Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable 13'' usage pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 13'' usage pro

n°1196082
chumo
Posté le 15-01-2011 à 21:29:32  profilanswer
 

Salut,
 
Suite à une opération du dos, je vais remplacer mon vieux 15 pouces par un ultraportable de 13 pouces pour des raisons de poids et de commodité. Mon usage est essentiellement profesionnel (beaucoup d'Excel, beaucoup d'Access, un zeste de SQL et beaucoup de navigation). Mes critères sont avant tout une bonne autonomie (je voyage beaucoup), un poids acceptable (moins de 2kg c'est ok), un bon clavier et un bon pad, un design classe (pour les présentations client) et Windows Pro indispensable. Au niveau rendement, il faut que´ça tienne la route sans besoin d'un bête de course. Je suis près à faire des concessions sur la partie graphique (pas de jeu prévu et pas de gros besoin au niveau video). Si le 3G est là, c'est un point appréciable.  Au niveau prix, j'aimerai rester à moins de 1.000 € TTC si possible.  
 
Bref, j'ai beaucoup navigué et voici le résultat des courses. Je n'ai pas trouvé le pc parfait, j'aurai donc besoin de vos conseils avisés. Ma "short" list:
 
- HP Probook 5320 (il a l'air assez bien partout sans être excellent nulle part - le problème: la sortie HDMI absente pour les présentations)
- HP Probook 4320 (il a le HDMI mais est lourd)
- Lenovo Thinkpad Edge 13 (difficile à trouver en Espagne ou je vis)
- Toshiba Protege R700 (parfait à part le clavier qui me rebute vraiment)
- Asus UL30 ou U35 (je n'arrive pas bien à voir la différence entre les 2, et ils me semblent être plus des portables grand public que pro). Il y a aussi le u36 qui arrive et qui a l'air top, mais surement difficile à trouver en windows pro.
- Chez Sony, la serie Z est vraiment trop élevée au niveau de mes besoins et je me perd un peu sur les autres séries.
- Enfin le Samsung QX310 qui m'a tapé dans l'oeil mais qui est lourd aussi
 
J'ai l'impression que les 2 premiers HP correspondent pas mal et ont un prix attractif. Mais pouvez vous me donner vos idées par rapport à mes critères. Je vous remercie par avance et mon dos opéré aussi!
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 21:29:32  profilanswer
 

n°1196087
poly50
Posté le 15-01-2011 à 22:55:27  profilanswer
 

ta ce sony z qui convient tres bien à tes besoins, pas reelement une bête des course, mais vraiment leger, HDMI présent: 1250 euro, mais c'est le prix de l'excellence.
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61395.html

n°1196093
chumo
Posté le 15-01-2011 à 23:26:57  profilanswer
 

Merci! Effectivement il est top, mais il dépasse un peu trop mon budget malheureusement. Je lorgne de plus en plus sur le HP Probook 5320M qui m'a l'air assez polyvalent: joli design, poids correct (1,7kg), performances plus qu'acceptables, bon clavier, bonne autonomie, 3G. L'absence de HDMI peut se résoudre par l'achat d'un petit adaptateur sur le displayport. Tout ça pour moins de 900 € avec Windos Pro.  
 
Le hic c'est que je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce pc (aucun thread dédié). Je ne sais pas si ça cache quelquechose. Quelqu'un peut me donner un avis positif ou négatif à son sujet?

n°1200918
Maloucat
Posté le 15-02-2011 à 17:27:06  profilanswer
 

Tu peux voir le Asus P31JG...

n°1200920
laskwal
Posté le 15-02-2011 à 17:34:34  profilanswer
 

Toujours chez sony si le Z est trop cher tu peut voir du coté du S ...

n°1200924
fishton
Posté le 15-02-2011 à 17:59:09  profilanswer
 

Le ASUS U36JC Je viens de l'acheter pour mon frere et franchement il est top. Pour ma part j'ai un Z12 et l'autonomie du Asus est nettement superieure

n°1201026
nyxou
Posté le 16-02-2011 à 09:11:55  profilanswer
 

Salut Fishton,
 
Tu peux nous faire un petit retour (autonomie, chauffe, puissance...) du u36jc sur le topic de ce pc??
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9945_1.htm
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Portable 13'' usage pro

 

Sujets relatifs
Pc portable Conception et usage diversQuel portable me conseillez-vous pour un usage quotidien ?
lire fichiers hd avec un "petit" pc portableChoix pc portable - usage PHOTOSHOP
Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautiqueQuel ultra-portable pour usage pro/perso autonomie
Quel portable pour un usage photoAchat d'un pc portable pour usage bureautique/multimédia
Quel portable dans les 600 euros pour un usage "classique'?Portable < 400€ pour usage bureautique
Plus de sujets relatifs à : Portable 13'' usage pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR