Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour achat laptop etude + gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat laptop etude + gaming

n°1563723
alex_npf
Posté le 22-08-2019 à 22:00:24  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir a tous,  
 
Alors voila, j'ai comme projet d'acheter un pc portable dans les mois qui suivent et j'aimerais connaitre des avis de personnes avisées concernant cet achat.  
 
J'aurais comme utilisation gaming des jeux tels que Garry's Mod et Minecraft principalement, j'aimerais pouvoir y jouer dans des conditions honorables voire faibles mais pas avec des paramètres au minimum h24.  
 
Comme utilisation bureautique ce serait surtout de la saisie de texte, du surf internet et du montage vidéo pas lourd. J'aurais besoin de l'utiliser tout au long d'une journée sur batterie pour mes cours donc s'il pouvait être léger, compact mais puissant est primordial. L'utilisation en cours sera surtout de la saisie de texte.  
 
Niveau stockage au minimum ce serait du 256 gb et au niveau de la RAM du 8 gb. Au niveau de l'écran entre 14" et 15,6".
 
Le plus important, le budget : Maximum 800€
 
Je m'étais d'abord dirigé vers le Huawei Matebook D14 à 600€ : https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBo [...] B07LFT467P
 
Je pense toujours que cela est bon compromis, qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 22:00:24  profilanswer
 

n°1563739
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 08:30:22  profilanswer
 

donc tu veux :

 

- léger
- compact
- puissant
- capable de jouer avec
- pas cher

 

ton matebook D14 là, il est pas puissant... [:spamafote]  tu t'es trompé. un CPU anémique, et pas de GPU. tu pourra faire word/excel et c'est tout, le reste tu oublies.

 

si tu veux tous tes critères, c'est pas 800€, c'est 1500 à 2000€ plutot... [:spamafote]

 

il te faudrait un truc genre : i5 ou i7 de 7em ou 8em génération, 16go ram, un GPU au minimum 1050ti, dans un chassis mince d'ordi haut de gamme à 2000 €  généralement...

 

bref, regarde du coté de l'occaz ... sur hfr et leboncoin... [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 23-08-2019 à 08:34:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour achat laptop etude + gaming

 

Sujets relatifs
pc portable gaming qui consomme le moinsOrdinateur (PAO/Photo et une petite dose de Gaming et Montage)
Achat Pc GamingLaptop Gaming : Silencieux / Léger / 15 pouces max
Conseils et questions achat pc portable gamerRecherche laptop gamer d'occasion pour revente dans 1 an
Aide pour l'achat d'un ordinateur portable. 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat laptop etude + gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR