Bonjour,
voilà, ce matin, mon ASUS U36SD sous Windows 7 64bit ne redemarre plus.
C'est un ultraportable , hors garantie maintenant, sans lecteur CD/DVD, presinstaller avec windows 7 ,dont je n'ai aucune copie physique à l'achat.
Suite à un gros plantage du PC ( CTRL-ALT-SUPR impossible et CPU à 100% pendant plus d'1 min ), j'ai fait un reset.
AU boot, le systeme me propose alors un menu avec 2 choix.
-Reparer Windows .....
-Demarrer WIndows Normalement
Le 1er choix ne donne rien, logo asus, 5s de chargement puis retour aux 2 choix
Idem pour le 2eme choix evidemment.
-j'essaie donc le sans echec , F8 apres le boot, le menu avec toutes les options de demarrage s'affiche mais la encore, tous les choix ramenent au menu precedent apres le boot.
A ce stade, grosse panique, et j'ai l'intuition que c surement le disque dur.
Mais comme je n'ai aucun copie de WIndows 7 ni de lecteur CD/DVD, je ne vois pas comment lancer une reparation à partir de ce portable.
Je demonte donc le HDD pour le brancher en disque externe via un boitier pour le lire sur un vieux PC portable sous XP.
A ce stade, le volume de mon disque est reconnu mais comme non formaté. c'est la crise !!
Je passe donc 2 h a chercher comment le restaurer.
Je ne trouve que des sites ou forum m'indiquant comment récuperer les données. mais pas comment le reparer a partir de mon vieux portable XP.
Toutes les solutions de reparation pour windows 7 se faisant par CD bootable ou cle USB bootable de windows 7 a condition d'avoir un ISO du DVD.
Mais je n'ai rien de tous ca !!
DOnc j'envisage de recuperer les données dans un premier temps .
Je trouve un super outils, "testdisk" et un tuto [url] http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape [/url], qui me permet d'analyser mon disque, et donc, la confirmation qu' aucune partition n'est reconnue à la base.
UNe fonction avancée de l'outils permet de scanner le disque pour deviner les partitions et de parcourir le systeme de fichier pour copier les fichiers.
OUF, celà marche, Ce que je fais mais je ne peut pas en rester là car j'ai toujours un PC HS a la base et pas de windows 7 pour le reinstaller.
En cherchant un peu , j'ai trouvé qu'on pouvait booter avec un clef USB contenant le CD de reparation de Windows 7.
J'ai reussi difficilement à faire cette clef USB et pense essayer de remonter mon PC demain pour tester
Y a t-il d'autres solutions qui m'echappe a ce stade pour réparer le boot de mon PC et ne pas a avoir a reinstaller Windows 7.
EN dernier recours, existe -til un soft me permettant de reparer les partitions de mon disque afin qu'il soit lisible par mon PC XP nativement et pas par testdisk.
Merci d'avance pour toute reponse utile à mon gros probleme ... et vais poursuivre les recherche sur le net en attendant mieux.