Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portables: hdd hybride ou SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portables: hdd hybride ou SSD

n°1377026
virtualfac​tor
Posté le 29-08-2013 à 20:50:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
j'ai besoin d'un conseil, car ai un peu laché la technique.
Je m'explique, j'envisage de racheter un pc portable, mais j'hésite entre 2 types de configs, surtout au niveau du HDD.
Je souhaite surtout l'utiliser pour le taff (dans le tourisme, donc pas mal de photos), internet, films (beaucoup), et me remettre aux FPS (CoD,...) et jeux de voitures (tant qu'à faire!! :-) )
Bref, j'ai 2 disques externes de 1To chacun, 1 en 2.5', et un Peekton en 3.5'.
Je voyais un ASUS S56CB-xo107h, composé d'un i7 3537u, 8Go ram, hddd 1to + 24Go en SSD, CG 740m 2Go, a 799€.
C'est à 100-200€ près, mon budget et ce que j'imaginais en terme de composants.
 
Néanmoins, la question que je me pose: vaut-il mieux une machine telle que celle ci, avec un disque 'hybride', ou un pc avec seulement 1 disque SSD type 256go, ou même 128Go, auquel je colle un des disques externes (le 2.5' pour la mobilité, car prend moins de place)?
La différence est juste une question de goût, à perf égales, ou le SSD seul est il plus performant?
L'idée était d'installer le système (win 7 je pense) sur le SSD et les datas sur l'autre.
J'ai vu d'autres PC, avec hdd hybride, mais n'ayant que 8Go en SSD. Est-ce suffisant pour "changer du monde de la lenteur"?  
Quels compromis cela implique-t-il?
Y-a-t-il d'autres contraintes auxquelles je n'aurais pas pensé?
petit aparté: on peut maintenant se passer des lecteurs optiques, ou est ce une hérésie??
 
merci pour vos conseils!!
techniquement votre
 
VF

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 20:50:51  profilanswer
 

n°1377034
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 29-08-2013 à 21:17:18  profilanswer
 

J'ai Deux zenbook Ux32vd (ouvrable) je peux te dire que les 2 disques hybrides 500/32 ont vite jarté pour mettre des ssd 256Go (130€ en promo) de chez samsung, rien à voir .
 
L'hybride avec soupçon ssd c'est pour que madame michu à qui son petit fils a dit d'aller acheter son pc à la fnac avec un "ssd" reparte contente.
 
Si on a besoin de promener vraiment plus de 256Go rapide, on prend un petit disque externe, ou on recycle justement cette merde d'hybrid en usb2/3 :-)


---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1377040
virtualfac​tor
Posté le 29-08-2013 à 21:29:56  profilanswer
 

ok!!, merci, je vais recentrer mes recherches sur une machine avec juste du SSD, quitte à pluguer un hdd externe si besoin. il y a du pipeau dans les allégations marketing, genre: 'pc hyper-méga-super rapide, avec son disque hybride qui saura allier vitesse encore jamais vue et espace de stockage'. Galère, du coup, on sait plus à quoi se fier, et je n'ai pas envie de me re palucher tous les tests et benchmarks sur les taux de transferts, taille de cache Lx,...
 
Merci! saurais-tu aussi me dire si, entre entre un proc i5 et i7, il vaut mieux, par exemple, un bon i5, plutôt qu'un i7 genre 3537u, a 2 cœurs?? Car cela peut faire aussi une bonne différence, non??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portables: hdd hybride ou SSD

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis entre 2 PortablesPC portable 500-600€ pour jouer
PC portable gamerChoix d'un PC 13 / 14" bureautique et CAO
Problème PC asus ? Problème Windows 8 ? Ou problème de paramètres ?Question sur la RAM d'un PC portable - taille maxi ?
Upgrade SSD Asus X75VB-TY032HAchat PC portable pour étudient archi
PC d'entrée de gamme, Linux friendly, avec un brin de retouche photo[Aide] Portable orientation : Gaming 600 euros maxi
Plus de sujets relatifs à : PC portables: hdd hybride ou SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR