Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut-on gagner en autonomie si on utiliser le portable sans windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on gagner en autonomie si on utiliser le portable sans windows ?

n°792387
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 27-08-2007 à 07:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant optimiser au maximum mon ordinateur portable je me demande si utiliser une distribution embarquée de type linux (sur clé usb donc sans installation et évitant de lancer windows) pourrait me faire gagner en autonomie ?
 
J'ai dans certains moment surtout besoin de faire du traitement de texte mais pas toujours proche d'une prise éléctrique malheureusement.
 
Quelqu'un a t'il deja testé ? Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 07:31:49  profilanswer
 

n°792388
coyotte26
Posté le 27-08-2007 à 07:38:12  profilanswer
 

non car de toute façon le disque dur tournera. Je ne suis pas non plus sûr que els distrib linux et encore moins celles sur clé USB embarquent les pilotes de gestion d'énergie...

n°792409
Batou
Posté le 27-08-2007 à 09:08:46  profilanswer
 

Le mieux pour gagner en autonomie, c'est encore d'éteindre le pc... Là je pense que tu peux battre des records :lol:

n°792414
b2g
qui est advanced ici ?
Posté le 27-08-2007 à 09:35:21  profilanswer
 

Batou a écrit :

Le mieux pour gagner en autonomie, c'est encore d'éteindre le pc... Là je pense que tu peux battre des records :lol:


+1

n°792425
SilverHawk​35000
Posté le 27-08-2007 à 09:51:02  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Bonjour,
 
Souhaitant optimiser au maximum mon ordinateur portable je me demande si utiliser une distribution embarquée de type linux (sur clé usb donc sans installation et évitant de lancer windows) pourrait me faire gagner en autonomie ?
 
J'ai dans certains moment surtout besoin de faire du traitement de texte mais pas toujours proche d'une prise éléctrique malheureusement.
 
Quelqu'un a t'il deja testé ? Merci pour votre aide


 
Hum, du côté de la gestion d'énergie, les distributions Linux ne font, à ma connaissance pas mieux que Windows à l'heure actuelle. Après avoir essayé, Ubuntu, Fedora, Debian, Mandriva, Suse, aucune de ces distributions ne me permettaient d'avoir plus d'autonomie que Windows XP ou Vista. La gestion d'énergie n'est (toujours à ma connaissance et peut-être que je me trompe) pas encore optimisée aussi bien que sur Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Peut-on gagner en autonomie si on utiliser le portable sans windows ?

 

Sujets relatifs
PORTABLE QUAD PROCESSEURSde la glace pour mon portable?
Portable sur switch KVM[Cherche Réparateur] PC Portable
Avis pc portableEcran de portable qui ne tient plus
Petit portable et divxOrdinateur Portable Gaming
cpu differents dans le portable[PC >15" ~1000€] remplacement de bureau
Plus de sujets relatifs à : Peut-on gagner en autonomie si on utiliser le portable sans windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR