Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

HP Pavilion tx2000 : le tablet pc 12,1" pour moins de 1000 euros

n°983572
tg-goldfis​h
Posté le 13-11-2008 à 11:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Votre soucis intervient uniquement sous vista? Avez vous essayé un live CD linux pour comparer?  
Vous avez quelle reference de HP avez vous? JE vous assure que ce n'ets pas un probleme normale, meme sous vista. Je n'ais jamais eu ce symptome avant. Ce type de soucis semble lié au disque dur, c'est typique.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:18:33  profilanswer

n°983576
Ames974
Posté le 13-11-2008 à 11:25:18  profilanswer

Bah ouai, j'ai que Vista sur mon portable. Perso, j'ai le 2520ef, et je crois que toi t'as un modèle plus ancien non ?

n°983602
tg-goldfis​h
Posté le 13-11-2008 à 12:02:17  profilanswer

Oui oui, j'ais une version de la serie tx1300 ;)
Avec ma petite config, vista tournait plutot bien, moins agréable que XP ou linux mais pas de soucis de fluidité lors de la lecture de musique ou de video (meme HD).

n°983631
Ames974
Posté le 13-11-2008 à 13:41:20  profilanswer

Dans l'ensemble, on peut pas dire que c'est instable. Mais ça rame trop pour la config, et des bugs qu'on aimerai bien s'en passer.

Message édité par Ames974 le 13-11-2008 à 13:41:31
n°983635
Naruto751
Posté le 13-11-2008 à 13:45:10  profilanswer

je vais tester avec ubuntu et je vous tiendrai au courant.

---------------
feedback==>http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3656_1.htm
n°984484
lordankou
Posté le 15-11-2008 à 12:00:10  profilanswer

on peut l'acheter ou la derniere version ?

n°984742
VM38
Posté le 15-11-2008 à 22:42:35  profilanswer

Bonsoir,

J'ai reçu dernièrement l'HP TX2520ef et j'ai le même pb que certaines personnes sur ce forum (plantages inexpliqués type bluescreen avec redemarrage). J'ai contacté le sav HP qui m'ont au départ :

Mis à jour ma carte graphique et mon bios = pb toujours présent  :non:  

vérifier en faisant un test de la mémoire et du disque dur = Mémoire, disque dur OK  :bounce:  

D'après HP il s'agit d'un prob uniquement software il m'ont conseillé de reformater et d'installer le tout ! :??:  bon n'ayant pas d'autres solutions je l'ai fait mais rien que dalle pb toujours le même soucis.HP me rappelle (là dessus rien à redire il m'ont recontacté plusieurs fois pour suivre mon pb sav pas mal chez HP !!) et me dise qu'il faut que je réinstalle le système et QUE JE N'INSTALLE RIEN D'AUTRES QUE LA CONFIG d'ORIGINE afin d'être sûr que cela ne vient pas des logiciels que j'ai installé moi même !!!  :pt1cable:  (appel d'HP ce matin).
Perso ils doivent me rappeler mercredi mais j'ai pas trop envie de réinstaller une 2ème fois tout le système et puis les logiciels que j'ai installé ne sont pas du lourd (messenger, adsltv....).Bref j'ai décidé de virer NORTON et de mettre AVAST à la place et j'ai l'impression que le PC tourne un peu mieux et "pour l'instant" pas de plantage je vais l'utiliser à fond et je vous tiens au courant mais si d'autres personnes ont d'autres solutions allez y j'attends !!  ;)  

A+

n°984749
tg-goldfis​h
Posté le 15-11-2008 à 23:11:17  profilanswer

Plutot etrange, on dirais que le soucis est apparu avec la plateforme puma. Vous avez essayé de modifier les drivers de la carte graphique? A ce propos, le pc n'ets pas sensé switché sur 2 types de cartes (une intel intégrée et la carte ATI?) Peut etre un soucis de ce coté.

n°984751
VM38
Posté le 15-11-2008 à 23:17:20  profilanswer

Bonsoir,

Apparament on ne peut pas switché comme vous le dites je ne vois que ATI comme carte.

n°984870
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 12:41:56  answer

tg-goldfish a écrit :

Plutot etrange, on dirais que le soucis est apparu avec la plateforme puma. Vous avez essayé de modifier les drivers de la carte graphique? A ce propos, le pc n'ets pas sensé switché sur 2 types de cartes (une intel intégrée et la carte ATI?) Peut etre un soucis de ce coté.

il n'y a pas de intel puisque c'est du ATi intégré

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 12:41:56  profilanswer

n°984968
tg-goldfis​h
Posté le 16-11-2008 à 16:57:46  profilanswer

Mais je croyais que l'interet de la plateforme puma etait le fait de pouvoir choisir entre 2 "cartes graphiques", l'une pour l'autonomie avec des performances limitées, et l'autre plus gourmande en energie mais plus puissante. Le TX2500 ne possede pas cette fonction?

Bon, desolé alors, j'aurais du me tenir au courant ;)

n°984980
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 17:51:42  answer

tg-goldfish a écrit :

Mais je croyais que l'interet de la plateforme puma etait le fait de pouvoir choisir entre 2 "cartes graphiques", l'une pour l'autonomie avec des performances limitées, et l'autre plus gourmande en energie mais plus puissante. Le TX2500 ne possede pas cette fonction?

Bon, desolé alors, j'aurais du me tenir au courant ;)

D'une part, non, mais je ne te blâme pas  :o .

Mais avoir un intégré intel sur une plateforme amd était un non-sens.

Et non, il n'ya pas un module ATI intégré et une CG dédiée ATI, juste le module intégré, le HD 3200

n°984982
VM38
Posté le 16-11-2008 à 18:00:03  profilanswer

Bon j'étais bien trop enthousiaste ça a encore planté !!!! mdr des idées ?

n°985002
tg-goldfis​h
Posté le 16-11-2008 à 18:55:16  profilanswer

A mon avis il faut quand meme regarder du coté de la carte graphique, ou d'un composant lié à la nouvelle plateforme (controleur usb, hdd, ...)

n°985156
Ames974
Posté le 17-11-2008 à 06:04:37  profilanswer

Moi j'ai l'impression de la mémoire est très mal géré. Le CPU aussi d'ailleurs. Parfois j'ai le CPU utilisé à 100% alors que j'ai par exemple Winrar et Média Player qui tourne.

Concernant les plantages : pour ma part, ça m'arrive pas très souvent, mais quand ça arrive c'est incompréhensible. On pourrais comprendre que ça plante si genre un jeu tourne avec plein de soft en arrière plan, ou un soft gourmand qui tourne. Moi, quand ça plante c'est tout bête : à l'ouverture d'un dossier, ou le démarage d'un soft tout bête. J'ai une utilisation que je trouve quand même très modéré pour la config : surf et vidéo essentiellement. Je préfère même pas lire ma musique, iTunes est un gouffre à mémoire, j'utilise mon iPod, c'est bien mieux. J'ai installé un STR tout bête, qui demande que dalle en ressource, et quand j'y joue (assez rarement) ça n'a jamais planté, comparé aux plantages comme ceux de lecture vidéos.

Pas la peine de se lancé dans de multiple MAJ, ou réinstallation système. J'ai déjà fais tout ça, c'est pertes de temps.

J'aimerai par contre essayé d'installer un Vista sans utilisé la partition boot, mais apparemment c'est pas si simple qu'on pourrait le croire...

n°985172
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 09:37:25  answer

Ames974 a écrit :

Moi j'ai l'impression de la mémoire est très mal géré. Le CPU aussi d'ailleurs. Parfois j'ai le CPU utilisé à 100% alors que j'ai par exemple Winrar et Média Player qui tourne.

Concernant les plantages : pour ma part, ça m'arrive pas très souvent, mais quand ça arrive c'est incompréhensible. On pourrais comprendre que ça plante si genre un jeu tourne avec plein de soft en arrière plan, ou un soft gourmand qui tourne. Moi, quand ça plante c'est tout bête : à l'ouverture d'un dossier, ou le démarage d'un soft tout bête. J'ai une utilisation que je trouve quand même très modéré pour la config : surf et vidéo essentiellement. Je préfère même pas lire ma musique, iTunes est un gouffre à mémoire, j'utilise mon iPod, c'est bien mieux. J'ai installé un STR tout bête, qui demande que dalle en ressource, et quand j'y joue (assez rarement) ça n'a jamais planté, comparé aux plantages comme ceux de lecture vidéos.

Pas la peine de se lancé dans de multiple MAJ, ou réinstallation système. J'ai déjà fais tout ça, c'est pertes de temps.

J'aimerai par contre essayé d'installer un Vista sans utilisé la partition boot, mais apparemment c'est pas si simple qu'on pourrait le croire...

C'est bizarre sachant que je n'ai pas ce genre de problèmes. As-tu essayer VLC qui ne dépend pas de filtres Windows ?

n°985177
Ames974
Posté le 17-11-2008 à 10:22:28  profilanswer

J'ai pas penser à utliser VLC, mais je pourrai testé mais il se peut que je ne voie rien, les soucis de saccade n'arrive pas tous le temps. De même pour le bug de la lecture en bureau étendue, qui n'arrive pas tout le temps aussi. Perso, je préfère Média Player (le classic, pas Windows Média Player) avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème sous XP.

Comme je l'ai dit, ça bug pas de par tout à chaque instant. Moi je constate que ça rame beaucoup comparé à XP. De la mémoire utilisé dont je voit pas trop d'où ça peut venir. 1,10Go minimum, c'est ce que ça affiche au démarage, je dirai 1.30Go en moyenne avec firefox, explorer pas plus. Je passe la majeur du temps a surfer.  

Mais en générale, ça reste utilisable, je dit pas que c'est la galère absolue. C'est juste que je trouve plus lourd que mon ancien portable sous XP avec une config plus faible que celle là. Des bugs apparus dans la première semaine (mais pas récurent). Je m'attendais pas à la bête de course, mais sur papier ça laisse à penser que c'est pas aussi lourd que ça.

n°985289
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 15:18:02  answer

Ames974 a écrit :

De la mémoire utilisé dont je voit pas trop d'où ça peut venir. 1,10Go minimum, c'est ce que ça affiche au démarage, je dirai 1.30Go en moyenne avec firefox, explorer pas plus. Je passe la majeur du temps a surfer.

Normal, Vista charge tout en mémoire pour éviter l'utilisation du swap mais c'est vrai que c'est énorme vu qu'Ubuntu ne prendque 800 Mo sans même utiliser le swap.

Personnellement, Vista est assez réactif mais il faut voir que je viens d'un P IV première génération sous Xp, et en effet, le même tx 2000 sous XP, est bien plus rapide.

n°985604
xavier1936
Posté le 18-11-2008 à 09:19:28  profilanswer

Moi j'ai un tx2050ef (AMD Turion) et je n'ai jamais eu de problème de plantage avec Vista, il tourne niquel.

n°985627
tg-goldfis​h
Posté le 18-11-2008 à 10:44:26  profilanswer

Il semblerait que les sucis proviennent de la serie tx2500n avec l'arrivée de puma. Peut etre une mauvaise serie. Vous avez comparé le numero de serie?

n°985943
VM38
Posté le 18-11-2008 à 22:10:18  profilanswer

bonsoir,

bon l'ordi devenait ingérable  :??: (plus de clavier virtuel)j'ai tout reformaté et réinstallé pour verifier comme HP me le sugerre de voir si le pb n'apparait pas avec 1 systéme "propre" :pt1cable: .J'attends demain HP doit me rappeler.D'autres témoignages ?? :hello:  

A+ ;)

n°986034
Ames974
Posté le 19-11-2008 à 09:39:37  profilanswer

Moi j'aimerai bien faire intervenir le SAV, mais c'est un peu chaud, c'est mon PC perso et mon PC pro, enfin je l'utilise pour bosser quoi. Je peux pas trop me permettre d'attendre 1 mois sans remplacement. Pour le moment, le mien ne plante pas à tout va, je pense quand même régulièrement à sauvegarder mon travail quand je boss, c'est pas (encore...) devenu ingérable.
Juste pour souligner deux bugs que j'ai eu : plus de reconnaissance d'empreinte digitale à l'ouverture de session, mais ça fonctionnait une fois la sessions ouverte. L'autre bug que j'ai eu, c'est que mon prériph bluetooth ne reconnaissait plus ma souris. Bah j'ai fait un réinstallation du système, mais j'ai pas eu besoin d'appeler HP pour ça :o  
Pour le moment, tout fonctionne, j'ai des soucis d'ordre de "ramage". Il m'est arrivé une fois ou Vista au lancement de ma session a redémarré, et ça deux fois de suite.

n°986158
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:44:42  answer

Nouveau modèle qui va sortir : le touchsmart tx 2
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/hp-touchsmart-tx2-2.jpg

Nouveautés :
- Ecran led
- Ecran tactile multitouch (mais ce n'est pas le premier au monde comme ils le disent)
- Coque différente (et moche) et finition qui a l'air d'être améliorée
- Nouvelle Plateforme AMD Turion x2 64 Bits :
    * AMD Turion(TM) X2 Dual-Core Mobile Processor RM-72 (2.1GHz) à ZM-86 (2.4 GHz)
- Le QuickPlay machin est remplacé par un MediaSmart Smart Menu
- Les hauts-parleurs sont SRS (wow...)

- Prix : 1150 $ soit plus cher que les anciens modèles

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 15:54:27
n°986176
Ames974
Posté le 19-11-2008 à 16:49:17  profilanswer

J'aime bien ces petit dessins là :na:  
Mais bon, je crois que si je dois prendre un nouveau TPC, j'essayerai une autre marque et de préférence en C2D :o

n°986221
tg-goldfis​h
Posté le 19-11-2008 à 18:25:45  profilanswer

J'accroche pas trop au design noir massif. J'aime bien le serie tx1300 pour ça qui arrive à melanger gris et noir.
Sinon, quelqu'un a des infos sur ces nouveaux CPU AMD?

n°986407
VM38
Posté le 19-11-2008 à 22:26:29  profilanswer

Bonsoir HP ne m'as pas rappelé comme prévu  :sleep: mais bon c'est pas grave pour l'instant pas de plantages juste des ralentissements par moments je vais installer mes logiciels au fur et à mesure et voir si ça plante encore  :bounce: sinon tant pis ça sera retour SAV même si ça me fait ch*** :fou: .Vous trouvez pas ça anormal quand même que HP ne propose pas de solution REELLE à ses Clients ?? Nous sommes plusieurs à avoir des soucis similaires et on a l'impression que rien n'a été trouvé de leurs côtés ?  :heink:  

Bon je vous tiens au courant A+ ;)

n°986408
VM38
Posté le 19-11-2008 à 22:26:29  profilanswer

Bonsoir HP ne m'as pas rappelé comme prévu  :sleep: mais bon c'est pas grave pour l'instant pas de plantages juste des ralentissements par moments je vais installer mes logiciels au fur et à mesure et voir si ça plante encore  :bounce: sinon tant pis ça sera retour SAV même si ça me fait ch*** :fou: .Vous trouvez pas ça anormal quand même que HP ne propose pas de solution REELLE à ses Clients ?? Nous sommes plusieurs à avoir des soucis similaires et on a l'impression que rien n'a été trouvé de leurs côtés ?  :heink:  

Bon je vous tiens au courant A+ ;)

n°986409
VM38
Posté le 19-11-2008 à 22:27:25  profilanswer

Mince posté 2 fois dsl

n°986949
batistoune​t
Posté le 21-11-2008 à 12:17:48  profilanswer

Naruto751 a écrit :

bonsoir, je possède un tx2520ef et j'aimerai savoir si comme moi, certain d'entre vous ont des problèmes de ralentissement intempestifs qui sont sans grande conséquences mais quand même gênant.

merci d'avance

J'AI LA SOLUTION POUR VOUS TOUS !!!!!! (normalement... :jap:

Salut Naruto751 tu n'es pas le seul dans cette situation, le problème est présent sur une grande partie de ce modèle (la dernière version) ! J'ai acheté un Tx2520ef (Plateforme AMD puma avec un ZM-80 et radeon mobility) je me suis vite rendu compte que j'avais le même problème que toi.
Ça fait deux mois que je suis en discutions avec HP pour résoudre le problème et nous avons trouvé la solution ce matin !!! (Après deux envois en SAV c'est finalement au téléphone qu'on a résolu le problème). En fait ton soucis viens de ta carte Wifi intégrée (Broadcom). Essaye ceci :
-Lance une musique ou une vidéo avec le Wifi activé. Si tu observe après quelques secondes ou minutes des bugs de son, de vidéo ou des ralentissements continue à faire ce que j'indique.  
-Désactive le Wifi et le bluetooth (Le petit curseur à l'opposé de celui de démarrage du PC. A droite sur la tranche avec les prises casques)
-Tente de démarrer une musique et voie si le problème est résolu.  

Si tout fonctionne normalement dès que tu coupes ta connexion, voici la solution pour profiter enfin du PC sans avoir de ralentissements et le Wifi activé :
(Je vais indiquer toutes les étapes, afin que tout le monde puisse comprendre, débutants ou experts) :

-Va dans le gestionnaire de périphériques --> Demarrer (XP) / Logo vista (Vista ^^) ---> Clique droit sur "Ordinateur" ---> Dans la fenêtre qui s'ouvre sur la bande de gauche tout en haut il y à "Gestionnaire de périphériques"
-Une fois dans le gestionnaire de périphériques clique sur le petit "+" à gauche de "Cartes réseau" ---> Dans le déroulement tu devrais voir apparaitre une ligne "Broadcom[...]Wi-Fi Adapter" ---> Clique droit dessus ---> Clique sur "Propriétés" dans le menu déroulé.
-Dans la fenêtre qui apparait des onglets sont présents (Général, Avancé, Pilote, Détails, etc...) ---> Clique sur "Avancé"
-Dans cet Onglet tu peux voir apparaitre une grande fenêtre en incrustation ---> Clique sur "Désactiver Bandes"
-Maintenant à droite de la fenêtre où tu as cliqué tu vois apparaitre une zone "Valeurs".
-Dans cette zone tu as normalement la valeur "AUCUN" ---> Clique dessus et sur le menu déroulant clique sur "Désactiver 802.11a"

-Voila maintenant ferme la fenêtre en validant sur "OK" ferme toutes les fenêtres et redémarre ton PC !

Plus de problèmes de ralentissements ?  :pt1cable:  

++

Message cité 1 fois
Message édité par batistounet le 21-11-2008 à 12:21:31
n°987032
Ames974
Posté le 21-11-2008 à 17:08:05  profilanswer

Merci à toi, je vais essayer ça ce soir.

n°987051
VM38
Posté le 21-11-2008 à 18:19:55  profilanswer

Bonsoir,

j'ai suivi le conseil, je verrai ce que ça donne par contre j'ai un truc bizzare j'ai voulu désinstaller AIM et à chaque fois que j'essaye de le desintaller NORTON detecte un Trojan horse et ce vraiment à chaque fois que je lance le logiciel de desinstallation d'AIM.

????

n°987054
VM38
Posté le 21-11-2008 à 18:33:29  profilanswer

Re,

Pour info :

Je viens d'aller voir sur le site d'HP un nouveau BIOS et de nouveau drivers de ce mois ci sont en ligne.

n°987106
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 19:55:02  answer

VM38 a écrit :

Re,

Pour info :

Je viens d'aller voir sur le site d'HP un nouveau BIOS et de nouveau drivers de ce mois ci sont en ligne.

Pour quel modèle (j'ai surtout peur de faire une connerie avec le BIOS) ?
Pour le tx 2050, apparition de nouveaux drivers pour le HP Quick Launch Buttons et pour le Wifi

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 19:57:27
n°987112
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 20:04:58  answer

batistounet a écrit :

J'AI LA SOLUTION POUR VOUS TOUS !!!!!! (normalement... :jap:

++

Même pour ceux qui n'ont pas ce problème, c'est très intéressant (désactiver le 802.11a qui n'est pas utilisé dans le grand public) et j'ai pu découvrir des paramètres très intéressants pour l'économpie dénergie

D'après ce que je lis dans le changelog du pilote Wi-Fi, j'ai l'impression que ça résout votre problème.
FIXES:
- Optimizations in system resource requirements during WLAN scans.  These optimizations
improve issues with audio playback from CDs or DVD's.
- Optimizations to code to fix video distortions during WLAN scan when operating
two displays at high resoultions.
- Fix for a driver hang in the 5.10.38.14 version driver.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 20:06:20
n°987214
julien571
Posté le 22-11-2008 à 00:33:30  profilanswer

bonjour à tous  
j'ai fais les mis à jour du bios ce soir et pour le moment pas d'écran bleu;
merci à tous pour votre aide et je vous dirai si mes probleme continu
à bientôt

n°987223
Naruto751
Posté le 22-11-2008 à 01:24:40  profilanswer

En effet j'avais remarqué il y a quelque jour de cela qu'en désactivant le wifi je n'avais plus ces problèmes mais je n'avais pas encore de réelle solution.  

Merci batistounet je vais enfin pouvoir en profiter pleinement

---------------
feedback==>http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3656_1.htm
n°988398
VM38
Posté le 24-11-2008 à 22:56:53  profilanswer

Bonsoir,

de mon côté tout vas bien plus de problèmes !! pourvu que ça dure !!
Merçi pour ce conseil !!

Paramètres Wifi à regler+nouveau bios F.09 = soluce.

n°988561
Ames974
Posté le 25-11-2008 à 14:34:22  profilanswer

J'ai désactive le 802.11a, et fait la maj du bios : ça démarre plus vite. J'ai pas vraiment essayé la musiques et le vidéos, je verrai ce que ça donne sur le long terme.
Maintenant, j'aimerai bien que Vista bouffe moins de mémoire que ça...

n°988566
tg-goldfis​h
Posté le 25-11-2008 à 14:53:16  profilanswer

Ne vous fiez pas à la memoire prise par vista, comme expliqué plus haut vista met en memoire des programmes couremment utilisés afin de les lancer au plus vite. C'est le superfetch je crois. Vous pouvez desactivez cette fonction que je trouve (comme bcp) sans interets.
A vous de voir.

On devrait pouvoir trouver des tutos pour optimiser vista, certains ont installé vista sur des netbook en optimisant le tout, et vista est parait-il extraimement rapide.

Si quelqu'un trouve un tel tuto, qu'il nous en fasse profité ;)

n°988573
Ames974
Posté le 25-11-2008 à 15:25:56  profilanswer

Le superfetch... Pour ma part, descativer depuis longtemps. Quand j'ai acheter mon portable, la première chose que j'ai fais c'est chercher a optimiser Vista, et le supertfecth a été désactiver. Rien à changer.

n°988580
tg-goldfis​h
Posté le 25-11-2008 à 15:43:56  profilanswer

Tu as viré l'indexation des disques dur? ça ne bouffe pas de moire mais au moins ton disque dur se repose. Avec la fonction activée, c'est un catastrophe, le pc est toujours en activité. Si tu n'utilises pas la foncrtion de recherche, supprime cette option qui ralentie le systeme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur le hp pavilion dv2799efMémoire ram HP pavilion dv5000
Changement processeur et RAM sur HP Pavilion zd7000Plantage et problèmes video sur pavilion HDX 9150
Achat pc entre 1000 et 1200 euros[PC > graphism 3D + retouch photo + joueur = 1000 €] Besoin d'un guide
[ ~ 1000 € / portable pour travail photo, visionnage films...]Achat RAM HP pavilion zd8000
Dell XPS M1530 Blu-Ray ou HP Pavilion dv9780ea ou Asus-X52SA-AP118C ? 
Plus de sujets relatifs à : HP Pavilion tx2000 : le tablet pc 12,1" pour moins de 1000 euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)