Bonjour à tous !
Je parcours les forum et sites de test depuis quelques temps, à la recherche d’un PC portable pour remplacer mon vieux Dell qui va bientôt fêter ses 8 ans… Et j’ai besoin de conseils !
Mon utilisation :
- Bureautique, internet, 90% du temps à la maison (soit sur un bureau, soit dans un canapé), 10% en déplacement
- Lecture de vidéos dans le train
- Recettes de cuisine… dans la cuisine
- Retouche photo (RAW avec DXO et Photoshop)
- Peut-être un peu de retouche vidéo dans l’avenir… mais j’ai même pas de caméra :-)
- Pas de jeu (j’ai une console et même pas le temps d‘y jouer !)
Et ce que j’aimerais avoir sur ce nouveau jouet :
- Processeur et RAM suffisants pour une excellente fluidité et une bonne durée de vie (je garde mes PC portables 7-8 ans !)
- Un disque dur d’au moins 256Go (SSD de préférence évidemment, mais je peux envisager de changer le disque d’origine, par exemple sur le Zenbook UX303)
- Assez silencieux (mais pas forcément fanless)
- Idéalement un écran qui pivote complètement pour utiliser le PC en mode tablette (mais le clavier détachable n’est pas obligatoire)
- Un écran de qualité pour les photos, idéalement mat et 3/2 plutôt que 16/9, tactile et entre 13 et 15 pouces
- Au moins 3 USB car j’utilise constamment la souris
- Une bonne autonomie mais ce n’est pas le plus important
Et évidemment, le budget est serré : max 800€ !
J’ai repéré quelques modèles mais j’en ai probablement loupé d’autres…
- Asus Zenbook UX303 UBR4081T : semble excellent, mais gros inconvénient, l’écran ne pivote pas complètement
- HP Spectre X2 : mais l’écran fait 12 pouces
- Lenovo Yoga 3 14 : parfait mais hors budget en 256Go
- Lenovo Yoga 500 : il a l’air bien, mais peu de tests, écran et autonomie pas terribles
Des idées ? Merci d’avance !!!
Yoann
---------------
Nikon D90 + 18-105VR + 35mm 1.8 + Sigma 10-20 + Panasonic TZ5 | Galerie Flickr