Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable , ventilo et pages Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable , ventilo et pages Web

n°1314510
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-09-2012 à 23:33:17  profilanswer
 

J'ai un Toshiba Portege R600 depuis un petit moment,et je trouve que depuis sa dernière ré-installation suite à l'installation d'un SSD, le ventilo se mets en route très ouvent, alors que le portable ne fait pas grand chose.
 
J'ai eu beau essayer toutes les configs d'economie d'énergie, de mode de refroidissement, j'ai vérifié la propreté du radiateur, je l'ai remis en place en mettant bien le contact avec le CU, mais c'est toujours pareil.
 
Le pire, c'est quand je navigue sur le Web: sur des pages toutes bêtes, le ventilo se mets à tourner super fort, alors que le PC ne fout rien  :heink:  
 
J'ai lu qquepart, que ce serait le flash sur certaines pages qui solliciterait le CPU: qqu'un à des infos sur le sujet?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 23:33:17  profilanswer
 

n°1319273
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2012 à 20:26:24  profilanswer
 

Personne?

n°1319866
Mekalex
Posté le 04-10-2012 à 17:49:57  profilanswer
 

Salut,
 
L'utilisation d'un SSD permet d'exploiter le CPU de manière plus intensive, pendant de courtes périodes, car ce dernier n'est plus bridé par la faiblesse (relative) des temps d'accès aux fichiers et des taux de transferts des disques durs.
 
Il est possible que le seuil de température auquel le ventilateur se déclenche soit bas. Tu n'y pourras pas grand chose, à moins qu'une mise à jour du BIOS le corrige ou que la CM de ton ordinateur soit compatible avec un logiciel tel que SpeedFan (rare sur les portables).
 
Et oui, Flash bouffe pas mal de CPU. Et le processeur de ton portable a l'air d'être un ULV, donc bon en terme de consommation d'énergie, mais plutôt limité en performance. Il doit rapidement être "saturé" à cause du Flash.
 
Essaye de déplacer ton sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm
 
Tu auras peut-être plus de réponses.


Message édité par Mekalex le 04-10-2012 à 17:51:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable , ventilo et pages Web

 

Sujets relatifs
Conseil pour PC portable (600€, autonomie)Choix Pc portable 600€ max
Choix portable aux alentours des 500€Mo pc portable s'éteint en jeu
achat PC portable 600€Problème ordinateur portable écran bleu
Conseil pour un pc (trans)portable ~ 700€Portable dev/streaming mini budget
Changement de pc portable. besoin de conseils Conseil d'achat pc portable infographie
Plus de sujets relatifs à : Portable , ventilo et pages Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR