Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable étudiant / workstation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable étudiant / workstation?

n°1443749
Llyud
Posté le 02-02-2015 à 08:40:51  profilanswer
 

:hello:
Bonjour,  
je compte m'acheter un pc portable pour mes cours (fac d'informatique) pour une utilisation plutôt polyvalente à un budget de +/- 1200€. Donc programmation évidemment, un peu de CAO/CAD et quelques jeux mais à ce prix là pour les jeux c'est + que suffisant (il faut bien faire passer le temps quand on a 4h30 de trou  :kaola: , de quoi faire tourner les SIMS 4!!!! )  
Je cherche en fait surtout un pc portable avec un bon SAV et une grande robustesse (dans le temps, au moins le temps je finisse mes études).  
 
Dans mes recherches, j'ai découvert que j'avais le droit à certains privilèges en étant étudiant pour avoir certains laptops chez certaines marques à des prix avantageux. Chez, HP,DELL,Lenovo et apple.
notamment, chez DELL qui me propose des prix très intéressant :  
M2800 - i7/firepro m4170/1to SSHD à 1030€  
M4800 - i7/firepro m5100/500go sshd à 1165€
M3800 ~ mais l'écran est glossy :p
tout ça avec SAV pro pendant 3ans!
seul bémol, le poid et l'autonomie ~ il semblerait ça tienne 3-4h (c'est convenable)  
 
J'ai regardé les autres marques mais c'était plus cher pour la même config ~ 2000€: les tarifs étudiants sont moins attractifs?
 
J'aimerais alors faire part de vos retours concernant ces produits et ces marques, ainsi que d'autres alternatives s'il y en a.


Message édité par Llyud le 03-02-2015 à 05:35:43
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 08:40:51  profilanswer
 

n°1443765
Positivman
Posté le 02-02-2015 à 11:14:19  profilanswer
 

Pour les avis sur les Dell, peut-être le forum du constructeur pourra-t-il plus t'aider.

n°1443897
Llyud
Posté le 03-02-2015 à 05:41:26  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai quand même regardé même si je trouve que les forum constructeurs sont des SAV géant! (les catégories parlent d'elle même... )  
En plus, il n'y a même pas de sous catégories par PC portables ou au moins par gamme de PC portables... du coup je suis vite passé
dites moi si j'ai zappé les catégories, il est vraiment pas ergonomique leur forum :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable étudiant / workstation?

 

Sujets relatifs
Help- Recherche Pc portable[Conseil] Achat PC vs PC Convertible
Achat portable réactif - 750 €Quel PC portable choisir ?
Question alimentation pc portablePortable Asus non reconnu comme tel
Besoin d'aide pour échange de PCG-Sync et portable sa fonctionne
Plus de sujets relatifs à : Pc portable étudiant / workstation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR