Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1532361
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2018 à 11:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sangthorn a écrit :

Bonjour, je suis graphiste 3d et je suis en train d’en craquer sur le XPS 13 pour son autonomie et là puissance de son processeur. En effet l’i7-8850U me fait très envie avec ses 15 watts de consommation. Cependant je n’arrive pas à trouver de benchmark sur mon logiciel de rendu. Il existe un bench très simple à faire qui pourrait décider mon achat. Si un possesseur de XPS 13 avec ce type de processeur pouvait me donner le résultat de ce benchmark ce serais génial. https://corona-renderer.com/benchmark

chez moi le bench plante a la fin :/
---------------------------
Corona 1.3 Benchmark Error
---------------------------
Could not run Corona 1.3 Benchmark: Application exited with errors.Visual C++ 2015 Update 1 Redistributable (x64) Failed (ErrorCode =-1)

mais j'ai ca dans la fenetre au moment ou ca plante je sais pas combien il reste :

https://reho.st/self/4c01966796b4e7 [...] 9135ba.png

Message édité par doum le 07-01-2018 à 11:25:25
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 11:24:20  profilanswer

n°1532365
Wic
Posté le 07-01-2018 à 12:44:56  profilanswer

sangthorn a écrit :

Bonjour, je suis graphiste 3d et je suis en train d’en craquer sur le XPS 13 pour son autonomie et là puissance de son processeur. En effet l’i7-8850U me fait très envie avec ses 15 watts de consommation. Cependant je n’arrive pas à trouver de benchmark sur mon logiciel de rendu. Il existe un bench très simple à faire qui pourrait décider mon achat. Si un possesseur de XPS 13 avec ce type de processeur pouvait me donner le résultat de ce benchmark ce serais génial. https://corona-renderer.com/benchmark

Je vais peut être faire le nerd, mais le TDP de 15W (ce qui est d'ailleurs l'enveloppe thermique, pas la conso) c'est pour le fonctionnement à la fréquence de base. A fond (4GHz je crois), il chauffera nécessairement plus. De ce que j'en ai lu, au bout d'un moment il va forcément faire un peu de throttle, ce qui est la norme sur le format ultrabook.

n°1532368
sinclair_w​ilde
Posté le 07-01-2018 à 13:26:10  profilanswer

Wic a écrit :

Je vais peut être faire le nerd, mais le TDP de 15W (ce qui est d'ailleurs l'enveloppe thermique, pas la conso) c'est pour le fonctionnement à la fréquence de base. A fond (4GHz je crois), il chauffera nécessairement plus. De ce que j'en ai lu, au bout d'un moment il va forcément faire un peu de throttle, ce qui est la norme sur le format ultrabook.

En jouant sur les tensions CPU, on peut diminuer fortement les phases de throttle. Sur mon Kaby Lake, j'arrive à solliciter le CPU à sa fréquence maximale sur de longues périodes. Sur les derniers à 4 coeurs physiques, ce sera ptet plus compliqué à réaliser.

n°1532390
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-01-2018 à 14:44:49  profilanswer

Erreur fatale à la fin aussi :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1532391
sangthorn
Posté le 07-01-2018 à 15:06:35  profilanswer

Il s’agit quand même d’un gros rendu 3d. Je pense que seule les configurations à base de i5 ou i7 peut en venir à bout.
Sur mon portable gamer 15’’ Acer le bench met 6 minutes. Normalement sur un XPS avec i7 8th génération je m’attend à quelques chose comme 5 minutes. Si c’est le cas j’achete Le dell direct.

Message édité par sangthorn le 07-01-2018 à 15:08:28
n°1532406
Wic
Posté le 07-01-2018 à 18:25:58  profilanswer

Après throttle, ça ne veut pas dire qu'il va descendre à 50% des perfs immédiatement ni que ça va se déclencher immédiatement. Peut être qu lors d'un temps de rendu il n'aura même pas le temps de chauffer assez pour que le problème se pose.

A verifier, après moi je suis curieux de voir les prochains modèles 15 pouces qui devraient embarquer des hexacores et de l'USB A.

n°1532410
sangthorn
Posté le 07-01-2018 à 19:59:16  profilanswer

Hexacorde en 15’’ ça change tout. Je pensais qu’il reprenais les mêmes processeurs. Tu connais les références de ces processeurs hexacores?

n°1532412
Wic
Posté le 07-01-2018 à 20:50:40  profilanswer

Je précise que ce n'est que de la rumeur, mais a priori, le XPS 15 9570 devrait embarquer le successeur du 7700HQ, le 8700HQ, et celui-ci devrait être un hexacore. Au passage, il devrait être renommé en 8700HH ou autre chose.

Ca fait plusieurs hypothèses certes, ni le laptop ni le processeur étant officiellement annoncés, mais il y a eu beaucoup de bruits de couloirs et de petites infos concernant les hexacores en gamme  TDP à 45W, et il y a eu pas mal de rumeurs comme quoi le XPS 15 n'avait pas été présenté au CES car ils vont intégrer ce processeur. D'autres ont parlé d'une option écran 5K, ou encore d'une GTX 1060.

Message édité par Wic le 07-01-2018 à 20:51:13
n°1532419
knolan
Posté le 07-01-2018 à 22:57:25  profilanswer

Wic a écrit :

Bon sinon, plus haut on se questionnait sur les étuis et pochettes, je tente le coup avec un étui June :
https://www.amazon.fr/Adore-June-Cl [...] B01LX05FA5

Quelques retours rapides après une première semaine :

- La taille est top pour le XPS 13 : les dimensions sont fit, l'ordi ne bouge pas dans la pochette, mais on n'a pas à forcer ou tirer pour rentrer et sortir le laptop de la pochette ce qui est top à cette niveau. Surtout, ça conserve l'intérêt majeur du XPS qui est de le rendre très compact : l'étui (plein) est légèrement plus petit qu'une pochette cartonnée (même longueur, un petit peu moins large), et est épaisse d'environ 3.5cm. Ca rentrera dans n'importe quel sac / sacoche qui peut habituellement transporter des documents.    

- Toutes les parois de l'étui sont renforcées avec une mousse de protection, la rendant plus robuste que ce que j'attendais sur un produit à 25€, donc c'est plutôt bon signe. Ca ne protégera évidemment pas l'ordi d'une chute, mais ça apportera une petite protection contre d'éventuels chocs ou contre les objets qui font leur vie dans votre sac. A noter que l'intérieur est en tissu, on a pas directement la mousse comme certaines marques.  

- Les fermetures semblent solides, à voir comment elles tiennent d'ici quelques mois, mais l'ordi ne risque pas de glisser de la pochette.  L'extérieur a une texture façon jean, c'est assez joli et agréable. Aucun problème de couture, et le logo se retire assez facilement en coupant les fils (ouais j'suis comme ça). Les couleurs sont fidèles à la photo, et je pense que la petite étiquette rouge est là pour rappeler que ça concurrence la pochette de Dell.  

- Il est possible de glisser des trucs fins dans la petite encoche à l'extérieur, mais celle-ci a un élastique très souple : ni glissez pas vos clés avant d'enfoncer votre sacoche au fond du sac à dos car elles pourront en glisser. On peut y glisser des documents au format A4 (polycopiés, lettres), mais les coins des documents risquent de dépasser des coins arrondis de la pochette ; ce sera pour transporter des affaires d'un bureau à un autre, mais pas pour être glissé dans votre sacoche sous peine de risquer de les corner. Trop fin pour un chargeur, mais nickel pour un ou des adapteurs ou un dongle pour votre Thunderbolt 3.

En résumé : très bonne première impression, en espérant qu'elle tienne comme ça sur le long terme !
Le modèle que j'ai testé est un 9360 de 2017, a priori applicables à tous les modèles depuis 2015. Les 2018 étant moins épais, il y aura probablement un peu plus de jeu dans le sens de l'épaisseur.

Merci ! pour ce contre rendu, nickel.  :jap:  
dans mon basket amazon :D

n°1532441
Unpassant
Posté le 08-01-2018 à 08:46:49  profilanswer

Angkor a écrit :

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 214054.png

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 214124.png

Edit : Mince j'ai un XPS de 2017, c'est peut être pas la même chose.

Je n'ai pas installé les drivers Logitech.

Merci mais ce n'est pas la même carte :)
Ceci dit puisque Dell ne me propose plus de mise à jour depuis la version 2015, je suis passé directement par Windows pour la mise à jour des pilotes qui datent maintenant de 2016 et c'est mieux. Malheureusement j'ai eu une deconnection du Bluetooth.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 08:46:49  profilanswer

n°1532452
getget
Posté le 08-01-2018 à 12:00:04  profilanswer

BIOS et Firmware mis à jour, SAV pour la dalle contacté. Le gars du service info m'a dit que c'est pas gagné ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1532582
getget
Posté le 10-01-2018 à 17:16:19  profilanswer

Dell est passé, et a changé la dalle.
Maintenant la caméra Windows Hello ne marche plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-01-2018 à 17:46:09

---------------
n°1532583
Wic
Posté le 10-01-2018 à 17:18:27  profilanswer

Purée t'es maudit avec ton 2-en-1.

n°1532610
dizord
Posté le 10-01-2018 à 21:55:05  profilanswer

Wic a écrit :

Bon sinon, plus haut on se questionnait sur les étuis et pochettes, je tente le coup avec un étui June :
https://www.amazon.fr/Adore-June-Cl [...] B01LX05FA5

Quelques retours rapides après une première semaine :

- La taille est top pour le XPS 13 : les dimensions sont fit, l'ordi ne bouge pas dans la pochette, mais on n'a pas à forcer ou tirer pour rentrer et sortir le laptop de la pochette ce qui est top à cette niveau. Surtout, ça conserve l'intérêt majeur du XPS qui est de le rendre très compact : l'étui (plein) est légèrement plus petit qu'une pochette cartonnée (même longueur, un petit peu moins large), et est épaisse d'environ 3.5cm. Ca rentrera dans n'importe quel sac / sacoche qui peut habituellement transporter des documents.    

- Toutes les parois de l'étui sont renforcées avec une mousse de protection, la rendant plus robuste que ce que j'attendais sur un produit à 25€, donc c'est plutôt bon signe. Ca ne protégera évidemment pas l'ordi d'une chute, mais ça apportera une petite protection contre d'éventuels chocs ou contre les objets qui font leur vie dans votre sac. A noter que l'intérieur est en tissu, on a pas directement la mousse comme certaines marques.  

- Les fermetures semblent solides, à voir comment elles tiennent d'ici quelques mois, mais l'ordi ne risque pas de glisser de la pochette.  L'extérieur a une texture façon jean, c'est assez joli et agréable. Aucun problème de couture, et le logo se retire assez facilement en coupant les fils (ouais j'suis comme ça). Les couleurs sont fidèles à la photo, et je pense que la petite étiquette rouge est là pour rappeler que ça concurrence la pochette de Dell.  

- Il est possible de glisser des trucs fins dans la petite encoche à l'extérieur, mais celle-ci a un élastique très souple : ni glissez pas vos clés avant d'enfoncer votre sacoche au fond du sac à dos car elles pourront en glisser. On peut y glisser des documents au format A4 (polycopiés, lettres), mais les coins des documents risquent de dépasser des coins arrondis de la pochette ; ce sera pour transporter des affaires d'un bureau à un autre, mais pas pour être glissé dans votre sacoche sous peine de risquer de les corner. Trop fin pour un chargeur, mais nickel pour un ou des adapteurs ou un dongle pour votre Thunderbolt 3.

En résumé : très bonne première impression, en espérant qu'elle tienne comme ça sur le long terme !
Le modèle que j'ai testé est un 9360 de 2017, a priori applicables à tous les modèles depuis 2015. Les 2018 étant moins épais, il y aura probablement un peu plus de jeu dans le sens de l'épaisseur.

Reçu la mienne hier suite à ton feedback. Je confirme, elle est top et fit parfaitement le XPS 13. Bien mieux que la Amazon Basics 13". Merci :jap:  
J'ai reçu mon skin Dragon Dbrand également, magnifique !

n°1532612
getget
Posté le 10-01-2018 à 22:02:45  profilanswer

Wic a écrit :

Purée t'es maudit avec ton 2-en-1.

J'ai plus de carte son non plus. GG Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-01-2018 à 22:02:55

---------------
n°1532613
Wic
Posté le 10-01-2018 à 22:08:39  profilanswer

Cool !

A propos de skins D-Brand, ils sont bien fit sur le XPS 13 ? Les courbures/logo ne rendent pas la pose trop compliquée ?

n°1532617
thellort
Posté le 10-01-2018 à 22:41:37  profilanswer

getget a écrit :

J'ai plus de carte son non plus. GG Dell.

Donc tu laisse le reparateur partir sans tester que tout est fonctionnel  :non:  

n°1532620
Wic
Posté le 11-01-2018 à 00:06:46  profilanswer

@getget : Je pense que tu devrais faire une copie de tes fichiers et demander à changer le laptop.
Depuis le day one tu as de problèmes, un peu partout d'ailleurs. Je crois que j'avais suggéré qu'il avait peut être pris un choc, je reste convaincu qu'il a un défaut ou un dégât global. Peut être que c'est simplement la carte mère qui est bonne à rien, ou qui a un pète depuis la sortie d'usine ; mais ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes. Le contrôle qualité de dell est loin d'être irréprochable, mais à ce point, c'est hors du commun. Pour Dell, et pour la gamme du laptop.

n°1532639
getget
Posté le 11-01-2018 à 10:31:51  profilanswer

thellort a écrit :

Donc tu laisse le reparateur partir sans tester que tout est fonctionnel  :non:  

Moi non, le service info .... ils ont testé l'écran, le tactile et le stylo, comment veux tu penser à vérifier qu'il y a encore du son quand quelqu'un intervient sur l'écran ? (La camera, ok, ils auraient pu vérifier ...)

Wic a écrit :

@getget : Je pense que tu devrais faire une copie de tes fichiers et demander à changer le laptop.
Depuis le day one tu as de problèmes, un peu partout d'ailleurs. Je crois que j'avais suggéré qu'il avait peut être pris un choc, je reste convaincu qu'il a un défaut ou un dégât global. Peut être que c'est simplement la carte mère qui est bonne à rien, ou qui a un pète depuis la sortie d'usine ; mais ce n'est pas normal d'avoir autant de problèmes. Le contrôle qualité de dell est loin d'être irréprochable, mais à ce point, c'est hors du commun. Pour Dell, et pour la gamme du laptop.

Non, à part l'écran pas (trop) de soucis, un peu de déco wifi / BT mais sans plus
Là c'est le tech qui a du oublier de rebrancher quelque chose quand il à changé la dalle ...

Message édité par getget le 11-01-2018 à 10:34:02

---------------
n°1532643
Wic
Posté le 11-01-2018 à 11:18:42  profilanswer

Pour le prochain passage du SAV (qui va donc revenir  :D ), à mon avis tu peux lui demander de rebooter l'ordi et de faire le protocole de test qui est inclus dans le bios : ça devrait tester à peu près tout, y compris le son (il pousse un petit cri), et ensuite tu te logges avec Windows Hello pour vérifier que tout marche.

n°1532647
getget
Posté le 11-01-2018 à 11:44:09  profilanswer

Je ne suis pas là quand le mec passe c'est le service info qui gère ...

---------------
n°1532650
Wic
Posté le 11-01-2018 à 11:53:11  profilanswer

Ah mince. Effectivement pas top, surtout pour un service info qui aurait pu tester de façon plus poussée... A la limite, ils peuvent le faire eux même si c'est un problème mineur.

n°1532654
getget
Posté le 11-01-2018 à 12:45:28  profilanswer

J'ai ouvert et rien trouvé de débranché sur les 4 connecteurs venant de l'écran ...

Message édité par getget le 11-01-2018 à 12:45:34

---------------
n°1532655
sinclair_w​ilde
Posté le 11-01-2018 à 12:56:00  profilanswer

getget a écrit :

Dell est passé, et a changé la dalle.
Maintenant la caméra Windows Hello ne marche plus :D

Tu vois, sur mon XPS13 9360 de l'an passé, ça a commencé comme ça et Dell est intervenu 4 fois pour changer un tas de choses, avant que je gueule et qu'ils me changent la machine. :o
J'espère que tu auras plus de chances...

n°1532656
getget
Posté le 11-01-2018 à 13:02:03  profilanswer

J'espère aussi  :pt1cable:  

Au pire je leur demande de permuter les SSD...

---------------
n°1532757
L'Homme de​ Bronze
Posté le 12-01-2018 à 21:09:29  profilanswer

:hello:  

Pour les connaisseurs en XPS, quelques questions  ;)  

http://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/cnx93r09

A-t-il un lecteur d'empreintes digitales?

Je sais que c'est une option pour cet "ancien" XPS (sur le nouveau, le 9370, il y en a un et c'est précisé) et vu que ce n'est pas mentionné, je me dis qu'il n'y en a pas.

De plus, quel est le type de chargeur secteur fourni avec, est-il du genre prise d'alimentation propriétaire ou de type usb-c?
(Je penche pour la première solution vu qu'il y a un port spécifique à la charge mais comme il peut aussi se charger en usb-c).

En fait, j'hésite à rendre mon UX430 (I7 16Go 512Go) et à prendre un XPS mais en Core i5 8Go 256Go vu les tarifs trop élevés des versions supérieures pour ma pauvre bourse.  :cry:  
L'Asus n'a pas la charge usb-c c'est bien pratique (j'ai un paquet de powerbank), par contre question taille/poids entre le XPS et le UX430 c'est négligeable vu mon usage (voyageur fréquent tout de même mais le confort d'une dalle 14 pour qq grammes de +, c'est sympa aussi) par contre je perds la MX150 (pour le Rip de BluRay pour les stocker sur mon NAS et les regarder sur TV, j'ai peur que la UHD 620 peine).

Merci pour votre aide, le choix n'est pas évident vu que ce sera mon seul PC.

n°1532759
Wic
Posté le 12-01-2018 à 22:54:38  profilanswer

L'Homme de Bronze a écrit :

A-t-il un lecteur d'empreintes digitales?

Alors avant c'était en option, dans la section repose-poignet. Visiblement tu n'as pas le choix sur cette page, peut être qu'ils ont arrêté de la faire. Mais si tu y tiens, je pense que ça peut valoir le coup de les appeler pour qu'ils voient si ils peuvent pas te le faire avec.

De plus, quel est le type de chargeur secteur fourni avec, est-il du genre prise d'alimentation propriétaire ou de type usb-c?
(Je penche pour la première solution vu qu'il y a un port spécifique à la charge mais comme il peut aussi se charger en usb-c).

Oui, c'est livré avec l'adaptateur propriétaire 45W.
Tu peux également le charger par le port Thunderbolt 3 / USB-C, mais attention : si tu mets un chargeur en dessous de 45W il te mettra un avertissement au démarrage comme quoi le chargeur est pas très fort (avertissement qui peut être désactivé).

En fait, j'hésite à rendre mon UX430 (I7 16Go 512Go) et à prendre un XPS mais en Core i5 8Go 256Go vu les tarifs trop élevés des versions supérieures pour ma pauvre bourse.  :cry:  

Effectivement c'est pas un choix évident car ce Zenbook est séduisant. Je pensais qu'il chargeait par USB-C, c'est étonnant.
Pour le blue-ray, je ne sais pas trop ce que peut donner une UHD 620, un retour d'expérience pourrait être le bienvenu effectivement.

Message édité par Wic le 12-01-2018 à 22:54:54
n°1532778
L'Homme de​ Bronze
Posté le 13-01-2018 à 12:01:02  profilanswer

Merci pour tes réponses.

Le lecteur d'empreintes, c'est bien pratique mais on peut taper un password quand même  :pt1cable:  
Je vais les appeler pour en discuter. Tant pis s'il n'est pas présent.
Rajouter 150€ et passer sur le 9370 pour l'avoir ainsi que la finesse supplémentaire de 3mm et l'usb-c, pour mon usage encore une fois c'est négligeable.

J'aurai juste à acheter une vraie alim PD 3.0 de 45w (pas facile à trouver avec un port usb (a ou c en +).

Il se dit que l'évolution des prochains Zenbook aura la charge par usb-c... ils vont tous y passer mais pas toujours possible d'attendre tout comme la sortie du prochain Thinkpad X qui sera certainement à un tarif bien supérieur au XPS.

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de voir les Dell dans un magasin.

n°1532807
Wic
Posté le 13-01-2018 à 19:57:01  profilanswer

Le lecteur d'empreintes, c'est bien pratique mais on peut taper un password quand même  :pt1cable:  
Je vais les appeler pour en discuter. Tant pis s'il n'est pas présent.

C'est tout à fait possible que ce soit leur site (cataclysmique) qui ait un problème et n'affiche pas l'option.  

Rajouter 150€ et passer sur le 9370 pour l'avoir ainsi que la finesse supplémentaire de 3mm et l'usb-c, pour mon usage encore une fois c'est négligeable.

A sa décharge il a 2 ports Thunderbolt 3 avec voies PCIE, mais je suis d'accord que c'est bien dommage que certains aspects soient sacrifiés au nom de la sainte finesse.

J'aurai juste à acheter une vraie alim PD 3.0 de 45w (pas facile à trouver avec un port usb (a ou c en +).

Alors j'en ai chopé un en 45W :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Qui existe en 60W également (qui devrait permettre de charger un peu plus vite, mais au moment où je l'ai acheté l'autre avait 60% de réduc, alors...)
https://www.amazon.fr/dp/B076Q6Z2RL [...] VNU7&psc=0

Après je l'ai depuis 3 jours, un peu tôt pour faire un retour concret dessus, même si au moins ils ont un câble USB-C détachable, ce qui est pas donné partout.

Il se dit que l'évolution des prochains Zenbook aura la charge par usb-c... ils vont tous y passer mais pas toujours possible d'attendre tout comme la sortie du prochain Thinkpad X qui sera certainement à un tarif bien supérieur au XPS.

Ca devrait se généraliser, sauf chez Microsoft pour le moment qui semble les bouder...  

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de voir les Dell dans un magasin.

Je les ai vus en expo dans des BestBuy au Canada tiens, mais ça fait un long voyage pour le parisien que je suis  :D  

n°1532837
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-01-2018 à 11:35:15  profilanswer

Merci pour toutes tes infos bien utiles  ;)  

Quelle horreur leur site. Je parviens après quelques bizarres manipulations à faire s'afficher un XPS 13 a 998.xx€ et en dessous c'est inscrit TTC hors livraison et hop dans le panier il prend les 20% de TVA et passe 1198.xx€

Quant à leur service commercial pour les particuliers dur dur, hier, 1h de chat pour finir par avoir le mail du conseiller qui me demande de créer un compte pour m'établir un devis (pour le 9370) qui va au-delà de mes 10% de remises déjà acquises.
2 mails plus tard, il ne m'a toujours pas répondu ni envoyé de devis. Vendredi prochain il me faut avoir reçu un pc...

J'avais vu le chargeur 45w mais pas le 60w, dommage qu'il n'y ait pas un port de plus en usb.
J'ai un hub usb-c 8 en 1 donc au pire avec le 60w, la powerbank ou le téléphone se recharge dessus depuis un prise dans un aéroport par exemple sans trop pomper pour le propre rechargement du pc.

Vu le prix des Surface, c'est pas bien grave qu'ils boudent, je suis pas prêt d'en prendre une.  :whistle:  

En tout cas, je n'en suis plus très sûr mais il m'avait semblé au début du mois de janvier que les tarifs des XPS étaient différents, plus faibles, comme d'une centaine d'€ en moins par exemple.
Je m'en souviens un peu car j'avais calculé avec mes 10% et mes totaux de matériels ne sont plus identiques maintenant.

n°1532841
thellort
Posté le 14-01-2018 à 12:20:48  profilanswer

Merci pour toutes tes infos bien utiles  ;)  

Quant à leur service commercial pour les particuliers dur dur, hier, 1h de chat pour finir par avoir le mail du conseiller qui me demande de créer un compte pour m'établir un devis (pour le 9370) qui va au-delà de mes 10% de remises déjà acquises.
2 mails plus tard, il ne m'a toujours pas répondu ni envoyé de devis. Vendredi prochain il me faut avoir reçu un pc...

J'ai commandé un xps en passant par le service commercial en moins de 5min en attendant un tgv vers 16h, j'avais trouvé la conseillère très efficace. :kaola:  

n°1532843
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-01-2018 à 12:26:26  profilanswer

Tchat ou téléphone? Particulier ou pro?
L'un comme l'autre, si c'est pour une simple commande, tu peux le faire tout seul depuis le site.

Le contact pro que j'avais lorsque j'achetais pour ma boite, aucun pb.

Je n'ai plus de compte pro.
Là au tchat le mec te répond toutes les 5 minutes à une question, il coupe le tchat et se barre. Vérifié 3x de suite en l'espace d'une semaine.
Il discute avec un nombre incalculable de personnes en même temps, sous chrono et analyse de perfs de ventes sinon il est foutu dehors.
De mémoire, ils sont au Maroc, le droit de grève se réprime par 30 jours de prisons.

n°1532845
thellort
Posté le 14-01-2018 à 12:45:44  profilanswer

Téléphone car j'attendais le tgv devant les quais , particulier, aucun besoin de créer un compte j'ai juste filé mon adresse et ma cb (je reçois une alerte sms à chaque utilisation de la CB).
C'est plus rapide de commander par téléphone que via leur site web quand on connait le modèle qui nous intéresse.

Message édité par thellort le 14-01-2018 à 12:46:49
n°1532966
klr77
Posté le 15-01-2018 à 22:49:56  profilanswer

Je viens de prendre celui ci, pas forcement plus petit mais pas de câble alim supplémentaire et usb -c:  
https://www.amazon.fr/dp/B076Q6Z2RL [...] xAb66SSA2S

n°1532968
Wic
Posté le 15-01-2018 à 22:56:23  profilanswer

J'ai la version 45w (promo héhé) de ce chargeur, et il marche jusqu'à présent très bien, et le câble USB-C est un vrai bonus.  
(cf mon message du dessus)

n°1532970
Wic
Posté le 15-01-2018 à 23:49:49  profilanswer

De mémoire, dans les fnac ce ne sont que des chargeur Apple, certainement de bonne qualité mais affreusement chers.
Peut être chez Darty ?
Sinon à rue Montgallet il doit bien y en avoir.

n°1532973
Wic
Posté le 16-01-2018 à 00:31:08  profilanswer

Ouais, le mieux ça reste de trouver des marques et ensuite les chercher en boutique.
J'ai acheté des disques durs chez ACI 21 et ils m'ont jamais fait défaut jusque là.

Pour le chargeur 30W je ne suis pas sûr. Je sais qu'en dessous de 45W, mon 9360 me met un avertissement au démarrage (désactivable) pour dire que la charge peut ne pas être suffisante pour tenir la consommation de l'ordi en pleine utilisation. Et précédemment (page 163) un utilisateur faisait part de l'impossibilité de charger son laptop avec une powerbank, avec un seuil minimum de 30W :

getget a écrit :

Sur mon xps13 si on met une pb standard il dit qu'il faut au moins 30w et ça charge pas.

De mémoire, c'est un un convertible (9365).
En théorie, les chargeurs fournissent toujours un tout petit peu plus que la puissance annonccée, mais si si le seuil minimum du 9360 est également de 30W (ce qui reste à confirmer), c'est un pari risqué : à la moindre baisse il peut ne plus du tout charger le laptop. Et de manière générale, tu risques d'acheter un chargeur globalement faiblard, qui te poussera peut être à en racheter un autre rapidement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)