Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Conseil] Achat aux USA via eBay ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat aux USA via eBay ?

n°1099703
MikjoA
Posté le 21-11-2009 à 23:38:03  profilanswer
 

Dans mon post précédent : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5553_1.htm
 
Je me suis interessé à un Sony... hélas la politique de prix de sony (tout comme celle d'apple) est à pleurer, pour eux, 1€ = 1$....
 
Du coup j'aimerais en acheter un sur eBay qui vient des USA, car ils sont beaucoup moins chers, même en rajoutant 19,6% de TVA et 3,7% de frais de douane...
ça ne me gène pas non plus d'avoir un clavier QWERTY.
 
Mais par contre Paypal.... lui il me semble qu'il applique son propre taux de change en plus des frais paypal. 1€ = 1,49$ mais avec paypal il me semble que c'est 1,46, c'est ça ?
 
Quant à mon colis... devrais je aller le chercher à la douane et payer là-bas ?
Où devrais-je payer la TVA et les frais de douanes à la réception du colis chez moi dans le Rhône-Alpes ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 23:38:03  profilanswer
 

n°1099718
vannhi
Posté le 22-11-2009 à 02:21:16  profilanswer
 

Tu paie la TVA + frais de douane à la réception.


---------------
Mon feedback
n°1099750
MikjoA
Posté le 22-11-2009 à 10:59:12  profilanswer
 

ok merci !

n°1099813
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 22-11-2009 à 14:53:10  profilanswer
 

Il faut en plus gérer le problème d'alimentation secteur non?

n°1099814
vannhi
Posté le 22-11-2009 à 15:05:21  profilanswer
 

Non, c'est pas un problème, t'achète un cordon Français à 5€ pour remplacer le US.


---------------
Mon feedback
n°1112941
calmos
Posté le 09-01-2010 à 23:11:26  profilanswer
 

et alors ? t l'as acheté ton ordi?

n°1113029
Mtaya
Posté le 10-01-2010 à 12:44:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas su tu as deja commandé ton PC, mais pour avoir acheté pas mal de matos de musique aux US, voici mon retour d'expérience :  
 
"Du coup j'aimerais en acheter un sur eBay qui vient des USA, car ils sont beaucoup moins chers, même en rajoutant 19,6% de TVA et 3,7% de frais de douane..."
 
En fait il faut savoir que tu vas payer les frais de douane sur le prix TOTAL de ton PC (prix PC & FDP!) ainsi que les 4% de frais de douane donc en gros compte 25% en plus sur le prix de ton PC.
 
"ça ne me gène pas non plus d'avoir un clavier QWERTY"
 
La tu peux tjs essayer de le remplacer par un AZERTY. De meme comme mentioné plus bas, tu vas aussi devoir changer ton cordon d'alim.
 
De plus , se pose aussi le probleme de la garantie qui rique de ne pas fonctionner en France=> a voir avec Sony
 
"Mais par contre Paypal.... lui il me semble qu'il applique son propre taux de change en plus des frais paypal. 1€ = 1,49$ mais avec paypal il me semble que c'est 1,46, c'est ça ?"
 
Paypal applique son propre taux de change qui evidement est en defaveur du taux de change officiel!
Par contre, au final, ca ne change pas grd chose car si tu payes par CB/virement ta banque te comptera des frais de change....
 
 
"Quant à mon colis... devrais je aller le chercher à la douane et payer là-bas ?
Où devrais-je payer la TVA et les frais de douanes à la réception du colis chez moi dans le Rhône-Alpes ?"
 
Si tu choisis la livraison par UPS/FEDEX c'est eux qui te feront payer les frais quand ils te livreront donc prepare ton chequier  ;)  
 
 
Enfin, le mieux reste l'achat en Angleterre car souvent les prix y sont plus bas & la tu n'auras pas de TVA à payer  :bounce:  

n°1113033
paulnr
Posté le 10-01-2010 à 13:19:01  profilanswer
 

Petite question, vous auriez des adresses de site en UK qui vendent de l'informatique-hifi et qui livrent en France?

n°1113088
Mtaya
Posté le 10-01-2010 à 16:50:47  profilanswer
 

paulnr a écrit :

Petite question, vous auriez des adresses de site en UK qui vendent de l'informatique-hifi et qui livrent en France?


 
En fait, je n'ai pour le moment commandé que du matos de musique & des telephones.
 
Ceci étant, en faisant une recherche sur google avec "uk computer dealer" j'ai obtenu ça:
 
* http://www.pcworld.co.uk/
 
* http://www.computerwarehouse.co.uk/
 
Sinon il faut aussi regarder sur www.ebay.co.uk
 
Bon courage

n°1113137
calmos
Posté le 10-01-2010 à 19:59:56  profilanswer
 

moi j'achète les parfums aux usa, bcp moins cher qu'en France et j'ai remarqué une chose: si c'est la poste qui me livre, j'échappe à la douane mais pas si c'est UPS (j'ai l'impression que c'est eux qui font la déclaration à la douane).
commme cela avait étét dit plus haut les frais paypal ou de la banque  c'est du kif kif, donc je paye par paypal plus sécurisant en cas de pb.
 
je viens jeter un coup d'oeil sur les prix des portables Sony et je les trouve plus cher qu'en France vu le taux de change 1 €= 0.8995 £


Message édité par calmos le 10-01-2010 à 20:07:49
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 19:59:56  profilanswer
 

n°1113148
paulnr
Posté le 10-01-2010 à 21:07:54  profilanswer
 

Franchement je trouve pas les sites anglais super intéressant niveau prix; quel est le pays selon vous le plus intéressant niveau prix?

n°1113155
vannhi
Posté le 10-01-2010 à 21:34:48  profilanswer
 

MikjoA a racheté le Z à moi, donc plus besoin de commander aux US.
Il n'y a pas de taxe pour les PC, il faut payer juste le TVA, soit 19,6% de (prix PC + frais de livraison), ainsi que le frais de présentation à la douane.
Le Z bénéficie une garantie internationale, donc marche en France.
 
@paulnr: j'ai quelque site, mais peu de magasin avec le prix intéressant. Il y a Amazon UK, Novatech, Overclockers... Le pays le plus intéressant niveau prix est toujours US.
@Mtaya:: c'est pas facile de trouver en site qui livre en France. Tes sites ne livrent pas en France.
 
Pour terminer l'histoire de la douane, si la livraison est par UPS, c'est 99% de payer la douane. Si c'est par Laposte, ca dépend, environ 40% (pour les petits prix comme les parfums), pourtant, pour un truc assez gros comme les PC, je vois pas comment on peut échapper la douane.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Conseil] Achat aux USA via eBay ?

 

Sujets relatifs
[conseil] Ultraportable avec bon écran! et bonne batterie![CONSEIL] Choix d'un transportable puissant
[Conseil] Portable Asus orienté gamerConseil d'achat pour 1000€
besoin de conseil pour futur cadeaux de noelConseil Achat PC Portable 800€
Conseil pour portable +- 400€Conseil pour portable gamer 800€ max
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat aux USA via eBay ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR