Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config gamer et MAO 2000 € pour Noel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer et MAO 2000 € pour Noel

n°1377302
Ada74
Posté le 31-08-2013 à 10:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu de supers conseils pour mes 2 configs précédentes, je me permets de faire appel à vous car j'ai envi de me faire plaisir pour Noël (je sais pas si je m'y prends trop tôt ?)

 

Mon cahier des charges :
- Budget : 2000 €max
- Sans écran
- Config gaming et pour faire de la MAO (musique assistée par ordi)
- Je veux du watercooling car marre des ventilos
- Evolutive

 

Je pensais à ce type de config : http://annecy.e-network.fr/ordinat [...] 7/p-17432/

 

Merci de vos propositions  :hello:


Message édité par Ada74 le 31-08-2013 à 22:52:01
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 10:06:14  profilanswer
 

n°1377327
dj_syrius
Posté le 31-08-2013 à 12:16:08  profilanswer
 

Bonjour Ada !
 
2000€ c'est un beau budget. Étant donné que pour 1000-1200€ tu as déjà une belle brut de PC Gamer, il y a de la marge. Pour la MAO il faudra un CPU un peu plus costaud que ce qu'il faut pour les jeux et surtout plus de RAM si tu aimes charger tes projets avec des plugins et banques de son. D'ailleurs tu utilises quels logiciels ?
Est-ce que tu as des besoins spécifiques pour la carte son (nombre d'entrée/sortie, connectiques, en interne ou externe ...) ?
 
Sinon pour le "marre des ventilos" c'est à cause du bruit ? Parce qu'il y a moyen de faire sacrément silencieux et efficace avec du dissipateur Noctua, une carte graphique avec un bon design de refroidissement (genre la gamme MSI Gaming) et un boitier correctement ventilé et isolé.
 
Dans les grande lignes, tu pourrais partir sur :
- CPU : i7 4770k (300€)
- RAM : 16Go 2400Mhz (150€)
- GPU : GTX 780 (600€) (une GTX 760 à 250€ c'est déjà pas mal du tout. J'insiste parce que j'ai toujours eu du mal avec le haut de gamme, +100% en prix et mais +25% en perf grosso modo)
- Stockage : 1 SSD système 256Go (170€) accompagné de 2To de HDD (90€) (ou plus suivant besoin)
- Alim : ~700W (80€)
- Carte mère avec chipset Z87 (100-150€)
 
C'est pas hyper précis mais en attendant d'autres détails sur l'utilisation et les avis des autres ça donne une idée générale.
 
Tout pourra être évolutif sauf le CPU à cause de la nouvelle politique d'Intel "une génération, un chipset compatible". Ceci dit vu ses performance actuelles il a quelques années devant lui surtout avec un peu d'OC.
 
 
PS : le 74 c'est pour la Yaute ou rien à voir ?

n°1377342
Ada74
Posté le 31-08-2013 à 12:55:18  profilanswer
 

Salut Dj ;)
 
Merci de ton long message et de porter intérêt à mon post !
Alors en logiciel j'utilise (même si je suis en phase de débutant) ableton live ! En carte son, je me suis fait plaisir en prenant une RME Fireface UCX ;)
 
Pour le ventilo, non ce n'est pas les bruit, mais le watercooling m'avait l'air vraiment plus pratique niveau entretien ! J'ai aussi un Noctua sur mon dernier PC et ça tourne plutôt très bien !
 
Merci de ta proposition de matos ;) Je pensais aussi à me faire un SLI ou Crossfire pour les cartes graph, mais à voir niveau stabilité et gains de performances !
 
Et pour ton PS, tu as bien vu, c'est pour la Yaute :p

n°1377372
dj_syrius
Posté le 31-08-2013 à 16:00:41  profilanswer
 

Effectivement tu t'es fait un petit plaisir avec la RME ^^
Donc normalement tu te fiches un peu de la carte son du ton UC, celle intégrée à la carte mère sera suffisante ?
Par contre j'ai pas trouvé l'info, est-ce que le firewire est obligatoire ? Normalement je dirais oui vu le nombre d'entrée/sortie. C'est juste pour prévoir une petite carte contrôleur additionnel car ça ne se fait plus sur les cartes mère d'aujourd'hui ou alors sur de rares modèles très haut de gamme qui coute plus cher que le processeur et qui n'ont quasiment aucun intérêt par rapport aux modèles moyenne gamme.
 
Ableton je connais pas très bien, je suis plus un utilisateur de Pro Tools ou Cubase mais bon c'est un soft assez connu et réputé donc il doit être optimisé multi thread et apprécier le surplus de RAM, enfin je l'espère.
 
Sinon je suis pas fan du SLI ou CF. Il vaut mieux acheter une carte graphique plus haut en gamme que 2 identiques plus basse. C'est pas nécessairement avantageux en prix ni en performance (dans certain cas si mais c'est pas les plus fréquent) et surtout tu accroit la consommation et la chauffe et comme tu le souligne les problèmes de stabilité. A mon sens le multi GPU n'a d'utilité que lorsque tu es vraiment bloqué par la puissance des meilleurs cartes. Genre un infographiste 3D pourrait justifié un tri SLI de GTX780 en exploitant le CUDA. Pour un gamer une GTX 780 pour jouer en 1920x1080 c'est déjà tellement suffisant. Après ça dépend tu utilises 3 écran 2560x1600 ? :P
 
Sinon j'ai oublié de poser une question, tu as quoi actuellement ? Est-ce que tu compte réutiliser des disques dur, l'alimentation ?
 
Par contre pour le watercooling je laisserais les autres forumeurs intervenir car j'y connais rien.


Message édité par dj_syrius le 31-08-2013 à 16:06:01
n°1377380
Mamito
Posté le 31-08-2013 à 16:18:46  profilanswer
 

on est pas dans la catégorie pc portable la ?


---------------

n°1377451
Ada74
Posté le 31-08-2013 à 22:51:29  profilanswer
 

Alors la UCX est une carte son externe en USB, donc le firewire je peux m'en passer ;)
 
Oui faut que je vois pour le SLI si l'investissement vaut le coût ! Comme toi je suis pas fan d'acheter une carte plein pot pour 20% de perfs en + !
 
Alors au niveau de mon PC actuel ... Faudrait que je retrouve mon post dessus ! Mais il tient encore super bien la route, ça permettra d'avoir 2 pcs à la maison qui sont bons ;)
 
Mais le watercooling me tente bien !
 
Du coup ça pourrait être ce genre de config : http://annecy.e-network.fr/ordinat [...] 7/p-17432/

n°1377508
dj_syrius
Posté le 01-09-2013 à 18:47:25  profilanswer
 

Oui c'est en effet un belle config qui conviendrait parfaitement à tes besoins.
Par contre si tu veux économiser quelques sous je te garantie qu'une carte mère 100€ moins chère pourra délivrer les mêmes performances. Pourquoi c'est 100€ plus cher alors ? => Marketing, Design et quelques connectiques particulières.

n°1377516
Darkmeteor
gamertag : Meteor057
Posté le 01-09-2013 à 19:52:49  profilanswer
 

Mamito a écrit :

on est pas dans la catégorie pc portable la ?


 
Quand je suis arrivé à "config sans écran" c'est là que je me suis dit wtf.  :D


---------------
GH:WT / RB2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Config gamer et MAO 2000 € pour Noel

 

Sujets relatifs
PC portable gamer Ordinateur Portable Gamer 14' & 15' - Mobilité & Performances -
Combiner une dalle mate et une configuration pseudo-gamer ?Portable gamer + Montage video HD
Config performante 1000€Pc portable gamer (1000-1100€)
Votre avis sur config rêvée, pas si évident![EST] Ordi gamer +ecran tactile+souris+casque+clavier
Gx60 bon PC Gamer ?Ordinateur portable max 950€ ( léger gamer)
Plus de sujets relatifs à : Config gamer et MAO 2000 € pour Noel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR