Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1458982
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 21:14:24  answer
 

Reprise du message précédent :

 


Tu dis que tu fais partie de la société X qui a un compte client chez Dell et dont tu peux bénéficier d'une remise VIP.
Tu leur demande ensuite comment faire pour l'obtenir ... ils te demanderont ton nom / prénom / téléphone / (société) et un email Pro obligatoire pour recevoir le code de 10% non cumulable avec tout autre code.
Voilà fini.


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 21:15:40
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 21:14:24  profilanswer
 

n°1458984
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 21:21:19  answer
 

floksy a écrit :

Bonjour,
 
Je suis développeur, et je viens pour demander votre avis. Jusqu'à aujourd'hui, au quotidien, j'utilise une tour avec une config i7, 8go de RAM , ATI radeo 5500hd, 2 écrans 24’ 1920*1080.
Mon boulot va m'amener a travailler dans plusieurs endroits... Impossible de transporter ma tour, bien évidement.
 
Je suis tombé sur cette machine, qui semble correcte, mais un ou deux points me posent problème a priori. Avant de l'acheter. Votre avis de possesseurs me serait bien utile.
 
En utilisation courante, j'ai très régulièrement de nombreux logiciels ouverts simultanément : photoshop, illustrator, chrome avec 10 a 30 onglets ouverts, un ou deux IDE (brackets ou notepad, et netbeans), un gui atlassian sourcetree, plusieurs doc et xls, différents outils de compilation...
Je me demande comment réagirait ce petit notebook dans une telle utilisation pro.  
Quid de la performance, du bruit, de la chauffe, de la durée de vie de la batterie ?
 
Cette machine serait ma machine principale, connectée probablement a un écran 34' ou deux écrans 24.
 
Quelle version du XPS 13 prendriez vous ? Voudrait il mieux se tourner vers le xps 15, qui dispose d'une CGraphique dédiée, et non pas seulement une puce graphique ?
Quid du 15' infinity ? Peut on espérer le voire arriver d'ici la rentrée ?
 
J'ai parcouru plusieurs pages de ce topic, sans y trouver toutes mes réponses.
 
Merci par avance. Bien cordialement.


Le 13p risque d'être juste au niveau des 8Go de ram peut être ?
 
Pour le 15p il existe déjà en 4k qui est supérieur en résolution au modèle infinity ... :D pas besoin de plus.
De plus il dispose de 16Go de ram, d'une carte vidéo dédiée et d'un SSD de 512Go.

n°1458986
Kirby_Bros
Posté le 08-06-2015 à 21:22:11  profilanswer
 

floksy a écrit :

Bonjour,
 
Je suis développeur, et je viens pour demander votre avis. Jusqu'à aujourd'hui, au quotidien, j'utilise une tour avec une config i7, 8go de RAM , ATI radeo 5500hd, 2 écrans 24’ 1920*1080.
Mon boulot va m'amener a travailler dans plusieurs endroits... Impossible de transporter ma tour, bien évidement.
 
Je suis tombé sur cette machine, qui semble correcte, mais un ou deux points me posent problème a priori. Avant de l'acheter. Votre avis de possesseurs me serait bien utile.
 
En utilisation courante, j'ai très régulièrement de nombreux logiciels ouverts simultanément : photoshop, illustrator, chrome avec 10 a 30 onglets ouverts, un ou deux IDE (brackets ou notepad, et netbeans), un gui atlassian sourcetree, plusieurs doc et xls, différents outils de compilation...
Je me demande comment réagirait ce petit notebook dans une telle utilisation pro.  
Quid de la performance, du bruit, de la chauffe, de la durée de vie de la batterie ?
 
Cette machine serait ma machine principale, connectée probablement a un écran 34' ou deux écrans 24.
 
Quelle version du XPS 13 prendriez vous ? Voudrait il mieux se tourner vers le xps 15, qui dispose d'une CGraphique dédiée, et non pas seulement une puce graphique ?
Quid du 15' infinity ? Peut on espérer le voire arriver d'ici la rentrée ?
 
J'ai parcouru plusieurs pages de ce topic, sans y trouver toutes mes réponses.
 
Merci par avance. Bien cordialement.


 
Ecoute, retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut, moi je suis chercheuse et j'ai en permanence :  
Photoshop et/ou Illustrator, ppt (gros volume avec ncp de slides et d'images), firefox avec jamais moins de 15 onglets, readcube (gestion de biblio pdf, c'est un peu usine à gaz), thunderbird d'ouvert en permanence  Rajoute à ça souvent word et notepad plus et ça tourne bien. A vrai dire les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec McAfee (cf plus haut  :D ).
J'ai le i5, FHD, 8 Go de ram et le SSD 256.
C'est bel et bien un ultrabook.  ;)  

n°1458987
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 21:39:30  answer
 


Spoiler :

même sans en pipotant ça doit passer
cf les pages precedentes qui confirment.


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 21:40:28
n°1458990
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 22:01:58  answer
 

Tchat c'est mieux :o

n°1458996
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 08-06-2015 à 23:27:26  profilanswer
 

floksy a écrit :

Cette machine serait ma machine principale, connectée probablement a un écran 34' ou deux écrans 24.
 
Quelle version du XPS 13 prendriez vous ?


 
Je suis UI / UX Designer, je bosse avec la version FHD i7 5600U 256go + 1 Asus PA279Q (QHD) en dual screen au taf et Photoshop & Illustrator à bloc, ça tourne impec sans souffler. Par contre chez moi quand je le branche en dual avec 1 Asus PA328Q (4K 60hz) il tire la langue, le gpu crache ses poumons.
 
Vu ton utilisation tu seras peut être limite niveau nombre d'écran, en tout cas si tu tentes part sur le i7 5600U.


Message édité par ApaucalyptiK le 08-06-2015 à 23:39:54

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°1459012
carpathes
Posté le 09-06-2015 à 08:21:59  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien (FHD-i5-256Go), les premières impressions sont plutôt bonnes ; la machine est très belle, venant de Dell ça fait plaisir.
 
Par contre l'écran FHD est décevant, et en grande partie à cause de cet ajustement de la luminosité qui est un véritable enfer !
 
Je ne comprends même pas la logique derrière ça, où est l'intérêt d'un tel réglage ? Je suis en luminosité pleine sur Google et bam ça s'assombri sur Flickr quand une image est un peu sombre. Ça saute aux yeux et c'est juste fatigant...
 
Pas de nouvelles de Dell sur une mise à jour pour pouvoir virer ça ? J'ai cru lire que des personnes sur Windows 10 n'avaient pas ce soucis, quelqu'un peu confirmer ? Je suis près à attendre un mois et demi le nouvel OS si on m'assure que ça règle le problème mais si ça ne change rien je vais devoir le renvoyer.

n°1459017
patatalo
Posté le 09-06-2015 à 09:23:42  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Si. Moi je l'ai désactivé pour mon boot Windows. C'est une horreur absolue, ne serait-ce qu'en surf. Il me ralentissait firefox à mort en analysant tous les sites un par un et thunderbird plantait quasiment à chaque mail. J'avoue ne pas en être revenue vu les ressources de la bête. Au départ je l'avais gardé pour les analyses régulières et puis fini par le virer complètement pour Security Essential. Bon c'est une machine de taf (essentiellement  :o ) donc je suis relativement safe sur le surf mais je pense que SE suffit amplement.


Pareil pour moi, J'ai viré McAfee, sous firefox c'étaiot une horreur, il faisait tout ramer. je suis passé sous Avira et c'est bien mieux pour le moment  :jap: .


---------------
Twentythreeftwo
n°1459111
floksy
Posté le 09-06-2015 à 19:59:18  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses. Peut être le 15 avec sa CG dédiée irait mieux dans la gestion d'écrans externes.  
Toutefois, si d'autres veulent commenter sur cette utilisation pro requérant pas mal de puissance. Je suis preneur d'autres avis.
Merci

n°1459116
tayoshi123
Posté le 09-06-2015 à 20:30:44  profilanswer
 

ça donne quoi niveau autonomie apres quelques semaines ? moi j'ai batterybar qui me donne 6h d'autonomie :o  
 
avec juste IE de lancer :(

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 20:30:44  profilanswer
 

n°1459118
mnlz
Posté le 09-06-2015 à 20:34:08  profilanswer
 

Citation :

I tweeted Dell about the adaptive display issues and got this reply back: "This issue has be brought to our notice and we are looking to finding a solution. We'll keep you updated about the fix."


http://forum.notebookreview.com/th [...] 61/page-49
 
Je n'avais pas vu cette info ici (date du 4 février). Il me reste 150 pages à parcourir pour voir s'ils ont du nouveau chez eux (je sais pas si quelqu'un ici s'est déjà coltiné tout le thread)

n°1459131
Tchecker67
Posté le 09-06-2015 à 22:04:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai de plus en plus souvent le ventilateur qui se met en mode turbine ! Par rapport au début, où je ne l'entendais vraiment pas, ça devient bien chiant.
 
Comment c'est chez vous ? Si vous aviez le soucis, comment l'avez-vous reglé ?

n°1459134
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 09-06-2015 à 22:10:27  profilanswer
 

Tchecker67 a écrit :

Hello,
 
J'ai de plus en plus souvent le ventilateur qui se met en mode turbine ! Par rapport au début, où je ne l'entendais vraiment pas, ça devient bien chiant.
 
Comment c'est chez vous ? Si vous aviez le soucis, comment l'avez-vous reglé ?


 
On en parle un peu plus haut. :o
Dell Power Manager > Profil quiet.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1459147
carpathes
Posté le 09-06-2015 à 23:08:53  profilanswer
 

Mnlz je me suis tapé presque tout le thread Notebook Review sans parler des forums Dell et de Reddit, visiblement aucune solution d'après ce que j'ai lu aujourd'hui.
 
C'est super décevant, en termes de luminosité l'écran est ridicule d'ailleurs, je le mets à côté de mon vieux VAIO et le Dell fait pale figure, finalement passé la bonne impression initiale je suis déçu de mon choix...

n°1459148
Ada74
Posté le 09-06-2015 à 23:27:21  profilanswer
 

C'est un problème software et pas hardware à mon avis y'a juste à patienter :hello:

n°1459156
carpathes
Posté le 10-06-2015 à 07:44:28  profilanswer
 

Oui enfin ils disent travailler dessus depuis fin février mais toujours rien alors qu'il y a eu plusieurs révisions de BIOS depuis ! :sweat:

n°1459157
psylopath
Posté le 10-06-2015 à 07:56:30  profilanswer
 

Après de longues hésitations, j'ai commandé le mien hier (I5, Full Hd, 5300u).
Et tant qu'à faire j'ai pris aussi la batterie de voyage.
Réception annoncée le 22/06. Ça va ce n'est pas encore trop long.
 

n°1459160
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 08:40:56  answer
 

carpathes a écrit :

Mnlz je me suis tapé presque tout le thread Notebook Review sans parler des forums Dell et de Reddit, visiblement aucune solution d'après ce que j'ai lu aujourd'hui.

 

C'est super décevant, en termes de luminosité l'écran est ridicule d'ailleurs, je le mets à côté de mon vieux VAIO et le Dell fait pale figure, finalement passé la bonne impression initiale je suis déçu de mon choix...


Ce serait pas la luminosité adaptative ou un truc du genre ?
Dans les options du pilote intel t'as bien tout vérifié et testé ?
Idem côté option d'alimentation windows en ce qui concerne la gestion de l'affichage ?

 

Merci pour ton retour :jap: :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2015 à 08:42:11
n°1459167
moxfuler
Posté le 10-06-2015 à 10:54:05  profilanswer
 


 
Non non c'est bien hardware, et pas du tout désactivable, même au niveau du bios. Franchement c'est la grosse déception sur cette machine, avec un tel écran, ne pas pouvoir le désactiver c'est l'horreur.
Impossible de faire quoi que ce soit de correct en photoshop, vu que le contraste varie en fonction de la dominance claire ou foncée de ce qui est affiché.
 
Pas mal de personnes ont remballé le XPS à cause de cela. Moi ça me saoule, mais comme j'ai plusieurs machines, ou connecté à un écran externe, tout ce qui est traitement d'images est fait sur un écran externe.
C'est vrai qu'à coté d'un autre laptop, avec un fond d'écran foncé, l'écran semble tout pale et pas du tout assez lumineux...
 

n°1459174
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 11:28:02  answer
 

Ouch
Et du côté du bios n'y a t-il rien pour le désactiver ? :/

 

Tu me donnes envie d'annuler à réception ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2015 à 11:46:23
n°1459209
moxfuler
Posté le 10-06-2015 à 14:42:25  profilanswer
 


 
Au mois de mai Dell a signalé travailler avec le fournisseur des écrans pour faire apparaitre un switch on/off dans le bios. Jusqu'ici pas encore de nouvelles.
C'est intégré au firmware de l'écran et donc indépendant de l'OS (Linux est affecté aussi).
La gestion adaptative du contraste permet en fait de mieux gérer la consommation du portable.
 
Je voudrais acheter aussi le nouveau XPS15, mais j'attendrai d'être certain que ce soit désactivable.

n°1459212
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 14:53:46  answer
 

Ça me fait penser, je vais recevoir le miens sous Linux Ubuntu 14.04 LTS.
Est-ce que le Ubuntu installé a quelque chose de particuliers comme des pilotes installés par Dell ?

 

Autrement, avez-vous des liens ou recommandations de modèles pour remplacer le SSD "M2 pci-e" par une version 512Go voir 1To ? :jap:
J'ai déjà trouvé ça sur Amazon mais c'est un peu hors de prix (449€ les 512Go)


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2015 à 14:54:54
n°1459217
yoli
Posté le 10-06-2015 à 15:21:57  profilanswer
 

carpathes a écrit :

Par contre l'écran FHD est décevant, et en grande partie à cause de cet ajustement de la luminosité qui est un véritable enfer !


Vous me surprenez avec cette histoire, je n'ai jamais rien vu de tel au niveau de la luminosité de l'écran  :??:  


---------------
Ω Quand même
n°1459218
moxfuler
Posté le 10-06-2015 à 15:26:44  profilanswer
 

yoli a écrit :


Vous me surprenez avec cette histoire, je n'ai jamais rien vu de tel au niveau de la luminosité de l'écran  :??:  


 
Suffit de faire le test ici :)  
http://tylerwatt12.com/dc/
 
Le test fait passer d'une page noire, à une page blanche avec un logo Dell en gris léger. Le logo apparaitra peu à peu en fade-in (du au contraste adaptatif), alors qu'il n'y a aucune animation ou fade-in. (suffit de refaire le test sur un écran normal)
 
Ou alors affichez Google (blanc) en plein page, ensuite affichez un site à fond noir, et vice-versa, et observez ;) ça se voit plus en passant du noir au blanc.
ça rend toute calibration impossible, et le travail sur Photoshop complètement foireux..

Message cité 1 fois
Message édité par moxfuler le 10-06-2015 à 15:27:34
n°1459222
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 15:59:36  answer
 

Il faudrait peut être refaire la 1ère page du topic avec les infos et défauts de ces XPS.
Ça éviterait aux futurs acheteurs de perdre leur temps et leur argent.
 
J'aurai su ça avant, j'aurai jamais commandé ce XPS ...
Une idée du prix pour le renvoyer à Dell et le délai de remboursement si jamais il ne me satisfait pas :/ ?
 
Merci :jap:

n°1459224
moxfuler
Posté le 10-06-2015 à 16:08:53  profilanswer
 


 
perso moi je l'ai gardé (haaaa les relations mélangeant amour/haine). En utilisation courante ce n'est pas gênant, et comme tu l'as vu, quasiment personne sur ce topic ne l'a remarqué :)
Par contre si tu utilises photoshop, c'est plus problématique.

n°1459227
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 16:25:09  answer
 

J'utiliserai pas Photoshop. :jap:

n°1459287
Tchecker67
Posté le 11-06-2015 à 08:35:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir la housse BE.EZ LAROBE (pour MacBook Pro Retina 13" ). Le Dell rentre parfaitement dedans, c'est niquel :)
 
J'ai également un dongle USB (pour la souris) que je laisse sur le PC en permanence. C'est un peu plus serré dans la housse, mais en forçant vraiment très très très légèrement, ça rentre !
 
Je vous la conseille :)

n°1459288
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-06-2015 à 08:45:12  profilanswer
 

moxfuler a écrit :


 
Suffit de faire le test ici :)  
http://tylerwatt12.com/dc/
 
Le test fait passer d'une page noire, à une page blanche avec un logo Dell en gris léger. Le logo apparaitra peu à peu en fade-in (du au contraste adaptatif), alors qu'il n'y a aucune animation ou fade-in. (suffit de refaire le test sur un écran normal)
 
Ou alors affichez Google (blanc) en plein page, ensuite affichez un site à fond noir, et vice-versa, et observez ;) ça se voit plus en passant du noir au blanc.
ça rend toute calibration impossible, et le travail sur Photoshop complètement foireux..


 
je viens de faire le test et je vois le logo DELL immédiatement ....  :??: Je précise que je n'ai jamais été trop gêné par ce contraste adaptif, pour ainsi dire, sans les info. des forums, je ne l'aurais jamais su.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1459293
sebwca
Posté le 11-06-2015 à 09:45:19  profilanswer
 

Pareil, le logo dell apparaît directement sans latence chez moi. J'ai bien respecté toute la procédure, rester 15 secondes sur la page noire ... il apparaît directement en un clin d’œil sans vaciller.
 
I7, QHD tactile 256go

n°1459303
carpathes
Posté le 11-06-2015 à 11:49:06  profilanswer
 

Je renvoie le mien lundi 15, un transporteur vient me le cherche (je l'ai reçu le lundi 8 et je me suis rétracté hier, réponse dans la foulé).
Je ne sais pas encore combien ils vont me charger pour l'expédition par contre, j'ai demandé par email.
 
Le remboursement se fait sous 15 jours maximum.
 
EDIT : Réponse très rapide du service client de Dell : "Bonjour Monsieur ***, C'est Dell qui prend en charge les frais de retour. Cordialement"
 
Ils sont efficaces en tous cas.


Message édité par carpathes le 11-06-2015 à 14:34:46
n°1459309
Imloading
Posté le 11-06-2015 à 12:38:13  profilanswer
 

Pour info, le service après vente de chez Dell sait bien calmer l'incompétence d'UPS... et a ordonné à UPS de me livrer dans un point relais en bas de chez moi

n°1459313
jicee
Posté le 11-06-2015 à 13:08:18  profilanswer
 

Pareil pour moi j'ai reçu mon XPS 13 dans un relai UPS dans ma ville :)

n°1459320
moxfuler
Posté le 11-06-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

sebwca a écrit :

Pareil, le logo dell apparaît directement sans latence chez moi. J'ai bien respecté toute la procédure, rester 15 secondes sur la page noire ... il apparaît directement en un clin d’œil sans vaciller.
 
I7, QHD tactile 256go


 
Vraiment étrange, j'ai la dernière version du bios (A04), tout est désactivé niveau software, et j'ai bien la latence du contraste adaptatif.
Il faut faire le test en mode plein écran... sinon ça ne fonctionne pas. En mode fenêtre il apparaît directement.
 
 

n°1459325
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-06-2015 à 14:03:50  profilanswer
 

moxfuler a écrit :


 
Vraiment étrange, j'ai la dernière version du bios (A04), tout est désactivé niveau software, et j'ai bien la latence du contraste adaptatif.
Il faut faire le test en mode plein écran... sinon ça ne fonctionne pas. En mode fenêtre il apparaît directement.
 
 


 
Ecran QHD, en plein écran en respectant la procédure (dernier bios), y a rien à faire, le logo apparaît directement chez moi.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1459329
moxfuler
Posté le 11-06-2015 à 14:17:45  profilanswer
 

Neil007 a écrit :


 
Ecran QHD, en plein écran en respectant la procédure (dernier bios), y a rien à faire, le logo apparaît directement chez moi.


 
Hmm, et tu as désactivé quelque chose au niveau écran adaptatif ? Parce que les forums croulent de gens victimes de ce firmware d'écran où l'on ne peut rien désactiver.
 

n°1459361
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 11-06-2015 à 17:51:35  profilanswer
 

Bonjour  [:gaga drapal]  
 
Vivement intéressé par cette bombinette, j'aimerais juste le voir au préalable.
 
Est-ce que vous connaîtriez un endroit dans Paris où il est exposé?
 
Merci  :jap:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR