Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  HP DV7 surchauffe carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV7 surchauffe carte mère

n°1394104
firestream
Posté le 18-12-2013 à 20:15:31  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
voila sa fait quelques jours que j’échange avec tchoupi86 (merci a lui pour ces conseils) sur mon hp dv7, a la base c'est un 3110ef (amd) carte mère H.S. que j'ai transformé en 2260ef intel core 2 duo Pxxxx. Bref j'ai reçu mes pièces tous installé, après un moment a fond sous OCCT je me suis dit que tous allais biens... oui mais.
 
Peu de temps après j'ai eu un reboot avec pour erreurs de démarrage hp 90D qui renvoi vers un problème de surchauffe. J'ai donc installé HWmonitor, et je m’aperçois que par moment la sonde acpi zt01 explose a plsu de 200°C sur une fraction de secondes. Et a ce moment la le pc ce met en veille.
 
Les temps du cpu et gpu quand a elles ne dépassent pas les 40°C.  
 
J'ai mis a jours le bios F43 vers F46 qui concerne un problème de ventilo mais rien n'y fait. Ce qui est bête c'est que comme le cpu/gpu ne chauffe pas les ventilos reste au ralenti.
 
J’ai donc installé ubuntu en dual boot me disant que Windows craquais peu être du slip. Et la même constat avec Psensor, sauf que sous ubuntu le pc ne reboot pas (alors que d’après HP c'est le bios qui gère ce reboot). Bref du coup je vous ai fait un petit screen des fluctuation de température.  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/858006temphp.png
 
C'est étrange, car a part sur les fluctuation la température est nickel.
 
Voilà donc je cherche un peu d'aide déjà pour savoir si il y a quelque chose a faire, et prendre quelques avis ^^.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 20:15:31  profilanswer
 

n°1394109
core_i9
Posté le 18-12-2013 à 20:28:30  profilanswer
 

C'est forcement une erreur de mesure de la sonde. Ou de lecture du BIOS.
Moi c'est le ventilo de mon dv7 qui se met à deconner.  Il accelere et s'arrête sans raison. Et la mesure affiche de temps en temps un 6600 tours par minute alors qu'il tourne lentement.  


Message édité par core_i9 le 18-12-2013 à 20:29:45
n°1394111
firestream
Posté le 18-12-2013 à 20:30:09  profilanswer
 

c'est ce qu'il me semble, mais le problème c'est que windows 7 reboot sans cesse a cause de sa.
 
Le bios est archi limité donc je ne sais pas comment désactivé le reboot intempestif.

n°1394293
firestream
Posté le 20-12-2013 à 07:56:33  profilanswer
 

Bon en discutant avec le revendeur de la carte mère, il me demande de localisé la sonde de température afin de me dire la procédure de test pour savoir si renvoie ou réparation possible sur place. Bon la question est comment que je trouve cette m... de sonde qui m’empêche de finir mon pc ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  HP DV7 surchauffe carte mère

 

Sujets relatifs
Upgrade processeur (HP 6730B - Proc Merom-2M T1700)Avis HP Pavilion
PC portable ASUS SURCHAUFFE et FIGE !GPU qui surchauffe + PC Crash
[Topic Unique] HP Chromebook 14 Haswell / 9h autonomie / 319€ ![Conseil] Ordi portable pour grand mère?
Lenovo ou HP ?Drivers Carte Sim 3G Windows 8 VAIO VPCSB1A9E
[Question] Carte graphique externechoix ordi portable avec dalle ips ou 95 gamut, carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : HP DV7 surchauffe carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR