Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  comparatif : Asus EeePC 1201PN 12,1" // Samsung N220 plus 10,1"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif : Asus EeePC 1201PN 12,1" // Samsung N220 plus 10,1"

n°1174051
mdfk
Posté le 22-09-2010 à 22:23:21  profilanswer
 

Bonjour..
       Je veux acheter un ultraportable mais j'hesites entre 2 PCs, que j'ai beaucoup de mal a comparer :
 
Donc j'ai pris en compte:
 - la difference de tailles : asus=12" / samsung 10"
 - la difference d'autonomie : ~11h pour le samsung et ~6h pour l'Asus .
 - la diference de look : asus plus classe / samsung plus coloré.
 - la difference des prix : Asus : 567€ / Samsung : 400€
 Bref a part ces differences la ils ont un peu pret identiques, je preferes la taille et le look de l'Asus mais l'autonomie et le Prix du Samsung donc voila...
 quelques infos rapides sur les 2 :  
 
Samsung : http://www.fnac.com/Samsung-N220-P [...] -4#ficheDt
 
Asus : http://www.fnac.com/Asus-EeePC-Sea [...] -4#ficheDt
 
  Si quelqu'un a un de ses deux et peut me donné son avis ca me sera vraiment utile. Merci beaucoup, Manu.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 22:23:21  profilanswer
 

n°1174626
mounamou
Posté le 25-09-2010 à 21:33:22  profilanswer
 

J'ai l'asus eee pc et je dois dire que j'en suis pleinement satisfaite, effectivement autonomie dans les 05h je dirai, clavier confortable, rigide, aspect de l'ensemble robuste,  pc leger , vraiment maniable - il passe de la terrasse , sur le canapé, au train avec facilité - ce qui m'a decidé par rapport au samsung c'est tout simplement un ecran de 12 qui me semble un minimum pour travailler la burautique avec confort , et j'ai pas regretté ces deux pouces supplémentaires- d'autant plus que il reste très leger , 90g de différence entre les deux - un ecran mat et le clavier retro eclairé et cela aurait eté parfait !! mais il est deja vraiment bien comme cela - attention la prise electrique du chargeur est toute petite et semble fragile a manipuler avec precaution - il chauffe pas . j'ai aussi un timeline d'acer et très bon materiel aussi, avec un rapport qualité/prix imbattable malgré la mauvaise reputation d'acer ( pas merité du tout) -franchement quand je vois les defauts qu'on des ultraportables bien plus cher, HP envy, Sony et autre  - Asus et acer qui est pas le sujet ici tirent bien leur épingle du jeu , l'un avec la gamme EEEpc et l'autre avec la gamme timeline- je recommande++++

n°1174665
raouf
Posté le 26-09-2010 à 09:23:47  profilanswer
 

Juste une remarque : l'asus est a 450€ en ce moment pour les adhérents FNAC.

n°1174896
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 11:02:09  answer
 

raouf a écrit :

Juste une remarque : l'asus est a 450€ en ce moment pour les adhérents FNAC.


 
vous pensez que c'est une bonne affaire a 450e ou qu'il vaut mieu attendre noel ?
je voudrais l'offrir a ma copine

n°1175417
mounamou
Posté le 29-09-2010 à 19:08:55  profilanswer
 

C'est pas dis que cela baissera à noel ( noel oblige tout le monde est "obligé" d'acheter un cadeau , donc coté prix c'est pas les grands effort - cela reste un notebook- un bon notebook certes mais tout depend l'usage que veut en faire ton amie, ce genre de produit c'est pour du nomadisme ++ si elle compte s'en servir que à la maison en majorité faudrait peut etre regarder du coté d'un ultraportable comme tu disais et pas un notebook avec un poids dans les 1,5 maxi et peut etre une ecran un chouya plus grand - et qui sera plus puissant - car 450 pour un notebook c'est a mon avis un peu cher,400 eu eté bien payé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  comparatif : Asus EeePC 1201PN 12,1" // Samsung N220 plus 10,1"

 

Sujets relatifs
ecran de mon asus tire sur le vert est as l'air en mode entrelacerpour le meme prix, asus pc 1201PN ou HP Pavilion dm1-2010sf
Choix entre ces 2 ordis AsusRenvoyer Portable ASUS pour disque dur défectueux
Votre avis sur Asus X70IJ-TY163VDemande de conseil pour ultra portable (Quid du Samsung x420 ?)
Comment activer le Raid 0 du G73JH d'Asus ?Soucis drivers Webcam Asus G73JH
choix 13 pouces sony S ou Samsung Q330 
Plus de sujets relatifs à : comparatif : Asus EeePC 1201PN 12,1" // Samsung N220 plus 10,1"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR