Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable aux alentours des 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable aux alentours des 500€

n°1314267
doudule
Posté le 05-09-2012 à 21:52:02  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je compte m'acheter assez rapidement un nouveau portable pour remplacer le miens qui est malheureusement en train de rendre l'âme. Mais avant de faire ce gros achat, je préfère tout de même m'assurer de faire le bon choix, c'est pour cela que je poste ce sujet.
 
Je recherche un portable pour faire de la bureautique, aller sur internet, visionner films et images etc. etc. bref un ordinateur polyvalent à mi chemin entre le portable bureautique et le portable gamer, et j'ai un budget de 500€.
 
Je me suis un peu renseigné ici et là sur le net et j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'éviter certains constructeurs tel que HP, acer ou encore Dell (j'ai actuellement un HP qui n'a pas vraiment bien tenu le coup...). Je cherche aussi un portable qui possède une réelle carte graphique et non pas un chipset intégré qui apporte bien souvent des performances très basses. J'ai aussi lu à plusieurs endroits qu'il fallait prendre de préférence des processeurs type core i3 que type B940/950/970. Bref, que pensez-vous de tout cela ?
 
Avec tout cela j'ai trouvé un ordinateur qui semble être plutôt pas mal pour mon budget, il s'agit de celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] descriptif
(ou celui-ci, qui est globalement le même avec des performances un peu supérieures, http://www.materiel.net/ordinateur [...] 8818.html)
 
Que pensez-vous de samsung comme constructeur de portable ? Cet ordinateur est un bon choix selon vous ? Pensez-vous que je peux trouver mieux pour le même ordre de prix ?
 
D'avance merci à de m'aiguiller dans le choix de mon portable !

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 21:52:02  profilanswer
 

n°1314271
feyris
Posté le 05-09-2012 à 22:13:17  profilanswer
 

Si tu peux, essaie de voir du côté des gammes pro, c'est plus solide, et souvent mieux garanti (même si plus cher à perf égales)
Sinon du côté des marques, j'ai un bon apriori sur Dell, Lenovo, Asus, HP
et j'évite sony, acer, le noname.
Aprés c'est mon avis, basés sur mes expériences (donc sur un petit échantillon ^^)
 
Sinon à titre d'info, voila les aux de retour sav de différentes marques (chiffres de 2009)
http://www.lescomparateurs.com/images/portable.gif

n°1314275
doudule
Posté le 05-09-2012 à 22:21:20  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse, le tableau est en effet très intéressant pour se donner une idée sur les constructeurs.
 
Cependant, qu'appelles-tu les gammes pro ?
 
Merci encore !

n°1314278
feyris
Posté le 05-09-2012 à 22:26:34  profilanswer
 

Pour celles que je connais (utilisées au boulot)
 
Dell: Series Vostro, latitude precision XPS
Lenovo: tous les Thinkpad
HP: Elitebook
Asus, samsung et les autres en ont surement aussi, mais j'ai pas d'avis dessus.
 
 

n°1314279
vinck8
Posté le 05-09-2012 à 22:33:41  profilanswer
 

Les gammes pro, ce sont des pc destinés au marché professionnel et qui sont en général plus fiables et plus résistantes que les machines destinées aux particuliers. Cela dit avec ton budget ça va être compliqué.
Les chipsets intégrés ont fait des progrès, il est inutile d'avoir une carte graphique dédiée si tu ne fais pas de jeux.

n°1314283
doudule
Posté le 05-09-2012 à 22:55:58  profilanswer
 

Je viens de regarder les gammes pro et en effet ce n'est malheureusement pas dans mon budget (on est souvent plus proche de 1000€ que des 500).
 
Je désire prendre une véritable CG car je ne veux pas m'interdire de faire un peu de jeu avec, et c'est quand même un plus, selon moi, d'avoir une CG et pas un chipset, même si comme tu le dis ces derniers ont dû faire des progrès (sur les portables qui ont 3/4 ans que j'ai testé avec chipset intégré c'était une catastrophe).
 
Que pensez-vous du portable que j'ai proposé en début de sujet ?
 
Merci encore pour votre aide !

n°1314294
Winnie33
Posté le 06-09-2012 à 00:21:34  profilanswer
 

Les portables Samsung sont pas si bien que sa je te conseillerai plus la marque Asus ou MSI il sont de meilleure qualité. Il sont certes un peu plus cher que Samsung, Acer, HP mais au moins il tienne dans le temps.
Je peux te conseillé le portable MSI CX640DX-815 il est en Core I3, 4Go de ram et la Cv est GT 540M il est au prix de 575.30€ et il est garantie 2 ans ce qui n'est pas négligeable http://www.amswebstore.fr/epages/6 [...] X640DX-815

n°1314323
doudule
Posté le 06-09-2012 à 10:17:43  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ce conseil, il est en plus disponible sur materiel.net.
 
Si d'autres personnes ont des avis ou ont testé des ordinateurs portables dans cette gamme de prix, je suis preneur.

n°1314334
minibus
Posté le 06-09-2012 à 10:55:46  profilanswer
 

Dans les mêmes prix il y a aussi le Lenovo IdeaPad Z580, carte graphique équivalente, processeur plus puissant (core I5 Ivy Bridge), plus de ram (mais c'est pas forcément nécessaire), plus d'espace disque (750go). De plus Lenovo a en règle générale bonne réputation.

n°1315180
Deborah750​01
Posté le 10-09-2012 à 17:34:15  profilanswer
 

il a l'air bien le Samsung avec un i3 que tu as mentionné http://www.materiel.net/ordinateur [...] descriptif
 
pourquoi n'est il pas convaincant pour ceux qui ont déposé des réponses?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable aux alentours des 500€

 

Sujets relatifs
Mo pc portable s'éteint en jeuachat PC portable 600€
Problème ordinateur portable écran bleuToshiba Qosmio 500 s'arrête tout seul
Conseil pour un pc (trans)portable ~ 700€Portable dev/streaming mini budget
Changement de pc portable. besoin de conseils Conseil d'achat pc portable infographie
Conseil d'achat pc portable infographiePortable Etudiant Budget 500-600e max (BTS Iris, bases prog, etc...)
Plus de sujets relatifs à : Choix portable aux alentours des 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR