Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  achat netbook/ultraportable et windows 10s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat netbook/ultraportable et windows 10s

n°1563879
ignatius84
Posté le 26-08-2019 à 15:17:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
et merci pour ce forum qui m'aidera peut-être dans ma recherche. J'ai besoin d'un petit portable léger (à tous points de vue) pour une utilisation de prise de note à l'université, des travaux de recherche sur internet, d'écriture de formats .odp (des présentations avec image et parfois de courtes vidéos) et quelques logiciels légers type Stellarium.
 
 
Je suis médiateur scientifique et également étudiant en physique. Une collègue de boulot possède un petit Asus 11" à moins de 200€ (acheté il y a un an) et je visais un appareil semblable. Je suis allé dans le magasin de 4 lettres que tout le monde connaît et le vendeur m'a... perdu (comme souvent là-bas), pourtant je le connais et il n'est pas incompétant me semble-t-il. Bref, il m'a dit que les équivalences qu'ils avaient en stock, comme un HP stream de 14" (grand pour moi mais bon) fonctionnaient tous sous Windows 10S et que je ne pourrai pas télécharger autrement que par un windows store (donc adieu Stellarium par exemple). J'ai demandé à ma collègue et elle m'a dit que le sien était sous Win 10 normal.
 
Le vendeur a-t-il raison sur Win10s ? il est si limitant que ça et impossible d'avoir un PC de cette catégorie sans cette architecture limitante ? à l'écouter (le vendeur), je ne pourrais rien faire avec. Je suis un peu surpris que les ultraportable aient été à ce point bridés par rapport à une année en arrière ? J'avais presque l'impression qu'il me disait un peu n'importe quoi sur Win10S...
 
En gros j'aimerai un appareil autour de 200€, avec un écran de 11" environ. Des conseils ? Des remarques sur ce que j'ai écrit ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 15:17:40  profilanswer
 

n°1564007
ignatius84
Posté le 29-08-2019 à 06:48:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses éclairantes !

n°1564019
mathieu190​7
Posté le 29-08-2019 à 09:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour l'histoire de windows S il est possible de basculer en windows normal assez simplement, et de fait supprimer les limitations liées à ce 10S.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -of-s-mode


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  achat netbook/ultraportable et windows 10s

 

Sujets relatifs
[Achat] PC Portable virtualisation serveurAide pour achat laptop etude + gaming
Achat Pc GamingUltraPortable agréable à l'utilisation
Asus Netbook eee pc S101 ne charge plus et ne démarre plus !installation windows et pilote nouveau ASUS ROG FreeDOs
Conseils et questions achat pc portable gamerUltraportable à petit prix
Aide pour l'achat d'un ordinateur portable.Conseil d'Achat PC Portable MSI GF75 Thin 9SC-200FR
Plus de sujets relatifs à : achat netbook/ultraportable et windows 10s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR