Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus UX302

n°1394715
dave78
Posté le 23-12-2013 à 18:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous propose un topic uniquement dédié à l'asus ux302.  
Ici on parle des problèmes rencontrés,ou de l'upgrade du hardware, etc... autour de l'asus ux302.
 
Pour ma part je ne peux appairer le Bluetooth des téléphones android comme le galaxy S4 ou S3 avec l'ordinateur.  
Avez vous le même problème ? (je suis sous windows 8.1) comment le résoudre?
 
je rencontre souvent lorsque l'ordinateur sort de veille, un changement de la résolution de l'écran ,m'obligeant à remettre la résolution normal dans les paramètres. et vous , ça vous arrive?  
 
Merci et bon topic


Message édité par dave78 le 23-12-2013 à 18:38:02
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 18:33:11  profilanswer
 

n°1394986
feeloun
Posté le 25-12-2013 à 22:22:18  profilanswer
 

Bonne idée !  
 
Pour tous les problèmes liés à Windows 8.1, il faut visiblement faire une install propre pour régler les problèmes :s
(source: http://forum.notebookreview.com/as [...] 02-30.html )

n°1395484
ggdn18
Posté le 29-12-2013 à 23:57:21  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'envisage de m'acheter un UX302
 
J'ai quelques questions :  
 
Est ce qu'il est vraiment silencieux ?
 
Est ce que tu as remarqué du jeu dans la prise d’alimentation ?
 
Merci d'avance pour tes reponses


Message édité par ggdn18 le 30-12-2013 à 00:00:53
n°1396332
thierri67
Posté le 04-01-2014 à 23:37:38  profilanswer
 

Bonjour,
Problème sur l'asus ux302 la.
J'ai remplacé le hdd 500 go par un ssd 1 to (un crucial partitionné avec acronis).
Le ssd est affiché dans le bios (advanced sata config, boot option)  
Au démarrage de l'installation de windows 8.1 (version standard mise sur clé usb), le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....".  
Au redémarrage, le ssd n'est plus affiché (sata port 0 'empty').
Après remise sous tension, le ssd est de nouveau affiché dans le bios  
J'ai changé certains paramères du bios
- de l'onglet security : secure boot menu désactivé.
- de l'onglet advanced : usb configuration ; sata mode selection d'office en ahci.
- de l'onglet boot : boot config/launch csm activé ; boot option 1 sur clé usb pour l'installation de windows.
Dans ce bios 207, je ne vois pas d'autres options concernant la reconnaissance du ssd et asus ne propose pas de plus récente dans son support.
Upgrader le ssd avec le firmware de crucial ne change rien. pas plus que de partionner ce ssd avec l'utilitaire de windows dans l'outil d'administration.
Peut-être que la carte mère de l'ux302 ne reconnait pas les 1 to. ou peut-être voir avec d'autres marques de ssd.
Merci de votre aide.

n°1396396
pat0027
Posté le 05-01-2014 à 13:49:32  profilanswer
 

salut,
 
jette un oeil à ce post :
 
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] 33126.html
 
tiens nous au courant  :hello:

n°1396563
thierri67
Posté le 06-01-2014 à 16:44:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Le réglage dans l'onglet boot/ boot option #1 pour la clé usb a bien était fait.
Depuis un certain temps, j'installe windows sur notebooks, netbooks ou pc de bureau  
qu'à partir de clés usb en faisant les réglages appropriés dans le bios pour le boot  
des clés et tout se passe correctement.
Le premier obstacle à l'installation de windows est venu avec le zenbook ux302,
avec le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....",
en abandonnant l'installation et au retour dans le bios, le ssd n'est plus affiché
dans le bios que se soit dans 'advanced sata config' (sata port 0 'empty') ou dans  
'boot option'.
Un ssd noté dans le bios, qui n'y est plus à l'abandon de l'installation, et qui
l'est de nouveau après remise sous tension, plutôt surprenant.
Je fais un post si j'ai la solution.

n°1396775
pat0027
Posté le 07-01-2014 à 20:28:46  profilanswer
 

ton problème ressemble à un problème hardware.
peut etre booter sur une distribution de type HIREN'S BOOT et tester ton SSD
 
je suis intéressé par cet upgrade, ayant moi aussi un UX302 (un LG), pour le moment je n'ai qu'augmenté la RAM.
 
mes recherches sur d'autres forum m'ont montré que pour le moment les gens qui ont rapporté cet upgrade avec succès ont procédé par clonage du disque initial vers le SSD.
si tu n'aboutis pas envisage de procéder ainsi...
http://forum.notebookreview.com/as [...] ost9432931
 

n°1399678
dakev55
Posté le 21-01-2014 à 17:47:08  profilanswer
 

Avez vous des fuites de lumiere blanche quand l écran est tous noir svp?
MERCI pour vos reponses

n°1399725
dakev55
Posté le 21-01-2014 à 22:08:36  profilanswer
 

et aussi un probleme de luminosité des couleurs !

n°1403262
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 13:50:21  profilanswer
 

bonjour, je viens de recevoir mon ux302, j'ai installé de la  Crucial Ballistix Sport 8Go PC12800 et un SSD 840 evo de 500gig; je n'arrive pas a re installer Windows 8 via la clef usb , au démarrage il ne boot pas sur elle et dans le bios impossible de changer l'ordre de boot , il ne la voit même pas ... comment avez vous fait pour réinstaller Windows après avoir changer votre dd? j'avais un ux32vd auparavant je n'ai pas eu de problème pour l'upgrade.... merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 13:50:21  profilanswer
 

n°1404016
mokabay
Posté le 19-02-2014 à 13:46:11  profilanswer
 

Salut les possesseurs d'un UX302 pour ma part j'ai le miens depuis noel et je suis carrément déçu, j'ai eu pleins de beug je ne sais pas si c'est à cause de windows 8.1 ou un problème de l'ordi ...  
Si vous pouviez me donner quelques conseils ce serait super cool je vais vous expliquer mes problèmes :
 
- a chaque transfert de donné depuis un disque dur externe il y a un échec certains fichiers ne sont pas transféré ...  
- plusieurs beug du système avec un écran bleu et un message d'erreur et l'ordinateur qui redémarre ( parfois en boucle)  
- impossible de retoucher une image sur photoshop problème avec la carte graphique j'ai pas encore eu le temps de comprendre exactement le message d'erreur qui s'affiche  
- j'ai déjà vue que c’était assez récurrent mais quand l'écran est tout noir genre au démarrage ya des fuites de lumières sur le bas de l'écran ( pas très gênant mais bon )
- une fois sur deux skype ne répond plus et obligé de le relancer
 
Sinon l'ordi est super beau et assez léger c'était vraiment celui que je voulais c'est pour ca que je suis encore plus déçu ...
 
voila si quelqu'un à eu ces problèmes et à réussi a les régler ça m'aiderait beaucoup

n°1411532
mykoze
Posté le 30-04-2014 à 21:00:50  profilanswer
 

thierri67 a écrit :

Bonjour,
Problème sur l'asus ux302 la.
J'ai remplacé le hdd 500 go par un ssd 1 to (un crucial partitionné avec acronis).
Le ssd est affiché dans le bios (advanced sata config, boot option)  
Au démarrage de l'installation de windows 8.1 (version standard mise sur clé usb), le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....".  
Au redémarrage, le ssd n'est plus affiché (sata port 0 'empty').
Après remise sous tension, le ssd est de nouveau affiché dans le bios  
J'ai changé certains paramères du bios
- de l'onglet security : secure boot menu désactivé.
- de l'onglet advanced : usb configuration ; sata mode selection d'office en ahci.
- de l'onglet boot : boot config/launch csm activé ; boot option 1 sur clé usb pour l'installation de windows.
Dans ce bios 207, je ne vois pas d'autres options concernant la reconnaissance du ssd et asus ne propose pas de plus récente dans son support.
Upgrader le ssd avec le firmware de crucial ne change rien. pas plus que de partionner ce ssd avec l'utilitaire de windows dans l'outil d'administration.
Peut-être que la carte mère de l'ux302 ne reconnait pas les 1 to. ou peut-être voir avec d'autres marques de ssd.
Merci de votre aide.


 
J'ai également un souci avec mon M500 Crucial 960Go qui est reconnu par le Bios mais pas au moment de l'installation d'Ubuntu. Le M500 fonctionne très bien sur mon précédent ordi (un Macbook pro).
J'ai posté à doite à gauche, la seule piste plausible à ce jour est un vague problème de MBR spécifique chez Apple qui fout le bazar.  
On trouve un utilitaire qui pourrait faire le job ici : http://www.rodsbooks.com/fixparts/
Par contre, je n'ai pas encore essayé Fixparts, car j'ai pas fini d'installer correctement ce foutu UX302, il y a encore pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas correctement sous Ubuntu (je n'utilise pas Windows) et dans l'intervalle je préfère conserver mon ancien ordi opérationnel.
 
En tout j'espère qu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité hard du laptop... mais ça me parait bizarre quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus G75VX-T4216H, 17.3" Full HDASUS G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV ?
Que pensez vous de L'Asus UX301?ASUS X552CL-SX153H
Asus T300LA-C4002HPC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !
Avis sur portable AsusRecherche ordinateur portable ASUS
Asus T100 32gb - Overview et EssaieAsus Memo Pad HD 7 Overview - Tour
Plus de sujets relatifs à : Asus UX302


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR