|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [S37S] Barebone Asus 13" |
FoxOfTheDesert | Je cherchais portable de 13,3 pouces qui calcule bien (autour du Core 2 Duo T7500) avec un bon écran, bien fini et disponible tout de suite et maintenant (Exit le dell m1330). Le W7S d’asus me paraissait pas mal mais la barrette soudée me gênait un peu. Je suis tombé par hasard sur le barebone S37S qui est vendu par Surcouf/Materiel.Net… et qui est justement à base de W7S.
Message édité par FoxOfTheDesert le 30-10-2007 à 20:30:53 |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2007 à 22:02:47 ![]() ![]() |
FoxOfTheDesert | Bon, j'ai testé une xubuntu-7.04-desktop-i386.iso mais le boot plante peu apres le initrd mais j'ai trouvé un article dédié à l'installation d'Ubuntu sur le W7s (En gros, il faut un kernel 2.6.22):
|
Kytrix | A l'ocasion est ce que tu pourais me faire un copier coller de la commande
|
Kytrix | merci encore pour ces infos =)
|
marech21 | hello, moi aussi je suis bien interessé par le s37s, surtout grace a son port sata externe. En effet j aurais préféré un 15', mais pas de e-sata sur les barebones vendus en France pour le moment. Je pense mettre un pentium 2.2ghz, 2go de ram quelquonque et un seagate 7200tr de 160go. Apparement sur top-achat.fr on peut se faire la config pour moins cher que surcouf, et on monte soit meme l ordi, donc pas de risques de montage a l arrache. |
FoxOfTheDesert |
|
![]() Publicité | Posté le 30-10-2007 à 20:28:55 ![]() ![]() |
marech21 | en effet c une bonne idée ce port sata en express card, mais j aimerais deja utiliser l express card pour y introduire une carte son, type asio 2 (mao).Malheuresement ces cartes sont encore super rares et très chères ! |
beuchleu | Bonjour,
|
cailloux10 | Pour ma part j'ai commandé un ordi by surcouf le 30 septembre ET je ne l'ai pas encore. J'avais pris le barbonne s37e mais il y'a eu des problemes et sont indisponibles .Pour avoir cette info j'ai du tel moi meme car aucun mail de surcouf donc niveau service clientèle c'est 0.Aujourd'hui il me propose le s37s un mois apres Mais bon le service clientèle étant si déplorable je crois que je vais tous simplement annuler la commande car il ne faut prendre les gens pour des C..... Si vous avez des info sur le s37s sur la dissipation thermique je suis preneur.moi j'ai pris le t7700 avec 4go de ram plus intel memory 1Go plus le 160GO sata 7200 j'ai un peu peur qu'il chauffe |
Kytrix | beuchleu> mdr on retrouve les memes partout |
JohnWayne | Bonjour,
|
spidermoon | Bonjour, Config : s37s XP/Vista - T7500 – Seagate 160go 7200 tours – 2 Go corsair - wifi N. Le lecteur d'empreinte est bien présent, mais pas très facile d'enregistrer les empreintes, il faut passer le doigt douuucement et assez fortement (pas du tout comme on le voit dans les James Bond et cie.) J'utilise surtout l'autre fonction du lecteur d'empreinte, le défilement dans les documents. Pratique. Mon seul problème avec ce portable, c'est le bruit du ventilo à pleine charge (le cpu grimpe à ~80° avec un test TAT 100%) La carte graphique est aussi vers 60°. En jouant avec Kotor, cpu à 50~55° et carte graphique à 60°, ventilo presque à fond. L'autonomie maxi 2h15~2h30 (surf avec wifi off et bluetooth off) et avec Notebook Hardware control actif en mode ‘Dynamic’ et écran à 4 crans de luminosité. Dans ce cas, pas bruyant, le ventilo tourne au mini, mais pas testé en bibliothèque. En idle : T° Cpu ~40°. Pour le montage, c'est comme le dit Kytrix : aucune notice dans la boîte, mais pas trop complexe, un peu de logique (genre, j'ai deux vis différente, une cornière à deux trous, et deux pas de vis sur le lecteur dvd, où vont les vis ?. Il faut aussi un bon tournevis cruciforme, aimanté de préférence, ou avoir des petits doigts. Le plus dur à été le montage de la carte Wifi, pour brancher les trois --censuré-- de câbles. Pour l’installation de XP, faire un CD/DVD avec WinLite en y ajoutant les pilotes AHCI ou brancher un lecteur disquette. On peut installer XP sans les pilotes AHCI en configurant le disque en mode IDE, mais on perd alors en taux de transfert. La taille est un peu plus grande que A4, la batterie dépasse ~3cm du chassis (c'est moche). UNE QUESTION : la pâte thermique est elle utile ? Je n'en ais pas mis, juste enlevé les plastiques de protection sur le caloduc. J'ai laissé le plastique sur la carte graphique. ATTENTION : la carte graphique est une G, pas une GS. Un peu (voir beaucoup) l'impression de m'être fait avoir sur ce point. ~1700 points avec 3Dmark 2005. Message édité par spidermoon le 08-11-2007 à 19:57:27 |
thompson | pas étonnant que ton CPU chauffe un max^^ Redemonte le gpu et applique une noisette (que tu étale un peu ensuite) sur le cpu et met ensuite le caloduc. Cela permet de bien le maintenri en place et d'avoir un meilleur refroidissement. |
beuchleu | Spidermoon
|
spidermoon | Bonjour, Non, je l'ai acheté en magasin, Surcouf Daumesnil. Je ne connaissait pas TopAchat. Le guide de montage est bien fait, ça manque chez Surcouf, et cela m'aurait été bien utile pour la carte Wifi et le DVD, et je ne savait même pas que le connecteur du clavier a une position fermée, cela m'étonne, je n'ai pas eu de problème de montage, à part trouver le bon sens d'insertion. J'ai fait un essai de config avec la même que la mienne et c'est le même prix que Surcouf, à l'euro prêt. Et une astuce pour le clavier, je trouvais que la partie droite vibrait pas mal, j'ai donc découpé un morceau de la housse d'emballage du portable (le truc en plastique mousseux blanc qui contenait le portable) et placé celui-ci sous le clavier. Et plus de problème. Message édité par spidermoon le 09-11-2007 à 14:28:34 |
Kytrix | beuchleu> si tu veux l'acheter chez TopAchat renseigne toi si ils l'ont !
|
FoxOfTheDesert |
Message édité par FoxOfTheDesert le 13-11-2007 à 00:36:07 |
dokinou | 'lut!
Message édité par dokinou le 21-11-2007 à 23:32:14 |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | interessant cette possibilité j'en prends note |
dokinou | portable bien arrivé, mais déja premier gros blem! le socket |
JohnWayne | Ah pas de chance dokinou, j'ai failli me faire avoir aussi, ces portables (j'avais posé la question sur le topic du m72) sont en plateforme santa rosa, donc uniquement compatibles socket P.
|
dokinou | ouep c'est un gros gros piege! bon ca y est j'ai monté finalement un T5450 en attendant mieux et je suis en train d'installer XP. je vous en dit plus plus tard.
|
BostonGeorge | Salut à tous,
|
BostonGeorge | personne??? |
dokinou | je vais effectuer la recherche Boston et te tiens au courant car ca m'interesse aussi |
BostonGeorge | Voici les quelques références que j'ai pu récupéré sur une batterie 6-cells et 9-cells issu d'un W7 :
Message édité par BostonGeorge le 04-12-2007 à 14:44:06 |
dokinou | Boston pour info voila les refs de ma batterie: Z37L891 Message édité par dokinou le 09-04-2008 à 14:08:31 |
BostonGeorge | Ya rien de clair chez surcouf....toutes les descriptions produits Pcbysurcouf sont vraiment nul...
|
dokinou | ouep je confirme Boston: aucune info batterie chez eux et pire: aucune réf pour remplacermon clavier qui est deja pété |
BostonGeorge | si tu telephone a topachat demande pour la batterie en même temps....
|
dokinou | merci Message édité par dokinou le 09-04-2008 à 14:09:12 |
pablo5555 | Salut a tous,
Message édité par pablo5555 le 05-12-2007 à 14:40:06 |
dokinou | salut!
|
BostonGeorge | Salut à tous,
Message édité par BostonGeorge le 09-12-2007 à 18:38:59 |
dokinou | yes! té un boss Boston! |
BostonGeorge | Ca c'est une info très intéressante :-) ...à suivre!!!! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème connection wifi Asus W7S | Différence entre X51R-AP066C et F5R-AP164C (Asus) |
Toshiba A200 13E ou Asus X51R ? | Hésitation entre ASUS F9S, ACER Travelmate 6292, MSI PR200 |
Demande conseil portable Asus | [Avis urgent, please!!] ASUS F3JP-AS057C |
Asus F8S 14.1" disponibilité et tarif ? | [PC portable ~1500 euro] Dell inspiron 1520 (1720) ou Asus V1s |
Portable Asus qui ne s'allume plus | référence drivers ASUS G1 -TOSH X200 |
Plus de sujets relatifs à : [S37S] Barebone Asus 13" |