Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Help etudiant tablette ou pc avec stylet : prise de note SP3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help etudiant tablette ou pc avec stylet : prise de note SP3?

n°1449823
rhodon41
Posté le 15-03-2015 à 08:41:49  profilanswer
 

Bonjour  
 
Voilà je prends les cours,  
 
Mais je ne sais pas si un outil tel que je le veux existe.
Une sorte de tablette pc avec stylet pour prendre des notes et créer des tableaux en direct avec le stylet.  
Peut être la surface pro 3 ?
 
Bref un outils de prise de note qui retranscris ce que lui met avec le stylet et avec un mix de prise de note classique via un clavier.
 
Merci  
 
Pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 08:41:49  profilanswer
 

n°1449836
rhodon41
Posté le 15-03-2015 à 11:43:45  profilanswer
 

je ne demande pas d'explications jute la ref de ce que vous pensez etre bon pour mon application prise de note.
Meci

n°1449869
rhodon41
Posté le 15-03-2015 à 18:31:03  profilanswer
 

allez une ref...

n°1449903
hypranova
Posté le 16-03-2015 à 06:37:59  profilanswer
 

Salut, je possède une Surface Pro 3 depuis octrobre et pour ce qui est de la prise de note mon avis est plutôt relatif : Je trouve que le stylet fonctionne superbement bien (je crois qu'il n'existe rien d'aussi bien pour de l'écriture manuscrite numérique) car il offre une friction très proche de celle de l'écriture sur papier, l'application que tu recherche est One note, elle est super bien foutue (quoi qu'un peu compliquée à utilisée entre les modes locaux et synchro avec le cloud) et elle lie à la fois du manuscrit, des tableaux et de l'écriture classique sur un ordinateur, elle est d'ailleurs pré-installée, car c'est une app microsoft.
 
Dernier point positif : la projection en ligne directe pour faire des présentation avec la tablette dans les mains et une machine (sur un vidéoprojecteur par exemple) qui retransmet en direct les modifications, pratique.
 
CEPENDANT : Comme toute écriture manuscrite, ça fatigue le poignet et autre point sur l'écriture, la tablette chauffe sur sa droite (donc en bas quand elle est en mode portrait, ce qui fait qu'on peut assez vite avoir les mains moites à l'utilisation quand le processeur chauffe (souvent pour des raisons inconnues).  
L'application est parfois capricieuse, elle ne synchronise plus, ne vous autorise pas à écrire car non synchronisée (cela arrive rarement, mais cela arrive).  
 
Point à part la mine qui est en caoutchouc s'use littéralement après plusieurs mois d'utilisation, elle fonctionne parfaitement mais n'est plus aussi fine et aussi "jolie".
 
La batterie est dans la moyenne moyenne (genre vraiment moyen !) elle tient 4-5 heures avec une utilisation de travail écran 100% + wifi, dommage pour un produit pareil.
 
Ah et clavier à 130€ (oui quand même !) impératif pour utiliser cette machine correctement).
 
J'ai eu mon ensemble à 1286€ (clavier + tablette) chez microsoft, avec les réduction étudiantes, (au lieu de 1430€) donc pense à t'identifier en tant qu'étudiant sur leur site (je crois qu'il y a quelques offres en plus en ce moment, alors vite ! :) ) pour pouvoir en bénéficier. Voilà si d'autres questions, message privé :) .

n°1451032
rhodon41
Posté le 26-03-2015 à 10:05:07  profilanswer
 

merci pour toutes ces explications je vais suivre ton analyse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Help etudiant tablette ou pc avec stylet : prise de note SP3?

 

Sujets relatifs
Gros freeze sur Windows Vista. HELPConseil portable puissant avec prise firewire ou pcmcia
Help! Asus ROG G550JK-CN519H WIFI inexistant !"Aucun système d'exploitation détecter" Help pls ..
Besoin de conseils- Ordinateur portable étudiant (ingénieur)étudiant en détresse pour trouver un PC
prise sortie son sur Thinkpad T 510Probleme prise jack (son) ASUS 302LG
Pc portable étudiant / workstation? 
Plus de sujets relatifs à : Help etudiant tablette ou pc avec stylet : prise de note SP3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR