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    - [Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A
 

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Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant

n°1317355
Beubeu91
Posté le 20-09-2012 à 05:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Niveau SAV rien ne vaut Amazon.
Ça remonte à quand j'avais acheté mon Z5500 à l'époque (je vous laisse imaginer la taille du colis ...)

 

Une enceinte avait le pied cassé ==> Panne au déballage
Un mail à Amazon qui m'en renvoie un direct et me fait un bon de retour pour renvoyer l'autre à leurs frais.
Si j'avais pas renvoyé le deuxième, ils m'aurait tout simplement été débité sur la même CB qui avait servi à payer le home cinéma au bout d'un mois à compter de la demande de réception du nouveau ...

 

Si tous les site de VPC faisaient comme ça, ça serait juste génial !

 

En tous cas heureusement pour toi que tout est rentré dans l'ordre ;)
Du coup j'appréhende mon hypothétique commande de UX31A sur leur site ^^'


Message édité par Beubeu91 le 20-09-2012 à 05:29:34
mood
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Posté le 20-09-2012 à 05:28:44  profilanswer
 

n°1327039
La Cartouc​he
Posté le 13-11-2012 à 13:38:46  profilanswer
 

+ 1 pr Amazon, au moindre soucis, ton composants est remplacé avant même que tu envoies le défectueux.
Moyen d'avoir qq sur leur chat immédiatement, tjs très poli et compréhensible (pas eu besoin de renvoyé un DD défectueux en leur expliquant qu'il contenait des données perso),

 

mat.net, ldlc & co. sont a des années lumières de ca (testé leurs SAV plusieurs fois, fini mnt je prends tout chez Amazon, service incomparable).


Message édité par La Cartouche le 13-11-2012 à 13:38:57
n°1327045
91NB
Posté le 13-11-2012 à 14:00:06  profilanswer
 

Ce message sera assez long, mais a pour but de fournir le plus d'aide possible à l'auteur du topic et aux éventuels lecteurs.
Donc désolé pour la longueur du post, et j'espère qu'il vous aidera.
 
Pour commencer, +1 pour ce qui a été dit au sujet d'Amazon, je suis client chez eux depuis 2009, avec plus de 6000 euros de commandes, plusieurs recours au SAV, et c'est irréprochable à chaque fois.
 
Les avantages par rapport à mat.net sont les suivants
-En cas de panne du produit, Amazon s'occupe immédiatement de l'échange et envoie un remplacement, et vous laisse un mois pour renvoyer le matériel défectueux (alors que tous les autres sites de vente attendent le retour de l'élément défectueux)
-Si vous ne souhaitez pas procéder à un échange, vous êtes remboursés intégralement, dès réception du colis par Amazon, et ce pendant toute la première année suivant l'achat.
Dans tous les cas, le retour se fait à la charge d'Amazon qui vous envoie un bon de retour.
 
Ensuite, quelques petites précisions concernant ces problèmes.
Le code de la consommation englobe quelques articles qui constituent la garantie légale de conformité.
Cette garantie, mise en place pour protéger les acheteurs, et accessible pour n'importe quel acheteur qui passe commande sur un site professionel, permet plusieurs avantages
-Si votre produit présente un défaut pendant les 6 premiers mois, ce défaut est présupposé existant à la date d'achat, et le vendeur est tenu de l'échanger ou le réparer en moins d'un mois
-Si l'échange ou la réparation ne sont pas possibles en moins d'un mois, le vendeur est tenu de rembourser intégralement le client
-Enfin, dans tous les cas, aucun frais ne doit être à la charge du client, donc le vendeur doit rembourser les frais de retour, avec le moyen de votre choix (donc si vous ne voulez pas de bon d'achat vous n'êtes pas obligés d'accepter ce mode de remboursement).
 
Je tiens à préciser que je n'invente rien, c'est juste la retranscription des quelques articles de loi de la garantie légale de conformité, auxquel j'ai dû avoir recours suite à un litige avec ldlc.com
Si vous voulez en savoir plus, voici un lien avec le contenu exact des articles de lois Garantie légale de conformité .
 
Bref, si on part de ce qu'impose la loi à ce niveau:
-Aucun vendeur n'a le droit de vous refuser un échange pour panne au déballage, même si vous n'avez rien déballé avec le facteur (d'ailleurs, ce n'est absolument pas le rôle du facteur et sa constatation de l'état du colis n'a aucune valeur).
-Aucun vendeur n'a le droit de vous imposer un remboursement par bon d'achat
-Toute clause des conditions générales de vente qui dit le contraire de ce que disent les articles de loi est abusive et par conséquent non applicable
-Si le remplacement ne peut pas se faire en moins d'un mois vous n'êtes en aucun cas dans l'obligation d'attendre, et vous pouvez exiger un remboursement
 
 
Vous allez me dire c'est bien beau tout ça, mais comment est-ce qu'on pousse un vendeur à respecter la loi?
-Avant tout, vous écrivez un mail où vous exposez clairement le problème en citant les articles de loi qui sont valables pour votre cas (cf. le lien que j'ai posté plus haut).
-En cas de réponse négative au mail, vous relancez une deuxième fois en prévenant le vendeur que le prochain recours sera via la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)
 
-En cas de deuxième réponse négative, vous contactez la DGCCRF (vous pouvez appeler le 3939 pour en savoir plus), qui vous orientera vers la DDCSPP de proximité (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations).
La DDCSPP aura le rôle de médiateur et contactera le vendeur à votre place.
En général, suite à un contact de la ddcspp, les vendeurs se bougent et finissent par réagir.
 
-En dernier recours, l'action en justice.
 
Enfin, vous pouvez poster sur lesarnaques.com (forum très connu pour la gestion de ces conflits, avec des médiateurs des sites de vente qui pourront directement vous répondre), pour appuyer votre deuxième mail avant le recours à la DGCCRF.
 
 
Voilà, si l'auteur de ce topic ou quelqu'un d'autre a besoin de plus amples informations, je ferai mon possible pour répondre.
 
:)


Message édité par 91NB le 13-11-2012 à 14:01:53

---------------
Mon mod Watercooling cuivre
n°1327047
morlick
Posté le 13-11-2012 à 14:11:28  profilanswer
 

je suis pas prêt de commander chez materiel.net un jour quand je vois ce type de post.
 
pour info, lorsque j'ai acheté mon asus n56, le vendeur (c'était en boutique, microrama) à la bonne idée d'ouvrir l'ordi et de le faire fonctionner devant moi pour être sur que tout est ok. et bien lorsque windows se charge je remarque une ligne de pixel blanc en plein milieu de l'écran, en regardant de plus prêt c'est une rayure plutôt profonde de l'écran. En faisant remarqué ceci, il reprend un nouveau modèle et la c'est ok.  
Juste pour dire que si je l'avais commandé sur un site en ligne style matos.net ou autre je l'aurai eu dans les fesses, ces escrocs m'aurait sans doute répondu que c'est moi qui est fait tomber l'ordi. La "maladresse du client" à bon dos. Oui les fournisseur asus laisser passer des ordi avec des écrans défectueux. bravo à eux belle mentalité.  


Message édité par morlick le 13-11-2012 à 14:23:24
n°1327157
91NB
Posté le 14-11-2012 à 07:15:14  profilanswer
 

dreamskiller a écrit :


 
Il faudrait parfois faire des topics à la gloire des SAV, car ce sont uniquement les mauvaises expériences comme la tienne qui ont de l'écho, et c'est parfois injustifié...
 
Et non, je n'aime pas me faire avoir. Le pigeon dans l'histoire c'est toi :  Tu achète un modèle à peine commercialisé (donc potentiellement source de soucis) pour des besoins pro, donc SI, le choix du laptop est un premier problème. Et tu ne souscris à une aucune assurance spéciale, pour te plaindre de délais trop longs ensuite.
Arrête un peu la mauvaise foi, et apprends de tes erreurs.  
 
Sur ce, j'espère que ton problème sera vite réglé.


Il n'a absolument pas à souscrire à une assurance spéciale, vaste arnaque d'ailleurs étant donné que certaines assurances spéciales garantissent à peine ce qui devrait être garanti sans assurance.
Que le modèle soit récent ou pas, c'est le devoir du vendeur de régler le problème en moins d'un mois. C'est ce que dicte la loi.
 
Il n'y a aucun signe de mauvaise foi dans ce qu'il fait. C'est un client qui a acheté un PC portable qui s'est avéré défectueux. Il ne pouvait pas le savoir à l'avance.
 
C'est le devoir du revendeur de garantir le matériel, et s'il en est incapable dans des délais corrects il n'a qu'à renoncer à proposer ces modèles récents.
Du moment où un vendeur professionel propose un article, il est censé se conformer en tout point au code de la consommation.
 
Bref ne cherche pas à faire taire la réclamation tout à fait justifiée d'un acheteur, tu as tort en tout point dans ce que tu dis.


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Mon mod Watercooling cuivre
n°1327410
Mindtheos
Posté le 15-11-2012 à 17:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
De manière peut-être moins "formelle" mais très utile, je trouve qu'il est toujours très intéressant d'aller poster sur des sites communautaires (enfin, sur Facebook quoi)
 
En tout cas, je l'ai fait pour un souci avec "Rue du commerce", car impossible d'avoir leur SAV, ni même qui que ce soit pour répondre à mon souci (assurance coché par défaut durant mon achat et que je voulais pas du tout...) et, après avoir essayé de passer toute la matinée à les joindre, je suis aller râler sur leur page FB, et là, miracle!, ça aété réglé dans l'heure!
 
Sincèrement, la mauvaise publicité est le pire cauchemar des vendeurs en ligne, il faut juste trouver quel est "le meilleur endroit où appuyer" ;)
 
@ +  
 
M.

n°1327448
91NB
Posté le 15-11-2012 à 21:10:48  profilanswer
 

Topachat est très réactif via facebook aussi.
 
Comme tu le dis, les rares trucs qui les font bouger sont la mauvaise pub et les réclamations officielles.


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Mon mod Watercooling cuivre
mood
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Posté le   profilanswer
 

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