Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Formater et reinstaller windows XP sur un Lifebook serie B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater et reinstaller windows XP sur un Lifebook serie B

n°1023702
noclubnost​ress
Posté le 03-03-2009 à 20:28:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques temps, un ultraportables Fujitsu Siemens Lifebook, Serie B.
Il dispose de deux ports usb, d'un lecteur disquettes externe. J'ai également un lecteur cd externe qui se connecte via USB. Je voudrait formater mon pc et y réinstaller windows, cependant, dans le bios, rien ne me permet de booter sur mon lecteur cd usb.
Existe-t-il soit une manip, soit une disquette d'amorçage a creer? comment faire?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 20:28:12  profilanswer
 

n°1031455
phil067
Posté le 01-04-2009 à 21:35:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai le même portable et suis dans la même galère...
As tu la station (dock) du portable ?
Il a une prise pour le lecteur de disquette et le bios permet de démarrer sur floppy (touche F12 pendant la séquence de boot).
 
Pour créer une disquette de boot je suis passé par le formatage sur le fujitsu (avec option disquette de démarrage bien sûr) pour avoir davantage de chances de pouvoir la relire (mes vieilles disquettes de démarrage ne sont plus lisible sur le portable...
 
MAIS, une fois que tu as booté sur disquette tu n'as toujours pas accès à ton lecteur de CD USB...
 
C'est là qu'intervient (enfin je suppose) un driver usb sous dos !
http://michel931.free.fr/apps/wboard/duse44.zip
 
je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais ça m'a l'air de répondre au besoin (au pire il faut passer par une clé usb sur laquelle on recopie XP).
 
J'essaierai à mon retour de déplacement.
 
Tiens moi au courant de tes essais...

n°1035695
Apeng
Posté le 19-04-2009 à 22:24:25  profilanswer
 

salut,  :hello:
Moi c'est Apeng, et j'ai le même ordinateur que toi c'est à dire un LIFEBOOK serie B. Seulement, mon disque dur a été dejà formaté, et depuis, je ne sais plus comment réinstaller mon système.  :pfff:
S'il te plaît aide-moi.

n°1035845
william72
Residente et ville
Posté le 20-04-2009 à 16:52:05  profilanswer
 

J ai un lifebook B 2562 et quand j ai besoin de reinstaller XP dessus je le connecte en reseau a une autre machine et je le demarre avec une disquette DOS avec prise en charge des partages windows. Vous pouvez aller la pour recuperer un outil pratique afin d en creer une : http://www.nu2.nu/bootdisk/network/makedisk/ (ne pas oublier le driver de la carte reseau rtsnd.cab sur cette page : http://www.nu2.nu/bootdisk/network [...] /#niclist)
 
Ensuite vous vous connectez sur le partage cree sur l autre ordi dans lequel vous aurez copie tout le cd d install de xp. Et X:\i386\winnt.exe et c est parti :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Formater et reinstaller windows XP sur un Lifebook serie B

 

Sujets relatifs
De vista vers XP[Problème] Ecran bleu CD Win XP sur portabe ACER
Aucun pilote Xp / Vieux Toshiba Satellite Pro [Résolu]installation de windows xp sur disque dur Sata
Est il possible d'installer XP sur un EEE PC avec linux ?comment formater un portable acer aspire 1800
Freeze Aspire 7720G sous XP !Erreur à l'installation de WINDOWS XP sur un HP pavilion dv7-1120ef
Plus de sujets relatifs à : Formater et reinstaller windows XP sur un Lifebook serie B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR