Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1536946
picooz
Posté le 21-03-2018 à 12:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

otsgd a écrit :


 
J'ai passé une heure hier avec un technicien DELL pour faire un diagnostic.
Au final tout est normal à présent sur mon PC, speedfan affiche des températures normales là ou HWMonitor et Core Temp donnent facilement 10° de plus (je ne sais pas si d'autres ont déjà fait le constat).
Il y a un diagnostic qu'on peut faire en maintenant la touche fn enfoncée au démarrage, l'avantage c'est que c'est indépendant de l'install Windows.
Et comme auptimiste le mentionne maintenant que toutes les majs windows sont faites le PC ne chauffe plus et le ventilo ne s'emballe pas à tout va.


 
Il ne faut pas faire confiance aux valeurs de speedfan. Les valeurs de Tcase max et Tjonction max sur lesquelles il se base sont erronées. Il donne des températures de 29°C en idle ce qui est totalement déconnecté de la réalité. Il faut utiliser XTU (intel !) ou HWmonitor (qui donnent d'ailleurs exactement la même chose) ou utiliser un offset de +15°C

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 12:38:37  profilanswer
 

n°1536953
picooz
Posté le 21-03-2018 à 14:08:57  profilanswer
 

J'ai acheté une housse qui me paraissait ok au niveau des dimensions : 315*205*20mm. (vu que le 9370 fait 300*200) (l'édition 11" )
Et effectivement elle s'avère parfaite pour le 9370. A savoir que la poche intérieur se sépare en deux, il rentre bien évidemment dans les deux poches mais rentre au millimètre près dans celle de droite (sur l'image). De ce côté, le tissu est à poil et extrêmement doux. Il ne bouge pas d'un mm quand il est dedans, c'est juste parfait !

 

Le lien amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYHFDRI/

 

(je suis pas payé pour dire du bien de cette housse xD, à voir si elle tient dans le temps)

 

https://reho.st/preview/self/ed3c8ca92b691327f1b92fae310902709cf57f6b.jpg

 

https://reho.st/preview/self/9963aa4aa3c2a5035ff54dc9478b977487bb4a84.jpg

 

https://reho.st/preview/self/a0969618903828bdec0275335d44e67a578c9c20.jpg


Message édité par picooz le 21-03-2018 à 14:12:49
n°1536957
fouinux
Posté le 21-03-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter ce PC. Avez-vous testé l'affichage et le réseau via l'usb-C sous linux (archlinux)? J'ai un peu peur que ça ne soit pas compatible.
 
Merci!

n°1536959
Khiryu
Posté le 21-03-2018 à 15:51:27  profilanswer
 

@Picooz : Merci pour le CR. En effet ça a l'air pas mal.
 
@fouinux : Testé sous Linux (pas Archlinux mais Ubuntu).
Réseau j'ai utilisé que le Wifi.  
Pour l'affichage depuis les adaptateurs USB-C aucun problème en HDMI ou Display Port, avec 1 ou 2 écrans externes d'ailleurs. Par contre si tu prends le modèle avec écran 4K fais gaffe à la mise à l'échelle avec des écrans externes qui n'ont pas un DPI aussi élevé (mise à l'échelle différentes pas super bien gérée).


Message édité par Khiryu le 21-03-2018 à 15:53:30
n°1536995
roodoss88
Posté le 22-03-2018 à 06:58:34  profilanswer
 

fouinux a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter ce PC. Avez-vous testé l'affichage et le réseau via l'usb-C sous linux (archlinux)? J'ai un peu peur que ça ne soit pas compatible.
 
Merci!


 
Test un live manjaro et tu te feras une raison, c'est ce que j'ai fait et maintenant je compte installé archlinux quand j'aurai du temps devant moi.  

n°1537115
roodoss88
Posté le 25-03-2018 à 14:39:39  profilanswer
 

Un petit apercu :
 
Au final j'ai fini par installer Manjaro KDE et honnêtement tout marche bien, je suis meme surpris...
 
- Niveau Autonomie c'est beaucoup mieux que sur windows, le jour et la nuit, depuis hier soir j'avais 50% de batterie et jusqu'a maintenant je ne l'ai pas recharger, j'ai eu le temps d'installer tous les programme que j'avais besoin de faire un peu d'internet avec chrome (il prend toujours autant de ram) et firefox pour test qui a l'air vraiment mieux (mais je suis trop habitué a chrome) l'ordi est actuellement a 32%, j'ai du l'utiliser facile 2-3h intensive.
 
- niveau performance rien a dire c'est super stable, je n'ai pas entendu le ventilo ce mettre en marche une seul fois, j'ai l'impression qu'il est désactivé.  :pt1cable:  
 
je l'ai installé en dual Boot mais windows ne se lance plus il me met un écran bleu... je sais pas ce que je fais du coup, ou je me prend la tete a le refaire fonctionner ou je vire completement windows pour laissé manjaro KDE sur toute la partition, mais je n'ai pas encore assez de recul.
 
j'ai un boulot a terminé une fois fait sur Manjaro, je prendrai ensuite ma décision.

n°1537201
ailuropoda
Posté le 26-03-2018 à 22:12:27  profilanswer
 

Je pige rien au mode de boot, j’ai créé avec Dell recovery une clef usb bootable. Une fois le mode boot avec F12 lancé je ne vois pas la clef... une idée?

n°1537202
picooz
Posté le 26-03-2018 à 22:20:55  profilanswer
 

ailuropoda a écrit :

Je pige rien au mode de boot, j’ai créé avec Dell recovery une clef usb bootable. Une fois le mode boot avec F12 lancé je ne vois pas la clef... une idée?

 

Va dans le bios : System Configuration => Thunderbolt Adapter Configuration, et active "Enable Thunderbolt Adapter Boot Support"


Message édité par picooz le 26-03-2018 à 22:21:09
n°1537292
ailuropoda
Posté le 27-03-2018 à 22:28:56  profilanswer
 

Le boot est accessible mais lors de l’installation d’ubuntu, impossible de choisir quel type d’installation (cohabitation), la fenêtre est vide.

n°1537428
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2018 à 18:33:02  profilanswer
 

Dell XPS 9370 commandé.  
 
Modèle i7, 16Go RAm et 512Go SSD payé 1270€in.
 
Plus qu'à le recevoir et mettre cette merde de Windows  [:le guide:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 18:33:02  profilanswer
 

n°1537434
L'Homme de​ Bronze
Posté le 29-03-2018 à 19:19:09  profilanswer
 

Tu as réussi à avoir 23% de remise?
Je suis curieux de savoir comment tu y es parvenu.

n°1537445
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2018 à 21:52:53  profilanswer
 

Grosse discussion avec une commerciale qui avait déjà pu accorder une remise plus importante à une autre personne (c'était carrément 40%, mais situation différente). Devis à l’appuie.

 

https://reho.st/self/d4581fa276d2b9d44248fef8410b0d6b5f837643.jpg
(prix HT)

 

Le secteur financier de Dell ne pouvait pas aller plus loin, ça m'a suffit.
A l'origine, je devais l'acheter ici mais le vendeur a eu un empêchement et m'a directement donner les coordonnées de la commerciale avec qui il avait discuté.

 

On m'a dit que c'était exceptionnel, bon, je veux bien les croire ces marketeux :o


Message édité par CoyoteErable le 29-03-2018 à 21:54:29

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1537459
L'Homme de​ Bronze
Posté le 30-03-2018 à 08:52:59  profilanswer
 

Je te croyais ;-)
Chapeau en tout cas, c'est assez rare mais je savais qu'en tant que pro, on négocie assez bien chez eux donc ça ne m'étonnait qu'à moitié que certains y arrivent en tant que particulier.
 
J'ai payé mon 9360 en i5 à peine moins cher que toi :(
Mais dalle brillante, j'en voulais pas vu mon usage extérieur c'était ingérable et j'en vois tous les jours autour de moi qui sont emmerdés.
 
Ca démontre en tout cas, qu'il y a de la marge sur les pc et que ces rabats-joie à se plaindre d'un secteur morose depuis des années, se sont en tout cas bien gavés, leur reste à trouver à évoluer vers d'autres produits mais ça c'est déjà fait.
Bref, c'est un autre sujet.

n°1537462
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2018 à 09:04:20  profilanswer
 

Oui je pense que niveau bénéfice, je devrais prendre des actions chez Dell, parce qu'à mon avis, ça tombe pas tout dans la R&D :o

 

Hâte de recevoir et de tester ça. Faut que je vois pour les accessoires, la housse plus haut me paraît bien, faut que je vois pour une station d'accueil (USB-C devrait me suffire)... Par contre, je trouve ça incroyable le prix des adaptateurs Thunderbolt 3 -> HDMI 2.0 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 30-03-2018 à 09:04:38

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1537465
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2018 à 09:16:23  profilanswer
 

L'Homme de Bronze a écrit :

Je te croyais ;-)
Chapeau en tout cas, c'est assez rare mais je savais qu'en tant que pro, on négocie assez bien chez eux donc ça ne m'étonnait qu'à moitié que certains y arrivent en tant que particulier.
 
J'ai payé mon 9360 en i5 à peine moins cher que toi :(
Mais dalle brillante, j'en voulais pas vu mon usage extérieur c'était ingérable et j'en vois tous les jours autour de moi qui sont emmerdés.
 
Ca démontre en tout cas, qu'il y a de la marge sur les pc et que ces rabats-joie à se plaindre d'un secteur morose depuis des années, se sont en tout cas bien gavés, leur reste à trouver à évoluer vers d'autres produits mais ça c'est déjà fait.
Bref, c'est un autre sujet.


 
Quand on commande un pc directement en chine chez le fabricant, ouais y a certainement de la marge (encore heureux pour les constructeurs). De là dire Dell se gave, pas si sur.
Par contre, quand tu achètes un pc chez le revendeur du coin ou sur internet en France, la marge plafonne à 20% à tout casser. Et encore..
On est très loin des marges délirantes dans les fringues ou les lunettes (par exemple..)
 
 
Autre chose : avec une remise de 20 - 25% sur un pc portable, même commandé directement en Chine chez le fabricant), la marge en prend un coup mais ça fait de la pub, ça fidélise la clientèle, et surtout derrière il peut y avoir des ventes d'accessoires. Et là par contre, ça marge plein pot.


Message édité par leroimerlinbis le 30-03-2018 à 09:16:55
n°1537468
ailuropoda
Posté le 30-03-2018 à 09:33:58  profilanswer
 

L'Homme de Bronze a écrit :

Je te croyais ;-)
Chapeau en tout cas, c'est assez rare mais je savais qu'en tant que pro, on négocie assez bien chez eux donc ça ne m'étonnait qu'à moitié que certains y arrivent en tant que particulier.
 
J'ai payé mon 9360 en i5 à peine moins cher que toi :(
Mais dalle brillante, j'en voulais pas vu mon usage extérieur c'était ingérable et j'en vois tous les jours autour de moi qui sont emmerdés.
 
Ca démontre en tout cas, qu'il y a de la marge sur les pc et que ces rabats-joie à se plaindre d'un secteur morose depuis des années, se sont en tout cas bien gavés, leur reste à trouver à évoluer vers d'autres produits mais ça c'est déjà fait.
Bref, c'est un autre sujet.


 
Une film mat sur l’ecran et le tour est joué, pour 10€ c’est dommage de se bloquer la dessus. Je pensais le mettre pour tester et l’enlever par la suite, pour l’instant je l’ai toujours.

n°1537470
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2018 à 10:01:05  profilanswer
 

ailuropoda a écrit :

 

Une film mat sur l’ecran et le tour est joué, pour 10€ c’est dommage de se bloquer la dessus. Je pensais le mettre pour tester et l’enlever par la suite, pour l’instant je l’ai toujours.


C'est quoi ton film?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1537471
ailuropoda
Posté le 30-03-2018 à 10:10:37  profilanswer
 

Sur la zone il n’y a qu’une marque il me semble.

n°1537484
Parangons
Posté le 30-03-2018 à 12:35:51  profilanswer
 

Bon récemment, avec le PC sur secteur, j'ai eu quelques emballements de ventilos un peu pénibles.
Surtout que mon utilisation ne le justifiait pas franchement. C'est juste qu'il semble chauffer un peu quand il se recharge.  
 
Déjà, première chose à faire: Il y a une MàJ du BIOS à installer
http://www.dell.com/support/home/f [...] 8792486221
 
Ca prend 5 minutes et le ventilo s'emballe toujours mais beaucoup moins souvent.
 
Du coup pour la suite, j'ai suivi les conseils de P1gou1, j'ai mis ThrottleStop en suivant le dictaticiels de NotebookCheck.
Effectivement le SpeedShift n'est pas activé de base sur les PC Dell, donc je l'ai activé et fait les ajustements de voltages qui vont bien (en restant sur des marges tranquilles de -80 CPU Core et Cache et -50 pour GPU.  
Je ferai des tests plus tard pour essayer d'approcher les -100.  
 
Du coup, je me suis rendu compte que je prenais 10 bons degrés en me mettant sur secteur... Donc hop hop hop, on passe la commande pour les pad thermique et la pâte qui va avec. (En fouillant, je confirme que pas de problème pour la garantie. Le repaste n'est pas vérifiable et les pads, il suffit de les enlever).
Je vous ferais un retour quand ce sera installé sur mes températures. Par contre je pense avoir gagné une petite heure de batterie avec l'undervolt. Ca craint, rien, c'est facile à faire (le plus long est de lire le tuto) et ça vaut le coup, donc je recommande.

n°1537491
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2018 à 12:47:28  profilanswer
 

Parangons a écrit :

Bon récemment, avec le PC sur secteur, j'ai eu quelques emballements de ventilos un peu pénibles.
Surtout que mon utilisation ne le justifiait pas franchement.


 
Ce n'est pas forcément un défaut / problème.
Windows 10 lance régulièrement des taches planifiées de maintenance / nettoyage. ça fait tourner le processeur et donc, le ventilo.  
ça peut être aussi du à une mise à jour qui s'installe en arrière plan.
 
 
 

n°1537492
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2018 à 12:48:56  profilanswer
 

Parangons a écrit :


Par contre je pense avoir gagné une petite heure de batterie avec l'undervolt. Ca craint, rien, c'est facile à faire (le plus long est de lire le tuto) et ça vaut le coup, donc je recommande.


 
1 heure, ça me parait beaucoup.
Et attention avec l'undervolt... si on fait n'importe quoi, windows risque de ne pas aimer du tout.

n°1537496
Parangons
Posté le 30-03-2018 à 13:45:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ce n'est pas forcément un défaut / problème.
Windows 10 lance régulièrement des taches planifiées de maintenance / nettoyage. ça fait tourner le processeur et donc, le ventilo.  
ça peut être aussi du à une mise à jour qui s'installe en arrière plan.
 
 
 


 
Bien sûr, il y a les MàJ qui lancent systématiquement le ventilo, ça je n'y peux rien. Mais surtout quand je me mettais sur secteur il lançait assez systématiquement le ventilateur tant que la charge n'était pas complète (En prenant 10° à chaque fois).
 
Pour le gain de temps de batterie j'ai fait une extrapolation grossière donc probablement surestimée. On verra à l'usage, j'essaierai de faire un retour un peu précis là-dessus après quelques jours d'utilisation.
 
Et pour l'undervolt, j'avoue ne pas vouloir trop jouer. Donc plutôt que de faire les stress tests avec baisse par palier de 5 à chaque fois, j'ai mis un score très safe de -80 (safe d'après les reviews que j'ai lu hein, moi j'en sais rien).
Merci pour tes retours en tout cas. Je suis intéressé par les expériences des autres là-dessus pour savoir à quelle fréquence le ventilo se déclenche chez les autres.  

n°1537505
roodoss88
Posté le 30-03-2018 à 14:34:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Oui je pense que niveau bénéfice, je devrais prendre des actions chez Dell, parce qu'à mon avis, ça tombe pas tout dans la R&D :o
 
Hâte de recevoir et de tester ça. Faut que je vois pour les accessoires, la housse plus haut me paraît bien, faut que je vois pour une station d'accueil (USB-C devrait me suffire)... Par contre, je trouve ça incroyable le prix des adaptateurs Thunderbolt 3 -> HDMI 2.0 :heink:


 
Si tu cherches une station d'accueil, j'en ai une à vendre de la marque en bon état. Je t'ai envoyé un message privé. Si tu es intéressé répond moi.

n°1537510
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-03-2018 à 16:06:53  profilanswer
 

La charge de la batterie la fait chauffer et du coup, l'ensemble du PC chauffe ce qui déclenche les ventilos même si  on a une utilisation light...
Quand le PC est chargé, j'ai beaucoup moins d'emballement du ventilo.

n°1537517
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-03-2018 à 17:25:49  profilanswer
 

Vous faites comment pour conserver la batterie ?
Tombé rarement en dessous de 20% ? Ne pas utiliser pendant la charge ou ne pas laisser en charge quand à 100% ? :??:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1537518
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2018 à 17:42:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Vous faites comment pour conserver la batterie ?
Tombé rarement en dessous de 20% ? Ne pas utiliser pendant la charge ou ne pas laisser en charge quand à 100% ? :??:


 
aucun problème pour laisser en charge quand la batterie est à 100%, heureusement!

n°1537519
Wic
Posté le 30-03-2018 à 17:57:11  profilanswer
 

Pour la préservation au long terme, l'idéal est encore de ne pas la consommer. Il faut voir que la durée de vie de la batterie se mesure sur les cycles, et que recharger la batterie de X% ne génère pas un cycle complet mais seulement X% de cycle (en somme, recharger 5 fois de 20% ne fait qu'un cycle, là où de nombreuses personnes pensent que ça compte pour 5 cycles). De nombreuses personnes disent qu'il faut mieux finir la batterie une fois qu'on a commencé à décharger, c'est faux. Et reprendre une charge à 60/70% n'est pas un problème.  

 

De manière générale, il faut éviter les extrêmes : on ne remplit jamais une batterie à 100% (ça s'est géré par ton ordi, qui s'arrête par exemple à 95% quand elle est neuve, c'est transparent), et il faut mieux éviter la panne sèche (éviter le plus possible de descendre sous les 10%, et mieux vaut se fixer 20% si on veut jouer la préservation).

 

Il faut aussi prendre en compte qu'une batterie, a des réactions chimiques à l'intérieur, qui font que même pas utilisée, elle va avoir tendance à se décharger un petit peu (surtout si ça chauffe à côté, par exemple en utilisation secteur). De même, en théorie pas trop de problème là dessus car ton ordi est supposé gérer ça : il dispose d'un seuil de fin de charge (95% par exemple) et d'un seuil de début de charge plus bas (par exemple 90%) : en gros, tant que l'on est pas passé sous le seuil bas, pas de reprise de charge. L'idée est d'éviter des micro-cycles permanents (ta batterie se charge jusqu'à 95%, puis descend à 94.9% et recommence à charger). Sur une utilisation intense mais normale (une dizaine d'heures par jour par exemple), en théorie ça fournit une relativement bonne protection contre les cycles inutiles. Donc pas de souci pour la laisser branchée quand on est à 100%, ton ordi gère ça très bien. C'est même mieux que de la débrancher. A noter qu'il est possible dans le bios de faire des réglages plus conservateurs sur la charge.

 

En revanche, quand on ne s'en sert pas (par exemple, la nuit, le weekend, des petites vacances), là il vaut mieux éviter de la laisser brancher en permanence : on double ou triple la durée pendant laquelle elle peut faire des cycles inutiles, donc autant s'en priver ! Par ailleurs, si tu envisages de stocker l'ordi plus longtemps sans t'en servir (plusieurs semaines, mois ?), il faut mieux descendre sa charge à 60% pour le stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 30-03-2018 à 18:07:47
n°1537520
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-03-2018 à 17:59:44  profilanswer
 

Dans le bios du du 9360, il y a une option pour définir par exemple que l'on travaille beaucoup sur secteur. J'imagine que ça permet de préserver la batterie dans ce cas de figure...

n°1537521
Wic
Posté le 30-03-2018 à 18:09:04  profilanswer
 

J'ai pas le détail de ce que fait ce réglage, mais j'aurais tendance à dire que ça modifie les seuils de début et fin de charge pour orienter vers la préservation, au détriment d'une batterie probablement un peu moins pleine quand tu le débranches.

n°1537522
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2018 à 18:10:01  profilanswer
 

Wic a écrit :


En revanche, quand on ne s'en sert pas (par exemple, la nuit, le weekend, des petites vacances), là il vaut mieux éviter de la laisser brancher en permanence : on double ou triple la durée pendant laquelle elle peut faire des cycles inutiles, donc autant s'en priver


 
Je laisse mon portable branché la nuit, quasiment toutes les nuits. Perso aucun problème. Ma batterie est à 85% dans Batteryinfoview de Nirsoft
Pas mal pour un pc de 2015 avec une autonomie de 2h30 maximum!
 

Wic a écrit :

Par ailleurs, si tu envisages de stocker l'ordi plus longtemps sans t'en servir (plusieurs jours, une semaine, un mois ?), il faut mieux descendre sa charge à 60% pour le stockage.


 
J'ai un doute. Pour quelle raison?
J'ai récemment acheté une 2ème batterie, elle était chargée à 95%
 
Et si à tout hasard vous faites un saut à Taiwan (on sait jamais!), un magasin dans le quartier de l'électronique vend uniquement des batteries pour laptops. Et les prix sont vraiment très bons!  
(70 euros pour la batterie de mon Toshiba, contre exactement le double chez Toshiba à Tokyo)

n°1537531
Wic
Posté le 30-03-2018 à 20:54:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je laisse mon portable branché la nuit, quasiment toutes les nuits. Perso aucun problème. Ma batterie est à 85% dans Batteryinfoview de Nirsoft


Alors tu n'auras pas forcément de problème : en le laissant tu ne fais qu'augmenter le nombre de micro-cycles. Si ton ordi, par de bons réglages, ne fait que peu de micro-cycles, le gain sera minime : mettons qu'en utilisation branchée 8h par jour par exemple, si il cumule 5 cycles par an en micro-cycles, en restant branché h24 il en fera un peu moins de 15. L'effet est presque négligeable, mais je suis d'avis que d'un point de vue durabilité/économie, autant économiser/préserver quand on peut. Après, on peut en suite se poser de l'usure du port d'alimentation, mais il me semble que l'USB-C est prévu pour 10000 connexions donc c'est large  :D  
Je conviens que c'est plus une optimisation plutôt que "le réflexe pour sauver votre batterie™".  :D

 
leroimerlinbis a écrit :

J'ai un doute. Pour quelle raison?
J'ai récemment acheté une 2ème batterie, elle était chargée à 95%


En gros, plus la batterie est pleine, plus le voltage à l'intérieur est important, ce qui va avoir tendance à appliquer un stress plus important sur les composants internes, et l'accu risque de perdre plus rapidement sa capacité maximale. Ca explique qu'on ne veut pas la conserver trop chargée, mais il faut également éviter d'être trop bas : toujours ce phénomène de décharge passive, si jamais elle tombe à 0 (bon faut attendre hein) en décharge passive, il se peut qu'elle s'endommage gravement. Enfin dernier point, si jamais elle se retrouve exposée à de fortes variations de température, les effets néfastes seront moindres si elle est à moitié pleine plutôt qu'entièrement pleine.
> C'est étrange qu'ils te la livrent chargée. Tu l'as achetée en étant hors d'europe ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 30-03-2018 à 20:57:55
n°1537532
Wic
Posté le 30-03-2018 à 20:56:59  profilanswer
 

Doublon, oups :x


Message édité par Wic le 30-03-2018 à 20:57:20
n°1537536
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2018 à 21:09:40  profilanswer
 

Wic a écrit :


Alors tu n'auras pas forcément de problème : en le laissant tu ne fais qu'augmenter le nombre de micro-cycles. Si ton ordi, par de bons réglages, ne fait que peu de micro-cycles, le gain sera minime : mettons qu'en utilisation branchée 8h par jour par exemple, si il cumule 5 cycles par an en micro-cycles, en restant branché h24 il en fera un peu moins de 15. L'effet est presque négligeable, mais je suis d'avis que d'un point de vue durabilité/économie, autant économiser/préserver quand on peut. Après, on peut en suite se poser de l'usure du port d'alimentation, mais il me semble que l'USB-C est prévu pour 10000 connexions donc c'est large  :D  
Je conviens que c'est plus une optimisation plutôt que "le réflexe pour sauver votre batterie™".  :D  


 
Je me suis aussi posé la question de l'usure de la prise d'alimentation (je ne suis pas en USB-C, c'est une prise d'alim "standard" ). Je fais hyper gaffe.
 
 

Wic a écrit :


En gros, plus la batterie est pleine, plus le voltage à l'intérieur est important, ce qui va avoir tendance à appliquer un stress plus important sur les composants internes, et l'accu risque de perdre plus rapidement sa capacité maximale. Ca explique qu'on ne veut pas la conserver trop chargée, mais il faut également éviter d'être trop bas : toujours ce phénomène de décharge passive, si jamais elle tombe à 0 (bon faut attendre hein) en décharge passive, il se peut qu'elle s'endommage gravement. Enfin dernier point, si jamais elle se retrouve exposée à de fortes variations de température, les effets néfastes seront moindres si elle est à moitié pleine plutôt qu'entièrement pleine.
> C'est étrange qu'ils te la livrent chargée. Tu l'as achetée en étant hors d'europe ?  


 
Achetée à Taiwan.
ça m'a surpris aussi!
 
merci pour les précisions en tout cas!
 
 :jap:

n°1537537
Wic
Posté le 30-03-2018 à 21:16:05  profilanswer
 

Y a pas de quoi   :jap:  
 
Effectivement, pour le connecteur, ça peut jouer pas mal dans la façon dont on l'utilise, surtout que certains constructeurs en font pas leur priorité...
 

n°1537546
sjack42
Posté le 31-03-2018 à 09:46:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Dell XPS 9370 commandé.  
 
Modèle i7, 16Go RAm et 512Go SSD payé 1270€in.
 
Plus qu'à le recevoir et mettre cette merde de Windows  [:le guide:5]


 
Bonjour,
Comment as-tu négocié le prix ?
La config i7, 16go ram, 512Go SSD est à 1398,67€ aujourd'hui sur le site.

n°1537547
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-03-2018 à 10:03:22  profilanswer
 

sjack42 a écrit :

 

Bonjour,
Comment as-tu négocié le prix ?
La config i7, 16go ram, 512Go SSD est à 1398,67€ aujourd'hui sur le site.


Négocie sur le chat Dell et essaye de te montrer persuasif ;)


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1537654
roodoss88
Posté le 02-04-2018 à 21:33:48  profilanswer
 

j'ai voulu refaire une installation propre avec un dual boot qui fonctionne pour installer windows 10 et archlinux bref...
 
Sur windows 10 en voulant installé les pilotes et logiciels, je ne comprend pas ce qu'il se passe par rapport a l'installation de Dell-Power-Manager-Service, il s'installe très bien mais il n’apparaît nulle part dans les programmes.
 
si l'un d’entre vous la installé ou a rencontré ce problème peut-il m'aider ?
 
Merci.
 
EDIT : c'est bon j'ai trouvé c'était sur le store. sauf que quand je clic sur l'icone de la batterie en bas a droite (rien a voir avec l'application), j'ai pas le niveau de performance selon l'état de la batterie, pouvez vous me dire comment faire si vous savez ??

Message cité 2 fois
Message édité par roodoss88 le 02-04-2018 à 21:43:15
n°1537681
Tomatot-
Posté le 03-04-2018 à 10:00:26  profilanswer
 

roodoss88 a écrit :

j'ai voulu refaire une installation propre avec un dual boot qui fonctionne pour installer windows 10 et archlinux bref...
 
Sur windows 10 en voulant installé les pilotes et logiciels, je ne comprend pas ce qu'il se passe par rapport a l'installation de Dell-Power-Manager-Service, il s'installe très bien mais il n’apparaît nulle part dans les programmes.
 
si l'un d’entre vous la installé ou a rencontré ce problème peut-il m'aider ?
 
Merci.
 
EDIT : c'est bon j'ai trouvé c'était sur le store. sauf que quand je clic sur l'icone de la batterie en bas a droite (rien a voir avec l'application), j'ai pas le niveau de performance selon l'état de la batterie, pouvez vous me dire comment faire si vous savez ??


 
 
Il faut aller dans le panneau de configuration pour trouver les options relatives à l'app

n°1537682
Tomatot-
Posté le 03-04-2018 à 10:00:58  profilanswer
 

roodoss88 a écrit :

j'ai voulu refaire une installation propre avec un dual boot qui fonctionne pour installer windows 10 et archlinux bref...
 
Sur windows 10 en voulant installé les pilotes et logiciels, je ne comprend pas ce qu'il se passe par rapport a l'installation de Dell-Power-Manager-Service, il s'installe très bien mais il n’apparaît nulle part dans les programmes.
 
si l'un d’entre vous la installé ou a rencontré ce problème peut-il m'aider ?
 
Merci.
 
EDIT : c'est bon j'ai trouvé c'était sur le store. sauf que quand je clic sur l'icone de la batterie en bas a droite (rien a voir avec l'application), j'ai pas le niveau de performance selon l'état de la batterie, pouvez vous me dire comment faire si vous savez ??


 
 
Il faut aller dans le panneau de configuration pour trouver les options relatives à l'app

n°1537729
Tomatot-
Posté le 03-04-2018 à 16:57:46  profilanswer
 

Ma batterie a maintenant 56% de sa charge d'origine : 34mWh au lieu des 56 ou 58, je ne sais plus.
 
J'ai contacté Dell et j'ai forcé un peu pour qu'elle soit prise sous garantie mais ça n'a pas marché, j'ai reçu un mail aujourd'hui avec le devis : 90€ donc 30€ de frais de livraison... J'essaye de négocier la livraison mais le mec a pas l'air de faire d'énormes efforts. En sachant que par le passé, à chaque fois que j'avais insisté, j'avais eu ce que je voulais :/
 
Du coup je me tâte un peu : je vais peut-être attendre encore un peu avant de faire le pas, mais clairement, c'est décevant, surtout que la batterie se soit usée si vite.

n°1537759
roodoss88
Posté le 03-04-2018 à 22:05:35  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :


 
 
Il faut aller dans le panneau de configuration pour trouver les options relatives à l'app


 
 
Ca ne me dis pas trop ce que je dois faire ...
 
En téléchargeant les pilotes sur le site Dell y a un fichier .reg pour la batterie mais ça ne fonctionne pas malgré ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR