Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  grosse chaleur et Ram? détérioration possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grosse chaleur et Ram? détérioration possible?

n°1046315
deerka
Posté le 04-06-2009 à 15:24:22  profilanswer
 

Salutation!
 
j'ai un pc portable acer aspire 12' 2930Z.
 
je l'utilise tres souvent en déplacement et il reste par conséquent très souvent dans le coffre de ma voiture. Le soleil revient, et ça chauffe la dedans. j'essaye de l'isoler le mieux que je peut (étuis cuir fourré au mouton+ tout un tas de couverture pour isoler)
 
dernièrement, j'ai constaté tout un tas d'ecran bleu (normal, c'est un acer diront certain). un petit mem test, et j'ai remarqué tout un tas d'erreur sur une des deux barette de ram (celle de 2go bien sur...) je l'ai donc virer et ca vas mieux.
 
je ne sais pas si cette détérioration était la depuis le début, ou bien si la chaleur peut etre responsable de ca?
 
a votre avis...?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 15:24:22  profilanswer
 

n°1046319
ydavidyu
Posté le 04-06-2009 à 15:32:02  profilanswer
 

je ne suis pas expert mais je doute que la chaleur soit responsable de ces problèmes si le pc était éteint lors du pic de température.
 
Après, effectivement si tu utilise le pc alors que la température extérieur atteint des valeurs de 60°C, là il y a un risque.
 
Dans ton cas, je penserais plus a une barette mémoire de mauvaise qualité.

n°1046447
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-06-2009 à 22:38:07  profilanswer
 

Pour en être sûr il aurait fallut utiliser un soft de monitoring qui t'indique les températures, mais je ne pense pas que se soit la chaleur également qui soit la cause de tes problèmes.
Généralement, quand ça chauffe trop le PC redémarre ou se coupe automatiquement (sécurité CM/Alim) ou alors l'écran se fige (carte vidéo), ou alors le composant rend tout simplement l'âme.
 

n°1048046
deerka
Posté le 10-06-2009 à 14:16:13  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
en fait c'était bien la barette de ram qui plantait tout.
l'ordinateur n'est pas utiliser quand il fait trop chaud, mais il reste la journée dans le coffre de la tuture, et parfois ca cogne bien (un vrai four la voiture) d'ou mon inquiétude...
mais je ne pense pas finalement qu'un pc craint trop la chaleur, puisqu'il chauffe bien lui meme en pleine charge:)
 
merci pour vos réponses a++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  grosse chaleur et Ram? détérioration possible?

 

Sujets relatifs
Difference de fréquence RAM - Processeurtelecomande pour dell xps m1710 ,c'est possible?
Dell latitude 630 + mettre RAM 6400 au lieu de 5300[VAIO SZ]Mémoire RAM
La soeur de la grosse bestiole (alias N90) : le N70 !!!Arrivage d'une grosse bestiole Asus : le N90
GROSSE ERREUR CHEZ DARTYRam DDR2 SoDimm
RAM morte sur Asus A6Ga ?Vente : Dell Precision M65 1920x1200 2Go RAM - 1.83 Ghz 64bits
Plus de sujets relatifs à : grosse chaleur et Ram? détérioration possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR