Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus EEE

n°884854
marulio
Posté le 17-03-2008 à 15:12:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur de bureau assez performant et j'aimerais investir dans un ordinateur portable pas trop cher pour:
- pouvoir aller sur internet à la fac (vu la capacité de la machine est-ce que les temps de chargements sont long ou pas pour naviguer sur des sites "basiques"?
- pouvoir lire des fichiers pdf,open office et des photos
- écouter de la musique (j'imagine que la qualité du son ne doit pas être très bonne...mais bon est-il possible de brancher des hauts parleurs?).
- utiliser un retro projecteur
 
Y a t-il des inconvénient à laisser tourner par exemple de la musique assez longtemps (5-6 heures par exemple)?
Le clavier est vraiment petit ou on s'y fait au bout d'un moment?
L'écran est petit...est-ce suffisant pour lire des caractères 10 ou 12 ou regarder des photos?
D'autres machines de ce type sont elles prévues sous peu? Si oui cela vaut il le coup d'attendre (compte tenu de mes utilisations qui restent basiques)?
Linux est il facile à prendre en main pour des utilisations basiques comme les miennes?
Merci
 
Marulio

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 15:12:49  profilanswer
 

n°884856
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-03-2008 à 15:32:14  profilanswer
 

marulio a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur de bureau assez performant et j'aimerais investir dans un ordinateur portable pas trop cher pour:
- pouvoir aller sur internet à la fac (vu la capacité de la machine est-ce que les temps de chargements sont long ou pas pour naviguer sur des sites "basiques"?
- pouvoir lire des fichiers pdf,open office et des photos
- écouter de la musique (j'imagine que la qualité du son ne doit pas être très bonne...mais bon est-il possible de brancher des hauts parleurs?).
- utiliser un retro projecteur

 

Y a t-il des inconvénient à laisser tourner par exemple de la musique assez longtemps (5-6 heures par exemple)?
Le clavier est vraiment petit ou on s'y fait au bout d'un moment?
L'écran est petit...est-ce suffisant pour lire des caractères 10 ou 12 ou regarder des photos?
D'autres machines de ce type sont elles prévues sous peu? Si oui cela vaut il le coup d'attendre (compte tenu de mes utilisations qui restent basiques)?
Linux est il facile à prendre en main pour des utilisations basiques comme les miennes?
Merci

 

Marulio

 

Oui pour toutes tes premières questions, en effet le son ne chante pas très fort, mais on a bien une sortie son.
Pas de problème pour le laisser allumé autant que tu veux, du moment que les aérations ne sont pas obtruées.
L'écran est trop petit pour certains, moi je le trouve suffisant.
D'autres machines sont prévues, mais pas de concurrent sérieux à 300€.
Linux est facile à prendre en main pour ce que tu dis vouvoir en faire, oui.

 

Par ailleurs il y a déjà un topic unique là dessus.


Message édité par Misssardonik le 17-03-2008 à 15:32:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°884859
marulio
Posté le 17-03-2008 à 15:38:04  profilanswer
 

Citation :

Par ailleurs il y a déjà un topic unique là dessus.


Oups désolé...je suis vraiment un neophyte complet.
 
Sinon merci beaucoup pour ta réponse  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus Eee pc - tutorial pour d/c ou o/c facilement sous XP !date de dortie des nouveaux asus EEE
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?[PC ~300€] reconditionné... ou un ASUS Eee PC 701/1001
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo 
Plus de sujets relatifs à : Asus EEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR