Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Debrancher la batterie avec le système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debrancher la batterie avec le système d'exploitation

n°1558767
aupire
Posté le 22-04-2019 à 20:02:46  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voudrais savoir si il était possible de débrancher la batterie par le biais du système d'exploitation.
Enfaite débrancher la batterie, sans la débrancher physiquement.
 
Je vous demande ça, parce qu'aujourd'hui les ordinateurs portables n'ont plus la batterie amovible, surtout les ultrabooks. Et restant la plupart du temps chez moi, je trouve ça dommage d'user la batterie, alors que j'ai une prise à 1 mètre ...
 
Je suis sous Mac, n'y aurait-il pas un logiciel ou une manipulation quelconque ?  
Ou même une ligne de commande Unix qui permettrait de débrancher la batterie par le système d'exploitation ?  
 
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 20:02:46  profilanswer
 

n°1558822
hadrial
Posté le 23-04-2019 à 22:04:54  profilanswer
 

Salut,
 
Réponse courte : non, impossible à ma connaissance, peu importe l'OS
 
Réponse longue : de toute manière c'est inutile puisque quand la batterie est pleine le circuit de charge est suffisamment intelligent pour n'utiliser que l'énergie qui vient de la prise de courant, la batterie n'est donc pas utilisée. Comme une batterie se vide toute seule même si elle n'a pas de charge, une fois que son niveau de charge atteint 95% (en général) elle sera rechargée jusqu'à 100% et ainsi de suite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Debrancher la batterie avec le système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Batterie externe ne charge pas l'ordinateur portablecarte mere sans batterie cmos
GP73 Leopard 8RE-287XFR - Recharge batterie KO"Vis" dentées en laiton qui retiennent la batterie - ASUS F200MA
Batterie générique : risque?batterie de PC
Batterie Sony vaio vgn-ar61eEcran pc qui scintille à 75 % de batterie
Batterie neuve 2 heure d'autonomie ?Dévier une partie du courant de la batterie pour un watercooling
Plus de sujets relatifs à : Debrancher la batterie avec le système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR