Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultra-portable pour usage pro/perso autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultra-portable pour usage pro/perso autonomie

n°1162872
highschool​2005
Posté le 18-08-2010 à 08:53:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'acheter un ultra-portable rapidement. Peut-être vaut-il mieux attendre la rentrée ?  
 
J'ai fait un peu le tour des modèles : DELL, Vaio (Sony), MSI, Acer, Asus, Toshiba. J'ai vu des comparatifs pour la gamme autour de 700€. Mais je me demandais jusqu'à quelles performances il fallait que je pousse pour essayer d'être tranquille pour les 5 prochaines années. Je bouge beaucoup (dans la journée, chez moi, je déménage) donc pour moi, ce sera un ultra-portable pour l'autonomie (je vise au moins 6h, j'ai vu que maintenant avec les batteries 8 cellules, on pouvait même aller encore plus haut). Je pense qu'il me faut au moins un Intel i3 mais peut-être plus ? Je pensais aussi prendre un SSD pour le disque dur (bon je mélange les termes mais vous me comprenez j'espère).  
 
Je vais m'en servir pour créer des sites web (Kompozer, Notepad++, rien de très sorcier mais transfert FTP), et encoder des vidéos réalisées avec une caméra Flip HD. Il me faut donc un bon processeur. Quelques films de temps en temps. J'ai un disque dur externe. Internet, bureautique. Pas de jeux. Skype.  
 
Pour moi, 2 choses importantes : la rapidité et l'autonomie. Je n'en peux plus d'attendre que mon PC avance. . Je bosse de chez moi, donc si je pouvais me mettre sur l'herbe toute l'après-midi pour travailler quand il fait beau, ce serait parfait !
 
Pour le budget, je peux monter à 1000, 1500€. A voir si c'est nécessaire où si je peux avoir ce que je veux pour 800€.
 
Merci pour vos conseils


Message édité par CharlesT le 19-08-2010 à 10:03:16
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 08:53:06  profilanswer
 

n°1162901
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2010 à 10:20:25  profilanswer
 

1/ msi, acer de font pas de pro
2/700e pour un ultra mm non pro c'est quasi mort en neuf et/ou sans réduc
3/ avec un SSD, oublie direct à ce prix
4/ donc sur 1500e [ou plus  [:pied_de_table] ] en neuf, toujours les même
thinkpad x201s  car il a une reso de WXGA+ sur un 12'' et un i5 et reste froid
sony vaio Z 13'' core i5/7 en FHD si tu es hardcore sinon la réso de base est déjà bien
note qu'il vient avec 4 SSD en RAID il me semble et avec deux CG
tosh r700 portege [le r705 n'est PAS pro]
13'' pouce mais avec une reso moche de 1366 x 768 et assez chaud
http://laptops.toshiba.com/laptops [...] ble-models
fuji
http://fr.fujitsu.com/products/mobile/advanced.html
mais sur le 12'' ce n'est que du WXGA
hp pro
elitebook en 13'' et 1366 x 768
probook en 12'' et (1280 x 800)
dell pro
lattitude e4310 13,3" HD - 1366 x 768

 

je n'ai pas vu de asus ultra pro

 

en conclusion:
13"= sony vaio Z si tu as le fric ou bien regarde les tests de hp/dell...
12"= thinkpad x201S ou bien x200S [le mm que le x201S avec des C2D, donc moins cher]


Message édité par mixmax le 18-08-2010 à 10:37:27
n°1162903
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2010 à 10:32:21  profilanswer
 

après si tu ne souhaites pas de pro, tu as les bling bling grand-public hp envy 13'', thinkpad edge 13'', dell studio je crois, samsoung, asus, msi, vaio S [mais le poids est de 2kg...]
 
Après faut voir le garanties proposées, surtout pour une utilisation pro sur plusieurs années [:cosmoschtroumpf]

n°1163840
highschool​2005
Posté le 21-08-2010 à 12:45:24  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci pour vos réponses.
Le Sony VAIO Z me plaît bien mais j'ai un peu peur côté autonomie parce que la batterie n'a que 6 cellules. A moins que ça ne soit moi qui n'ai pas vu les 8 cellules.  
 
Quelle est la différence entre un écran HD, Full HD et 16:9 ? Désolé d'avoir l'air d'une complète novice.
 
Lenovo est une marque connue et reconnue ?  
 
J'aimerais bien ne pas mettre plus de 1500€. Je peux avoir de l'SSD à ce prix. J'ai regardé mon disque dur actuel qui n'a que 45Go.. haha. Donc un SSD à 128 Go devrait me suffir bien qu'il faut enlever qq Go pour Windows. Du coup, vous estimez qu'il me resterait combien. Après, pour tout ce qui est stockage à long terme, j'ai mon disque dur externe et un hébergeur web.
 
Je pensais que les touchpad n'existaient que chez Mac mais non ! Bonne surprise du côté de Sony !
 
Est-ce une bonne idée d'opter pour un intel i7 et 4Go de DDR3 (avec possibilité de passer à 8Go plus tard) ou vaut-il mieux rester sur un intel i3 ou i5 avec 4Go de DDR3 ? Que va m'apporter un intel i5 ou i7 par rapport à un intel i3 pour ce que je veux faire ?
 
Quels sont les meilleurs sites marchands en ligne (avec meilleur service client si j'ai un problème matériel) ?
 
Bon je m'arrête là avec mes questions pour l'instant.
Merci !

n°1163861
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2010 à 14:07:38  profilanswer
 

En fait les sony Z ne sont pas des pros de mon point de vue car je n'ai pas vu de garantie J+1 sur site sur sonystyle ni sur la partie pro.
Il y a une batterie longue durée comme ils disent mais jnsp le nbres de cellules, c'est probablement la 8c.
Tu peux choisir un modèle avec un HDD et ensuite mettre un SSD acheté séparement qui sera probablement moins chers que ceux de sony.

 


FHD=full HD = 1920x1080 en 16:9 donc
HD=13XXx768
la norme sur le vaio Z est  1600x900

 

Les thinkpads en série T, X201, x200 de lenovo sont reconnus, les autres sont des PC qui n'ont de thinkpad que le nom

 

Pour le HDD, un XP_SP3 prend 2Go, 7 entre 5 et 10

 

Pour la RAM, 4Go semble suffir pour les usages décrits

 

Evitons i3. i5 520/450 ou i7 620 c'est kifkif niveau puissance et dégagement thermique, autant prendre le moins cher

 

Concernant la garantie, le vendeur doit proposé légalement une garantie de 1 an. Mais celle-ci ne sera assurée que par un sous-traitant choisi par le vendeur. Evidement le service rendu est aléatoire, au mieux.

 

Il vaut donc mieux privilégier une garantie constructeur. Sur les modèles pro, le mieux est de prendre du J+1 sur site sur 3ans, ie que le technicien vient au domicile réparer le PC. HP, lenovo, dell font ça. Les autres non.

 

Les site marchants/vendeurs reconnus sont ldlc et materiel.net et fnac?

 

Au final, si une faible résolution 1366 x 768 pixels est acceptable, autant prendre un vaio Y qui vient équipé d'un SSD pour 1000e, ou bien autre chose chez les vendeurs grand-pulic, mais je connais mal.

 


Message édité par mixmax le 21-08-2010 à 21:04:06
n°1163864
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2010 à 14:17:23  profilanswer
 

Concernant dell, si une connaissance éstudiante veut bien préter sa carte d'étudiant il y a un 13'' latitude [dell pro] avec ssd etc. mais avec écran mat en 13,3" HD - 1366 x 768  [les sony sont semi-brillants] pour 1330e fdpin.
sur http://www.portable-etudiant.com/ pass=hfr2010
 
sinon, voir le site de dell...

n°1167103
Paroxysmus​25
Posté le 02-09-2010 à 06:58:35  profilanswer
 

Un MacBook Pro pour la durée et l'autonomie me parait le choix le plus judicieux pour toi.
 
A.


Message édité par Paroxysmus25 le 02-09-2010 à 06:58:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultra-portable pour usage pro/perso autonomie

 

Sujets relatifs
Portable DELL EtudiantOrdinateur portable étudiant
Quel ordinateur portable choisir ?Pc portable multimédia.
Pc portable dellPortable pour la 60taine
Portable HS -> récupérer les données du HD...Quel portable pour 500€
Portable petit prixAchat portable
Plus de sujets relatifs à : Quel ultra-portable pour usage pro/perso autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR