Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell XPS 13 9333 - Coil whine agaçant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell XPS 13 9333 - Coil whine agaçant

n°1567528
alankazame
Posté le 21-12-2019 à 12:14:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aimerai savoir s'il y a encore parmi vous des utilisateurs du Dell XPS 13 9333 (version 2014). Je viens de m'en procurer un sur backmarket, avec un Core i7-4510U, 8 Go de RAM, 512 Go de SSD et un écran tactile. Le tout pour moins de 400€ en très bon état, une sacrée affaire en somme...
 
Le PC marche très bien mais a de sérieux problèmes de coil whine. Qui sont apparemment bien connus avec ce modèle vu ce que j'ai déjà trouvé sur la toile. Il y a semble-t-il de fréquents soucis d'interférences sur les Dell XPS 13, et ce sur plusieurs générations.  
 
Le miens émet du coil whine en provenance du processeur ou du chipset graphique intégré. Ce n'est pas très gênant et depuis que j'ai changé la pâte thermique et posé des pads thermiques sur les caloducs ça va beaucoup mieux, et la chaleur du processeur se stabilise entre 40 et 50° (le ventilo ne s'enclenche qu'à 55 de ce que j'ai pu constater in situ).
 
Mais il émet aussi un coil whine beaucoup plus audible au niveau du speaker gauche. Le bruit est particulièrement fort lorsque le rétroéclairage du clavier est activé. Quand ce speaker est débranché, le problème disparaît en grande partie (il reste toujours un léger sifflement). Donc j'imagine qu'il y a une interférence quelque part, et que ce problème peut être résolu. J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience et a trouvé une solution. Je n'ai pas peur de démonter l'engin mais tout cela reste assez fragile et je n'aimerai pas tenter des manœuvres inutiles.
 
Merci d'avance pour vos retours.
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 12:14:25  profilanswer
 

n°1567553
yuudachi
Posté le 23-12-2019 à 08:44:31  profilanswer
 

'lo la seule solution que je connaisse c'est recouvrir la/les bobines fautives de mousse/mastic pour absorber les vibrations..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell XPS 13 9333 - Coil whine agaçant

 

Sujets relatifs
Mon Dell latitude est tombéDesignation portable DELL
[RESOLU] PB Batterie Vide - Dell Inspiron 1545DELL XPS13
Rétrofit PC portable Dell Inspiron 1720La quête impossible d'un équivalent Macbook Pro sous Windows
Laptop Dell Password/Unlock Key au démarrageDell Inspiron 15 7590 Ou ASUS ZenBook Pro 14 ?
Portable Dell E5530 s'allume mais ne démarre pasAchat DELL Précision 7740 ou HP ZBook 17 G6
Plus de sujets relatifs à : Dell XPS 13 9333 - Coil whine agaçant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR