Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix PC portable hybride 2 en 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC portable hybride 2 en 1

n°1484253
brassmick5​9270
Posté le 03-02-2016 à 21:24:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Étant enseignant en Lycee pro, j'utilise mon portable en cours pour projeter sur videoprojecteur en miracast.  
Je projette des vidéos ainsi que des feuilles de calculs excel. Mais voilà, mon Asus en 15 pouces en prend plein la tronche dans l'atelier. J'aimerais donc faire l'acquisition d'un PC hybride tablette. Ainsi pour mes cours je pourrais détacher l'écran. Mais je suis paumé dans tout ce qu'il est proposé.  
Je suis allé dans une grande enseigne, mais le type me propose une Surface Pro 4 à plus de 1500 boules !!  
N'y a t'ils pas une alternative ? J'ai vu un HP Pavilion x2 en 12 pouces.  
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 21:24:51  profilanswer
 

n°1484267
nhymz
Posté le 04-02-2016 à 09:39:05  profilanswer
 

Quel est ton budget? Et dis nous en plus sur ce que tu feras dessus (stockage, puissance). Un Pavillon x2 c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus rapide, je ne sais pas quelle est la config de ton asus mais ca risque d'être un downgrade niveau perf le pavillon.

n°1484277
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-02-2016 à 11:56:51  profilanswer
 

Le pavilion x2 12 pouces vendu en france à un processeur m3-6y30, c'est le même que dans la surface 4 pro d'entrée de gamme. Donc ca n'a rien a voir avec les Atom qu'on trouve dans la version 10 pouces. J'ai pas encore vu de vrai test dessus mais les comparo de surface 4 montre que, si la différence est réelle, le proc m3 n'est pas largué par le i5.
Donc bon, c'est difficile de conseiller cette machine parce qu'il n'y a pas encore eu de test, mais ca parait clairement la meilleur solution pour un hybride à - de 800€.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1484279
diyode
CSI Leasing
Posté le 04-02-2016 à 12:14:43  profilanswer
 

Pour moins de 800€ et avec une garantie 3 ans incluse, il y a le Dell Inspiron 13 - 7000 que tu peux retrouver sur www.op-rentree.com.  
 
Aperçu vidéo de la machine: www.youtube.com/v/n5jI-WrgDZs


---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1484306
brassmick5​9270
Posté le 04-02-2016 à 16:43:17  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Comme je l'indiquais, l'utilisation se limiterait à de la projection de video via miracast, de la suite office, et aussi un peu de WoW parfois, mais çà faut pas le dire ^^
J'ai surtout besoin de détacher le clavier physiquement, en effet lors de l'utilisation en cours, un coup d'éponge est vite fait pour enlever de la farine (je suis prof de pâtisserie) d'un écran, par contre sur un clavier .....
 
Alors clairement, n'ayant pas le budget pour une Surface 4, je cherche un compromis (avec clavier détachable).
 
Concernant mon Asus, voici le lien http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 39921.html  
 
Merci à tous

n°1484313
nhymz
Posté le 04-02-2016 à 18:09:17  profilanswer
 

Du coup un core m3 (que tu trouveras dans tous les hybrides pour ton budget) sera un peu moins performant que ton i5 present sur ton asus. Ca n'empeche que cela restera suffisant pour la suite office et miracast :)

 

Ca risque d'etre tres limite pour WoW par contre!

 

PS: Tu sais qu'il existe surement des protections pour claviers


Message édité par nhymz le 04-02-2016 à 18:11:31
n°1484362
flash_gord​on
Posté le 05-02-2016 à 15:04:47  profilanswer
 

brassmick59270 a écrit :

Je suis allé dans une grande enseigne, mais le type me propose une Surface Pro 4 à plus de 1500 boules !!  


 

brassmick59270 a écrit :


Comme je l'indiquais, l'utilisation se limiterait à de la projection de video via miracast, de la suite office, et aussi un peu de WoW parfois, mais çà faut pas le dire ^^
J'ai surtout besoin de détacher le clavier physiquement, en effet lors de l'utilisation en cours, un coup d'éponge est vite fait pour enlever de la farine (je suis prof de pâtisserie) d'un écran, par contre sur un clavier .....
 


 
Il faut garder à l'esprit que "détacher le clavier", c'est pas juste une histoire de trois clips et une charnière, ça implique d'encastrer dans l'écran tout se qui se trouve normalement réparti dans la base de l'ordi, du coup on est forcément dans une gamme de prix bien différente des ordis classiques à 400~500€.
 
Le prix de la surface n'est pas déconnant, mettre un i5~i7 dans un écran de 800 grammes, c'est ce que ça coûte.
 
Bref tout ça pour dire que tu ne trouveras pas la même chose que ton Asus en détachable dans les mêmes prix. Faut faire une croix dessus de suite.
 
Dans les mêmes prix que ton Asus, ce sera au mieux du M3, au plus courant de l'atom.
 
Dans ton budget tu peux regarder :
 
Acer Aspire Switch 10
Lenovo Miix 3
Lenovo Yoga Tablet 2
Microsoft Surface 3 (pas la pro)
Asus T100 et T200


Message édité par flash_gordon le 05-02-2016 à 15:05:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix PC portable hybride 2 en 1

 

Sujets relatifs
Recherche un pc secondaire portable bureautique -480€Problème Windows Vista sur ordinateur portable
PC qui ne boot plus ( c'est pas un cas comme les autres)Pc portable Gamer | Budjet: 1350€ |
PORTABLE 400€ SURF/FACEBOOK/FILM/MUSIQUEUn bon PC portable robuste et assez puissant
Re flashage puce bios pc portableQuel PC choisir entre 2 modèles
Plus de sujets relatifs à : Choix PC portable hybride 2 en 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR