Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable pour gamer : silencieux et robuste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour gamer : silencieux et robuste

n°1247899
Emcy1980
Posté le 24-09-2011 à 14:44:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche un PC portable pouvoir jouer dans le salon pendant que ma femme regarde la télé (car actuellement j'ai un PC fixe et jouer dans une autre pièce ce n'est pas top ... certains me comprendront :) )

 

Donc ce que je veux c'est un PC portable qui fasse un minimum de bruit pour ne pas déranger ma femme et qui me permette quand même de pouvoir jouer aux derniers jeux (type FPS/RTS/MMO).
J'aimerais aussi qu'il soit assez robuste (qu'il ne commence pas à planter au bout de 3ans et que je pusse quand même jouer aux jeux).
Il faudrait une sortie casque et j'ai l’intention d'acheter aussi un clavier/souris (non filaire si possible) pour avoir un plus de confort.

 

Le PC sera quasiment toujours brancher sur secteur donc l'autonomie n'est pas un facteur important. Je serais connecter à internet en filaire (donc le wifi est optionnel)
Je peux récupérer le Disque dur 500Mo de mon PC fixe pour le brancher en externe si ça peut faire économiser un peu d'argent.

 

Donc a priori je suis plutôt partie pour un portable type "transportable".

 

Vous me conseillez quoi comme machine (je pensais partir sur un prix entre 900 et 1100 euro : après faut voir si c'est possible) ?
J'ai vu ces deux modèles :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] de=choixpc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119343.html
=> ça donne quoi au niveau bruit/puissance ? grosse différence enter un écran 15 et 17'' ?
=> a priroi un pc portable pour jeu c'est forcement bruyant : mais c'est quoi bruyant ? le bruit d'une tondeuse ?
=> entre ces deux pc, vous choisiriez lequel ? celui qui a le grand ecran, est beaucoup moins puissant ?

 

-----------------------------------------------------------
On peut changer le CPU/carte graphique d'un portable ? ... si c'est le cas pour réduire les prix (en moyennant sur 5ans), je pourrais achéter une config légère puis l'upgrader dans quelque temps. Je voudrais pouvoir jouer a battlefiled 3 (pas avec tous les paramètres au min bien sure)


Message édité par Emcy1980 le 25-09-2011 à 10:30:25
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 14:44:01  profilanswer
 

n°1249466
kusanagibz​h
Posté le 03-10-2011 à 01:54:28  profilanswer
 

je vais te répondre car je viens de me confronter au même dilemme, Pour l'instant je possède un G73JH, le même genre que le deuxième que tu montres mais avec une radeon 5870 qui me pourrit la vie dès qu'elle peut (soucis de drivers, chauffe beaucoup) même si globalement je suis très satisfait tu matos Asus et c'est pour ça que j'ai commandé un G74 a 1250 € que tu peux trouver à 1230 d'ailleurs.

 

Mon retour sur cette série : bonne série, fiable, efficace dans les jeux mais capricieuse en ATI, apparemment les gars qui l'ont avec une carte Nvidia ont beaucoup moins de problèmes (d'où mon changement de machine...)

 

donc maintenant je vais répondre à tes questions :

 

et bien en 15 pouces je ne sais pas mais en 17 je trouve ça tout à fait raisonnable quand tu ne joues pas, et quand tu joues ça turbine un peu mais rien d'invivable... tant qu'il y a du son ce n'est pas vraiment gênant, maintenant j'ai une carte qui chauffe plus que la 460m qui est mieux refroidie d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

 

Du coup mon avis : moi je prendrai le 173 pour la taille de l'écran et la résolution, rien ne t'empêche de la baisser dans les jeux pour plus de fluidité (1600*900 ça reste très beau sur un 17.3 et c'est très fluide sur la quasi totalité des jeux en réglages élevés) en terme de performances les deux portables sont vraiment kif kif, mais jouer sur un 15" avec une résolution faible c'est pas terrible, ça sera très fluide mais ça manquera de confort, c'est mon point de vue en tout cas, et puis pour la vidéo c'est vraiment très moyen. Pour ce qui est de la ram, perso j'ai 4 Go et avant de vraiment les exploiter il faut y aller... donc 6 sur un 15" je suis septique même si oui plus de ram fait économiser de l'énergie car moins besoin d'accéder au disque dur mais bon c'est un transportable, pour les 5 % que tu pourrais éventuellement gagner en autonomie ça ne changera pas grand chose (même si c'est plus), enfin la 460m est a peine moins puissante que la 560m, mais sinon je te conseille le G74 qui a l'air très bien et dont tu trouveras un test sur le net qui m'a personnellement convaincu. pouur les cartes graphique mobiles, voici un lien intéressant ou elles sont classés par performance :

 

http://www.notebookcheck.biz/Carte [...] 314.0.html
iser sur
bon ok elles ont quand même 1200 points d'écart sous 3d mark vantage ce qui n'est pas rien mais bon... pour pas beaucoup plus cher tu peux te prendre un G74 : http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] ts_id=1592

 

bon 1250 € c'est une somme, ça sort un peu de ton budget mais voilà, à toi de voir maintenant, je te souhaite de faire le choix qui de satisfera le plus en tout cas :)

 

PS : on peut changer une carte graphique de portable mais c'est compliqué de trouver un modèle compatible avec son châssis et extrêmement couteux donc miser sur un portable "évolutif" me semble être une erreur lorsqu'on a pas un budget qui peut suivre


Message édité par kusanagibzh le 03-10-2011 à 01:55:43
n°1249932
Emcy1980
Posté le 05-10-2011 à 12:14:55  profilanswer
 

ok merci pour ta reponse :)

n°1249937
serthus
Posté le 05-10-2011 à 12:22:44  profilanswer
 

Tu peux juste avoir 70% plus performant ( i7 + gtx 570 ) pour le même prix, avec dalle mat en sus ici : http://www.deviltech.de/deviltech. [...] 5.46426637. ( on va finir par croire que je bosse chez eux, mais leur prix sont tellement  :ouch:  )
 
Ensuite, sur les asus, l'évolutivité, tu oublies tout simplement. La cg est soudée a la carte mère, contrairement à ce que proposent deviltech. Tu prends soit le fragbook, soit le devil 700 ( suivant si tu veux 17" ou 15 " ), tu configures a ta sauce, et voilà. Et dans des chassis msi, cad excellent refroidissement, et meilleur son portable actuellement. Et sur ces chassis, les cg sont en mxm, donc évolutives ( + ou - ).
 
bref, asus vraiment à oublier, dans ta gamme de prix.


Message édité par serthus le 05-10-2011 à 12:24:52
n°1249968
jericavia
Posté le 05-10-2011 à 15:47:47  profilanswer
 

salut à tous,
 
Tres interessant les prix pratiqués par DevilTech. Merci pour le lien.
Seul les 2 modeles cités, Fragbook et Devil 700, sont sur chassis MSI ou toute la gamme? Tous les modeles de la gamme ont une CG MXM?
 
A+
Eric

n°1249972
kusanagibz​h
Posté le 05-10-2011 à 15:56:21  profilanswer
 

c'est intéressant j'avoue, mais je viens de configurer la même chose qu'un G74SX-TZ105V qui coute 1250 en gros, et je me retrouve avec une machine à 1460 sans système, avec 2*500 hybrid ssd 8 go de ram, la seule différence c'est la CG 570 au lieu de 560 (une CG ça s'overclocke bien sur un Asus) De plus ils n'offrent ni la souris, ni le casque, ni le sac à dos ni le micro, qui il faut l'admettre sont de bonne facture (en dehors du micro).  
 
Je vais retenter de faire une config équivalente sur un autre châssis on va voir
 
Bon je viens d'essayer de faire plusieurs config il est impossible de trouver le même rapport performance globale (et pas seulement graphique) que L'asus G74SX, je ne parle même pas du contenu additionnel, dès qu'on mets un peu de ram et 2*500 go avec un core i7 les prix s'envolent. Par contre pour ceux qui ont du budget, ils peuvent se faire de belles bécanes bien performantes et solides, ça vaut le coup. Pour ce qui est du joueur financièrement limité, Asus est mieux placé je trouve, après il y a la question du Design, du son... qui sont plus favorables à MSI je trouve (je possède un G74SX dont je suis très satisfait). Compliqué de trouvée une machine équilibrée et performante pour jouer à moins de 1300 € frais de port inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 05-10-2011 à 16:04:30
n°1250017
vinck8
Posté le 05-10-2011 à 19:02:36  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

c'est intéressant j'avoue, mais je viens de configurer la même chose qu'un G74SX-TZ105V qui coute 1250 en gros, et je me retrouve avec une machine à 1460 sans système, avec 2*500 hybrid ssd 8 go de ram, la seule différence c'est la CG 570 au lieu de 560 (une CG ça s'overclocke bien sur un Asus) De plus ils n'offrent ni la souris, ni le casque, ni le sac à dos ni le micro, qui il faut l'admettre sont de bonne facture (en dehors du micro).  
 
Je vais retenter de faire une config équivalente sur un autre châssis on va voir
 
Bon je viens d'essayer de faire plusieurs config il est impossible de trouver le même rapport performance globale (et pas seulement graphique) que L'asus G74SX, je ne parle même pas du contenu additionnel, dès qu'on mets un peu de ram et 2*500 go avec un core i7 les prix s'envolent. Par contre pour ceux qui ont du budget, ils peuvent se faire de belles bécanes bien performantes et solides, ça vaut le coup. Pour ce qui est du joueur financièrement limité, Asus est mieux placé je trouve, après il y a la question du Design, du son... qui sont plus favorables à MSI je trouve (je possède un G74SX dont je suis très satisfait). Compliqué de trouvée une machine équilibrée et performante pour jouer à moins de 1300 € frais de port inclus.


L'idée c'est de choisir les composants de base pour le stockage et la ram et de les changer/compléter toi-même.

n°1250066
serthus
Posté le 05-10-2011 à 22:56:05  profilanswer
 

@jericavia : fragbook et devil700 sont sur chassis msi, le reste c'est du chassis clevo.
 
@kusa : vinck a tres bien résumé la chose. Tu prends la base de la base chez deviltech sauf le proc ou tu prends un i7 2630QM. La ram et les dd tu les achetes ailleurs. Tu as 2 Go de ram de base, tu achetes 2Go sup chez mat.net à 18€ ( déja 35€ d'économisés ), et un dd 320Go à 35€ ailleurs aussi, hop encore 35€ d'économisé ( les dd et ram sont TRES faciles à installer soi même ).
Tu parles aussi d'oc une gtx560. Excuse moi, mais 560 et 570 ne jouent pas dans la même cour, et une 570 ca s'oc aussi, et même très bien.
 
Tu te retrouves avec i7, 2x320Go, gtx 570, et unde dalle MAT pour 1200 euros avec windows pour la version fragbook, et 1120 euros pour le devil 700. Excuses moi encore, mais ton asus fait vraiment pâle figure à coté rapport performance globale ( et pas seulement graphique ). Il te reste même 100€ pour prendre une sourie, un sac à dos, un casque.


Message édité par serthus le 05-10-2011 à 22:57:52
n°1250070
jericavia
Posté le 05-10-2011 à 23:16:09  profilanswer
 

Merci serthus,
 
Aurais-tu le fragbook? Si on achete un DD ailleurs, faut-il prevoir en sus l'achat d'un caddy?
Peux-tu aussi m'en dire plus sur la ventilation, elle se declenche souvent? bruit de turbine?
 
C'est dommage que le fragbook DTX ne soit pas anti-reflet, parce que la connectique sur ce modele fait rever...
 
A+
Eric

n°1250073
serthus
Posté le 05-10-2011 à 23:26:37  profilanswer
 

Bonne question pour le caddy. En toute logique, je crois qu'il faudrai prévoir l'achat d'un caddy pour le 2ème dd si tu le prends ailleurs oui, à voir avec deviltech si le 2eme emplacement de dd vide a déjà son caddy ou non.
J'ai un gt663R, même chassis que le devil700 donc. Pour la ventilation en iddle ( surf, vidéo, multimédia ), c'est totalement inaudible. Dès que tu joues par contre, oui, ca s'entend bien, surtout quand le ventilo est à 100%. Mais tu retrouveras ca sur tous les portable gamer de toute façon. ( le mieux refroidit reste clevo et aw de toute facon ).
 
Pour te faire une meilleure idée, voir des tests, je te suggère d'aller voir les reviews d'utilisateurs ici : http://portables4gamers.com/forum/viewforum.php?id=48.
Devil 700 = chassis des gx660/663/683. Fragbook  = chassis des gt780dxr sans le clavier retroeclairé. Fragbook DTX = chassis clevo p170.
 
Dernier conseil : quel que soit le portable que tu prendras ( asus, msi, clevo ), achetes une tablette de ventilation de bonne facture ( notepal u3, zalman 3000 ), qui te fait gagner de précieux degrés.


Message édité par serthus le 05-10-2011 à 23:32:09
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 23:26:37  profilanswer
 

n°1250087
kusanagibz​h
Posté le 06-10-2011 à 02:57:46  profilanswer
 

après c'est une question de choix et de goût, à chacun ses critères, je suis très satisfait de mon G74, je trouve que le rapport performance prix est là et la qualité aussi, maintenant c'est clair que deviltech ça vaut clairement le coup il n'y a pas à dire


Message édité par kusanagibzh le 06-10-2011 à 02:58:30
n°1250089
serthus
Posté le 06-10-2011 à 05:41:58  profilanswer
 

Ha mais attention, je n'ai jamais voulu dénigrer ton asus. Je n'aime pas cette marque, non a cause de leur matos, mais à cause de leurs choix marketing. Je sais que ce sont de bon portable gamers dans l'absolu, je ne leur rettirerai jamais ca.
Dans le cas précis, je défendais juste le meilleur rapport qualité/prix/puissance qui ne fait aucun doute ici. Ca aurai été une autre marque, ca aurai été pareil ^^

n°1250258
bosluc
Posté le 06-10-2011 à 23:13:45  profilanswer
 

Salut, étant en recherche d'un portable avec un bon compromis équivalent du GX74, il y a le GT780R-420 chez le temple par exemple : http://www.templeinformatique.fr/e [...] GT780R-420 pour 1306,90€.
Par contre, vu que le processeur est un i7 2670QM au lieu d'un 2630QM, reste à voir si MSI refourgue ses alims 150 watts défectueuses au lieu des nouvelles 180 watts; et ça a toute son importance en cas d'overclocking. Également, selon certaines fiches descriptives tantôt y'a un lecteur blu-ray tantôt uniquement un combo CD-DVD. Tout ça a une incidence sur le prix.


Message édité par bosluc le 06-10-2011 à 23:14:16
n°1250269
RH_BunnyHu​nter
Posté le 07-10-2011 à 00:04:04  profilanswer
 

J'étais aussi intéressé par ce produit mais la config' est assez flou. Le site de MSI ne référence pas ce modèle "420" et du coup je n'arrive pas à savoir s'il y a ou non un lecteur bluray (important pour moi).

n°1250412
bosluc
Posté le 07-10-2011 à 16:55:51  profilanswer
 

Après renseignements pris auprès de MSI, le 420 n'a pas de lecteur BR et une alim de 150 watts, donc pas d'overclockage sous peine de la cramer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable pour gamer : silencieux et robuste

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Portable 650e maxPortable ~600€ pour jeux + montage vidéo
Configuration PC Portable ClevoBon portable professionnel
Portable 17" robuste avec bon sav à moins de 2000€DEMARRAGE impossible avec portable PBMX52 B 084FR
Ecran blanc sur portable Hp G72.un ordi portable pour 1000€ donnez moi votre avis
Portable pour retouche image 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour gamer : silencieux et robuste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR