Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  autonomie et SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autonomie et SAV

n°795569
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 12:03:56  profilanswer
 

Bonjours,
 
je sais que c'est légèrement HS mais je souhaite acheter un ultraportable. J'ai fait des comparatif des principales caractèristiques pour les pc suivant :
 
 - ASUS F9J
 - DELL XPS M1330
 - MSI PR200
 - TOSHIBA U300
 - SAMSUNG Q45
 
 
Mes questions ne concerne pas les caractèristiques données par les constructeur ou sur les sites de vente en ligne mais sur la qualité du SAV de chaque constructeur spécifiquement en matière de portable et l'AUTONOMIE réelle des ces 5 modèles.
 
Merci au posseseur de ces modéles pour leurs précieux renseignements.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 12:03:56  profilanswer
 

n°795988
_guix_
Posté le 01-09-2007 à 08:20:14  profilanswer
 

Pour le U300-11P, j'arrive à plus de 2h30 en utilisation bureautique (internet, word, etc...) mais il est vrai que je n'ai pas encore utilisé le WiFi (j'ai pas encore remplacer mon bon vieux modem ethernet).  


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°835691
chef_des_g​ros
Posté le 03-12-2007 à 14:52:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Concernant Samsung le SAV est génial lorsqu'il t'arrive une tuile qui entre dans le cadre de la garantie, je m'explique:
 
7mois après l'achat de mon Q-35, une ligne bleu apparaît sur l'écran, je contacte le SAV le gars pas très sympa mais efficace me dit que qqun va venir chez moi dans les 48h à 72h qui suivent. 49h30 plus tard qqun sonne à la porte, il met mon petit pc chérie dans une grande valise en mousse très rassurante, il scelle la valise, me fait signer un papier et hop c'est parti(c'était un jeudi midi).
Le samedi matin le pc était de retour chez moi dans un beau colis (encore une fois plein de mousse et de petits sacs d'air) avec une feuille de papier à l'interieur expliquant l'intervention etc...bref SUPER un écran tout neuf et des opérations super efficaces.
 
Mais vous n'allez pas le croire, 1mois plus tard, mon écran est re-cassé mais par ma faute cette fois, je rappel donc samsung en expliquant mon problème. Mais cette fois tout est différent:
D'abord, on me renvoie vers le SEUL ET UNIQUE réparateur agréée DE FRANCE pour tous les ordinateurs portables de la marque SAMSUNG: ceat-electronique. L'opérateur de chez samsung me demande de me débrouiller avec eux. j'envoie un mail, et la pas de réponse après trois jours... Je prend donc mon courage a deux main pour trouver sur la toile le numéro de téléphone de cette entreprise. Je tombe sur une secrétaire peu compréhensive qui me précise qu'il ne faut pas attendre de réponse avant UNE SEMAINE ET DEMI (je sais c'est peu comparé à ce que vous avez pu lire ailleurs sur le forum, mais pour un pc dont je me sert tous les jours et vu la qualité du SAV lorsque c'est inclus dans la garantie ...)bref 2 semaines après et en insistant lourdement, la secrétaire daigne me passer quelqu'un de qualifié. je demande alors un devis pour le remplacement de la dalle. Celle-ce me répond qu'il faut impérativement que j'envoie la machine pour qu'ils puissent faire le devis, que ce devis est de 22,8euros si je ne l'accepte pas et que les frais de retour seront à ma charge...(bon c'est un peu normal, mais ca fait cher le devis quand même). par chance je tombe sur quelqu'un de sympa qui veut bien me le faire "mais ce n'est pas la procédure ca monsieur!!" . voila il me faut donc compter 278 euros hors transport pour changer la dalle c'est pas excessif, sachant que personne ou presque ne veut/sait le faire sur la région Lilloise et que ceux qui savent le faire demandent 400 euros.  
Bref donc tt ca pour dire que la garantie est GENIAL et TRES efficace, mais le SAV pas très bien organisé LENT et surtout BEAUCOUP TROP LOIN pour moi qui habite dans le nord (le SAV se fait en cote d'or)
 voila j'espère que cela te sera utile.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  autonomie et SAV

 

Sujets relatifs
[SONY VAIO] FZ18M et AR41L......autonomie ?SAV ASUS DEVIS COQUE CASSEE POUR UN PORTABLE DNA SUN ETAT NEUF
[SAV] Asus - répéter mais comment m'en sortir ?SAV ACER nickel
Peut-on gagner en autonomie si on utiliser le portable sans windows ?[Autonomie] HP Pavilion Media Center dv6274ea
SAV SONY : ++++Baisse impressionante d'autonomie de batterie en quelque jours
[PC 15.4", 700€] Bureautique, 5h d'autonomie, bon SAV 
Plus de sujets relatifs à : autonomie et SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR