Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Retour] HP Omen 17" W104NF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Retour] HP Omen 17" W104NF

n°1503019
Silmarys
Posté le 07-11-2016 à 13:00:18  profilanswer
 

Une amie ayant acheté le portable HP Omen 17" W104NF (valeur à l'achat : 1300 € en promotion, au lieu de 1800 €), et étant intervenu dessus en télémaintenance pour le préparer, voici quelques retours le concernant.
 
http://i.imgur.com/VlueyHl.jpg
http://i.imgur.com/cQ0A0GR.jpg
http://i.imgur.com/xWGSLce.jpg
 
Contenu de la machine :

  • i7-6700HQ SKylake (2,6 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)
  • 8 Go de mémoire (2×4 Go) DDR4 2133 MHz, 2 slots (occupés), support jusqu'à 16 Go
  • Geforce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
  • dalle 17,3" FullHD IPS UWVA traitée antireflet, rétroéclairage WLED, en résolution 1920×1080 à 75 Hz
  • G-sync
  • SSD 128 Go Samsung M.2 PCIe NVMe offrant 119 Go réels
  • HDD 1 To HGST 7200 tr/min
  • clavier chiclet rétroéclairé en rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch
  • licence Windows 10 Famille 64-bit incluse
  • 3 ports USB 3.1 type-C
  • 1 port USB 3.0
  • 1 port HDMI
  • 1 port Mini-DP
  • 1 port Gigabit Ethernet
  • WiFi 802.11ac
  • bluetooth 4.2
  • lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
  • 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
  • webcam HD 720p (1280×720) avec micro
  • entrés/sorties casque et micro (plaqués or)
  • batterie Li-Ion 6 cellules 95.8Whr
  • dimensions de 416 mm × 279 mm × 32,9 mm
  • poids de 3,35 Kg


L'ensemble me paraît équilibré, et après quelques recherches, il ne m'a pas été possible de trouver aussi performant et complet sans avoir à sortir minimum 200~300 € de plus.
 
Les quelques avis et tests concernant la gamme ont l'air très bons, si ce n'est quelques remarques concernant le fait que le châssis soit en plastique au lieu d'être en métal.
 
Extérieurement, la machine est à la fois sobre et classe, et de l'avis même de la propriétaire, dont c'est le premier portable « gamer », le portable reste beaucoup plus fin que le portable Alienware de son frère.
 
Le démarrage et le fonctionnement sont très rapides, grâce au SSD, mais ses 119 Go sont cependant très justes, d'autant qu'il ne laisse que ~70 Go de réellement exploitables par l'utilisateur. La partition de restauration est placée sur le HDD (lecteur D:\). En mode bureautique, Web et multimédia, la machine est parfaitement silencieuse, tout au plus entend-on un léger souffle en tendant l'oreille (exemple en vidéo). La vitesse de la machine permet de lancer sans aucun problème plein de programmes à la fois, ce qui fait que du coup on se sent vite à l'étroit dans la résolution 1920×1080 (avis subjectif, étant donné que personnellement j'ai un écran UHD).
 
La machine est aussi sobre à l'intérieur qu'à l'extérieur : pas trop de fioritures installées, si ce n'est les utilitaires HP, ainsi qu'un antivirus McAfee et Office 365 en version d'essai, rapidement remplacés par Avira et LibreOffice.
 
À noter que dans les premières minutes du démarrage, Windows va lancer ses abominables mises à jour qui, par défaut, fonctionnent en mode P2P, ce qui a eu le désagrément de bouffer totalement (et longuement) la bande passante et donc de bloquer ma télémaintenance sur le portable. Après quelques redémarrages, j'ai pu aller régler les divers paramètres de Windows 10 pour qu'il soit un peu moins irrespectueux de la vie privée, et surtout qu'il arrête de tout pomper pour sa gueule comme ça (désactivation du mode P2P). En raison d'un redémarrage (pour pouvoir reprendre la main en télémaintenance), 4 mises à jour ne sont pas passées, même en les relançant manuellement, et sont restées en erreur (dont la version « anniversaire » de Windows 10), mais après un autre redémarrage, et l'installation en priorité de la version Anniversaire, tout est rentré dans l'ordre.
 
En jeu, la GTX 1060 dévoile son potentiel : World of Warcraft Legion (seul jeu dont elle dispose) tourne en Ultra 10 en FHD plein écran sans la moindre saccade (merci G-Sync je pense), par contre, la soufflante se met en route (exemple en vidéo sous WoW en mode FHD Ultra 10, et une autre vidéo par le micro du téléphone et non celui des écouteurs). La ventilation est bruyante, sans être vraiment forte non plus (« à peine plus que mon précédent portable Acer bureautique », « entre faible et moyen » a-t-elle dit). Je ne l'entendais pas au téléphone même lorsqu'elle a rapproché le combiné par exemple, ce qui l'a cependant étonnée, car elle collait le combiné à la sortie, et qu'elle entendait nettement la soufflante, elle.
 
En touchant à certains réglages du jeu (en gros, mode ultra sur 7 au lieu de 10, et désactivation ou baisse de certains effets d'ombre et de lumière) et en désactivant le HP CoolSense, on est parvenu à faire en sorte que la ventilation ne se lance presque pas, ce qui permet de jouer dans le silence le plus parfait, sauf que de temps en temps, elle se lance quand même pendant quelques secondes.
 
Cependant, la ventilation est capable de faire bien plus de bruit, je l'ai clairement entendue même au téléphone lorsque j'ai mis le BIOS à jour et que cela l'a poussée à fond pendant quelques secondes, ça a quand même bien soufflé (en même temps, ça souffle tout autant sur mes Geforce desktop lorsque un démarrage ou autre les pousse à fond, et pourtant, je suis très très loin d'avoir cette puissance et ce volume sonore de ventilation en jeu). Il faudrait donc voir avec un autre jeu qui tire davantage sur le GPU.
 
Après une session de ~5h de WoW (raid 25 inclus, durant la dernière heure), le portable était « légèrement chaud / tiède sur la zone entre le clavier et l'écran ».
 
À 100% de charge et sur batterie, il indique 5h22 d'autonomie avec une télémaintenance active via Wi-Fi, quelques pages de navigateur Web ouvertes, et une invite de commande en train de faire un traceroute. Si je lance une vidéo, l'autonomie descend à 4h32. Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de portable (j'ai toujours mon dernier : HP Omnibook XE²), mais ça me semble très honnête pour un portable surtout dévolu au jeu, et surtout en regard de son prix par rapport à des modèles similaires de la concurrence.
 
Aucun problème de Wi-Fi constaté durant mes quelques heures en télémaintenance, et aux dires de la propriétaire, il capte mieux et est plus rapide que celui de son précédent portable Acer.
 
En gros, elle est très contente de son achat, elle ne le regrette en rien : c'est une grosse machine bien puissante et rapide, qui avait l'avantage de rester dans la fourchette haute de son budget, et qui lui permet de profiter de tout ce dont elle avait besoin dans d'excellentes conditions. Le seul bémol reste cette ventilation (elle préfère quand c'est silencieux, et hors jeux ça l'est), mais même avec ça elle dit être très contente, et trouve l'écran incomparablement supérieur à celui de son précédent Acer (l'effet IPS, sans doute).
 
http://i.imgur.com/pIgszHH.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 09-11-2016 à 11:44:32
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 13:00:18  profilanswer
 

n°1503023
Mistertoto​82
Posté le 07-11-2016 à 13:37:39  profilanswer
 

A savoir qu'il est à - 15 % sur le site officiel de HP! Offre se terminant aujourd'hui minuit

n°1503082
macximm
LemaXxx
Posté le 08-11-2016 à 00:38:30  profilanswer
 

Eureka !!
 
Je pense avoir trouvé une pépite, :pt1cable:  ça fait quelques temps que je suis à la recherche
d'un pc portable gamer next gen avec un rapport qualité prix très bon. Après réflexion je m'étais
rabattu sur le fameux Hp Omen 17 w104nf avec un très bon rapport qualité prix mais là, je pense
avoir dégoté the Offre. Certes il n'est ni vendu avec son carton d'origine ni de Os mais la puissance et
la qualité sont là!
 
Voici la bête  :jap:  
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] 017XFR.htm
 
Qu'en pensez vous !!  
 
Bien à vous


---------------
La patience est une arme redoutable.
n°1503089
Silmarys
Posté le 08-11-2016 à 10:15:28  profilanswer
 

macximm a écrit :

Qu'en pensez vous !!


 
Que tu es complètement hors-sujet. :lol:
 
Sinon, le portable en lui-même est un modèle d'occasion, la garantie n'est plus que de 6 mois, l'écran n'est que de 15" (au lieu de 17" ), et il n'y a pas de licence Windows 10 incluse. Je trouve que c'est cher payé, quand bien même il y aurait 16 Go de mémoire (contre 8 Go) et 256 Go de SSD (contre 128). Il était en promotion à 1499 € en neuf et livré il y a peu, avec 2 ans de garantie, et une assurance bien plus forte de ne souffrir d'aucun problème (un retour, c'est bien souvent en raison d'un souci, plus rarement parce qu'on se ravise).
 
À choisir, soit je prendrais un modèle MSI neuf si j'y étais vraiment obligé, soit je resterais sur le choix de l'ordinateur HP dont il est question dans ce fil, car il est beaucoup moins cher : 1300 € avec Windows, contre presque 1900 € le MSI neuf avec une licence Windows 10 OEM (1700 € + 130 €). Avec 600 € d'écart, il y a largement de quoi passer l'HP à 16 Go de mémoire, et lui coller un SSD de 1 ou 2 To.


Message édité par Silmarys le 09-11-2016 à 11:58:44
n°1503101
Mistertoto​82
Posté le 08-11-2016 à 12:50:19  profilanswer
 

J'ai quand même une appréhension sur le côté plastique du HP et sur le fait qu'il va surchauffer au bout d'un moment (un an dirais-je?)

n°1503114
abgautier
Posté le 08-11-2016 à 17:04:09  profilanswer
 

Salut!
 
Je pensai commander ce PC car le mien à lâché il y a 2 semaines..
Mon utilisation sera principalement pour de la CAO et du jeu vidéo, BF1 notamment.
 
Y'a t il des défauts autre que la ventilation bruillante ?
 
Si je ne trouve rien sur ce sujet : Peut il faire plus de 2 écrans externes ?
 
Si je le commande il n'arrivera que début Décembre, mais je mets ce topic en favoris et viendrai ajouter mon "test" ici si je le commande ;)
 
 
Merci beaucoup de ton retour !
 
Cordialement,
abGautier

n°1503129
Mistertoto​82
Posté le 08-11-2016 à 20:17:13  profilanswer
 

abgautier a écrit :

Salut!
 
Je pensai commander ce PC car le mien à lâché il y a 2 semaines..
Mon utilisation sera principalement pour de la CAO et du jeu vidéo, BF1 notamment.
 
Y'a t il des défauts autre que la ventilation bruillante ?
 
Si je ne trouve rien sur ce sujet : Peut il faire plus de 2 écrans externes ?
 
Si je le commande il n'arrivera que début Décembre, mais je mets ce topic en favoris et viendrai ajouter mon "test" ici si je le commande ;)
 
 
Merci beaucoup de ton retour !
 
Cordialement,
abGautier


Oui fais en un test que je sache si je me le prends;)
Pour les écrans je suis pas sûr mais je pense que oui, la gtx 1070 le permet

n°1503147
abgautier
Posté le 09-11-2016 à 09:44:30  profilanswer
 

Le HP est commandé, il arrive "sous 30 jours" mais je ne suis pas pressé donc on verra bien quand il arrive exactement.
 
Sinon je peux ajouter: les 115€ de crédit jeu Paragon sont offert aussi sur Rue du Commerce (sur tous les ordi muni d'une GPU Nvidia participant à l'offre.)
 
Cependant c'est une 1060, donc justement le triple screen externe n'est pas certain.
 
abGautier
 

n°1503151
Mistertoto​82
Posté le 09-11-2016 à 11:12:31  profilanswer
 

abgautier a écrit :

Le HP est commandé, il arrive "sous 30 jours" mais je ne suis pas pressé donc on verra bien quand il arrive exactement.
 
Sinon je peux ajouter: les 115€ de crédit jeu Paragon sont offert aussi sur Rue du Commerce (sur tous les ordi muni d'une GPU Nvidia participant à l'offre.)
 
Cependant c'est une 1060, donc justement le triple screen externe n'est pas certain.
 
abGautier
 


Il arrive sous 30 jours via rueducommerce?

n°1503316
abgautier
Posté le 12-11-2016 à 11:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est ce que le site promet, ils m'ont garantie que la date de livraison était bloquée au moment de la commande. Voir en bas de leur page la date de livraison si tu commande.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 11:23:16  profilanswer
 

n°1503578
Mistertoto​82
Posté le 14-11-2016 à 19:30:51  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

Une amie ayant acheté le portable HP Omen 17" W104NF (valeur à l'achat : 1300 € en promotion, au lieu de 1800 €), et étant intervenu dessus en télémaintenance pour le préparer, voici quelques retours le concernant.
 
http://i.imgur.com/VlueyHl.jpg
http://i.imgur.com/cQ0A0GR.jpg
http://i.imgur.com/xWGSLce.jpg
 
Contenu de la machine :

  • i7-6700HQ SKylake (2,6 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)
  • 8 Go de mémoire (2×4 Go) DDR4 2133 MHz, 2 slots (occupés), support jusqu'à 16 Go
  • Geforce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés
  • dalle 17,3" FullHD IPS UWVA traitée antireflet, rétroéclairage WLED, en résolution 1920×1080 à 75 Hz
  • G-sync
  • SSD 128 Go Samsung M.2 PCIe NVMe offrant 119 Go réels
  • HDD 1 To HGST 7200 tr/min
  • clavier chiclet rétroéclairé en rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch
  • licence Windows 10 Famille 64-bit incluse
  • 3 ports USB 3.1 type-C
  • 1 port USB 3.0
  • 1 port HDMI
  • 1 port Mini-DP
  • 1 port Gigabit Ethernet
  • WiFi 802.11ac
  • bluetooth 4.2
  • lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
  • 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
  • webcam HD 720p (1280×720) avec micro
  • entrés/sorties casque et micro (plaqués or)
  • batterie Li-Ion 6 cellules 95.8Whr
  • dimensions de 416 mm × 279 mm × 32,9 mm
  • poids de 3,35 Kg


L'ensemble me paraît équilibré, et après quelques recherches, il ne m'a pas été possible de trouver aussi performant et complet sans avoir à sortir minimum 200~300 € de plus.
 
Les quelques avis et tests concernant la gamme ont l'air très bons, si ce n'est quelques remarques concernant le fait que le châssis soit en plastique au lieu d'être en métal.
 
Extérieurement, la machine est à la fois sobre et classe, et de l'avis même de la propriétaire, dont c'est le premier portable « gamer », le portable reste beaucoup plus fin que le portable Alienware de son frère.
 
Le démarrage et le fonctionnement sont très rapides, grâce au SSD, mais ses 119 Go sont cependant très justes, d'autant qu'il ne laisse que ~70 Go de réellement exploitables par l'utilisateur. La partition de restauration est placée sur le HDD (lecteur D:\). En mode bureautique, Web et multimédia, la machine est parfaitement silencieuse, tout au plus entend-on un léger souffle en tendant l'oreille (exemple en vidéo). La vitesse de la machine permet de lancer sans aucun problème plein de programmes à la fois, ce qui fait que du coup on se sent vite à l'étroit dans la résolution 1920×1080 (avis subjectif, étant donné que personnellement j'ai un écran UHD).
 
La machine est aussi sobre à l'intérieur qu'à l'extérieur : pas trop de fioritures installées, si ce n'est les utilitaires HP, ainsi qu'un antivirus McAfee et Office 365 en version d'essai, rapidement remplacés par Avira et LibreOffice.
 
À noter que dans les premières minutes du démarrage, Windows va lancer ses abominables mises à jour qui, par défaut, fonctionnent en mode P2P, ce qui a eu le désagrément de bouffer totalement (et longuement) la bande passante et donc de bloquer ma télémaintenance sur le portable. Après quelques redémarrages, j'ai pu aller régler les divers paramètres de Windows 10 pour qu'il soit un peu moins irrespectueux de la vie privée, et surtout qu'il arrête de tout pomper pour sa gueule comme ça (désactivation du mode P2P). En raison d'un redémarrage (pour pouvoir reprendre la main en télémaintenance), 4 mises à jour ne sont pas passées, même en les relançant manuellement, et sont restées en erreur (dont la version « anniversaire » de Windows 10), mais après un autre redémarrage, et l'installation en priorité de la version Anniversaire, tout est rentré dans l'ordre.
 
En jeu, la GTX 1060 dévoile son potentiel : World of Warcraft Legion (seul jeu dont elle dispose) tourne en Ultra 10 en FHD plein écran sans la moindre saccade (merci G-Sync je pense), par contre, la soufflante se met en route (exemple en vidéo sous WoW en mode FHD Ultra 10, et une autre vidéo par le micro du téléphone et non celui des écouteurs). La ventilation est bruyante, sans être vraiment forte non plus (« à peine plus que mon précédent portable Acer bureautique », « entre faible et moyen » a-t-elle dit). Je ne l'entendais pas au téléphone même lorsqu'elle a rapproché le combiné par exemple, ce qui l'a cependant étonnée, car elle collait le combiné à la sortie, et qu'elle entendait nettement la soufflante, elle.
 
En touchant à certains réglages du jeu (en gros, mode ultra sur 7 au lieu de 10, et désactivation ou baisse de certains effets d'ombre et de lumière) et en désactivant le HP CoolSense, on est parvenu à faire en sorte que la ventilation ne se lance presque pas, ce qui permet de jouer dans le silence le plus parfait, sauf que de temps en temps, elle se lance quand même pendant quelques secondes.
 
Cependant, la ventilation est capable de faire bien plus de bruit, je l'ai clairement entendue même au téléphone lorsque j'ai mis le BIOS à jour et que cela l'a poussée à fond pendant quelques secondes, ça a quand même bien soufflé (en même temps, ça souffle tout autant sur mes Geforce desktop lorsque un démarrage ou autre les pousse à fond, et pourtant, je suis très très loin d'avoir cette puissance et ce volume sonore de ventilation en jeu). Il faudrait donc voir avec un autre jeu qui tire davantage sur le GPU.
 
Après une session de ~5h de WoW (raid 25 inclus, durant la dernière heure), le portable était « légèrement chaud / tiède sur la zone entre le clavier et l'écran ».
 
À 100% de charge et sur batterie, il indique 5h22 d'autonomie avec une télémaintenance active via Wi-Fi, quelques pages de navigateur Web ouvertes, et une invite de commande en train de faire un traceroute. Si je lance une vidéo, l'autonomie descend à 4h32. Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de portable (j'ai toujours mon dernier : HP Omnibook XE²), mais ça me semble très honnête pour un portable surtout dévolu au jeu, et surtout en regard de son prix par rapport à des modèles similaires de la concurrence.
 
Aucun problème de Wi-Fi constaté durant mes quelques heures en télémaintenance, et aux dires de la propriétaire, il capte mieux et est plus rapide que celui de son précédent portable Acer.
 
En gros, elle est très contente de son achat, elle ne le regrette en rien : c'est une grosse machine bien puissante et rapide, qui avait l'avantage de rester dans la fourchette haute de son budget, et qui lui permet de profiter de tout ce dont elle avait besoin dans d'excellentes conditions. Le seul bémol reste cette ventilation (elle préfère quand c'est silencieux, et hors jeux ça l'est), mais même avec ça elle dit être très contente, et trouve l'écran incomparablement supérieur à celui de son précédent Acer (l'effet IPS, sans doute).
 
http://i.imgur.com/pIgszHH.jpg
 

Au niveau du son , il envoie bien comme il faut? Pas de ditorsion notable? Et l'écran? Les vidéos tout ça?


Message édité par Mistertoto82 le 15-11-2016 à 18:27:36
n°1503819
Mistertoto​82
Posté le 17-11-2016 à 21:53:02  profilanswer
 

De plus, est-il facile d'upgrader la Ram dessus?

n°1503825
Silmarys
Posté le 18-11-2016 à 02:19:09  profilanswer
 

Alors, pour le son, il n'y a rien à signaler si ce n'est un petit bug au début, qui ne s'est manifesté qu'une seule fois tandis que je faisais pas mal de tests et d'installations de logiciels (navigateur Web avec plein d'onglets ouverts, invite de commande, télémaintenance, WoW lancé, vidéo lancée, etc.), et qui faisait qu'un son étrange s'est mis à boucler et a nécessité un redémarrage.
 
Le problème ne s'est plus du tout manifesté depuis. Je suspecte qu'un programme s'était vautré, peut-être une pub en flash avant que je n'installe Adblock.
 
Sinon, je n'ai pas regardé pour la facilité à changer la mémoire (pour cause que je n'interviens sur l'ordinateur qu'en télémaintenance, à plusieurs centaines de km de là), mais je m'étais informé et avais vu je ne sais plus où, photos à l'appui, qu'il était possible de monter la mémoire à 16 Go à condition de remplacer les 2 barrettes en place dans les 2 emplacements, et également possible de remplacer le SSD.
 
Le site d'HP sur la page concernant ce produit indique que les 2 logements pour mémoire sont accessibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 18-11-2016 à 02:20:41
n°1503861
Mistertoto​82
Posté le 18-11-2016 à 20:40:35  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

Alors, pour le son, il n'y a rien à signaler si ce n'est un petit bug au début, qui ne s'est manifesté qu'une seule fois tandis que je faisais pas mal de tests et d'installations de logiciels (navigateur Web avec plein d'onglets ouverts, invite de commande, télémaintenance, WoW lancé, vidéo lancée, etc.), et qui faisait qu'un son étrange s'est mis à boucler et a nécessité un redémarrage.
 
Le problème ne s'est plus du tout manifesté depuis. Je suspecte qu'un programme s'était vautré, peut-être une pub en flash avant que je n'installe Adblock.
 
Sinon, je n'ai pas regardé pour la facilité à changer la mémoire (pour cause que je n'interviens sur l'ordinateur qu'en télémaintenance, à plusieurs centaines de km de là), mais je m'étais informé et avais vu je ne sais plus où, photos à l'appui, qu'il était possible de monter la mémoire à 16 Go à condition de remplacer les 2 barrettes en place dans les 2 emplacements, et également possible de remplacer le SSD.
 
Le site d'HP sur la page concernant ce produit indique que les 2 logements pour mémoire sont accessibles.


Tu sais si le module Bang et Olufsen envoie beaucoup ou si c'est juste commercial? Tu as essayé de le monter au max?

n°1503880
Silmarys
Posté le 19-11-2016 à 15:19:13  profilanswer
 

Pour les quelques tests qu'on a fait (vidéos et musiques), son à fond, ça pousse bien, avec un son de bonne qualité sans distorsion. Ça me pétait même les oreilles au téléphone. :D

n°1503903
Mistertoto​82
Posté le 20-11-2016 à 00:01:15  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

Pour les quelques tests qu'on a fait (vidéos et musiques), son à fond, ça pousse bien, avec un son de bonne qualité sans distorsion. Ça me pétait même les oreilles au téléphone. :D


Il me dit bien ce HP surtout qu'il est en promo sur certains sites avec la gtx 1070! Je viens de voir une vidéo test sur youtube et le mec descend carrément le pc en conseillant de ne pas le prendre, que l'écran est mauvais, qu'il surchauffe etc...

n°1503917
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 20-11-2016 à 11:58:25  profilanswer
 

Sinon pour avoir un vrai test tu peux faire un tour sur notebookcheck: http://www.notebookcheck.net/HP-Om [...] 824.0.html

n°1503936
Mistertoto​82
Posté le 20-11-2016 à 15:31:06  profilanswer
 

vyse_drake a écrit :

Sinon pour avoir un vrai test tu peux faire un tour sur notebookcheck: http://www.notebookcheck.net/HP-Om [...] 824.0.html


Déjà vu ce site depuis un bout de temps mais des fois je préfère croiser les différentes reviews ;)

n°1503940
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 20-11-2016 à 15:55:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai une question sur ce PC en version 1060, possède t-il deux sorties d'air comme la version 1070 ou seulement une ?


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°1503945
Mistertoto​82
Posté le 20-11-2016 à 16:34:25  profilanswer
 

Affirmatif monsieur il en possède deux en gtx 1060 tout pareil que sur le 1070

n°1504198
Mistertoto​82
Posté le 23-11-2016 à 21:31:03  profilanswer
 

Pourras-tu me dire si ton amie a constaté que son Omen chauffait beaucoup durant le jeu?

n°1504211
Silmarys
Posté le 24-11-2016 à 00:26:37  profilanswer
 

Il n'est que tiède entre le clavier et l'écran après de longues sessions de WoW, et il n'y chauffe pas trop puisque la ventilation ne se lance que pendant quelques secondes de temps en temps. :)

n°1504247
Mistertoto​82
Posté le 24-11-2016 à 13:35:08  profilanswer
 

Tu veux pas demander à ton amie qu'elle teste BF1 ou le dernier Call of? the witcher 3? des jeux gourmands quoi :p

n°1505310
abgautier
Posté le 06-12-2016 à 00:21:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à ma commande, j'ai finalement reçu le 17" W105NF, c'est à dire le même PC mais en version GTX 1070.
 
Après quelques jours d'utilisation je retombe sur le même avis que Silmarys !
 
Un peu bruyant en jeux seulement, mais les haut parleurs ou le casque couvre largement le bruit.
Les température restent dans la normale.
 
C'est un PC agréable à utiliser, écran de bonne qualité, clavier ergonomique, pas de souffle d'air chaud sur la souris...
 
Bref, les point négatifs sont pour moi :  
- 3 Ports USB seulement (j'étais habitué à 4)
- Pas de touche clavier configurable en plus
- Pad pas très "Haut"  
- SSD un peu petit (J'étais habitué à 500Go) donc ici les 80 / 90 Go utilisable sont juste pour moi, mais permette de booter en 10 secondes environs
- Prise alimentation droite et longue, donc attention à ne pas forcer dessus.
- Pas de lecteur CD (Après tout ça ne sert plus tellement de nos jours...)
- Mitigé sur l'audio, Bang & Olufsen (3 ou 4 speakers d'après là ou sort le son) ne m'a pas convaincu face à mon ancien Harman Kardon sur Qosmio. Mais cela reste très agréable à l'oreille sans trop pousser
- Pas de témoin de Ver Num.
- batterie non amovible sans retirer de capot
 
Et point fort pour moi :
- Carte graphique GTX 1070 très puissante (80Fps sur SQUAD V8 High, +100Fps sur BF1 Ultra, Pcars très fluide, Dirt Rallye pareil...)
- Pad réactif et précis
- Clavier de bonne facture
- SSD hyper rapide..
- Design très sombre passe partout
- Témoin son coupé
- Win 10 très fluide ! (Bien plus rapide que sur un win8.1 passé en win10 !)
- Autonomie de 5 ou 6h en cours à prendre des notes
- (Très) compacte pour sa catégorie ! Face au monstre de Asus ROG en version GTX980m il est minuscule.
 
J'en oublie peut être...
 
Posez vos questions je passe de temps en temps y répondre ;)

n°1505320
Mistertoto​82
Posté le 06-12-2016 à 08:54:16  profilanswer
 

Merci pour le retour! Les températures dans la normale c'est à dire? Le bruit des ventilos in game tu le qualifierais de gênant dans une pièce avec quelqu'un qui regarde la télé à 10 m?

n°1505522
abgautier
Posté le 08-12-2016 à 20:12:40  profilanswer
 

Pour les températures je n'ai rien mesuré, mais le boitier n'est pas brûlant donc je ne pense pas que cela chauffe trop à l'intérieur, surtout vu le système de ventilation.
Je vais essayer de faire des mesures en jeu avec OCCT ou autre.
 
Je ne pense pas que ce soit gênant pour quelqu'un qui regarde la télé à 10m à côté, le bruit est plutôt constant mais pas assez fort selon moi !

n°1506405
Thomas0604
Posté le 18-12-2016 à 19:43:59  profilanswer
 

Salut abgautier !
 
Je comptes acheter prochainement ce modèle du HP Omen 17:
 http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] F-Noir.htm
 
J'avais une question particulière: sur le modèle équivalent Asus le G502VS il y aurait un problème avec l'alimentation qui ne serait que de 180W ce qui fait que pendant de longues sessions de jeu sur batterie, le PC a tendance à perdre de la batterie alors qu'il est en charge. Du coup je voulais savoir s'il s'agissait d'une 180 ou 230W ? Et as-tu remarqué une baisse de pourcentage de la batterie en jeu ?  
Et où as-tu trouvé la version 17 pouces pour ce modèle avec la 1070 ? J'ai peut-être mal cherché mais je la trouve pas ^^
 
Merci pour ta réponse  :bounce:

n°1506423
Silmarys
Posté le 18-12-2016 à 22:06:21  profilanswer
 

D'après mon amie, même au cours de grosses sessions de World of Warcraft (genre plus d'une demie-journée), la batterie reste à 100% de charge lorsque l'ordinateur est relié au secteur.
 
Si j'en crois le test du modèle avec GTX 1070, et en partant du principe que l'alimentation est la même, il s'agit d'un bloc de 230 Watts (« 230-Watt power adapter »).


Message édité par Silmarys le 18-12-2016 à 22:07:39
n°1506485
abgautier
Posté le 19-12-2016 à 18:29:15  profilanswer
 

Salut,
 
Aucune perte de batterie en jeu une fois branché, "Chargement terminé 100%" d'après windows
 
Sinon pour l'alimentation, oui c'est la 230W
 

n°1506530
Thomas0604
Posté le 20-12-2016 à 13:05:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! J'ai une dernière question, j'ai vu que la ram pouvait être changée facilement mais qu'en est-il du stockage ? J'ai vu qu'il était très compliqué de changer le HDD ou ajouter un SSD plus grand, est-ce vrai ?

n°1506626
abgautier
Posté le 21-12-2016 à 15:08:35  profilanswer
 

D'après les images que j'ai vu, il faut effectivement démonter une plus grosse partie du boitier pour accéder aux disques, le SSD en M2 et le HDD en 2'5 ont des emplacements dédiés assez restreints mais suffisants pour leur catégorie de disques respectifs, je pense que c'est interchangeable comme n'importe quel ordinateur, reste à voir si mécaniquement cela passe et surtout si la garantie est conservée.
 
Cordialement

n°1514828
niktard
Posté le 02-04-2017 à 19:29:49  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai décidé de me prendre un OMEN 105NF pour remplacer mon AORUS X5  avec son SLI de GTX 965M vu la belle reduction chez RDC : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] F-Noir.htm
 
Ma question est si certains d'entres vous ont déjà changer le hdd car j'aimerai y mettre mon SSD de 1To dedans à la place du 7200tpm ?
 
J'ai vu qu'apparemment celà ne faisait pas sauter la garantie si celà etait fait dans les regles de l'art et renvoyer avec les pièces d'origine en cas de panne ultérieure et prise en charge par HP  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/291507Capture.png


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1515000
abgautier
Posté le 04-04-2017 à 21:02:15  profilanswer
 

Merci à toi !
 
C'est très bon à savoir :)

n°1520451
gavricy
Posté le 08-07-2017 à 22:38:28  profilanswer
 

au niveau de la ventilation, c'est assez efficace ?

n°1520882
niktard
Posté le 15-07-2017 à 18:52:55  profilanswer
 

oui. Le 17" est quand meme pas très fin il faut dire donc plutot efficace. Meme niveau bruit, le son des ventilos est plus dans les grave que les aigus donc plutot supportables.


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°1521053
oreno_fr
Posté le 19-07-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

Un avis rapide sur la bete (W105NF, 8go, 1070, 6700 etc).
 
Les moins :
 
Etant déjà passé par un alienware mx17 et un rog ce qui saute aux yeux ce sont les aspects mal pensés de cette version.
 
- premiere aberration (tres courante malheureusement), la quasi totalité des ports sont situés côté droit, dont une grappe de cables qui peut deborder sur le tapis de souris en certaines circonstances
 
- contrairement aux autres modeles concurrents, quasiment rien n'est accessible dans ses entrailles. Seule une trappe est dispo pour la mémoire. D'ailleurs, mais ca j'aurais du le vérifier, il se trouve que les slots sont déjà utilisés (et oui seulement 2 slots et pas 4), donc pour passer de 8 à 16 il faut racheter 16 ...)
 
- pour continuer sur le sujet accessibilité du hard et bien il faut démonter le capot entierement pour accéder aux autres composants (ssd, hdd etc), 3 vis apparentes et une demie douzaines planquées sous des caches caoutchouc qu'il est super difficile d'enlever sans tout rayer. Idem pour l'acces a la batterie bien entendu.
 
- le clavier retro eclairé : il faut appuyer sur une touche spécifique pour l'activer ...
 
Les plus :  
 
- relativement silencieux, et meme en mode soufflerie ca reste supportable le bruit etant plutot "grave" et pas super dérangeant, en tous cas un régale en comparaison de la turbine de l'alien ...
 
- fin, léger, élégant c'est vrai
 
- et bien sur (mais on en attend pas moins) une brute niveau perf, tout en ultra et boot en 2s (malgré un samsung qui n'est pas non plus ce qui se fait mieux)
 
 
En résumé un monstre de puissance pour pas cher (dans les 1400) mais zero fioritures et pas trop fait pour les bidouilleurs.


Message édité par oreno_fr le 19-07-2017 à 17:02:18
n°1521155
bewarethes​tareof
Posté le 21-07-2017 à 00:17:07  profilanswer
 

Je viens de l'avoir ce soir (Omen 17-W105NF), et j'ai une question...
 
J'ai un souci que personne n'a l'air d'avoir où de se rendre compte:
- il y a beaucoup de combinaisons de touches que je ne peux pas faire sans que la dernière touche ne soit prise en compte... alors que sur mon PC de bureautique je pouvais...
J'ai entendu de la technologie anti-ghosting mais comme je le répète je doute que mon pc de bureau en soit équipé.
 
J'ai installé PUBG et je ne peux pas faire:
 
SHIFT + Z + X. Je ne peux donc pas sprinter et ranger mon arme, je suis obligé de lâcher shift, appuyer sur X, et appuyer de nouveau sur shift... c'est juste très chiant.
D'autres combinaisons dont TAB est le soucis pour loot.
Dans PUBG on fait du sur place en arc de cercle pour loot, donc sur ZQSD rapide + TAB sauf que Q + S + TAB me pose problème je crois.
 
Ce qui est sûr c'est que je n'avais aucun problème de cet ordre là avant.
J'imagine que c'est sur toute la gamme ! Personne n'a eut cette gène ?!
 
Merci d'avance à vous !

n°1521198
bewarethes​tareof
Posté le 21-07-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

bewarethestareof a écrit :

Je viens de l'avoir ce soir (Omen 17-W105NF), et j'ai une question...
 
J'ai un souci que personne n'a l'air d'avoir où de se rendre compte:
- il y a beaucoup de combinaisons de touches que je ne peux pas faire sans que la dernière touche ne soit prise en compte... alors que sur mon PC de bureautique je pouvais...
J'ai entendu de la technologie anti-ghosting mais comme je le répète je doute que mon pc de bureau en soit équipé.
 
J'ai installé PUBG et je ne peux pas faire:
 
SHIFT + Z + X. Je ne peux donc pas sprinter et ranger mon arme, je suis obligé de lâcher shift, appuyer sur X, et appuyer de nouveau sur shift... c'est juste très chiant.
D'autres combinaisons dont TAB est le soucis pour loot.
Dans PUBG on fait du sur place en arc de cercle pour loot, donc sur ZQSD rapide + TAB sauf que Q + S + TAB me pose problème je crois.
 
Ce qui est sûr c'est que je n'avais aucun problème de cet ordre là avant.
J'imagine que c'est sur toute la gamme ! Personne n'a eut cette gène ?!
 
Merci d'avance à vous !


 
J'arrive pas à éditer mon message donc je me réponds !
Sur mon PC de bureautique, en fait je ne peux pas faire SHIFT + Z + W donc là c'est inversé avec X.
 
Pour moi les "-" sont donc:
- la ventilation, bien bruyante, mais pour le moment ça avait l'air assez frais 70°c GPU/CPU après une heure de jeu.
- pas d'anti-ghosting... (frustant...)... en plus mon bureau n'est pas assez long pour permettre un clavier !  

n°1521445
oreno_fr
Posté le 26-07-2017 à 11:19:37  profilanswer
 

Second bilan apres quelques semaines (W105NF)
 
- pas encore testé l'antighosting mais à faire rapidement)
 
- étrangement le reboot pose parfois probleme, écran noir et boot bancal (voyants allumés, ventilation, mais rien d'autre), et il faut débrancher tous les cables et là le reboot se passe bien ...
 
-mise en veille intempestive : par moment le systeme se met en veille tres rapidement (2-3 minutes), je dis bien le systeme et pas simplement l'écran. J'ai bien sur pensé aux soucis réurrents de WIN10 sur cet aspect mais ca semble être autrechose. D'ailleurs dans des journaux d'évenements je vois parfois un "mise en veille par défaut d'alimentation". Je crois que je vais encore plus regretter le fait que la batterie ne soit pas accessible sans tout démonter ...
 
Bref toujours un monstre de puissance tres agreable a utiliser mais la fiabilité semble de moins en moins au rendez vous.

n°1522179
oreno_fr
Posté le 07-08-2017 à 14:43:20  profilanswer
 

Comme promis, la suite.
 
Concernant l'anti ghosting je n'ai pas rencontré de souci, tests fait sur différents fps avec les combinaisons habituelles (zqsd, shift, ctrl etc)
 
Pour l'aspect mise en veille intempestives j'ai comme beaucoup de comparses du me résoudre à dégager la batterie (ce qui ne fut pas une mince affaire étant donné que la batterie n'est pas accessible de l'exterieur et que le boitier est fait pour tout sauf être démonté) et tout semble etre rentré dans l'ordre.
 
Le démontage m'a permis de valider que le ssd est bien de format flash et qu'il n'y a bien que 2 emplacements pour la ram (seuls éléments accessible via une trappe).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Retour] HP Omen 17" W104NF

 

Sujets relatifs
[HP PROBOOK 430] accés au bios impossible helpHP Pavilion 10 x2 10-N200 NF
DD à changer sur HP mini 210Vieux Pavillion HP ZV5000 : ajouter de la ram
PILOTE WIFI HP PAVILION F197NF[AVIS] : HP-17-X000NF
Surchauffe Hp Envy touchsmartAvis PC Portable HP 14-AM010NF
Portable HP puissant pour developpementHP 840 G1
Plus de sujets relatifs à : [Retour] HP Omen 17" W104NF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR