021 à 19:42:46
n°1589030
gurdhyl
Posté le 17-11-2021 à 14:18:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour! Je vais aller regarder!

n°1589037
Kerri
Posté le 17-11-2021 à 17:09:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pardon mais il manque l’essentiel: Où l’ordinateur sera t-il utilisé ?
Toujours au même endroit ? auquel cas, l’autonomie, le poids,... importent peu, et un grand écran sera un plus.
Pendant des trajets (train,...) ? À plusieurs endroits mais toujours à proximité d’une prise électrique ? ...

 


Message édité par Kerri le 17-11-2021 à 17:09:37

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1589038
gurdhyl
Posté le 17-11-2021 à 18:51:19  profilanswer
 

Cc
L ordinateur sera principalement utilisé a domicile dans sa chambre pr travailler...  Je veux un truc compacte, pas forcément un grand écran..

n°1589051
satoshi
Posté le 18-11-2021 à 11:22:05  profilanswer
 

gurdhyl a écrit :

Cc
L ordinateur sera principalement utilisé a domicile dans sa chambre pr travailler...  Je veux un truc compacte, pas forcément un grand écran..


 
:hello:
 
En portable, compacte et petit écran ne rime pas avec moins cher. C'est même tout le contraire! Et si le design est important, il faut encore rallonger €€€ (coucou Dell XPS et Macbook Air) :D
 
Pour 500€ (neuf) il est plus réaliste de se diriger vers un 14-15" mainstream de ~1,8kg; la proposition de Positivman tient très bien la route :jap:

n°1589065
Supral
Posté le 18-11-2021 à 18:36:58  profilanswer
 

Grande tablette?


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1589093
Joe75
Posté le 20-11-2021 à 20:42:34  profilanswer
 

Positivman a écrit :

L'entrée de gamme sur la marque à la Pomme, c'est au minimum 800 € - en promo - pour une machine neuve.
Bref, tu as ce genre de machine, largement assez rapide pour les usages prévus, légère et dotée d'un design plutôt sympa : https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-169249


 
 
C'est marrant c'est mon PC prêté par le client, je ne suis vraiment pas fan du design et de l'écran..bien sur le fait que le mien soit complètement bridé par l' IT n'aide pas beaucoup...
Après niveau puissance il est très bien et le clavier confortable et enfin il y a de l'usb-c (non thunderbolt) qui permet la recharge et l'affichage  sur un écran.
 
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°1589110
Positivman
Posté le 21-11-2021 à 20:04:04  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
C'est marrant c'est mon PC prêté par le client, je ne suis vraiment pas fan du design et de l'écran..bien sur le fait que le mien soit complètement bridé par l' IT n'aide pas beaucoup...
Après niveau puissance il est très bien et le clavier confortable et enfin il y a de l'usb-c (non thunderbolt) qui permet la recharge et l'affichage  sur un écran.
 
 


Ca reste une machine à moins de 500 €, donc il y a forcément quelques concessions à faire sur certains aspects. Cependant, la configuration est largement assez performante et polyvalente pour la majorité des utilisateurs.

n°1589118
Wic
Posté le 22-11-2021 à 16:30:08  profilanswer
 

Est-ce que tu cherches absolument du neuf ?
 
Si oui, je pense que ça va être effectivement compliqué de trouver chez Apple pour 500€. Même sur les reconditionnés, ça descend pas vraiment en dessous de 1000€, donc ça fait un gap.  
Par contre, y a Xiaomi et Huawei qui font des laptops dont les designs sont *très inspirés* des produits Apple. Je ne suis pas sûr que Xiaomi produise des laptops avec un clavier azerty (de mémoire, les gens changent les touches, font avec le qwerty ou mettent des nappes en silicone sur le clavier), mais Huawei en font et ils sont même dans des boutiques style Darty si tu veux les voir. Huawei a des Matebook qui sont très abordables, je n'en ai jamais eu mais il me semble qu'il y a des topics dessus sur ce forum si tu veux des retours d'expérience.  
 
As tu considéré d'acheter du matériel d'occasion ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel pc prendre pr ma fille de 14 ans ?

 

Sujets relatifs
Bureautique++ : handicap à prendre un processeur vieux de 2 ou 3 ans ?Chromecast pour une jeune fille bonne idée?
Remplacement batterie, que faut il prendreChoix de PC portable - Quelle carte graphique prendre ?
Quel adapteur prendre ?Qu'elle ordinateur portable prendre avec 800€
Pensez vous que le pc a pu prendre un coup?Est-il pertinent de prendre une grande résolution d'écran ?
Offres HP 15" et 17" : à prendre ou à laisser ?PC portable pour prendre la relève de mon épave
Plus de sujets relatifs à : Quel pc prendre pr ma fille de 14 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR