Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !

n°1393603
af27
Posté le 15-12-2013 à 14:05:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordinateur portable ASUS (X93SV YZ 132V) à la FNAC le 28/12/11 avec une garantie 100% remboursé de 2 ans (Valable jusqu'au 28 de ce mois !
Et depuis le mois de Janvier le PC à commencé à figer la souris ne bougeais plus je ne pouvais rien faire et sa revenais tout seul assez rapidement mais ce problème est devenu rare .
Mais depuis quelque temps le PC CHAUFFE DE FOU ET LE VENTILO TOURNE TOUT LE TEMP et dés le démarrage sans que j'ouvre quoi que ce soit, et en l'allumant quand je vais dans le gestionnaire des tâches (toujours sans rien d'ouvert) il m'indique que sur mes 4 GO de mémoire vive en général entre 1.65 et 2.05 GO sont utilisé et les ventilo tourne a fond j'ai regardé les programme s’exécutant d'office au démarrage et j'ai retiré ce qui sont inutile mais le problème persiste j'ai désinstaller tout les logiciels que je n'utilise pas et supprimer plein de fichier mais le problème persiste toujours.  
A quoi ce problème peut-être dut ? pensez vous que si je le met en S.A.V à la FNAC il me le rembourseront ou bien il me diront que tout va bien ?  
 
                                                                              Merci par avance pour vos réponses AF27

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 14:05:02  profilanswer
 

n°1406243
dbdt59
Posté le 08-03-2014 à 11:19:42  profilanswer
 

Bonjour, pour la mémoire ça ne parait pas choquant. Si windows voit qu'il a de la mémoire disponible, il l'utilise. Si le pc avait 2Go de RAM, il en utiliserait moins et devrait davantage utiliser le disque dur pour chercher les données au fur et à mesure.
Peut être la pate thermique est déséchée et ne joue plus son rôle, ou alors le système de refroidissement ne colle plus bien au processeur et gpu, et la chaleur ne s'évacue donc pas comme prévu, ou alors système de refroidissement obstrué par poussière, rendant la ventilation non efficace.


---------------
http://www.cd-systems.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !

 

Sujets relatifs
PC Portable Gaming 800€Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)
GPU qui surchauffe + PC CrashQuel pc portable avec sortie casque de qualité pour 400E (usage sono)?
Ordi portable pour petite fille 300€ (SIMS inside)conseil d'achat d'un pc portable
Conseils pour entretenir votre batterie d'ordinateur portableConseils pour achat d'un portable à env. 650€
Plus de sujets relatifs à : PC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR