Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Choix Netbook pour navigation marine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Netbook pour navigation marine

n°1136277
symon64
Posté le 14-04-2010 à 14:51:09  profilanswer
 

Salut !!
 
Je dois m'équiper d'un netbook (ou mini pc) au plus vite pour l'installer dans un voilier pour gérer un logiciel de navigation marine associé a un GPS..
Ma question est de savoir clairement quels types de netbook à choisir, perso je connais pas le marche, mais vous oui, alors je vous sollicite  :)  :)  
 
Config requise :
- solidité, fiabilité obligatoire
- grande autonomie de batterie
- faible consommation w/h
- capacité de 160go
- memoire 1024ram minimum
- budget +/- 300€
 
Ces mini pc peuvent ils etre alimenté via une borne 12volts, genre alum cigare de voiture ?
 
Merci pour vos avis !!!
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 14:51:09  profilanswer
 

n°1137036
ptitgimpy
Posté le 17-04-2010 à 21:27:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai déjà fait tourné Fugawi Marine sur un netbook de première génération (MSI Wind U100). Pas de problème de puissance ou d'affichage. il était upgradé en 2go de ram et disque sur à 7200tr/mn.
 
Il existe des transfo sur prise allume cigare, mais j'utilise aussi un petit convertisseur 12v /220v pour le recharger et cela fonctionne très bien.
 
A choisir actuellement je prendrais un samsung NB30 pour la raison principale qu'il est étanche (à un verre d'eau) ce qui n'est pas négligeable du tout sur un bateau.
 
Le prix est un peu plus élevé que ton budget (399€) mais il répond a tous les autres critères... Il a en plus un écran tactile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Choix Netbook pour navigation marine

 

Sujets relatifs
Choix PC Dell (inspiron / studio) et négo pour achatChoix d'un portable pour le jeu vidéo (Samsung, HP ou Toshiba)
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0Dknetbook 10 ou 13 pouces ?
choix entre deux cartes mémoires pour 1005HAConseils pour le choix d'un pc !
Netbook HD à ouverture totale ?Probleme pour démarrer mon netbook
choix d'un ultraportable pour la photographieQuel Netbook choisir ? N210 est-il si fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Choix Netbook pour navigation marine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR