Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Hésitation M11x ou vaio Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation M11x ou vaio Z

n°1194373
brice1511
Posté le 06-01-2011 à 19:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en droit et à la recherche d'un netbook pour mes études et également pour jouer un peu (diablo 3 dans l'avenir par exemple).
Mon attention s'est donc arrêtée sur deux d'entre eux donc, le vaio Z et le M11x.
Je ne peux pas mettre 2500€ de budget donc disons 1500€ max.
Je suis très intéressé par le Z mais j'ai entendue beaucoup de retour sur un bruit omniprésent et en jeux même si ce n'est qu'occasionnel, j'ai peur que les ventilos ne suivent pas.
Enfin, le M11x et peu cher et à l'ai performant mais 11,6", n'est-ce pas trop petit?
Merci d'avoir pris le temps de me lire^^

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 19:23:04  profilanswer
 

n°1194494
-M2k-
Posté le 07-01-2011 à 01:26:56  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en droit et à la recherche d'un netbook [...] le vaio Z et le M11x.
 


 
 :fou:  :fou:  :fou:


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1194509
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-01-2011 à 05:26:37  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en droit et à la recherche d'un netbook pour mes études et également pour jouer un peu (diablo 3 dans l'avenir par exemple).
Mon attention s'est donc arrêtée sur deux d'entre eux donc, le vaio Z et le M11x.
Je ne peux pas mettre 2500€ de budget donc disons 1500€ max.
Je suis très intéressé par le Z mais j'ai entendue beaucoup de retour sur un bruit omniprésent et en jeux même si ce n'est qu'occasionnel, j'ai peur que les ventilos ne suivent pas.
Enfin, le M11x et peu cher et à l'ai performant mais 11,6", n'est-ce pas trop petit?
Merci d'avoir pris le temps de me lire^^


 
Tient moi aussi je suis en droit (rennes)  :D  
 
J'ai eu à choisir entre quatre portable
 
- le m11x
- le vaio Z
- Acer Timeline x 4820 TG avec une HD 5650, 2kg, 500-600 euros
et l'Acer Timeline x 3820 TG avec une HD 5650 mais que l'on ne trouve qu'en allemagne avec clavier en quertz (trouvable cependant un azerty sur la bay ou alors on peut s'habituer, mettre des stickers de touches)
 
 
J'ai pris le dernier des quatre pour son silence (double système de ventilation) et ses performance au dessus des deux autres, le prix (800 euros), le poids est entre les deux 1,8kg.
 
Les autres sont bien aussi mais ont tous un défaut rédhibitoire selon moi :  
 
m11x et 4820 TG : Un peu lourd
vaio et 4820 : Bruyant a ce qu'il parait
et les trois : un peu moins performant en jeux
 
par contre le vaio Z s'il est vendu une fortune, a pour lui un poids exceptionnel  :ouch:  
 
Si ça peut t'aider


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1194573
brice1511
Posté le 07-01-2011 à 16:14:06  profilanswer
 

Merci pour le conseil snakesolid mais je vais me cantonner aux deux choix retenus.
D'ailleurs je penche de moins en moins vers le vaio Z étant allé le voir, je trouve ca très cher pour ce PC.
Merci de tes conseils!
Cdt

n°1194576
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 16:32:21  profilanswer
 

mon choix vaio Z : pas aussi bruyant qu'on le dit, j'en ai un, et c'est une pure merveille.. Le m11x, ecran trop petit, je l'ai vu à surcouf, la finition fait un peu cheap, c'est clairement pas la meme catégorie.. Idem pour la qualité de l'écran.
 
Bon j'avoue je preche pour ma paroisse, mais honnêtement, un laptop qui pese 1.4kg, ça change la vie..
 
EDIT : par contre, pour 1500€, c'est un peu short, le Z version de base que l'on trouve dans le commerce n'a pas le clavier retro-eclairé, et 320Go de HDD seulement. Sur le site de Sony en version personnalisée il n'y a pas de promo intéressante actuellement..

Message cité 1 fois
Message édité par jchanh le 07-01-2011 à 16:36:18
n°1194577
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 16:37:08  profilanswer
 

-M2k- a écrit :


 
 :fou:  :fou:  :fou:


 
Euh oui c'est pas des netbooks hein !! C'est des ultra portables, ne pas confondre !!

n°1194578
benzouille​7
Posté le 07-01-2011 à 16:48:55  profilanswer
 

jchanh a écrit :

mon choix vaio Z : pas aussi bruyant qu'on le dit, j'en ai un, et c'est une pure merveille.. Le m11x, ecran trop petit, je l'ai vu à surcouf, la finition fait un peu cheap, c'est clairement pas la meme catégorie.. Idem pour la qualité de l'écran.
 
Bon j'avoue je preche pour ma paroisse, mais honnêtement, un laptop qui pese 1.4kg, ça change la vie..
 
EDIT : par contre, pour 1500€, c'est un peu short, le Z version de base que l'on trouve dans le commerce n'a pas le clavier retro-eclairé, et 320Go de HDD seulement. Sur le site de Sony en version personnalisée il n'y a pas de promo intéressante actuellement..


 
Sur MGMI pour 200 euros de plus tu as le clavier rétro éclairé / 3G et SSD  :D

n°1194599
brice1511
Posté le 07-01-2011 à 18:16:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci à tous pour vos conseils.
Mais vu mon budget et les prix pratiqué par Sony je songe de plus en plus à me tourner vers le m11x parceque bon, pour une config à 1600€ pas avoir ni rétroéclairage ni lecteur CD, je trouve ça un peu léger.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis allé voir le Z et franchement pour ce prix, je trouve pas la finition exceptionnelle je le trouve même plutôt quelconque. Ok c'est sobre classe, c'est très fin et léger mais je ne trouve pas que ca respire la solidité et comme je l'ai précisé, j'aimerai jouer ne serait-ce qu'un peu sur mon PC et j'ai bien peur que ca devienne vite l'Etna dans le Z...
Merci en tout cas, même si ma décision finale n'est pas tout à fait prise...

n°1194601
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 18:25:54  profilanswer
 

Le Z pas solide ?? Je cite :
 
"Des matériaux prestigieux
Léger mais robuste avec un boîtier en fibre de carbone hybride qui absorbe les chocs lors de vos voyages.
 
Un repose-mains en aluminium laminé ajoute en robustesse et en durabilité au niveau des zones critiques comme les bords, souvent utilisés lors du transport de l'ordinateur portable à une main."
 
et aussi : http://www.sony.fr/hub/qualite-vaio
 
Il est certainement plus solide que tous les autres laptops en plastique du marché ! Faut pas se fier aux apparences... Faut pas oublie que le Z est avant tout un laptop de la gamme pro, pour autant, tu peux jouer avec (gt 330M).  
Avec quels jeux veux tu jouer ?

n°1194603
poly50
Posté le 07-01-2011 à 18:28:39  profilanswer
 

le poids du Z n'est pas à négliger, le alien ware fait 500 grammes de plus, et a un CPU moins puissant.
contrairement à ce qui est dit, la config à 1500 euro possede le rétroéclairage.
Le bruit du Z n'est génant qu'en jeux (à mon avis le alien ware aussi sauras se faire entendre).
sinon le transformateur du sony est égelement compacte: il fait 90w, mais fait le format de portable faisant 60w.
 
Le sony a aussi un tres bon écran avec une bonne résolution, tu peux afficher environ autant sur un 15" que sur le 13" du sony, ce qui n'est pas le cas du Alien.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 18:28:39  profilanswer
 

n°1194606
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 18:37:43  profilanswer
 

compare aussi les CPU de chacun : si on compare par exemple les processeurs les plus puissants de chacun :
http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=49666,47700,
 
sur le m11x, c'est un core i7 UM, donc avec une fréquence largement inférieure à un vrai M. Les perfs en jeu vont se ressentir (STR par exemple), alors que la carte graphique est à peine supérieure. Pour un usage bureautique, le Z est plus puissant pour une autonomi équivalente et une transportabilité bien supérieure, et pour le jeu, les machines se valent à peu près, et enfin l'ecran du Z est bien meilleur, que ce soit en terme de résolution que de qualité.  
 
Le seul avantage du m11x en fait, c'est son prix, et encore, il fut trouver les bonnes promos (double promo sur sony style et j'ai economisé 300e sur m commande !)

n°1194607
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 18:40:21  profilanswer
 

poly50 a écrit :

le poids du Z n'est pas à négliger, le alien ware fait 500 grammes de plus, et a un CPU moins puissant.
contrairement à ce qui est dit, la config à 1500 euro possede le rétroéclairage.
Le bruit du Z n'est génant qu'en jeux (à mon avis le alien ware aussi sauras se faire entendre).
sinon le transformateur du sony est égelement compacte: il fait 90w, mais fait le format de portable faisant 60w.
 
Le sony a aussi un tres bon écran avec une bonne résolution, tu peux afficher environ autant sur un 15" que sur le 13" du sony, ce qui n'est pas le cas du Alien.


 
le test du m11x sur http://www.lesnumeriques.com/alien [...] 8_470.html confirme qu'il est aussi bruyant

n°1194608
brice1511
Posté le 07-01-2011 à 18:46:11  profilanswer
 

D'accord, merci pour ces précisions mais juste une petite chose jchanh, au niveau de la solidité, je ne me fie pas trop aux phrases marketing du constructeur^^
Effectivement, c'est indéniable, le Z est bien meilleur sur bien des points mais je trouve son prix prohibitif. Déjà, hors de question de le prendre avec SSD parceque 128Go ca suffit pas du tout donc je pense attendre et au pire le remplacer à terme. D'ailleurs jchanh, le remplacement sait tus'il est aisé?
Effectivement, le proco est meilleur je l'avais remarqué mais ma véritable préoccupation, c'est le ventilo, vu la compacité de la machine, j'ai peur même si si je le prend ce sera avec batterie longue durée ce qui pourrait faire circuler l'air (du à la surrélévation du laptop par la batterie).
Ensuite le jeux essentiellement visé est diablo 3.
Poly50, tu as testé en jeux? Et toi jchanh? Et sur lesquels?
Merci à tous pour votre aide!
 
Ils disent bruyant en jeu mais pas en bureautique ce qui pourrait être le cas du Z et à ce prix...
 
Ah oui et je trouve qu'il retient vachement les traces de doigts... Confirmé?

Message cité 2 fois
Message édité par brice1511 le 07-01-2011 à 18:54:22
n°1194611
benzouille​7
Posté le 07-01-2011 à 19:17:09  profilanswer
 

Réfléchis bien question résolution
Car les textes sur le VAIO sont tout petits et il faut avoir de bons yeux pour lire les pages web

n°1194614
-M2k-
Posté le 07-01-2011 à 19:29:38  profilanswer
 

brice1511 a écrit :


Ah oui et je trouve qu'il retient vachement les traces de doigts... Confirmé?


 
Pour la solidité, y'a beaucoup de tests sur le net et ils disent tous la meme chose...c'est du costaud.
 
Pour les traces de doigts, c'est impossible, la texture n'est pas glossy.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1194615
brice1511
Posté le 07-01-2011 à 19:29:46  profilanswer
 

Ca va j'ai de bons yeux et au pire je diminue la résolution...
Quand on lieu les promos vaio et elles sont sous quelle forme?

n°1194619
poly50
Posté le 07-01-2011 à 19:41:31  profilanswer
 

en jeux j'ai testé call of duty black ops, NFS hot poursuit, et CSS.
 
possible de jouer sans laguer, et beaux graphismes (meme si la resolution n'est pas en native, c'est pas grave, l'image est vraiment détaillé).
 
pour le bruit, comme je l'ai dit, pas besoin de s'inquiéter, il y en as que si tu met en mode speed.
 
en stamina + éco d'énergie, l'appareil est silencieux.
 
au niveau de l'écran, je ne sais pas si tu as remarqué mais il dispose d'un tres bon anti reflet, qui lui donne quasiment un aspect mat quand tu l'utilise, sinon pour la résolution, franchement 1600x900 c'est pas la mort pour du surf, ou de la bureautique (mais ca devien problématique sur certaines aplis de programation ou l'on ne peux pas zoomer).
 
personellement j'ai pas une bonne vue (sans lunette tout est flou à plus de 15 CM), mais souvent je ne zoom pas quand je surf, alors c'est pas si mal.

n°1194625
brice1511
Posté le 07-01-2011 à 19:53:28  profilanswer
 

Et le PC chauffe pas trop? Sous Black OPS

n°1194636
poly50
Posté le 07-01-2011 à 21:01:25  profilanswer
 

Pas assez pour le mettre en securité, dpnc je dirais que non

n°1194645
Kush
Posté le 07-01-2011 à 22:23:41  profilanswer
 

jchanh a écrit :

sur le m11x, c'est un core i7 UM, donc avec une fréquence largement inférieure à un vrai M. Les perfs en jeu vont se ressentir (STR par exemple), alors que la carte graphique est à peine supérieure.)

 


Va lire de vrais tests, car bon c'est sûr les nums donnent pas de Bench donc c'est plus facile de comparer... :o
Donc non, mise à part STR le CPU n'a que peu d'impact à ce niveau. Puis bon pour le prix je pense y'a pas photo, les deux ne jouent pas du tout dans la même gamme de prix.
Pis bon ça dépend des avis, mais le bruit en jeu perso rien à carrer, c'est la revers de la médaille quand on chercher à jouer sur ultraportable, pis le M11X j'tiens à préciser que le M11X chauffe pas, c'est d'ailleurs pour ça que son système de refroidissement est si bruyant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 07-01-2011 à 22:24:43
n°1194651
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 22:45:50  profilanswer
 

Kush a écrit :


 
 
Va lire de vrais tests, car bon c'est sûr les nums donnent pas de Bench donc c'est plus facile de comparer... :o
Donc non, mise à part STR le CPU n'a que peu d'impact à ce niveau. Puis bon pour le prix je pense y'a pas photo, les deux ne jouent pas du tout dans la même gamme de prix.
Pis bon ça dépend des avis, mais le bruit en jeu perso rien à carrer, c'est la revers de la médaille quand on chercher à jouer sur ultraportable, pis le M11X j'tiens à préciser que le M11X chauffe pas, c'est d'ailleurs pour ça que son système de refroidissement est si bruyant.


 
je faisais reference au niveau sonore mis dans les defauts par ce site, il n'y a pas de tests de perfs (qui n'ont effectivement pas eu lieu). Question perfs, j'ai cité le site de Intel, il n'est pas difficile de trouver des benchs de ces CPUs, mais un cpu "UM" est vraiment sous cadencé par rapport à un CPU "M" classique, si ça a peut etre peu d'impact dans les jeux (ce dont je doute après les nombreux tests qui montrent l'effet "cpu limited" de beaucoup de jeux, et pas que des str) ça a clairement un impact dans les autres activités (decompression, execution de softs genre photoshop, multi-tache en général), donc je tiens compte des criteres demandés par brice..

n°1194652
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 22:48:54  profilanswer
 

benzouille7 a écrit :

Réfléchis bien question résolution
Car les textes sur le VAIO sont tout petits et il faut avoir de bons yeux pour lire les pages web


 
avec la resolution de base en tout cas (1600x900) c'est parfaitement lisible. J'avais un laptop 15' en 1280x800 avant et la resolution etait vraiment trop faible pour avoir une surface d'affichage suffisante. En plus, pour comparer,  le m11x est en 1366 * 768 sur 11', donc le DPI est equivalent.

n°1194658
jchanh
Posté le 07-01-2011 à 23:07:50  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

D'accord, merci pour ces précisions mais juste une petite chose jchanh, au niveau de la solidité, je ne me fie pas trop aux phrases marketing du constructeur^^
Effectivement, c'est indéniable, le Z est bien meilleur sur bien des points mais je trouve son prix prohibitif. Déjà, hors de question de le prendre avec SSD parceque 128Go ca suffit pas du tout donc je pense attendre et au pire le remplacer à terme. D'ailleurs jchanh, le remplacement sait tus'il est aisé?
Effectivement, le proco est meilleur je l'avais remarqué mais ma véritable préoccupation, c'est le ventilo, vu la compacité de la machine, j'ai peur même si si je le prend ce sera avec batterie longue durée ce qui pourrait faire circuler l'air (du à la surrélévation du laptop par la batterie).
Ensuite le jeux essentiellement visé est diablo 3.
Poly50, tu as testé en jeux? Et toi jchanh? Et sur lesquels?
Merci à tous pour votre aide!
 
Ils disent bruyant en jeu mais pas en bureautique ce qui pourrait être le cas du Z et à ce prix...
 
Ah oui et je trouve qu'il retient vachement les traces de doigts... Confirmé?


 
Certes, ça sonne comme une phrase "marketing" mais les tests le confirme, et les matériaux cités sont bien là, donc la solidité devrait suivre.. Le Z n'est pas le haut de gamme pour rien, et il est fabriqué au Japon, et non en Chine comme le reste de la gamme Vaio, et comme beaucoup d'autres produits électroniques, encore une preuve de la volonté de Sony de proposer un laptop d'une finition exemplaire..
Pour le disque dure, je pense comme toi, SSD à moins de prendre 500Go à 1400e l'option, la capacité est assez faible. j'ai donc pris le 500Go 7200tr/min. Si tu veux le remplacer par la suite, c'est facile, il suffit d'enlever toutes les vis au dos du laptop, retirer le clavier, et remplacer le disque dur (j'attends les prix des futurs Crucial C400 512Go ^^).
 
Pour la ventilation, elle se fait sur le coté gauche, donc tu n'y gagneras rien de ce point de vue à avoir une batterie longue durée. Bon en mode stamina, le clavier est froid, le dessous aussi, à peine tiede coté gauche donc pas de problème de chaleur excessive.
 
Enfin, coté jeu, je n'ai pas Diablo 3 !! (lol c'est pas sorti..). Bon je joue pour l'instant à Team Fortress 2, Starcraft 2, et trackmania forever. Fluide pour ces 3 jeux, je dois encore installer Mafia 2 pour me faire un avis avec un jeu 3D récent, mais Diablo3, honnetement, je pense pas que ce soit le genre de jeu qui mette a genoux une carte graphique. Black Ops je l'ai sur Xbox, alors pas testé non plus sur PC.  
Tu n'as pas des jeux auxquels tu joues actuellement que l'on puisse tester ??
 
Bon encore une fois si je fais la "promo" de mon Z c'est tout simplement parce que c'est une machine que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté pour Noel (j'avais un Toshiba Qosmio F50 15' avant et je me rend compte que son poids m'empechait vraiment d'apprécier les avantages d'avoir un pc "portable" )..

n°1194661
benzouille​7
Posté le 07-01-2011 à 23:22:12  profilanswer
 

jchanh a écrit :


 
avec la resolution de base en tout cas (1600x900) c'est parfaitement lisible. J'avais un laptop 15' en 1280x800 avant et la resolution etait vraiment trop faible pour avoir une surface d'affichage suffisante. En plus, pour comparer,  le m11x est en 1366 * 768 sur 11', donc le DPI est equivalent.


 
Tu appliques 1 zoom à tes pages internet ou tu es en 100% ? Car j'ai testé à la fnac et cela reste petit et difficilement lisible, à moins d'avoir le nez collé à l'écran

n°1194666
poly50
Posté le 07-01-2011 à 23:43:40  profilanswer
 

Franchement entre la fnac et l'utilisation ya un monde. A la fnac je pensais aussi que la resolution allait me gener mais apres 3 jours je m'y suis fait j'aimis le dpi a 100% au lieu de 120 et c'est tout aussi bien lisible.

n°1194681
jchanh
Posté le 08-01-2011 à 02:16:58  profilanswer
 

benzouille7 a écrit :


 
Tu appliques 1 zoom à tes pages internet ou tu es en 100% ? Car j'ai testé à la fnac et cela reste petit et difficilement lisible, à moins d'avoir le nez collé à l'écran


 
100%, c'est parfaitement lisible, comme sur un ecran retina display d'iphone 4 !

n°1194782
brice1511
Posté le 08-01-2011 à 16:14:36  profilanswer
 

Ah oui mais quand même une chose, certes le Z a un écran plus grand ce qui justifie en partie mais tout le monde ici trouve le M11x trop lourd.
Cependant, le Vaio ne fait 1,45kg que lorsqu'il n'a pas de batterie donc 1,5 + 0,4= 1,9 non? Le pids est donc sensiblement pareil


Message édité par brice1511 le 08-01-2011 à 16:32:17
n°1194783
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2011 à 16:18:13  profilanswer
 

J'ai soulevé le vaio Z, et j'ai pu le comparer à son frangin le vaio S (2kg je crois), il parait vraiment léger comme une plume. S'il y a un point sur lequel le Vaio Z est inattaquable, c'est bien le poids!
 
J'ajouterai que son écran est somptueux!


Message édité par Spaune le 08-01-2011 à 16:18:44
n°1194787
poly50
Posté le 08-01-2011 à 16:37:27  profilanswer
 

non le Z fait 1.41 avec la batterie.

n°1194808
brice1511
Posté le 08-01-2011 à 18:52:47  profilanswer
 

A propos de la baterie, quelqu'un aurait il la batterie standard? Car j'hésite avec la batterie longue durée mais vu le design et le prix en plus j'hésite donc j'aimerai une autonomie réelle en bureatique wifi activé ou désactivé.
Merci!

n°1194809
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2011 à 18:54:50  profilanswer
 

Va voir sur le topic dédié au Vaio Z tu trouveras les réponses à toutes tes questions...

n°1194816
brice1511
Posté le 08-01-2011 à 19:28:55  profilanswer
 

J'y suis allé mais au long des 214 pages, personne n'est d'accord surtout que certain parlent du Z11 d'autre du Z12 et d'autre du Z13.
Seul le Z13 m'intéresse

n°1194818
-M2k-
Posté le 08-01-2011 à 19:50:48  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

J'y suis allé mais au long des 214 pages, personne n'est d'accord surtout que certain parlent du Z11 d'autre du Z12 et d'autre du Z13.
Seul le Z13 m'intéresse


 
Ce sont les memes...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1194819
jchanh
Posté le 08-01-2011 à 19:58:34  profilanswer
 

Sur le topic du z j'ai mis un résultat d'autonomie en usage internet (wifi) et avec batterie standard : en extrapolant à 100% j'arrive à environ 5h..
Sinon oui le poids de 1.41g c'est bien batterie standard comprise..

n°1194941
lumpen
Posté le 09-01-2011 à 14:55:12  profilanswer
 

Tu as envisagé un macbook air 11" ? Il se comporte très honnêtement dans pas mal de jeux, l'autonomie est de 5h sous win7 en utilisation normal wifi on, l'encombrement est incomparable, quand à la finition ben... C'est apple quoi.
http://portables4gamers.com/forum/ [...] p?id=10163
 
Je dis ça parceque je me suis posé les mêmes questions et j'ai fais mon choix. La machine n'est pas parfaite, batterie non amovible, upgrade impossible etc... Pourtant, depuis 10 ans que j’achète des portables je n'ai jamais été autant séduit par une bécane. Un bijoux.

n°1195068
brice1511
Posté le 10-01-2011 à 09:50:13  profilanswer
 

Merci mais je suis pas fan d'apple c'est même tout le contraire^^
Merci pour votre aide à tous je vais attendre de voir si des soldes se manifestent en attendant merci pour tout!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Hésitation M11x ou vaio Z

 

Sujets relatifs
Choix pc vaio procsseur ect..Asus U36JC ou Vaio Z13M9E ? Vos avis
Pb vaio allumage : led verte + bruit étrangeSony Vaïo sous windows 7 trop lent
[Résolu] Sony Vaio Z13 versus Macbook Air 13 poucesFormater vaio neuf pour retour à sony
Ultra portable 14" ASUS N82J ou VAIO EA3Batterie Sony Vaio
[SAV Sony Professionnel] Vaio : une histoire passionnante à lireConnexion wifi avec un portable vaio
Plus de sujets relatifs à : Hésitation M11x ou vaio Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR