Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Réparer la prise jack ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer la prise jack ?

n°1267492
FoGo
Posté le 11-01-2012 à 16:58:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà, j'ai un clevo m570ru je crois (depuis 4 ans ^^) et j'ai par mégarde mis un coup léger dans la fiche de mon casque branché sur la prise jack. Et du coup, lorsque je le branche dessus, j'ai un son qui ne vient que d'un coté, et la fiche a tendance à légerèment bouger dans la prise. Il doit y avoir un faux contact, car lorsque j'appuie sur le coté de la fiche, le contact se fait de façon normale et j'ai du son correct.
 
Enfin, je parle au présent, mais disons que c'était vrai à une époque. Maintenant, le son ne sort plus du tout... Du coup, j'ai acheté une petite carte audio sur a*****. Mais le son est vraiment pas terrible (elle coutaît même pas 8€). Mais je me suis dit que je n'avais pas besoin de quelque chose de vraiment particulier, il me suffisait juste d'avoir une sortie casque valide, qui cette fois passait par l'intermédiaire d'un USB. Et le son est vraiment pas terrible. Est-ce normal déjà ?
 
Et sinon en dernier recours, même si un jour je m'achèterai une tour pour l'instant je continue à produire de la musique sur le pc portable, et donc j'aimerais avoir un son correct (parce que celui qui sort sur les hp merci  :love:  lol), j'envisage de faire réparer la prise jack. Mais est-ce que ça se fait ?
 
Merci pour vos conseils  :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:58:53  profilanswer
 

n°1267499
aptiva
Posté le 11-01-2012 à 17:44:18  profilanswer
 

Salut,
 
aucun soucis, tu démontes la carte mère, tu dessoudes la prise HS et tu la remplaces (c'est standard).
 
 :hello:

n°1267538
FoGo
Posté le 12-01-2012 à 01:04:59  profilanswer
 

Même sur un barebone clevo ? Je veux dire, ouvrir un boitier atx ou autre je veux bien, mais sur un transportable c'est jouable aussi ?

n°1267716
FoGo
Posté le 13-01-2012 à 12:04:00  profilanswer
 

oui ?

n°1267787
aptiva
Posté le 13-01-2012 à 19:35:43  profilanswer
 

c'est plus simple sur un portable. ;)  
Sur un PC de bureau, les prises jacks sont moulées ensemble.
Si tu veux changer une seule prise, tu ne peux pas: faudra changer l'ensemble, i.e. les 3 ou les 6, ce qui n'est pas le cas sur un portable.
 
 :hello:

n°1267796
FoGo
Posté le 13-01-2012 à 20:31:00  profilanswer
 

Oki merci

n°1273495
walkii
Posté le 24-02-2012 à 23:24:00  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos informations. Je suis dans le même cas que FoGo sur mon ordinateur portable, j'envisage de le réparer moi-même.
 
Je me demandais quels sont les risques de démonter sa carte mère pour pouvoir ressouder la prise jack et est-ce vraiment nécessaire de la démonter pour effectuer cette réparation ?
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Réparer la prise jack ?

 

Sujets relatifs
Asus prise jackComment reparer un lecteur pc
Programme de prise d'empreinte sur DELL VOSTRO 3550Prise alimentation sur ordinateur portable cramer
Réparer ordinateur portableRefus prise en charge SAV Dell, votre avis SVP
Embout jack cassé et coincé ds prise casque de portable TOSHIBAPC Portable avec prise d'entrée HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Réparer la prise jack ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR