Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

IBM x60s

n°1085926
unhunter
TP forever
Posté le 07-10-2009 à 21:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis désolé mais SW en XGA ou même WXGA, c'est pas possible, il te faut grand mini du WXGA+, et dans l'ideal du WUXGA.
de plus pour la carte 3D là il te faudra une vraie carte, idéalement pro (firepro ou quadro), donc oublie de suite les thinkpad X, il te faut un T.
HS: par contre je comprends pas trop ton cursus, je vois pas le rapport entre toshop et SW (en utilisation intensive) :??:
toshop et 3DS ok, mais SW c zarb..

j'ai regardé rabais-etudiant, tu as le choix entre un T400 en WXGA+ et AMD HD3470, ou T500 avec HD3650 mais WXGA uniquement, il est loin le temps des tifortipi :pfff:
je te conseille plutot un HP 8530w chez fsi-educ, ah la la, conseiller du HP, où va le monde  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 07-10-2009 à 21:50:02

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 21:49:46  profilanswer

n°1085933
drosopod
MrDroso
Posté le 07-10-2009 à 22:57:28  profilanswer

Merci pour le liens, mais vu les prix en plus en CHF c'est hors budget pour moi, j'ai pas les revenus pour. Autant commander aux US non ?

unhunter a écrit :

de plus pour la carte 3D là il te faudra une vraie carte, idéalement pro (firepro ou quadro), donc oublie de suite les thinkpad X, il te faut un T.

Au pire ça en fera une machine d'appoint pour mes futures année ( presentation au Thinkpad  [:love_yvele] ), retouche, voyage ... J'ai vraiment un 'flash' pour ces machines tout particulierement le look et la qualité perçue ( => serie X ).

unhunter a écrit :

HS: par contre je comprends pas trop ton cursus, je vois pas le rapport entre toshop et SW (en utilisation intensive) :??:
toshop et 3DS ok, mais SW c zarb..

Spoiler :

Cursus de Designer industriel, donc je peux toucher à de l'objet, du transport et du pack .. d'ou la formation assez etendue niveau logiciel :jap:
edit: " utilisation intensive"; Tout reste relatif par contre, je suis pas en ecole d'infographie ;) Surtout que je commence la formation aux outils donc ça reste du basique en niveau de réalisation

Message cité 2 fois
Message édité par drosopod le 07-10-2009 à 23:00:15
n°1085968
naldo
Posté le 08-10-2009 à 06:10:06  profilanswer

drosopod a écrit :

Merci pour le liens, mais vu les prix en plus en CHF c'est hors budget pour moi, j'ai pas les revenus pour. Autant commander aux US non ?

Je te dis, je n'achète mes machines neuves que chez eux car ce sont les meilleurs prix et garantie 3 ans en France !
Tu n'aurais pas ça aux US à moins de vivre là-bas (pour la garantie non internationale par ex.). Et si ebay, n'oublie pas les frais de douane, même minimum.

n°1085976
unhunter
TP forever
Posté le 08-10-2009 à 09:10:45  profilanswer

drosopod a écrit :

drosopod a écrit :

Au pire ça en fera une machine d'appoint pour mes futures année ( presentation au Thinkpad  [:love_yvele] ), retouche, voyage ... J'ai vraiment un 'flash' pour ces machines tout particulierement le look et la qualité perçue ( => serie X ).

drosopod a écrit :

Spoiler :

Cursus de Designer industriel, donc je peux toucher à de l'objet, du transport et du pack .. d'ou la formation assez etendue niveau logiciel :jap:  
edit: " utilisation intensive"; Tout reste relatif par contre, je suis pas en ecole d'infographie ;) Surtout que je commence la formation aux outils donc ça reste du basique en niveau de réalisation

+1 avec naldo, évite l'achat aux US, il y au un risque non négligeable de te prendre la TVA française à la douane, ou alors tu ramènes le portable avec toi, là pas de souci si tu prends un minimum de précaution (pas de cartons, démarrer le pc au moins une fois en mettant trois données perso).
tu parles de prix mais aussi de X alors qu'ils ne sont pas donnés. je te parle d'un HP à 1300€, et un T400 chez rabais étudiant c à peu près le même prix (1900CHF). Sinon tu peux trouver un T61p récent pour moins de 1000€ (le plus important étant la garantie (encore +1 avec naldo)).
Pour moi le design c'est 3DS, mais bon bref ds tous les cas il vaut mieux une carte 3D pro. T61p -> NVIDIA Quadro FX 570M -> supportée par CS4.
HS: toshop est indispensable pour ton boulot, mais je te conseille d'apprendre aussi the gimp à coté.

---------------
feedback ^_^
n°1085986
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-10-2009 à 09:43:33  profilanswer

la cg du t400 n'est pas une pro ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°1086036
unhunter
TP forever
Posté le 08-10-2009 à 14:02:15  profilanswer

nan, les pro c'est les W500 et W700, W pour Workstation ;)
et oui tout fout le camp [:hahanawak]

---------------
feedback ^_^
n°1086046
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-10-2009 à 14:58:32  profilanswer

tin les T perdent de plus en plus ....

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°1086105
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2009 à 17:37:38  profilanswer

naldo a écrit :

Et si ebay, n'oublie pas les frais de douane, même minimum.

pas faux, j'avais un peu zappé  :whistle:

unhunter a écrit :

tu parles de prix mais aussi de X alors qu'ils ne sont pas donnés.

mais j'ai jamais parlé d'acheter neuf, le but pour moi et d'acheter d'occasion une serie qui me plait et qui repond a certains de mes besoins !

Les series pro puissantes chez Lenovo coute encore plus cher qu'un X, .. tant pis pour eux :o

unhunter a écrit :

je te parle d'un HP à 1300€, et un T400 chez rabais étudiant c à peu près le même prix (1900CHF). Sinon tu peux trouver un T61p récent pour moins de 1000€ (le plus important étant la garantie (encore +1 avec naldo)).

sauf que moi je parle d'une station de travail à 700-800€ grand maximum ( budget etudiant inside ). Hors de question de douiller comme je l'ai fais avec mon ancien HP pour me retrouver avec une loque sans interet au bout de quelques année. Nan franchement nan. Je suis prêts a faire des sacrifices sur la puissance pour un réel interet ( autonomie - portabilité - qualité de fabrication .. ), ça peut paraitre completement déraisonné mais c'est comme ça.  [:clooney16]

Surtout qu'en ecole ou en entreprise il est normalement d'usage de proposer des machines puissantes pour les travaux des etudiants/salariés .. Donc là on va se faire plaisir avec un super ultra pimpé à ma façon [ + ram / disque dur / changement de carte mere si X61 .. ) :D

unhunter a écrit :

HS: toshop est indispensable pour ton boulot, mais je te conseille d'apprendre aussi the gimp à coté.

Il est gratuit ?  [:melon]
Je vais dejà tenter de maitriser photoshop et je me diversifierais plus tard :jap:

Message édité par drosopod le 08-10-2009 à 17:39:58
n°1086123
unhunter
TP forever
Posté le 08-10-2009 à 18:34:32  profilanswer

alors je reste sur T61p comme conseil :jap:

gimp>pas gratuit, libre [:casper87]

---------------
feedback ^_^
n°1086140
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2009 à 19:21:49  profilanswer

A mon avis, il a bcp plus intérêt à approfondir sur photoshop, vu qu'on le retrouve quasiment partout ... et maitriser un logiciel vaut mieux que connaitre les 2 sans plus ... le libre est peut être bien, mais n'est pas tjs la panacée non plus ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 19:21:49  profilanswer

n°1086153
saucissema​caroni
Posté le 08-10-2009 à 20:06:37  profilanswer

@drosopod:

regarde ca, c'est assez interessant pour l'usage que tu souhaites avoirde ton portable

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3905_1.htm

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1086156
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2009 à 20:15:18  profilanswer

C'est pas un peu chéro pour un IBM venant des US sans facture donc sans garantie ?

n°1086157
saucissema​caroni
Posté le 08-10-2009 à 20:19:31  profilanswer

titides a écrit :

C'est pas un peu chéro pour un IBM venant des US sans facture donc sans garantie ?

Garantie a verifier avant, comme toujours :)  
Sinon, 650€ sous reserve que la garantie soit Ok, ca va.

EIDT:Chez IBM la garantie n'est pas liée a une facture

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 08-10-2009 à 20:20:06

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1086160
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2009 à 20:27:48  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

EIDT:Chez IBM la garantie n'est pas liée a une facture

ils me l'ont bien déjà demandé un jour ...

n°1086168
unhunter
TP forever
Posté le 08-10-2009 à 20:54:25  profilanswer

titides a écrit :

A mon avis, il a bcp plus intérêt à approfondir sur photoshop, vu qu'on le retrouve quasiment partout ... et maitriser un logiciel vaut mieux que connaitre les 2 sans plus ... le libre est peut être bien, mais n'est pas tjs la panacée non plus ...

bah y'a qd même bcq de similarité entre les deux ;)
tu vois, là je cherche du boulot pour bouger un peu (dans l'info), et j'ai toujours tout fait sur win, parceque tlm etc.. et là je vois paser plein d'offres pour le même type de boulot, mais connaissance linux requise, et bien [:jsuistropcon]  

sinon tu as raison pour le T61, c'est du vol.
je rappelle que j'ai acheté mon X61 500€ ici même, garantie fr.

---------------
feedback ^_^
n°1086172
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2009 à 21:01:14  profilanswer

unhunter a écrit :

bah y'a qd même bcq de similarité entre les deux ;)
tu vois, là je cherche du boulot pour bouger un peu (dans l'info), et j'ai toujours tout fait sur win, parceque tlm etc.. et là je vois paser plein d'offres pour le même type de boulot, mais connaissance linux requise, et bien

Connaissance linux, c'est pas forcément être une bête dessus aussi ...
J'ai déjà répondu à des annonces où y'avait linux, et franchement y'avait que dalle dans leur parc sous nux.
C'est juste parfois que la gratuité attire, et qu'il faut juste être un peu au parfum en cas de possibilité de migrer sur nux
Par contre, sous Linux, je ne me limite qu'à la RHEL (Red Hat entreprise Linux) car c'est l'une des rares à avoir une liaison avec Oracle. (because j'ai fait 2 formations sous oracle, CQFD)

n°1086175
unhunter
TP forever
Posté le 08-10-2009 à 21:10:21  profilanswer

vi vi mais là ct plutot ingé système linux donc bon :D
ok pour la gratuité, je suis pas un fana, mais the gimp est vraiment très bien, et à mons avis bien plus simple à utiliser que toshop.
/HS

---------------
feedback ^_^
n°1086182
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2009 à 21:19:58  profilanswer

Merci pour le lien ! J'ai un 15' je connais dejà ces betes là, envie de changer et non juste "upgrader" ma config .. qui sera 'outdated' 6 mois apres. Serie X en priorité ;)

A votre avis, ça cote à combien un X200 premier prix ? :D .. peu de ram disque dur petit .. le minimum quoi ( j'upgraderais avec le temps .. ou pas :o ) Mon budget est de 700€, j'ai peur de devoir mettre plus :/

Au pire je prends un US ou Allemand d'occasion ?! [:spamatounet]
edit: si vous avez des cremeries ou des personnes qui vendent des X200 hesitez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par drosopod le 08-10-2009 à 21:20:48
n°1086185
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2009 à 21:22:46  profilanswer

Limite je préfère photofiltre à Gimp, mais bon ... sur un portable, je ne me vois pas faire de la méga retouche !

n°1086197
saucissema​caroni
Posté le 08-10-2009 à 21:38:22  profilanswer

drosopod a écrit :

Merci pour le lien ! J'ai un 15' je connais dejà ces betes là, envie de changer et non juste "upgrader" ma config .. qui sera 'outdated' 6 mois apres. Serie X en priorité ;)

je repondais a ce que tu as mis precedemment

"sauf que moi je parle d'une station de travail à 700-800€ grand maximum ( budget etudiant inside ). Hors de question de douiller comme je l'ai fais avec mon ancien HP pour me retrouver avec une loque sans interet au bout de quelques année. Nan franchement nan. Je suis prêts a faire des sacrifices sur la puissance pour un réel interet ( autonomie - portabilité - qualité de fabrication .. ), ça peut paraitre completement déraisonné mais c'est comme ça."

Dans cette optique, ses qualités ne seront pas "outdated" dans 6 mois.
Apres la serie X est plus mobile mais l'utilisation est differente et donc a ses avantages et inconvenients.

EDIT: La serie X ne constitue pas une station de travail, surtout un X200 (X300 a la limite mais hors budget)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 08-10-2009 à 23:22:17

---------------
n°1086205
naldo
Posté le 08-10-2009 à 22:05:04  profilanswer

le x300 a un trop faible proco pour travailler dessus amha.
Le x200 pourquoi pas (et en wxga+), mais déjà ça court pas les rues, alors en occase...

n°1086209
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2009 à 22:27:17  profilanswer

Dans cette optique, ses qualités ne seront pas "outdated" dans 6 mois.
Apres la serie X est plus mobile mais l'utilisation est differente et donc a ses avantages et inconvenients. Je suis d'accord, mais aussi tétu, je reste sur une preference de la serie X. Avec une autonomie assez importante en batterie 8cells ( je suppose que le T61 a lui aussi la possibilité de mettre ce type de batterie mais ..  [:heow] )

EDIT: La serie X ne constitue pas une station de travail, surtout un X200 (X300 a la limite mais hors budget) c'est sur que c'est pas un serveur quad core .. mais franchement pour le moment c'est pas ce qui me préoccupe le plus, j'hessaye dejà d'en trouver un :D
et le X200 est plus interessant je trouve que l'ultra-ultra X300. Rien que le disque dur 1.8 ..  [:yopyopyop]

n°1086225
saucissema​caroni
Posté le 08-10-2009 à 23:21:45  profilanswer

Encore une fois on est d'accord sur la serie X mais tu ne recherches donc pas une station de travail !

EDIT:Dans la categorie Station de travail avec bonne autonomie, portabilité et qualité de fabrication, a moins de 700€, je reste sur un T61 14'

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 08-10-2009 à 23:24:09

---------------
n°1086229
drosopod
MrDroso
Posté le 08-10-2009 à 23:29:08  profilanswer

Encore une fois on est d'accord sur la serie X mais tu ne recherches donc pas une station de travail !

EDIT:Dans la categorie Station de travail avec bonne autonomie, portabilité et qualité de fabrication, a moins de 700€, je reste sur un T61 14'

Nan je ne cherche pas une station de travail ( vu la somme que je veux y mettre c'est juste impossible, faut etre 'realiste' pour ce type de machine. ), mais plus ça en fait, mieux c'est .. clairement ! :jap:

Le probleme de carte graphique non geré par CS4 avec le X61 est confirmé ?  :sweat:  :sweat:  

Le T61 j'accroche moyen. Il est le cul etre deux chaises ( portabilité extreme / bonne perf ), j'arrive pas à le cerner :D

n°1086231
unhunter
TP forever
Posté le 08-10-2009 à 23:33:48  profilanswer

le T400s est aussi en 1"8. Moi je trouve que c'est un format d'avenir grâce aux SSD, mais je reconnais qu'actuellement le choix est encore mince..

drosopod>je sais pas, mais entre nous, tu parles d'un budget restreint, que tu as déjà un portable, et que tu voudrais te faire plaisir avec un portable serie X qui ne correspond pas à ton utilisation. ton utilisation et ton budget en lenovo, c'est T61p, y'a pas à discuter.

Si tu veux du X, alors achète-en un, on va pas te dire le contraire, on en a tous ici, tu veux qu'on te dise quoi de plus ? [:hotcat]

edit: le T61 c'est la rolls de TP avant la série W..

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 08-10-2009 à 23:34:55

---------------
feedback ^_^
n°1086238
drosopod
MrDroso
Posté le 09-10-2009 à 00:14:04  profilanswer

unhunter a écrit :

drosopod>je sais pas, mais entre nous, tu parles d'un budget restreint, que tu as déjà un portable, et que tu voudrais te faire plaisir avec un portable serie X qui ne correspond pas à ton utilisation. ton utilisation et ton budget en lenovo, c'est T61p, y'a pas à discuter.

Si tu veux du X, alors achète-en un, on va pas te dire le contraire, on en a tous ici, tu veux qu'on te dise quoi de plus ? [:hotcat]

Mon Pc portable à 4 ans, je cherche son ( ses ? ) remplacent, c'est pas avec une carte de 32Mo partagée que je vais faire tourner un CS. Apres je cherche avant tout à pas me trimballer une brique entre ecole => créchage, la Serie X convient à ces besoins ( mais a des lacunes dans d'autres ). En second lieu une station de travail puissante.

Normalement j'ai touvé des driver pour le X61 sous CS4 .. mais c'est pas raisonnable d'avoir ce type de machine donc je raye. Au moins j'aurai avancé dans mes choix grace à vous.  
Apres il reste le X200 qui me fait de l'oeil mais ça reste aussi risqué pour des taches lourdes.
et ce fameux ( :D ) T61p, à force d'en entendre parler je vais reluquer quelques comparatifs .. peut etre que ça changera ma maniere de penser. Enfin j'ai du mal à me dire de lacher l'affaire pour ce X200 ( ça doit se voir ) :'(

Merci pour votre aide, bonne nuit !

n°1086239
naldo
Posté le 09-10-2009 à 00:18:58  profilanswer

unhunter a écrit :

le T400s est aussi en 1"8. Moi je trouve que c'est un format d'avenir grâce aux SSD, mais je reconnais qu'actuellement le choix est encore mince..

Oubliez pas qu'on peut aussi ôter l'unité optique et mettre un hdd complémentaire du disque (SSD bien sûr !) système !

n°1087916
jude2k3
Posté le 16-10-2009 à 09:04:28  profilanswer

suite de mes aventures avec le sav ...

jude2k3 a écrit :

j'ai obtenu gain de cause,
en insistant lourdement par mail,
en leur donnait le lien du site lenovo qui pointe sur la page d'ibm concernant les garanties thinkpad ...

Le transporteur est passé à leur charge
il devait passer ce matin pour rapporter le pc (mais il n'a pas trouvé le code, normal on a juste un interphone ...)

Lundi je vous fais un retour sur le serieux du sav !

Ils m'ont changé la carte mère (pb de cable rj45 qui ne tenait plus dans la sortie réseau).
C'etait plutot sympa de leur part, car le souci était un pb physique ...

Par contre, maintenant le ventilateur fait pas mal de bruit et l'aération sort une odeur de composant grillé (ça devait être la carte mère réparée ...).

Je ne sais pas si à l'avenir je reprendrai du thinkpad/lenovo, tout dépendra de l'évolution de leur politique de SAV ...

n°1087928
saucissema​caroni
Posté le 16-10-2009 à 09:53:49  profilanswer

jude2k3 a écrit :

suite de mes aventures avec le sav ...

jude2k3 a écrit :

Ils m'ont changé la carte mère (pb de cable rj45 qui ne tenait plus dans la sortie réseau).
C'etait plutot sympa de leur part, car le souci était un pb physique ...

Par contre, maintenant le ventilateur fait pas mal de bruit et l'aération sort une odeur de composant grillé (ça devait être la carte mère réparée ...).

Je ne sais pas si à l'avenir je reprendrai du thinkpad/lenovo, tout dépendra de l'évolution de leur politique de SAV ...

Recontacte le SAV.

PS: tu as quoi comme thinkpad? question con du matin...

EDIT: essaye d'installer TPfan control pour voir si les temperatures sont normales avant d'appeler

http://www.staff.uni-marburg.de/~schmitzr/donate.html

Message édité par saucissemacaroni le 16-10-2009 à 10:04:22

---------------
n°1089934
Perfect007
What else ?
Posté le 22-10-2009 à 15:22:22  profilanswer

:hello:

Est-ce que le Gma 950 est à l'aise avec aero ?

(c'est pour un éventuel passage sous windows 7 premium)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1090060
saucissema​caroni
Posté le 22-10-2009 à 19:53:49  profilanswer

Oui sans pb.

J'avais essayé la RC et seul l'autonomie me posait un peu probleme (mais ca doit etre resolu mnt)

---------------
n°1095073
Perfect007
What else ?
Posté le 05-11-2009 à 17:39:27  profilanswer

n°1102782
gor123
Posté le 02-12-2009 à 20:42:48  profilanswer

Qui utilise un SSD Kingston ou Intel avec le X60S ?

Y'a t il un gain d'autonomie sensible ou pas ?

---------------
Feed Back
n°1105690
bilbot
Posté le 11-12-2009 à 19:53:19  profilanswer

J'ai une question aux possesseur de X60s, y en aurait il parmis vous qui aurait leur lecteur de carte SD HS ? Depuis un mois le miens ne fonctionne plus, je pensais que c'etait du au drivers mais en fait après test et reinstall de windows, j'en suis toujours au même point : quand j'insere une carte dans le lecteur la diode verte clignote bien mais après rien ne se passe, la carte n'est pas détectée. Sous le gestionnaire de périférique, il me met que tout est OK mais impossible de lire la carte.

PS : la carte fonctionne correctement car avec un autre lecteur, je n'ai aucun soucis.

D'avance merci pour vos retours.

n°1105691
Perfect007
What else ?
Posté le 11-12-2009 à 19:55:13  profilanswer

Tu as testé une autre carte ?

(même si celle que tu as déjà testée fonctionne ailleurs, il faut écarter tout risque même minime d'incompatibilité quelconque)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1106586
bilbot
Posté le 14-12-2009 à 10:48:54  profilanswer

bah la carte que j'utilise fonctionnait il ya quelques mois, donc pour moi comme une carte ne devient pas incompatible du jour au lendemain, je me dis que le lecteur est HS. Je vais re tester avec la carte de mon APN mais bon pour moi c'est le lecteur qui est HS

n°1106639
bilbot
Posté le 14-12-2009 à 15:20:59  profilanswer

Bon j'ai ré-essayé avec la carte de mon APN et ça ne fonctionne pas alors qu'avant c'était le cas. Fais chier je vais devoir envoyer le portabl entier car le lecteur est soudé sur le carte mère :|

n°1117770
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 28-01-2010 à 10:56:19  profilanswer

Salut,

Etant possesseur d'un X61, j'aurais besoin d'un éclaircissement :
Je possède actuellement une battterie 8 cell (qui dépasse de la machine).
J'aimerais changer pour la version qui ne dépasse pas (6 cell, il me semble).
Etant intéressé par une batterie standard provenant d'un X60, on m'a dit :

Citation :

la batterie standard ne se monte pas sur ton X61. il y a un leger decalage. seules les batteries High cap peuvent!

Cela signifierait que je ne peux monter que des batteries haute capacité sur un X61 ?  :??:

Message édité par DragonDrive le 28-01-2010 à 10:56:54
n°1117788
Perfect007
What else ?
Posté le 28-01-2010 à 11:49:57  profilanswer

A priori ça voudrait seulement dire que les batteries haute capacité d'un x60 peuvent s'installer sur un x61...
... alors que les batteries standards pour x60 ne sont compatibles qu'avec les x60.

---------------
n°1117790
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 28-01-2010 à 12:01:40  profilanswer

Ok.

Donc si je veux installer une batterie standard sur mon X61, il faudrait que je me dirige vers une batterie standard X61 ...

Mais pourquoi alors y'a t-il sur ebay des annonces du type "Batterie Origine Lenovo X60 X60S X61 X61S" ? (concernant ici une batterie standard)
Peut être que les batteries compatibles X61 sont, à l'inverse, compatibles X60 ...

n°1117793
Perfect007
What else ?
Posté le 28-01-2010 à 12:11:01  profilanswer

Ce que je peux te dire, c'est que les batteries longue durée (8 cells) pour x60s nécessitent la mise en place d'un ergot en plastique (fourni) pour pouvoir s'adapter au portable.
En enlevant l'ergot, il s'adapte a priori à un thinkpad plus 'gros' (x61 ?).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IBM T40X60s - Ajout du bluetooth
IBM X31 : Y a t il une différence entre le modèle 1.4 et 1.6 GHzalim ASUS HS - essai avec alim IBM Thinkpad
Dell X300 ou IBM X31Barrettes 1 go compatibles avec l'IBM X31 ?
IBM Thinkpad 770Besoin de renseignements sur les IBM X30/X31 SVP
touche < et > sur clavier IBM thinkpad ?IBM T42 sans wifi interne, quid des antennes?
Plus de sujets relatifs à : IBM x60s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)