Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démontage portable Sony VAIO PCG-GRV516G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démontage portable Sony VAIO PCG-GRV516G

n°1163751
claloda
Posté le 20-08-2010 à 22:18:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après quelques années de bons et loyaux services mon portable Sony Vaio PCG-GRV516G vient de me lacher.. en fait cela faisait plusieurs semaines qu'il prenait mal la charge et que je devais bouger la cosse d'alimentation pour qu'il se remette à charger .. et comme je n'ai pas la possibilité de charger ma batterie à part, je suis bloqué..  
 
Depuis ce soir j'ai beau bouger la prise dans tous les sens il ne prend plus la charge du tout .. je suppose qu'à force de temps et de mouvements la pièce qui joignait l'alimentation à la carte mère s'est dessoudée ..  Il faudrait donc que j'ouvre la bête pour ressouder la pièce ou en changer (de pièce) .. je ne pense pas qu'il y ai d'autre problème.. il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant..  
 
Mon souci c'est que j'ai dévissé toutes les vis apparentes et rien ne vient ..  je n'ai jamais démonté de portable et ne sais pas trop comment m'y prendre ..
 
j'aimerais savoir s'il existe une notice de démontage pour ce portable qui commence à dater ou si quelqu'un aurait déjà pratiqué cette opération sur le même type de matériel.. je n'ai trouvé aucune instructino de ce type sur le site Sony.
 
Merci d'avance  
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 22:18:39  profilanswer
 

n°1163756
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:18:18  answer
 

Quand j'ai démonté mon portable j'y suis aller au feeling et surtout il ne faut pas forcer.
Après sa dépend des marques les produits sont plus ou moins dur a démonté.
Si non pour la notice gogole est ton ami :)

n°1163813
claloda
Posté le 21-08-2010 à 10:40:22  profilanswer
 

Merci mais justement j'ai passé pas mal d'heure à chercher de la doc sur le sujet .. et malheureusement pas de notice nul part.. d'ou mon post..

n°1163839
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 12:40:22  answer
 

Sur le site de Sony il n'y a rien ?

n°1163945
claloda
Posté le 21-08-2010 à 21:01:50  profilanswer
 

pas vu en tout cas même en entrant le modèle de la machine .. A force de s'y pencher j'ai enfin reussi à ouvrir la bête .. reste à dessouder et a remplacer le composant que je suspecte..  suite à venir..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Démontage portable Sony VAIO PCG-GRV516G

 

Sujets relatifs
recherche portable avec écran 16:10choix portable gaming
Comparatif ultime : Asus U35JC, Portégé R700 ou Vaio Y21 ?Quel portable choisir pour etude + jeu
Quel portable pour reprise d'étude par correspondance à l'IED Paris 8choix portable prix inférieur a 600 euros
Sony Vaio Serie Echerche portable MAT
Portable à moins de 600 euros 
Plus de sujets relatifs à : Démontage portable Sony VAIO PCG-GRV516G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR