Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Critères choix ultraportables "haut de gamme"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critères choix ultraportables "haut de gamme"

n°1137488
timboy
Posté le 19-04-2010 à 19:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en quête d'un nouveau portable pour remplacer (ou tout du moins complèter) mon actuel portable PackardBell 17" qui a maintenant 5 ans. Je sais que cette marque ne fait pas l'unanimité et très honêtement je n'aurais pas cru le garder si longtemps. J'en suis cependant très satisfait même si maintenant il se fait vieux (performances, batterie) et qu'il ne répond plus trop à mes besoins (mobilité).
 
Du coup je cherche un pc plus petit, plus performant et avec plus d'autonomie. Cependant à regarder ce qui peut se faire au niveau ultraportable au top, je n'arrive pas à m'y retrouver. Pour des prix qui oscillent entre 800€ et 1500€, on a des choix techniques parfois très proches ou alors très différents : du coup je me perds (vu la diversité des marques et des gammes disponibles) et je n'arrive même pas à faire une sélection restreinte. Parfois le prix semble uniquement varier en fonction de la marque ou de la gamme choisie...
 
 
Mes principaux critères de choix sont les suivants :
 

  • l'écran de 13" et avec une dalle matte : pour la mobilité, la petite taille et dalle non-brillantes sont importants


  • l'autonomie de la batterie : je la voudrais la plus longue possible mais je ne sais plus trop à quoi m'attendre entre les annonces faites par les constructeurs et les performances réelles constatées. Une durée de 4h en utilisation bureautique serait un minimum mais est-ce facilement réalisable sans une batterie énorme ?


  • un processeur avec des performances raisonnables mais pas énergivore : les performances sont importantes pour pouvoir lancer un grand nombre d'applications en même temps ou des logiciels gourmands de temps en temps. Cependant il ne faut pas qu'il chauffe trop ou qu'il consomme trop. A ce propos, les nouveaux processeurs intel core i mobile sont-ils mieux que les SU9600 (qui ont une consommation bien inférieure aux nouveaux) ? Le fait de pouvoir désactiver la CG inutilisée comble-t-elle cette différence et est-ce bien géré par tous les nouveaux PC ?


  • un disque ssd : la rapidité d'accès et la faible consommation sont des avantages indéniables (il semble cependant que ce ne soit pas le cas de tous). La durée de vie limitée me pose question : est-ce un gros frein à leur utilisation ? (j'ai vu des durée de 10 000 cycles d'écriture mais ca fait cb en années...)


  • un poids plume : cela ne semble pas être un trop gros problème (1,5kg serait bien)


  • chaleur/bruit : pour une utilisation en mobilité il faut que le pc reste silencieux et à une faible température (au moins lorsqu'il n'est pas solicité pour de gros travaux)


  • constructeur : une bonne garantie mais avant tout un pc robuste avec des composants de qualité avec lesquels je n'aurai pas de soucis


Du reste,  
 

  • le prix : je n'ai pour l'instant pas de budget précis, je m'adapterai en fonction des pc correspondant à mes critères. Cependant au delà de 1500€ ce serait un peu trop cher...


  • une CG dédiée : ca sera utile mais pas primordial. Elle ne sera pas souvent solicitée mais il serait bien qu'elle ne chauffe/consomme pas trop


  • lecteur cd/dvd : un lecteur serait indispensable mais un graveur totalement inutile


  • webcam, autres connectiques : c'est une chose que tous à peu près ont, pas de critère particulier


Si après avoir lu cette description vous avez des idées précises qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à me les indiquer. Précisez si possible les éventuels points forts et points faibles des solutions proposées.
Si certains critères vous paraissent utopiques, signalez-le moi aussi afin que je puisse réorienter mes recherches.
 
Merci pour votre aide.
Timboy


Message édité par timboy le 19-04-2010 à 22:30:23
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 19:34:50  profilanswer
 

n°1137490
0DiGy
Posté le 19-04-2010 à 19:42:26  profilanswer
 

http://mgmi.fr/SONY/VPC-Z11C7EB_4226.htm sans DVD
 
Sinon faut rajouter 200€ de plus pour avoir un graveur + SSD
 
mais après tu t'en prends un externe que tu prends au besoin...

n°1137502
chris7687
à bon entendeur
Posté le 19-04-2010 à 20:50:07  profilanswer
 

ModèleU210-099(blanc)ProcesseurAMD Athlon™ Neo MV40 1,6GHzSystème d'exploitationWindows 7 Home Premium authentiqueEcran12" WXGA/Brillant 1366x768Carte graphiqueATI Radeon Xpress X1250Mémoire2048 Mo DDR2 800Disque dur250 Go 5400 tpmLecteur optique-Wi-FiWi-Fi 802.11 B/G/NBluetooth-WebcamWebcam 1.3MEnceintesStéréoEthernetGigabit LANModem/56K FAX-Express  www.computersxp.fr

n°1137522
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-04-2010 à 22:27:42  profilanswer
 

x301

n°1137525
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 22:36:08  answer
 

Macbook/Macbook Pro ? (dalle brillante par contre)

n°1137570
timboy
Posté le 20-04-2010 à 08:28:09  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
Je précise donc que je veux effectivement un pc qui tourne sous windows (donc pas de Mac) et que la dalle matte est un de mes premiers critères de choix (c'est aussi pour ca que j'ai du mal à trouver). Il me semble que le sony aussi a une dalle brillante...
 
D'autre part, si quelqu'un peut me répondre concernant mon interrogation sur les différences entre les processeurs core i et SU9XXX (voir au dessus) cela me serait fort utile et me permettrait d'orienter mon choix plus précisément.
 
Ce n'est pas un pc que je compte acheter dans 3 jours donc ce n'est pas super pressé mais je préfère commencer à chercher maintenant et y passer le temps qu'il faut car je compte le garder un bon moment. Vu les prix, ce n'est pas un investissement que je compte refaire tous les ans : autant en avoir un bon dès le début afin d'éviter les problèmes.


Message édité par timboy le 20-04-2010 à 08:29:28
n°1137577
cartemere
Posté le 20-04-2010 à 09:37:25  profilanswer
 


à 1.5Kg  [:pingouino dei]

n°1137582
fraggle
Posté le 20-04-2010 à 09:50:41  profilanswer
 

La dalle matte réduit considérablement le choix pour l'achat de ton portable...
 
Peut-être devrais-tu regarder du côté des gammes pro des constructeurs.
Un Dell Latitude 13 pourrais convenir à ton usage (bien que je ne suis pas sûr qu'il intègre un lecteur/graveur en interne). Et il rentre dans ton budget avec une excellente garantie de 3 ans en J+1 (option chère mais efficace).

n°1137583
cartemere
Posté le 20-04-2010 à 09:52:15  profilanswer
 

fraggle a écrit :

La dalle matte réduit considérablement le choix pour l'achat de ton portable...
 
Peut-être devrais-tu regarder du côté des gammes pro des constructeurs.
Un Dell Latitude 13 pourrais convenir à ton usage (bien que je ne suis pas sûr qu'il intègre un lecteur/graveur en interne). Et il rentre dans ton budget avec une excellente garantie de 3 ans en J+1 (option chère mais efficace).


+1... chez dell latitude, HP Pro ou Lenovo il devrait y avoir ça ;)

n°1137691
kongoshin_
Posté le 20-04-2010 à 15:46:05  profilanswer
 

Asus PL30JT

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 15:46:05  profilanswer
 

n°1137839
timboy
Posté le 20-04-2010 à 23:44:03  profilanswer
 

Le dell latitude 13 aurait été bien en effet mais il est un peu mou niveau composants (proc su7300, SSD 64Go)... C'est pas mal mais trop juste pour moi je pense, surtout si je veux le garder plusieurs années. Le dell E4300 aurait été parfait si il n'avait pas sa dalle brillante.
 
Pour HP ou Lenovo, j'ai rien trouvé : la gamme X300 de Lenovo est pas mal mais X300 et X301 n'existent plus sur le site Lenovo. Et pas de X302 apparement.
 
Il me semblait que chez sony il y avait des dalles mates mais sur leur site je n'arrive pas à mettre la main sur un (en 13" ). Un pro de sony pour me renseigner ?
 
Pour conclure, j'ai l'impression que les deux critères dalle mate et ssd sont les plus compliqués à réunir... en 13" en tout cas. Je suis toujours tenté d'aller voir dans les 12" mais ca va faire trop petit.
 
Si quelqu'un a une solution miracle, ou des éléments de réponse...n'hésitez pas.


Message édité par timboy le 20-04-2010 à 23:45:40
n°1137840
saucissema​caroni
Posté le 20-04-2010 à 23:51:18  profilanswer
 

Regarde du coté des Thinkpad T410I


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Critères choix ultraportables "haut de gamme"

 

Sujets relatifs
Choix processeur pour portable...Choix d'un portable 15" entrée de gamme - marques à éviter?
CHOIX PC PORT ASUSActiver haut parleurs + casque
Choix Netbook pour navigation marineChoix PC Dell (inspiron / studio) et négo pour achat
Choix d'un portable pour le jeu vidéo (Samsung, HP ou Toshiba)choix entre deux cartes mémoires pour 1005HA
Conseils pour le choix d'un pc ! 
Plus de sujets relatifs à : Critères choix ultraportables "haut de gamme"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR