Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Quel transportable avec de bons anlges de visions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel transportable avec de bons anlges de visions?

n°1131163
sylarchi
Architecte
Posté le 23-03-2010 à 15:53:48  profilanswer
 

Bonjour, après des années de lecture sur ce précieux forum, je me lance car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses.
J'ai acheté un HP DV7 3165ef:
i7 720qm, nickel
17" led
gt320m me suffit quoique supérieur, pourquoi pas.
4go de ram
2*320GB de dd.
 
En gros tout est OK pour mon utilisation. Je fais de petites 3d du graphisme et de la retouche photo.
Il remplace un Asus A7V qui avait un bon écran.
Mais la, l'écran de ce HP est catastrophique:
angle de vision nuls, même en face il y a une perte de luminosité, obligé de se mettre au dessus pour apercevoir certaines textures, invisible alors qu'elle sont bien existantes, pas de différence entre certains gris sous autocad (genre le gris 255=le gris 254...).
Je compte m'acheter une sonde spyder2express, mais elle ne règlera pas tous les problèmes.
Heureusement que j'ai un pc fixe (écran ips Samsung), mais parfois on est en déplacement...
 
Je recherche donc un portable avec en gros les même caractéristiques:
i7 720, 4GO, 2dd, carte graphique un poil plus puissante, et écran du 16" au 18" si possible full HD (avec une préférence pour les 18"...), et surtout un bon écran avec de bon angles.
Budget: a voir (max 1500)
 
Le Toshiba qsimo500 me paraissait pas mal mais les angles ont pas l'air bons, le HP dv8 ne doit pas être mieux que le dv7 (et en 18" il me faut absolument du full hd).
L' Asus G51J est pas mal mais écran trop petit et pas i7...
 
Connaissez vous le portable de mes rêves?
Merki d'avance...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 15:53:48  profilanswer
 

n°1131164
cartemere
Posté le 23-03-2010 à 16:01:27  profilanswer
 

idéalement il te faudrait une dalle IPS ou équivalente : lumineuse, couleurs profondes, large spectre de rendu (une fois calibré).
 
Rien à voir avec les dalles TN bon marché... mais assez cher, et rare :/

n°1131198
saucissema​caroni
Posté le 23-03-2010 à 18:10:18  profilanswer
 

Les Hp pro peuvent disposer en option de dalle WVA (Wide Viewing Angles) mais c'est pas donne.
 
EDIT: ca par exemple  
 
http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1921626
 
 
EDIT 2: En gamme grand publique c'est meme pas la peine de chercher..


Message édité par saucissemacaroni le 23-03-2010 à 18:16:25

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1131566
sylarchi
Architecte
Posté le 25-03-2010 à 09:46:49  profilanswer
 

OK, merci de vos réponses...(j'attendais une notification par mail, mais j'avais pas coché la case...)
Et les écran asus ils sont comment? Car celui de mon A7V était largement meilleur que celui du HP... et me suffisait en dépannage du pc fixe.  
Les écran asus ont ils baissé de qualité??
Car celui-ci, mis à part le prix me conviendrait parfaitement, mais trop chère et carte graphique surdimmensionnée
http://www.amtinformatik.com/asus- [...] -2058.html
ou, mais écran petit (et il ma faudrait 2 disques pour changer et ajouter plus tard un ssd en premier disque):
http://www.maptrotter.fr/fr/041057 [...] l?cpt=icpt
évidement aucune info sur les angles de vision...
Et sony à bonne réputation pour les  écrans non?:
http://www.interference.fr/fiches/ [...] omparateur
Bon je continue à chercher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Quel transportable avec de bons anlges de visions?

 

Sujets relatifs
Quel portable? Bureautique - autonomie - transportableVotre avis sur transportable MSI CR700-075
avis/conseil 3 transportable 17' 500euro maxConseil PC transportable multimédia haut de gamme avec grand écran
Que pensez vous de se transportable?Amilo PI 3660[DEMANDE D'AVI]: portable pour un enfant (600 à 700 euros)
Choix difficile entre 2 bons rapport qualité-prix[Conseils] transportable...
[CONSEIL] Choix d'un transportable puissantLe meilleur transportable pour 600€ ?
Plus de sujets relatifs à : Quel transportable avec de bons anlges de visions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR