Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche ordinateur portable 12 ou 13 pouces le plus léger possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ordinateur portable 12 ou 13 pouces le plus léger possible

n°1559885
verdes
Posté le 18-05-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

Bonjour,  
En 2020, je pars faire un tour du monde à pied et comme l'ennemi du marcheur est le poids...
Je n'arrive pas à travailler sur smartphone, écran trop petit
Je ne vais pas l'utiliser pour faire des jeux, donc pas nécessaire d'avoir une bête de compétition
Traitement de texte, gérer l'administratif par internet, stocker des photos et des vidéos, faire des montages et les mettre en ligne,
quand le choix sera fait, j'aurai ses caractéristiques pour choisir le système de charge approprié.
Pour l'instant le plus léger que j'ai trouvé est le ASUS Vivobook E200HA (980 grammes)
J'ai fais pas mal de recherches mais sans résultats probants (je ne sais pas quels termes utiliser)
Une personne a pesé un macbook qui était plus léger (890 grammes ?) il me semble mais je n'arrive pas à retrouver le modèle.
J'ai un ordi fixe qui tourne sous Linux, un portable sous Windows 10 et un Iphone, donc, le système m'importe peu.
Important sans doute, je n'ai pas de limite de budget.
Voilà, si vous avez des pistes...
Un grand merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

n°1559890
Joe75
Posté le 18-05-2019 à 21:24:45  profilanswer
 

ordinateur portable ou tablette(android,windows,Apple)?

n°1559891
verdes
Posté le 18-05-2019 à 22:10:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Pas de tablette. Tablet PC ou pc portable
Pour le système d'exploitation, pas de préférence.
Je dois changer mon iphone avant de partir et je prendrais un smartphone compatible.

n°1559892
Joe75
Posté le 18-05-2019 à 22:26:20  profilanswer
 

Tablet PC c'est aussi une tablette :-)
Sinon je ne vois rien de mieux que l'ASUS Vivobook 11.6"  en effet vu ton carnet
il y avait ce modèle Lenovo mais il n'est plus produit
https://www.lenovo.com/us/en/laptop [...] e/lavie-z/
 
Dell fait aussi des XPS de 12 à 13", environ 1.2Kg
 
sinon Surface Go/Galaxy Book 10.6 ou 12 "mais écran 10.1 et 10.6"  et Galaxy android tab S4 (on peut même installer linux de façon officielle)  avec clavier si sur android tu trouves le logiciel de montage vidéo qui te correspond avec l'avantage de ne pas avoir qu'un chargeur usb-c.
 
Ipad pro?


Message édité par Joe75 le 18-05-2019 à 22:31:39
n°1559898
verdes
Posté le 19-05-2019 à 02:03:15  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.  :)  
Je ne souhaite pas devoir utiliser un écran tactile, dans certaines conditions ça risque d'être problématique.
Avec les infos que tu m'as donné, j'ai descendu le poids à 925 grammes avec le Lenovo LaVie Z 360.
En cherchant dans cette gamme, j'espère trouver encore plus léger.
Merci  :jap:

n°1559903
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 07:04:45  profilanswer
 

verdes a écrit :

Merci pour tes réponses. :)
Je ne souhaite pas devoir utiliser un écran tactile, dans certaines conditions ça risque d'être problématique.
Avec les infos que tu m'as donné, j'ai descendu le poids à 925 grammes avec le Lenovo LaVie Z 360.
En cherchant dans cette gamme, j'espère trouver encore plus léger.
Merci :jap:


C'est un modèle de 2015.
Et il faut voir aussi le poids du chargeur.

 


Perso je priviliegerais la fiabilité plutôt que de vouloir toujours trouver plus léger.

n°1559905
verdes
Posté le 19-05-2019 à 09:31:15  profilanswer
 

Que ce ne soit pas un modèle dernière génération ne me dérange pas.
Vu ce que je pense en faire.
Il va servir au max une dizaine d'heures par mois.
Je ne vais pas utiliser le chargeur mais une alimentation directe.
jusqu'à 1 kg ça reste acceptable.
 
 

n°1559907
Joe75
Posté le 19-05-2019 à 10:35:06  profilanswer
 

bon de toute façon 2020,tu as le temps,  j'attendrais encore un peu avant l'achat.
sinon l' ASUS Vivobook E200HA, j'ai un ami qui l'a et qui l'accompagne en effet partout à l'étranger.
J'avais comparé de visu ma surface 3 10.8" et Galaxy Book 12"  vs cet Asus E200HA( version (2go Ram, processeur atom  et 32Go mémoire emmc)
C'est plus un netbook pas très cher et est plutôt fiable pour aller sur internet,  lire  des vidéos ou jouer à des petits jeux ca reste ok  enfin chargeur  rapide ( < 2h), petit mais propriétaire.
A mon avis ce n'est pas adapté pour faire du montage vidéo sauf de façon occasionnelle.
L'écran est Ok (HD pas full HD) et l'autonomie est  bonne clavier correct mais pas rétroéclairé.
 
Au moins c'est un PC solide, bonne autonomie,  qui ne devrait pas trop attiser la convoitise en déplacement et ne coûte pas très cher.
 
Ce ne serait pas mon choix pour autant, je pense qu'il y a plus rapide avec autonomie correcte et recharge en usb-c maintenant.


Message édité par Joe75 le 19-05-2019 à 12:40:36
n°1559919
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 13:15:54  profilanswer
 

verdes a écrit :

Que ce ne soit pas un modèle dernière génération ne me dérange pas.
Vu ce que je pense en faire.
Il va servir au max une dizaine d'heures par mois.
Je ne vais pas utiliser le chargeur mais une alimentation directe.
jusqu'à 1 kg ça reste acceptable.

 



Le problème est que tu ne trouveras pas ce modèle en neuf en 2019.

n°1559923
verdes
Posté le 19-05-2019 à 14:49:46  profilanswer
 

Bien sur, j'ai encore le temps (1 an) et j'espère bien que d'ici là, de nouveaux modèles vont sortir.
Je pensais trouver plus facilement des portables ultra légers même à des prix plus élevés mais je me rend compte que les performances
seront obligatoirement amoindris en même temps que le poids et que peu d'utilisateurs ont le poids comme premier critère d'achat.
Je reste sur 1 kg maxi sur un poids total de mon matériel à 12 kg.  
Merci pour vos réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 14:49:46  profilanswer
 

n°1559925
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 15:25:27  profilanswer
 

verdes a écrit :

Bien sur, j'ai encore le temps (1 an) et j'espère bien que d'ici là, de nouveaux modèles vont sortir.
Je pensais trouver plus facilement des portables ultra légers même à des prix plus élevés mais je me rend compte que les performances
seront obligatoirement amoindris en même temps que le poids et que peu d'utilisateurs ont le poids comme premier critère d'achat.
Je reste sur 1 kg maxi sur un poids total de mon matériel à 12 kg.  
Merci pour vos réponses  :)  


 
ah contraire, en ultraportable, c'est un des critères les plus importants pour beaucoup de monde.  
C'est pour cela qu'on trouve un choix énorme en 13 pouces de +/- 1 kg.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche ordinateur portable 12 ou 13 pouces le plus léger possible

 

Sujets relatifs
(Ré)installation Windows 10 "stock" sur portable pé-installéConseil PC portable 15" - 2,5K€ max : musique/vidéo/graphisme/photo/3D
Cherche PC portable écran tactile pour étudiantUltra-portable pour jeux basique pour 600euros
pc portable orienté gamingconseil achat new portable special gary
Besoin de conseil PC Portable semi-gamerBesoin d'aide pour le choix d'un Portable Gamer
Quel pc portable pour remplacer mon Asus M70vn 
Plus de sujets relatifs à : Cherche ordinateur portable 12 ou 13 pouces le plus léger possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR