Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Ultra Portable 13,3 Pouces >1 400 Euros] Bureautique et Loisirs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Ultra Portable 13,3 Pouces >1 400 Euros] Bureautique et Loisirs

n°936955
huguespoum
Posté le 10-08-2008 à 22:57:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un Etudiant ayant besoin de vos conseils avisés pour l’acquisition d’un ultra portable. Possesseur d’un Sony Vaio FE-11H, écran 15,4 pouces: Intel Core Duo T2300 1,66GHz (5400rpm SATA), 1Go de Ram, NVIDIA Geforce 7400 256MB, 2,8 kilos tout ceci sous XP, cela me suffit amplement mais j’ai une envie de renouveler mon matériel un peu vieux (beaucoup de déplacements).
 
Un écran 13,3 pouces semble être le compromis idéal pour mes activités, ni trop grand (Ras le bol des 2,8 kilos de mon Sony), ni trop petit (12,1 pouces c’est un peu petit). Voici quelques données pour  limiter ma recherche.
 
Je recherche avant tout :
- la légèreté, entre 1,6 et 1,9 kilos
- l'autonomie pour travailler tranquillement  
Ensuite au 2nd plan je dirais :
- un portable destiné principalement pour le travail et Internet en wifi, et de façon occasionnelle DVD/Jeux
- l’esthétisme, tant qu’à faire si on peut avoir un PC plutôt classe ça serait cool
 
Le budget est assez serré, disons au grand maxi 1 400 Euros mais si c’est moins cher je suis preneur ( si je trouve à 800 Euros ça serait un bonheur, bizarrement j'y crois pas). Cela fait longtemps que je ne suis plus à fond dans ce qui se fait mais disons qu’au minimum, je voudrais avoir 3072 Mo de mémoire vive voir 4096 Mo. Niveau disque dur j’ai 100Go et c’est amplement suffisant, je veux pouvoir mettre des DVD et en graver en toute simplicité; la carte graphique n’a pas besoin d’être surpuissante mais une sympa serait agréable même si ce n’est pas ma priorité (utilisation bureautique mais j'avoue qu'un petit film de temps en temps est possible avec quelques jeux non récents). Je privilégie le processeur Intel Core Duo car très satisfait pour l’instant. Autre critère, éviter de me brûler les cuisses comme avec mon Vaio et garder le silence de mon PC.
 
J’attends vivement vos réponses pour orienter mes recherches vers quelques modèles. Pour l’instant j’ai pu repérer quelques références:  
 
Asus U3Sg
Dell XPS M1330

J’aimerais que vous me disiez brièvement les avantages/inconvénients des deux mais surtout découvrir l’ultra portable qui correspond le plus à mes critères car à mon avis c'est pas du tout un des deux précités.

 
Merci à vous tous de votre aide vraiment précieuse
 
P.S: J'ai vu récemment qu'il y avait un topic dédié au DELL(+ de 250 pages) et j'ai lu quelques lignes sur le Asus donc je préfère surtout voir les PC que j'ai pu rater mais je prends les résumés des deux tout de même.
 
Cela fait quelques temps que je me renseigne et que je me mets à jour dans ce qui se fait, après je me remets ici car je n'ai jamais été déçu dans les conseils reçus (Voir mon actuel Sony) et c'est toujours mieux d'avoir les idées de personnes qui ont ces portables, ou qui en connaissent un rayon car c'est leur métier, leur passion. Au fait, je suis prêt à acheter sur Internet, le prix en magasin étant assez dissuasif...
 
:) Merci :)


Message édité par huguespoum le 10-08-2008 à 23:22:18
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 22:57:18  profilanswer
 

n°937153
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 14:19:38  profilanswer
 

Aucune réponse sur les 60 personnes qui ont lu mon message  :(  :(  :(  
Bon allez j'insiste un peu, merci de répondre
 
Sinon c'est quoi la différence entre le Asus W7Sg et le Asus U3Sg? Lequel est le plus récent? Et lequel est le mieux? Quand ils disent graveur dvd externe c'est par cable usb? Autrement dit, faut sortir tout l'attirail quand on veut écouter un cd ou en graver un?  Lien vers le site Asus
Merci  :)


Message édité par huguespoum le 11-08-2008 à 14:22:54
n°937203
Mando
Posté le 11-08-2008 à 15:30:59  profilanswer
 

C'est pas evident de te repondre sur un budget aussi large que 800 - 1400.
Si tu cherches un modele pas cher, assez basique, mais pas pour tout de suite (temps de livraison), je te conseille le Vostro 1310.
Il se rapproche du XPS 1330 pour les caracteristiques, mais il reste un peu plus "sobre" niveau design.
 
D'ailleurs, il parait que le clavier du xps est l'un de ses plus gros defauts.  
Et il a seulement 2usb.
par contre, tu peux avoir l'ecran led en option, et tu peux choisir ta batterie :)
 
Je ne donnerais pas mon avis sur le asus, je ne le connais pas assez.
Mais effectivement, le graveur externe est bien en dehors du boitier ; il te faut un cable usb pour le brancher. Comme un disque dur externe en fait :)
 

n°937231
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 16:06:04  profilanswer
 

Ok dans ce cas je privilégie un graveur interne, assez embêtant car cela élimine les deux Asus qui sont vraiment sympa.
Le budget est large pour avoir le maximum de choix. Disons que mon Sony je l'ai payé 1400 à l'époque, vu les performances je suis prêt à remettre cette somme, mais j'avoue que si je pouvais ne pas dépasser les 1000 Euros ça serait vraiment le bonheur, donc budget 800 à 1000 euros.
Je vais me renseigner sur le Vostro 1310

n°937235
Skalp95
Posté le 11-08-2008 à 16:14:25  profilanswer
 

Bonjour !  
Je suis exactement dans le même situation que toi huguespoum, depuis 1 mois ou 2 je cherche sur internet, sur ce forum, des offres qui pourraient correspondre aux mêmes attentes que toi !   :pt1cable:  
Je cherche un 13 pouces pour des raisons de mobilités (voyage à l'étranger)
un processeur récent Core 2 Duo 8300 ou 9300
entre 2,2 et 2,6 GHz
une bonne autonomie très important, donc batterie 6 ou 9 cellules  
fourchette entre 1000 et 1500 (grand max)
et une carte graphique correcte pour un usage de Jeux/Multimédia occasionnel , j'ai trouvé que la Geforce 9300 GS avec 256 Mo  dédié serait la + adaptée (présente sur les Asus W7Sg et U3SG)
 
Je me permets de te mettre des liens de discuss qui tourne autour de ce sujet,s ur ce forum
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6760_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6950_1.htm
 
Je cherche à remplacer mon Acer Aspire 5673 WLmi, qui a bien tenu 2 ans (avec des hauts et des bas) mais là commence à partir en vrille (Acer... :non: .)
 
J'ai aussi repéré 3 portables qui correspondent à mes attentes, et les tiennes aussi je pense.
- Le Sony VGN-SR19XN - 1400€- , cependant leur prix ne correspond pas au produit, toujours dans le haut de gamme, trop cher pour ce que c'est. et carte graphique insufisante!
http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +SR+Series
 
- Le Dell XPS 1330 , -1100€- apprécié sur ce forum, mais je crois comporte quelques problèmes de type surchauffe ou état du clavier, matière un peu cheap... Par contre le SAV semble excellent, et leur prix largement abordables ! Surtout avec les offres op-rentrée ! De plus la possibilité de personnalisation est incomparable, tu pourras de rajouter une batterie 9 cellules ...
http://www.op-rentree.com
 
 
Et dernier, la marque Asus avec 2 modèles que tu as déjà cité :
le Asus USg, - 1250 - que je trouve estéthiquement beau, avec le cuir notamment . un prix abordable, le graveur externe , même si j'ai pas tout compris sur ce sujet. Le gps, le design, bon processeur et carte graphique
le W7SG, - 1250€ -que je pense acheter ! en effet je ne vois pas la réelle utilité du GPS sur le U3SG et son graveur externe...je préfère n'avoir pas de gps mais un graveur intégré !
 
Ces deux portables se ressemble en terme de puissance et caractéristique, chacun existe en version T8300 ou 9300 avec respectivement 2.4 et 2.5 GHz (si je ne me trompe pas)
Ce qui me fait pencher vers ASUS, est donc la carte graphique 9300GS (qui a presque les mêmes caractérisques que la 8400 du XPS 1330 , si j'ai bien lus ce forum ^^) avec 256 Mo, le bon processeur , mais aussi le SAV d'Asus qui me semble,d'après certains avis, plutôt fiable (en tout cas on pourra pas faire pire que Acer....)
Ah oui , dernier +, je crois que tu a déjà 2 ans de garantie constructeur avec l'achat d'un portable Asus.
 
cependant un point pour moi est essentiel , l'AUTONOMIE , est là dessu j'ai trouvé très peu d'info sur celle des Asus , alors que je sais que celle du XPS dépasse largement les 5h (avec 9 cellules)
Combien d'autonomie sur un W7SG ou U3SG avec 6 cellules ? 9 Cellules ? Si quelqu'un pourrait bien m'aider et ainsi finaliser mon choix je suis preneur !! Que valent les batteries Asus, peut on trouver une batterie 9 cellules pour W7SG en libre vente ?
 
Merci à vous  ;)  
Sur ce

n°937244
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 16:29:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse constructive, je lis tout ça et je réponds un peu plus tard (je suis au travail).

n°937250
alphonse_8​7
Posté le 11-08-2008 à 16:38:35  profilanswer
 

Concernant le XPS1330, je l'ai depuis maintenant 6 mois environ, pas déçu du tout. L'écran LED est très beau, et concernant le clavier, je ne le trouve pas du cheap du tout, il y avait eu ce problème pour les premieres versions, mais le clavier a changé entre tems semble-t-il, en tout cas il me convient très bien. Tu devrais trouver des CR plus récents sur le topic dédié :)  
Points négatifs toutefois : 2 ports USB dont un du côté droit qui se révèle un peu génant avec une souris, faut s'adapter, et le mien chauffe et fais du bruit assez souvent ( jeu et lecture Divx / HD sur TV LCD en HDMI ).  
 
Si tu recherches de l'autonomie, prends une 9 cellule, elle dépasse un peu et le relève un peu, mais c'est sans doute pas pls mal pour permettre une meilleure ventilation ...

n°937279
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 17:28:11  profilanswer
 

Niveau bruit c'est impressionnant ou pas? J'aimerais pas assister au décollage d'un avion à chaque fois que je mets un cd dans le lecteur...
Avec mon actuel Sony, j'ai pas un bruit, je l'ai jamais entendu, par contre gros gros défaut, je peux pas le mettre sur mes cuisses pour bosser sans me brûler. Pour la batterie, j'ai lu tout ça merci du conseil. Avec le XPS ça chauffe beaucoup en dessous? T'as pris quelle configuration?
 
Pour répondre à SKALP95 merci beaucoup de ta réponse, je vois qu'on est dans le même cas, et t'as fait pas mal de recherche.
Je suis vraiment tenté par Asus, marque fiable et les deux modèles sont les plus beaux. Sony est un gage de sureté mais le soucis c'est qu'on paye la marque (pour 200 à 300 euros y'a l'équivalent dans une autre marque). Le dell semble être la solution mais le bruit peut être genant après faut voir ce détail.
 
Graveur externe sur les Asus c'est un autre point négatif me concernant, je me vois mal tout sortir à chaque fois que je veux écouter un cd, graver ou regarder un film; pas facile d'avoir le lecteur et un cable dans un train, avion,.... le pc me suffit juste.
 
Sinon c'est quoi la différence entre le Asus W7Sg et le Asus U3Sg? Lequel est le plus récent? Et lequel est le mieux?
Sinon quelqu'un à une autre référence de portable?

Message cité 1 fois
Message édité par huguespoum le 11-08-2008 à 17:41:26
n°937295
sylvaiiin
Posté le 11-08-2008 à 18:32:59  profilanswer
 

A mon avis il n'y a pas mieux que le U6V pour moins de 1400€
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7910_1.htm
 
 
 
Le W7SG a un graveur externe (donc plus léger) et une webcam qui pivote alors que l'U3SG non.
Ils n'ont aucun des deux d'écran LED.
 

n°937364
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 20:54:13  profilanswer
 

L'U3Sg a un graveur interne???  
L'U3Sg est le plus léger des deux 1,75 kilos contre 1,95 pour le W7Sg.
Je vais regarder en détail la référence de l'Asus merci, mais 12,1 pouce c'est un peu petit: à vrai dire je me rends pas trop compte, faut que je me renseigne en magasin...
 
D'autres références?Sur les deux Asus que j'ai cité, lequel est le plus récent et mieux selon vous?
Le mieux c'est un écran Led ou normal? Quelle est la grosse différence?


Message édité par huguespoum le 11-08-2008 à 20:58:44
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 20:54:13  profilanswer
 

n°937365
karm69
Vaio addict
Posté le 11-08-2008 à 21:01:08  profilanswer
 

Il faut oublier le W7sg sur plateforme centrino et attendre le U6V, certes en 12" mais sur Centrino 2 avec une mise à jour de sa configuration avec plus gros HD et 4 go de RAM (certes inutile sous vista 32 bits).


---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°937380
Skalp95
Posté le 11-08-2008 à 21:36:59  profilanswer
 

Le U6V reste une référence c'est vrai mais moi aussi je trouve que le 12 pouces ne correspond pas à ce que je cherche . Je reste sur mon 13 pouces !
 
POur sylvaiiin, je crois que tu a inversé les 2 asus !
le U3SG possède un graveur externe ! et non le W7SG qui lui l'a interne mais nan  pas de Gps
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071037.html
 
 
ainsi = U3SG  1,75 Kg   et W7SG 1,95 Kg  ;)  
 
pour ma part je suis toujours en quête d'informations supplémentaires sur les 2 Asus ...

n°937381
karm69
Vaio addict
Posté le 11-08-2008 à 21:41:46  profilanswer
 

Le U3sg est bien bruyant, pour l'avoir possédé, franchement, à résolution égale, aucun intéret à avoir un 13" sauf si on est miro ... :D


---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°937382
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 21:41:59  profilanswer
 

Si le W7Sg a un graveur interne je crois que c'est le PC qu'il me faut alors.
Maintenant un travail de comparaison avec dell M1330 s'opère...
D'autres références en vue?
Trop de bruit? comment ça?


Message édité par huguespoum le 11-08-2008 à 21:42:57
n°937398
huguespoum
Posté le 11-08-2008 à 22:33:56  profilanswer
 

En ce qui concerne le Dell M1330 vous pensez quoi de cette configuration: Configuration Dell
 
Dell M1330 Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300
(2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)  
Ecran LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente
Lecteur biométrique d`empreintes digitales
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
 
Batterie 6 ou 9 cellules?
Tout ceci pour seulement 1099 Euros, vraiment très très intéressant, surtout que le XPS est classe.


Message édité par huguespoum le 11-08-2008 à 22:45:38
n°937502
alphonse_8​7
Posté le 12-08-2008 à 09:46:29  profilanswer
 

huguespoum a écrit :

Niveau bruit c'est impressionnant ou pas? J'aimerais pas assister au décollage d'un avion à chaque fois que je mets un cd dans le lecteur...
Avec mon actuel Sony, j'ai pas un bruit, je l'ai jamais entendu, par contre gros gros défaut, je peux pas le mettre sur mes cuisses pour bosser sans me brûler. Pour la batterie, j'ai lu tout ça merci du conseil. Avec le XPS ça chauffe beaucoup en dessous? T'as pris quelle configuration?


 
Concernant le bruit du lecteur CD, cela m'a fait un peu peur au début, mais finalement avec un simple petit logiciel, tu réduis la vitesse de lecture et il n'y a plus de problème. Je parlais en fait du bruit du ventilo, qui me dérange un peu, il s'entend lors de scènes calmes, mais je dois être un peu pinailleur, mes amis n'étaient pas gênés :) Cela dit, je n'ai pas particulièrement cherché comment réduire ces nuisances sonores ...
Il chauffe, mais cela reste correct, je me brule pas :)
 
Ma config :  

Citation :

CORE 2 DUO T7250 2.00GHz,800,2M
13.3" WXGA (1280x800) White-LED Display with TrueLife (thinner, brighter &
lighter)
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive, including SW
128 MB NVIDIA GeForce 8400M GS


n°937522
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 10:31:04  profilanswer
 

Si on se brûle pas c'est l'essentiel.
Je viens de voir que c'est un "mange disque " comme sur les autoradios, peu commun
Sinon pour le bruit lors d'un visionnage c'est pour tous les pc, une seule solution copier le film sur ton pc (3-4minutes) et apres regarder le film sans le cd, plus aucun bruit: ça le fait avec mon Sony qui est pourtant très silencieux :)
Edit: aie c'est le ventilo ok, et bien je sais pas trop mais ça doit être pareil
 
J'en profite pour poser trois questions sur ta configuration:
- 2048 de mémoire vive ça suffit, car maintenant ils passent au 4Go pour pas trop cher
- question principale sur la carte graphique, elle est comment?t'as essayé des jeux dessus?
- la fiabilité de l'écran led, c'est vraiment bien? on gagne vraiment en autonomie?

Message cité 1 fois
Message édité par huguespoum le 12-08-2008 à 10:37:52
n°937527
deus007
Posté le 12-08-2008 à 10:47:32  profilanswer
 

Je t'invite a consulter le topic unique que la gamme Q210 & Q310 de Samsung.
 
Le Q310 est un 13" qui devrait t'intérésser.

n°937542
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 11:17:27  profilanswer
 

Le Samsung est sympa niveau configuration, y'a mieux certes, mais vu le prix très très intéressant...
Par contre, Samsung en ordinateur portable je sais pas du tout ce que cela vaut.

n°937579
deus007
Posté le 12-08-2008 à 12:35:22  profilanswer
 

bonne qualité.
 
Pas aussi solide que du lenovo mais bcp plus leger.
 

n°937591
alphonse_8​7
Posté le 12-08-2008 à 13:05:27  profilanswer
 

huguespoum a écrit :


J'en profite pour poser trois questions sur ta configuration:
- 2048 de mémoire vive ça suffit, car maintenant ils passent au 4Go pour pas trop cher
- question principale sur la carte graphique, elle est comment?t'as essayé des jeux dessus?
- la fiabilité de l'écran led, c'est vraiment bien? on gagne vraiment en autonomie?


 
2048 de mémoire ça me suffit, de toute maniere j'ai cru comprendre que Windows n'utilisaient pas 4, mais 3 Go de RAM max. Je ne suis pas un expert, je n'ai pas fait de tests de perfs pour voir les scores de la bête, mais pour l'utilisation que j'en fais ( bureautique, surf, programmation, visionnage divx, hd et un peu de jeux ) je n'ai pas de soucis. Cela dit si c'est pas beaucoup plus cher, autant passer le cap :)
La carte est pas mal je trouve, j'ai beacoup joué sur Warcraft 3, sans aucun problème ...  :lol:   Sinon j'ai pas mal joué à CoD4 aussi, en ajustant les paramètres comme il faut, c'est possible de jouer de manière fluide avec des graphiques pas mal. Je ne suis pas particulièrement un gamer et ce n'est de toute manière pas une machine destinée pour des joueurs, mais si t'es pas trop exigeant et que tu veux jouer de manière occasionnelle, cette machine le permet.
Pour l'ecran LED, oui il est vraiment bien, très bonne qualité. Je n'ai pas pu le comparer avec l'autre type proposé mais je ne regrette pas du tout ce choix. Concernant le gain en autonomie je ne pourrais pas te répondre par contre, apparement cela joue un peu. A noter qu'il est également plus fin, mais tu as une Webcam moins bonne ( qui reste tout à fait correcte cela dit. ).


Message édité par alphonse_87 le 12-08-2008 à 13:06:19
n°937630
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 13:55:45  profilanswer
 

Bon et bien je pense avoir trouver le portable qui me convient le plus, c'est donc le Dell M1330 avec la configuration citée plus haut:
 
Dell M1330 Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)  
Ecran LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente
Lecteur biométrique d`empreintes digitales
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

 
Ce choix s'impose car il correspond au mieux à mes critères et pour 1000-1100 Euros...le choix est vite fait.
Je connais pas trop la marque Samsung en informatique donc un peu de méfiance, quant à Asus le soucis reste certes le prix et le graveur externe.
Merci à tous de votre aide, ce fut un plaisir de consulter des passionnés et/ou utilisateurs.
 :)  :)  :)


Message édité par huguespoum le 12-08-2008 à 13:57:35
n°937639
Skalp95
Posté le 12-08-2008 à 14:17:53  profilanswer
 

Et bien je dirais bon choix !
Même si j'aurais aimé que quelqu'un prenne un pti Asus W7Sg pour me conforter dans ma décision  ;)  
 
C'est vrai que les offres actuelle de Dell en ce moment sont magnifiques !
 
Pour moi , même si je joue que de manière occasionnelle, la carte graphique reste importante et je pense que 128Mo dédié de la 8400 du XPS 1330 sont légèrement inférieurs aux 256Mo dédiés des Asus W7Sg..c'est pour cela que j'hesite toujours...
 
A part ça, ces deux ultra possèdent à peu près les mêmes caractéristiques et la différence se joue au niveau du prix = avantages DELL !
 
Ps : si quelqu'un a des infos supplémentaires, test, avis sur Asus W7SG je suis preneur car malgrè de nombreuses recherches j'ai peu d'infos !
 
Merci à vous

n°937640
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 14:21:53  profilanswer
 

"Go topic W7S (c'est le même, sauf que le Sg est la version "refresh" avec les nouveaux processeurs).
Ayant un W7S, c'est un portable sympa à mi chemin entre l'ultraportable et le 15,4" "classique", idéal pour allier mobilité et puissance mais si tu privilégies l'un de ces deux paramètres il vaut mieux passer ton chemin.
L'autonomie n'est pas top (un peu plus de 2h avec la 6cel), par contre la finition est bien, du beau matos."
 
J'ai lu sur le forum, un internaute cherchais un test du W7Sg et on lui a répondu ceci. Peut être que ça t'aidera.
Pour la carte graphique je suis d'accord, mais disons que ce sera de façon occasionnelle pour les jeux. Actuellement j'ai une Geforce 7400 256Mb en turbocache (donc je crois partagée), et ça me suffit pour dire.

n°937643
samsam71
Posté le 12-08-2008 à 14:25:58  profilanswer
 

Moi je cherche la meme chose avec une contrainte en + : centrino 2. Quand on change de machine autant prendre la dernière technologie.
 
Je penses que pour moi ca sera le toshiba U400-13O regarde sur le site de toshiba pour la config.

n°937651
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 14:42:09  profilanswer
 

Parle moi un peu de centrino 2 stp
Quel portable pour la meme tranche de prix possède Centrino 2; quels véritables changements?
Je vais chercher pour le toshiba merci

n°937656
samsam71
Posté le 12-08-2008 à 14:49:47  profilanswer
 

je suis loin d'etre un pro mais apparement ca permet d'economiser en baterie, ca consomme moins donc ca chauffe moins, nouvelle technologie wifi après il y a des trucs plus technique que je comprends pas trop.  

n°937661
deus007
Posté le 12-08-2008 à 14:57:02  profilanswer
 

Samsung Q210 & Q310 : centrino 2  (P7350 et P8400)
 
centrino 2 : fréquence bus supérieur + améliorations interne CPU + gravure 45nm + (Wifi N-Wi max)
 
En gros un P7350@2ghz est un peu plus performant qu'un T8100@2.1Ghz tout en consommant un peu moins.

n°937670
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 15:15:23  profilanswer
 

Je viens d'acheter un magazine "micro portable", ils annoncent un Sony avec centrino 2 pour moins de 1100 Euros, j'ai trouvé une référence sur le net:
http://www.laptopspirit.fr/15125/s [...] rance.html
Avec près de 5 heures d'autonomie, ça peut faire changer mon choix, n'ayant jamais été déçu par mon portable Sony

n°937678
deus007
Posté le 12-08-2008 à 15:22:37  profilanswer
 

Ba c'est pas compliqué :
 
Acer - Lenovo - Samsung - Sony et surement HP lance leur nvlle gamme avec du centrino 2...
 
Mieux pour moins chere...

n°937690
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 15:37:40  profilanswer
 

encore faut-il en être informé...
Dell a prévu de suivre? Sur le lien que j'ai donné c'est pas précisé si c'est Centrino 1 ou 2, mais vu la réponse précedente je crois savoir que ce n'est que centrino 1 si je puis dire;


Message édité par huguespoum le 12-08-2008 à 15:46:24
n°937707
alphonse_8​7
Posté le 12-08-2008 à 15:51:47  profilanswer
 

Oui, il serait peut-être intéressant de voir ce que cela donne, car ils consomment moins et chauffent moins également :)
Quand cela sera dispo chez Dell par contre ...  :??:

n°937721
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 16:03:26  profilanswer
 

Je résume donc: Portable avec les critères indiqués
1- Dell M1330
2- Asus W7Sg
Porable avec Intel Centrino 2 conseillés:
1- Sony SR11M
2- Toshiba U400 pas cher du tout
 
Autrement dit, c'est des recherches pour rien, car le centrino dans un pc c'est important, une évolution marquante, car je suppose que les prochains pc passeront tous par du centrino 2; A quoi bon prendre l'ancien si c'est plus cher et moins performant.
Il faut donc patienter un peu et voir les nouvelles offres de rentrée, le soucis de l'informatique (et avantage), c'est que tous les 3 mois y'a toujours un changement important, une nouvelle technologie.

n°937723
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 16:04:54  profilanswer
 

D'un côté voir un Sony dans ces prix là avec Centrino 2 ça me rassure. Car Sony reste une référence incontestée, et l'autonomie promet...
 

n°937768
deus007
Posté le 12-08-2008 à 17:00:49  profilanswer
 

Tu oublie Samsung et Acer dans ta liste Centrino 2 et centrino duo

n°937769
samsam71
Posté le 12-08-2008 à 17:01:23  profilanswer
 

huguespoum a écrit :

Je résume donc: Portable avec les critères indiqués
1- Dell M1330
2- Asus W7Sg
Porable avec Intel Centrino 2 conseillés:
1- Sony SR11M
2- Toshiba U400 pas cher du tout
 
Autrement dit, c'est des recherches pour rien, car le centrino dans un pc c'est important, une évolution marquante, car je suppose que les prochains pc passeront tous par du centrino 2; A quoi bon prendre l'ancien si c'est plus cher et moins performant.
Il faut donc patienter un peu et voir les nouvelles offres de rentrée, le soucis de l'informatique (et avantage), c'est que tous les 3 mois y'a toujours un changement important, une nouvelle technologie.


 
Plus de 1000 euros pas cher du tout?

n°937787
samsam71
Posté le 12-08-2008 à 17:23:08  profilanswer
 

deus007 a écrit :

Tu oublie Samsung et Acer dans ta liste Centrino 2 et centrino duo


 
Il y a un acer 13" avec centrino 2?

n°937804
allex83
Posté le 12-08-2008 à 17:41:46  profilanswer
 

http://www.laptopspirit.fr/16080/l [...] -999e.html
 
peut etre la perle rare..à voir

n°937816
samsam71
Posté le 12-08-2008 à 17:59:56  profilanswer
 

Le toshiba n'a rien à lui envier hormis peut etre la qualité lenovo mais bon... 1Go de plus proc + puissant et 70 Go de plus pour le tosh

n°937819
huguespoum
Posté le 12-08-2008 à 18:03:19  profilanswer
 

Je ne cite pas le Samsung car je me méfie de cette marque en informatique. Tant qu'à Acer, j'ai un gros doute aussi.
Toshiba U400 en dessous des 1000 euros, et j'ai vu le U300 ou U400 avec centrino 1 pour moins de 800 Euros. Pas cher oui par rapport aux autres marques, et aussi vu le prix où j'ai payé mon pc Sony pour les performances déja cité.
Concernant mon topic j'ai retenu le Sony et le Dell après c'est un choix personnel.
Mais j'ai vu qu'il fallait attendre Centrino 2, moins cher, et plus performant, il suffit de voir le Sony ou le Lenovo

Message cité 1 fois
Message édité par huguespoum le 12-08-2008 à 18:04:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Ultra Portable 13,3 Pouces >1 400 Euros] Bureautique et Loisirs

 

Sujets relatifs
Pc portable multimédia (inférieur a 700€)PC portable 17" sous Centrino 2 - Budget 1000/1100€
Recherche PC portable gamer[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
Pc portable Windows XP max 600 eurosProblème ecran / carte graph portable Asus F3
Choix : portableNew Portable
Achat d'une dalle pour portable. 
Plus de sujets relatifs à : [Ultra Portable 13,3 Pouces >1 400 Euros] Bureautique et Loisirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR