Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultra-portable choisir (ASUS N20 envisagé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultra-portable choisir (ASUS N20 envisagé)

n°1017850
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-02-2009 à 23:10:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'en ai marre de me trainer mon mastodonte (HP ZD7040EA) de 5kg qui date de 2003.
Je souhaite donc passer sur un ultra-portable. J'ai même envisagé un temps les netbooks  :lol:  
 
Niveau puissance, mon mastodonte me convenait (P4 HT 2.8GHz + Nvidia GeForce 5600 mobile)
J'aimerai donc que le remplaçant fasse au moins aussi bien.
L'utilisation principale sera de la bureautique et de la virtualisation. Mais si je pouvais jouer dans des conditions correctes à quelques jeux 3D (trackmania, GTA SA)
Ces jeux fonctionnent parfaitement sur mon laptop actuel.
Mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver au niveau de la puissance des CPU depuis la sortie des C2D. Idem pour la CG
 
J'ai trouvé l'ASUS  N20 qui m'offre toutes les fonctionnalités annexes que je recherche (module TPM, Gigabit, HDMI) mais je n'ai trouvé aucun test sur le net.
Je n'arrive pas non plus à savoir si le couple C2D T5800 + GMA4500HD fait aussi bien que mon P4 + Geforce actuel.
 
Voici ce dont j'ai un besoin indispensable :
 - Ethernet Gigabit
 - Module TPM
 - Wifi Draft N
 - Sortie HDMI
- Autonomie > 4H (usage bureautique)
- Poids < 2Kg
 
Le reste, c'est superflu.
 
Aussi, si quelqu'un a eut l'occasion de voir tourner ce ASUS N20, je lui serai gré de bien vouloir partager son expérience.
Je suis aussi tres susceptible à la qualité des écrans (maladie oculaire) et une luminosité importante (mais variable) ainsi que tout réglages de l'écran sont des facteurs importants à mes yeux (et surtout pour mes yeux).
 
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre aussi.


Message édité par Scr@t le 12-02-2009 à 06:33:22

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 23:10:08  profilanswer
 

n°1017895
koulamata
Posté le 12-02-2009 à 05:57:25  profilanswer
 

Je te conseille l'amilo 3650 de fujitsu qui ne fais que 13" et intègre une carte graphic externe hd3870 512DDR3. Avec ça tu as un ultra portable qui peut même faire tourner GTAIV ou Crysis en très bonne qualité pour 800 euro.

n°1017898
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-02-2009 à 06:17:06  profilanswer
 

koulamata a écrit :

Je te conseille l'amilo 3650 de fujitsu qui ne fais que 13" et intègre une carte graphic externe hd3870 512DDR3. Avec ça tu as un ultra portable qui peut même faire tourner GTAIV ou Crysis en très bonne qualité pour 800 euro.


Merci, mais il ne correspond pas à mes criteres (mais je les ai peut être mal exposés et je vais de ce pas éditer mon 1er message).
Puis Fujitsu, niveau garantie, c'est le vide intersidéral (je le sais, j'ai passé 3 ans dans leur SAV).
 
C'est vrai que cette idée de CG externe est ingénieuse, mais jouer n'est pas tout.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1018084
koulamata
Posté le 12-02-2009 à 16:36:53  profilanswer
 

pourtant il a aussi une batterie 9 cellules et correspond à tout tes critères plus haut. Après c'est vrai que pour le SAV c'est à voir. Autrement si tu cherche un sav du tonnerre va voir chez Dell avec leur nouveau modèle xps studio 13".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultra-portable choisir (ASUS N20 envisagé)

 

Sujets relatifs
[Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutosréparation pc portable connecteur alimentation
Pc portable quel choix .??Achat portable
portable 13.3 : sony vaio ou dell vostro ?conseil achat portable dell
PRIX PC PORTABLE[PC PORTABLE] Budget : 450€
Y a des magasins qui vendent des portable DELL? 
Plus de sujets relatifs à : Quel ultra-portable choisir (ASUS N20 envisagé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR