Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  PC sous WIndows 7 ne redemarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sous WIndows 7 ne redemarre plus

n°1366170
ebe76
Posté le 23-06-2013 à 03:11:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, ce matin, mon ASUS U36SD sous Windows 7 64bit ne redemarre plus.
C'est un ultraportable , hors garantie maintenant, sans lecteur CD/DVD, presinstaller avec windows 7 ,dont je n'ai aucune copie physique à l'achat.
 
Suite à un gros plantage du PC ( CTRL-ALT-SUPR impossible et CPU à 100% pendant plus d'1 min ), j'ai fait un reset.
AU boot, le systeme me propose alors un menu avec 2 choix.
-Reparer Windows .....
-Demarrer WIndows Normalement
Le 1er choix ne donne rien, logo asus, 5s de chargement puis retour aux 2 choix
Idem pour le 2eme choix evidemment.
-j'essaie donc le sans echec , F8 apres le boot, le menu avec toutes les options de demarrage s'affiche mais la encore, tous les choix ramenent au menu precedent apres le boot.
 
A ce stade, grosse panique, et j'ai l'intuition que c surement le disque dur.
Mais comme je n'ai aucun copie de WIndows 7 ni de lecteur CD/DVD, je ne vois pas comment lancer une reparation à partir de ce portable.
Je demonte donc le HDD pour le brancher en disque externe via un boitier pour le lire sur un vieux PC portable sous XP.  
A ce stade, le volume de mon disque est reconnu mais comme non formaté. c'est la crise !!
 
Je passe donc 2 h a chercher comment le restaurer.
Je ne trouve que des sites ou forum m'indiquant comment récuperer les données. mais pas comment le reparer a partir de mon vieux portable XP.
Toutes les solutions de reparation pour windows 7 se faisant par CD bootable ou cle USB bootable de windows 7 a condition d'avoir un ISO du DVD.
Mais je n'ai rien de tous ca !!
DOnc j'envisage de recuperer les données dans un premier temps .
 
Je trouve un super outils, "testdisk" et un tuto [url] http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape [/url], qui me permet d'analyser mon disque, et donc, la confirmation qu' aucune partition n'est reconnue à la base.
UNe fonction avancée de l'outils permet de scanner le disque pour deviner les partitions et de parcourir le systeme de fichier pour copier les fichiers.
OUF, celà marche, Ce que je fais mais je ne peut pas en rester là car j'ai toujours un PC HS a la base et pas de windows 7 pour le reinstaller.
 
En cherchant un peu , j'ai trouvé  qu'on pouvait booter avec un clef USB contenant le CD de reparation de Windows 7.
J'ai reussi difficilement à faire cette clef USB et pense essayer de remonter mon PC demain pour tester
 
Y a t-il d'autres solutions qui m'echappe a ce stade pour réparer le boot de mon PC et ne pas a avoir a reinstaller Windows 7.
 
EN dernier recours, existe -til un soft me permettant de reparer les partitions de mon disque afin qu'il soit lisible par mon PC XP nativement et pas par testdisk.
 
Merci d'avance pour toute reponse utile à mon gros probleme ... et vais poursuivre les recherche sur le net en attendant mieux.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 03:11:53  profilanswer
 

n°1366291
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-06-2013 à 20:23:02  profilanswer
 

mon avis :
 
t'as fait la clé usb avec win 7 dessus , bien.
 
alors démarre sur la clé, lance l'install de win 7, et quand il te propose de format ton HDD, suppriime la partition, puis t'en crée une nouvelle toute propre, puis formattage COMPLET, et après tu poursuis la réinstall de windows. ça devrais aller. sinon c'est que le HDD est fatigué => le changer.
 

n°1366294
ebe76
Posté le 23-06-2013 à 20:32:20  profilanswer
 

Salut,  
en fait, cette cle n'a jamais pu faire booter mon pc.
J'ai un ecran noir avec le message  
"retirer les disques...
 CTRL ALT SUPPR pour redemarrer"
 
De ce que j'ai lu sur le net de ma journée a investiguer sur le sujet, il me faut absolument booter avec une windows 7 64 bits flashée sur une cle usb.
J'ai la cle, mais pour l'iso va falloir se le procurer de maniere pas tres legale du coup. bref.
Mais au delà de ca, j'ai surtout le pb que mon pc de secours est un XP 32 bits et qu'il est impossible de rendre un usb bootable 64 bits à partir d'un 32 bits. ( à cause de la commande bootsect /nt60 qui ne marche que sur 64bits )  
 
Y a t-il une autre piste car la je commence vraiment à baisser les bras !
 

n°1366313
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-06-2013 à 21:02:27  profilanswer
 

ha...
 
au pire achète un lecteur dvd usb.
 
 
pour la clé, je ne connais pas trop, donc je peux pas t'aider...  :sweat:

n°1366360
dnlilas
Posté le 24-06-2013 à 06:29:30  profilanswer
 

@ebe76
Tu peux utiliser l'excellent utilitaire Rufus pour créer ta clé USB bootable à partir d'un fichier ISO :
http://rufus.akeo.ie/

n°1366366
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 08:27:09  profilanswer
 

@dnlilas
Merci.
Il y a en effet plein de logiciel qui font celà.
Par securite, j'envisage d'utiliser le soft de microsoft.
Rufus est-il capable de rendre la cle usb bootable et contourner le probleme de la commande bootsect ? à priori, il semble que tous ces soft utilisent cette commande car il n'y a pas 36 façons de rendre une cle Windows 7 64 bits bootable ?
En fait, de ce que j'ai compris, peut importe le soft, une cle de boot 64 bits ne peut se faire qu'a partir d'un PC 64 bits.
 
 

n°1366372
dodgers36
Posté le 24-06-2013 à 09:18:39  profilanswer
 

j'arrive un peu tard, mais si tu envisages une reinstall de w7 vie clé usb, j'te conseille vraiment de checker ton hdd avant.
Ca sent le hdd fatigué, et surement des clusters flingués.
chkdsk /f/r pour analyser ton hdd, réparer et isoler les éventuels clusters abimés.
Une fois terminé, un soft genre hdtune qui t'en dira + sur l'état de santé du HDD avant de reinstaller.
 
Si tu fais rien, forte probabilité de rebelotte dans qques semaines.

n°1366390
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 10:37:41  profilanswer
 

@dodgers36,
merci, tous les chkdsk effectues n'ont pas remonter d'erreur.
le scan rapide de hdtune ne detecte rien de defectueux.
Je lance un scan approfondie, qui me sort quelques secteurs defectueux.
Qu'en conclure ??
 
 
 
 

n°1366401
dodgers36
Posté le 24-06-2013 à 11:21:03  profilanswer
 

Secteurs defectueux = si des fichiers systemes étaient sur ces secteurs defectueux, ca explique les freezes, et l'impossibilité de booter.
 
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
 
Un peu de lecture, et de patience lors du chek.
le chkdsk/R/F peut sauver ton install actuel, avant de penser a reintaller sur clé usb..
 

n°1366415
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 12:35:19  profilanswer
 

comme dit precedemment, j'ai passé le long chkdsk /f /r en  5 phases.
Pas d'erreur remontée.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 12:35:19  profilanswer
 

n°1366421
dnlilas
Posté le 24-06-2013 à 13:01:40  profilanswer
 

ebe76 a écrit :

@dnlilas
Merci.
Il y a en effet plein de logiciel qui font celà.
Par securite, j'envisage d'utiliser le soft de microsoft.
Rufus est-il capable de rendre la cle usb bootable et contourner le probleme de la commande bootsect ? à priori, il semble que tous ces soft utilisent cette commande car il n'y a pas 36 façons de rendre une cle Windows 7 64 bits bootable ?
En fait, de ce que j'ai compris, peut importe le soft, une cle de boot 64 bits ne peut se faire qu'a partir d'un PC 64 bits.
 
 


Rufus est beaucoup plus performant et rapide que l'outil de Microsoft. En plus tu peux l'exécuter sur n'importe quelle plate-forme 32 ou 64-bit depuis XP jusqu'à Windows 8. Il n'invoque pas la commande bootsect mais crée directement le MBR ou GPT et le secteur de boot.

n°1366423
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 13:19:36  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


Rufus est beaucoup plus performant et rapide que l'outil de Microsoft. En plus tu peux l'exécuter sur n'importe quelle plate-forme 32 ou 64-bit depuis XP jusqu'à Windows 8. Il n'invoque pas la commande bootsect mais crée directement le MBR ou GPT et le secteur de boot.


 
 
je viens d'essayer, rufus me renvoie une alerte car mon iso fait plus de 4go et dit qu'il est impossible de booter en EFI sur USB...
Pas de tel message avec le soft de microsoft.....

n°1366425
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 13:29:39  profilanswer
 

ebe76 a écrit :


 
je viens d'essayer, rufus me renvoie une alerte car mon iso fait plus de 4go et dit qu'il est impossible de booter en EFI sur USB...
Pas de tel message avec le soft de microsoft.....


 
je telecharge un iso w7 plus petit et refais l'essai

n°1366459
dnlilas
Posté le 24-06-2013 à 15:27:48  profilanswer
 

Il te faut choisir le format NTFS pour la clé si ton ISO dépasse 4 Go : à essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 24-06-2013 à 15:28:54
n°1366464
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 15:45:08  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Il te faut choisir le format NTFS pour la clé si ton ISO dépasse 4 Go : à essayer.


 
Pas grave, j'ai un iso de mons de 4go
En effet je reconnais que Rufus et efficace et rapide, et de plus ma cle boot.
Merci je recommande vivement ce soft.
 
Maintenant, je suis dans le process de reparation de windows, on verra ....

n°1366465
dodgers36
Posté le 24-06-2013 à 15:48:17  profilanswer
 

ebe76 a écrit :

comme dit precedemment, j'ai passé le long chkdsk /f /r en  5 phases.
Pas d'erreur remontée.


 
Bizarre, vu que plus haut tu stipules des secteurs défectueux.
gageons que ton hdd ne fasse pas des siennes d'ici quelques temps

n°1366466
ebe76
Posté le 24-06-2013 à 16:03:14  profilanswer
 

OUFFFFFF !
ca y est , 2 passe du process de reparation de windows 7, et me voila en train de vous ecrire mon dernier message de ce post depuis mon PC a nouveau operationnel.
Pour moi, il a juste reparer les secteur de boot et MBR qui ont du etre endommage lors du reset violent que j'ai du faire il y a 2 jours.
 
Pour les secteurs defectueux, j'en sais rien car les chkdsk non rien remonter en secteur defectueux sur mes 3 partitions.
 
Ce n'est que l'analyse approfondie de HDTune qui m'a sortie 1% de secteur en rouge, alors que le quick scan, rien.
 
Difficile d'interpreter ce que fait l'analyse approfondie.
 
Bref, le cauchemard est derriere maintenant, je revis.
C'est fou comme on s'attache a ces petites choses :) et comment 2 jours de caprices d'un pc peuvent rendre malade.
 
Je vais donc en profiter pour vous remercier pour votre ecoute et conseil et surtout dnlilas pour  le soft Rufus  qui m'a sauve la vie.
 
@dodgers36, je vais quand meme checker regulierement mon HDD car je ne souhaite pas retomber en galere comme ca.
 
Sur ce , je vais me coucher :)
 
 
 

n°1366509
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-06-2013 à 18:37:24  profilanswer
 

ebe76 a écrit :

@dodgers36,
merci, tous les chkdsk effectues n'ont pas remonter d'erreur.
le scan rapide de hdtune ne detecte rien de defectueux.
Je lance un scan approfondie, qui me sort quelques secteurs defectueux.
Qu'en conclure ??
 
 
 
 


 
secteur défectueux = pas bon. :/
 
change de HDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  PC sous WIndows 7 ne redemarre plus

 

Sujets relatifs
[HELP] Kernel Power windows 7 []Un PC portable ultra leger et rapide en meme temps?
Nouveau PC ! Aider moi !PC Portable Gamer
Windows 7 ????Pc portable 600 / 800 €
PC portable 500-600€ multitaches DAO Autocad 3DPc portable Dell
Durée de vie PC Portable MSIcherche Pc portable gamer rapport qualité / prix 1200 à 2000 euros
Plus de sujets relatifs à : PC sous WIndows 7 ne redemarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR