Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème avec "hp pavilion dv 6000" disque dur mort???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec "hp pavilion dv 6000" disque dur mort???

n°1095469
starlion
Posté le 06-11-2009 à 20:33:03  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:  
 
J’ai récupéré 1 ordinateur portable "hp pavilion dv 6000", car l'ancien propriétaire aller le mettre à la poubelle.
J’ai réussit à réparer plusieurs choses sauf 1 truc:
Au début il y a eu 1 conflit avec 1 fichier de win xp, je pensais le réparer en mettant le cd, manque de peau cela n’a pas fonctionné.
Je me suis dis pas de pbl, je veux récupérer les photos du disque dur avant le formatage, quand même j'ai voulue être 1 peux cool avec mon prof ;-).
Je fais comme d'habitude, je l'ai déjà fait 2 fois ce truc la, j'installe mandriva 2008.
Mandriva me dit que le disque dur possède win xp. J’ai demandé qu'il installe sur la partie vide du disque dur, il refuse???? J’ai voulu installer win xp sur 1 dd externe, il a refusé.
Je commençais à être un peux énerver de cette situation.  :fou:  
Je formate tout le dd, et je veux pour re-installer win xp, et xp me dis que c'était pas possible car il ne trouvé aucun dd. J’ai vu que sur le bios de la carte mère, il y as 1 diagnostic de dd, je le fais et la il me marque:
 #1 - 07 échec
Si quelqu'1 peux me dire ce que cela veut dire merci.
Bon bref, comme j'ai vue mandriva qu'il y avait aucun pbl pour s'installer, je le fais. Je n’ai eu aucun pbl pour l'installer.
Je me suis dis que je vais faire 1 partition pour xp, et la quand je remet le cd win xp pareil que ce qui c'est passé en haut.
 
La, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'1 as une solution pour m'aider à mettre sur ce disque dur, win xp. Je le remercierai
 
Je vous remercie par avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 20:33:03  profilanswer
 

n°1095526
alcidric2
Posté le 07-11-2009 à 07:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton disque dur doit être en SATA et XP ne gère pas nativement le SATA.  
 
Deux solutions :
- Il faut modifier le cd de XP pour lui rajouter les drivers SATA, il y a plein de tuto sur le net.
- Si le portable le permet, tu vas dans le bios et tu passes le disque dur en mode compatibilité IDE.

n°1096238
starlion
Posté le 09-11-2009 à 18:09:09  profilanswer
 

Bonjour et merci alcidric
j'ai desactivé le support natif du sata.
j'ai utilisé, win xp 2 et xp home 3. Et j'obtiens presque le même résultat.
Je commence à créer ma partition, je  lui dis que je veux que 50% soit environ 53 Go. et ensuite il me marque :
 
Pour installer win xp sur la partition sélectionnée. Le programme d'installation doit copier certain fichiers de démarage sur le disque:
le disque 0 de 114471 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [mbr]..
Cependant ce disque  ne contient pas de partition compatible avec win xp.
pour continuer etc.......
 
 
Est-ce que tu as d'autre idée???
merci [:prosterne]

n°1096317
alcidric2
Posté le 09-11-2009 à 21:29:42  profilanswer
 

Tu es sur qu'elles sont bien créées les partitions ? Elles sont formatées en ntfs ou fat 32 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème avec "hp pavilion dv 6000" disque dur mort???

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage d'un laptopAcer extensa 5620 : Problème de DVD
Toshiba U 500 11C : problème de décharge de la batterieFormater un PC dont le lecteur DVD est mort
Compaq Mini 311c ou HP Pavilion dm1-1010 ?Problème de freeze sur laptop MSI
Avis HP geforce 8400M 8600MProbleme de Saccade Alienware Mx15
PROBLEME CHARNIERE GAUCHE HP PAVILLIONdemarer sur disque dur externe?
Plus de sujets relatifs à : problème avec "hp pavilion dv 6000" disque dur mort???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR