|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix d'un ultra-portable |
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 19:34:30 |
grotius | Des modèles qui tiennent réellement plus de 4h y en a pas beaucoup, peu de gens achètent un portable pour etre mobile, donc le mainstream a une batterie de base pour tenir 2-3h. |
Matsya | Moi, je veux un portable qui me permette de prendre des notes dans un amphi sans prises durant 3h. |
Matsya | Comme tu le dis, c'est le GROS (!) problème. Or, je ne connais personne qui pourrait me l'acheter là-bas (pour éviter les taxes) et surtout, le combo clavier/OS en japonais est hard... Dommage. |
New-Cocovitsch d2-d4 ! | Les Vaio TZ et TX tiennent 7h en bureautique sous XP et 5,5-6 h sous Vista... |
Matsya | C'est cool ça ! Que valent-ils en performance ? Où les trouver à un "bon" prix ?
|
Cestuila De démocratie en démocrassies | --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 00:25:55 |
Matsya | Pourquoi ce portable ? |
Matsya |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Matsya |
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
Matsya |
Message édité par Matsya le 28-10-2007 à 00:20:42 |
grotius | aucun de tes liens ne marchent sauf le hp |
Matsya | Liens corrigés. Message édité par Matsya le 28-10-2007 à 00:21:14 |
grotius | Un peu bizarre ta selection, de l ultraportable, tablet pc, du portable light. Le Q45 est pas un mauvais portable mais il pèse le double presque du Asus U ou du sony.Faudrait que tu les essayes en vrai. Le sony G en tout cas a un bon clavier, bon écran, par contre il faut un peu y faire attention, l écran est très fin et la coque souple, donc c est pas un laptop a jeter dans un sac. |
Matsya |
|
hemhel | Pourquoi pas un HP Compaq 2710p en offre étudiante ?
|
Matsya | Je ne sais pas... C'est pour ça que je demande de l'aide pour savoir ce qui vaut le coup et ce qu'il faut éviter, car mine de rien, c'est un sacré budget ! ^^
Message édité par Matsya le 28-10-2007 à 16:11:23 |
hemhel | A l'orgine, j'étais juste à la recherche d'un ultra portable. Et j'ai croisé le 2710p qui offre de plus la fonction tablette graphique. D'où l'idée de m'en servir :
Message édité par hemhel le 28-10-2007 à 17:14:18 |
Matsya | Pour tout dire, aujourd'hui le HP 2710P et le Sony G11VN/T sont les deux qui me plaisent le plus, mais bon ça peut changer... |
radioactif Mighty mighty man | J'en ai un de 2710p. L'autonomie est excellent, la bête est réactive, il est pas très cher en offre étudiants, tu peux lui adjoindre une batterie assez légère pour tenir la journée. L'autonomie de base dépasse déjà les 4h en utilisation réelle.
|
radioactif Mighty mighty man | Enfin, il faut comparer ce qui est comparable, les Sony et Asus n'ont pas une garantie pick up de 3 ans de base, et le Sony n'a pas si bonne presse si je me rappelle bien (différentes discussions sur PDAfrance, clavier moyen, etc.) |
hemhel | Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au Sony G11VN/T. Je ne m'y étais pas intéressé lors de mes recherches étant parti à la base sur un budget plus faible.
Message cité 1 fois Message édité par hemhel le 28-10-2007 à 18:45:16 |
radioactif Mighty mighty man | Non il paraît vraiment que le clavier est moyen, ce qui est assez rébarbatif quant à la prise de notes |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2007 à 21:37:41 J'ai un Acer TravelMate 3002 WTMi (12.1" ) depuis presque 3 ans et la grosse batterie tient toujours 4h et la petite 2h en utilisation bureautique (pas trop de backlight, CPU @699Mhz 0.753v, sans compter le disque en mode low consumption, et la désactivation de tout ce qui est inutile).
|
Matsya |
|
grotius | Fujitsu fait des bon tablets pc aussi mais ils sont assez mal distribues en Europe. Je comprends pas trop le probleme de la garantie, depuis 2002 le minimum pour les biens de consommation c est 2ans. |
hemhel | # Concernant le prix du Sony, je me suis simplement contenté de celui affiché par topachat (2000 eur. !). Dont actes. L'argument de la garantie, néanmoins subsiste ...
|
radioactif Mighty mighty man | Voilà, hemhel a tout dit
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de ultraportable 10.6 / 11.1 / 12.1" | Choix ultra portable |
Aide dans le choix d' un ultra portable | Ultra portable : choix ? (Dell XPS m1210) ? |
Choix ultra portable difficile | choix d'un "presque ultra" portable à 1500 ...??? |
Ultra Portable pour 1300max, graveur inside, quels choix? | Choix ultra portable. |
choix ultra portable DELL lattitude 410 ??? | Choix d'un ultra portable : dur dur... |
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ultra-portable |