Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable 17" robuste avec bon sav à moins de 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 17" robuste avec bon sav à moins de 2000€

n°1247702
marmirman
Posté le 23-09-2011 à 12:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche pour mon beau papa ;) un ordi portable 17", le plus costaud et de la meilleur qualité possible pour moins de 2000€ (bon ça peut dépasser un peu malgré tt: c'est pas moi qui paye :lol: ).
Côté utilisation, les seuls applis utilisées sont office + lecteur dvd. Le truc doit tenir le plus longtemps possible (au moins 5 ans, pour lui, les evolutions tech n'ont aucun intérêt, il tourne avec office 97 et xp, que je vais très probablement devoir lui remettre...).
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 12:58:35  profilanswer
 

n°1247708
-M2k-
Posté le 23-09-2011 à 13:37:21  profilanswer
 

C'est bete de vouloir mettre autant d'argent pour une utilisation si basique...
 
Quand j'ai lu 17", costaud et 2000€, j'ai tout de suite pensé aux Dell Precision M6600...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1247726
chermositt​o
Posté le 23-09-2011 à 15:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
pour la qualité, toutes les marques se fournissent au moins cher. Et donc sont toutes aussi pourries avec quand même des records pour certaines. Par exemple HP était sérieux et gage de qualité, maintenant c'est pas cher mais c'est comme du Acer. Donc ce qui compte c'est le SAV. Toshiba qui était sérieux se fout maintenant de ses clients Asus est largement en perte de vitesse, Dell est très inégal.
Bref , je vais passer pour un gland mais pour le dernier portable que j'ai conseillé , je l'ai trouvé sur Darty qui propose une extension de garantie et surtout de s'occuper directement du sav sans que le client se pourrisse la vie avec le sav du constructeur.
Les prix baissent à fond et si on calcule l'extension de garantie + le prix du portable on retrouve grosso-modo ce que l'on paierait avec une meilleure qualité.


Message édité par chermositto le 23-09-2011 à 15:06:59
n°1247945
marmirman
Posté le 24-09-2011 à 18:57:30  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos conseils !:)
Que j'ai suivi: du cp je suis allé voir à la fnac (plus pratique pr moi) voir les modeles et les extensions de garantie à 3 ans qu'ils proposaient, et ça a l'air d'avoir bien changé: échange "immédiat" pdt 3 ans contre un neuf (même pas de réparation... tellement c'est de la m**de... super écolo...).  
Du coup je vais faire faire des économie à beau papa, esperons que je me fasse pas taper sur les doigts parce que le truc que je lui ai pris est trop cheap... :);) et que le sav soit à la hauteur.
J'ai finalement pris un asus 18" x93sv-yz100v.

n°1248130
fab_fr
Posté le 25-09-2011 à 20:32:17  profilanswer
 

marmirman a écrit :

Merci à vous 2 pour vos conseils !:)
Que j'ai suivi: du cp je suis allé voir à la fnac (plus pratique pr moi) voir les modeles et les extensions de garantie à 3 ans qu'ils proposaient, et ça a l'air d'avoir bien changé: échange "immédiat" pdt 3 ans contre un neuf (même pas de réparation... tellement c'est de la m**de... super écolo...).  
Du coup je vais faire faire des économie à beau papa, esperons que je me fasse pas taper sur les doigts parce que le truc que je lui ai pris est trop cheap... :);) et que le sav soit à la hauteur.
J'ai finalement pris un asus 18" x93sv-yz100v.


 
si tu peux faire remonter des infos concernant ce Asus, ça serait sympa histoire de savoir s'il est bruyant, comment est l'écran etc ... ce modèle m’intéresse. merci
question: pourquoi ne pas avoir pris le x93sv-yz101v avec un I7 au lieu de I5 en proco ? je crois qu'il est à 50€ de plus


Message édité par fab_fr le 25-09-2011 à 20:35:20
n°1248146
saucissema​caroni
Posté le 25-09-2011 à 21:32:17  profilanswer
 

http://www.dealopro.com/produits/H [...] 20Portable

 

EDIT: tu peux ajouter de la ram et un SSD, le prix est negligeable par rapport a celui du pc... (ce model culmine a 6300€ si jamais tu veux le configurer :) )


Message édité par saucissemacaroni le 25-09-2011 à 21:43:12

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1248358
marmirman
Posté le 26-09-2011 à 18:56:45  profilanswer
 

@saucissemacaroni: Ah si j'avais su !:) En fait j'avais vu ce portable, et en le configurant j'étais arrivé à 3200... pr ce à quoi il va servir, c'est clair, ça aurait été un tt ptit peu surdimensionné :) Et pr un hp, je trouve que ça fait très cher. Quitte à mettre 2000€ j'aurais privilégié le dell de M2k, mais après config on explose aussi facilement le prix (bon ptetr pas au point du hp).
 
@fab_fr: Tout ce que je vais pouvoir te dire, c'est au niveau apparence. Car c'est pas moi qui vais l'utiliser, à part au démarrage pr les installs et autres.  
Et à première vue, je suis agréablement surpris par la qualité des finitions. Moi qui pensais qu'asus en portable c'était de la m**de (je confondais avec acer je pense). Ben (en apparence) il vaut largement le dell que j'ai et que j'ai payé 2x plus cher. Reste à voir si le sav de la fnac est valable (car à une époque, c'etait pas vraiment ça, et je pense que sur 3 ans d'utilisation, ce serait rare de pas en avoir besoin).  
 
Du côté des défauts que j'ai constaté:  
- l'écran est un peu légé (l'angle de vue pr avoir des couleurs correctes est très restreint, mais pr le prix...).
- On sent un peu trop à mon gout les vibrations du disque au niveau des poignets (Mais je suis pas très objectif pr ça car ça fait 1 an ou 2 que je bosse sur un portable avec un ssd).
- Sinon côté chauffe et bruit, pas vu de pb, mais généralement c'est en vieillissant qu'on les voit apparaitre.
- La qualité de son est un peu cheap mais bon ça reste raisonnable.
- Le clavier a l'air d'être pas mal, le touchpad est correct.
 
Et pour ta question sur le choix du modèle, c'est simplement le seul modèle que la fnac où je suis allé, avait en expo. Et pour ce que mon beau père va en faire, c'était déjà surdimensionné.
 
Conclusion, pr moi et pr l'instant: super rapport qualité/prix (même en comptant le sav à plus d'1/3 du prix pr moi indispensable, 699€ de portable, 250 environ de sav).
 
Si je vois d'autres choses, je les posterais ici.

Message cité 1 fois
Message édité par marmirman le 26-09-2011 à 19:02:12
n°1248398
fab_fr
Posté le 26-09-2011 à 21:00:55  profilanswer
 

marmirman a écrit :

@saucissemacaroni: Ah si j'avais su !:) En fait j'avais vu ce portable, et en le configurant j'étais arrivé à 3200... pr ce à quoi il va servir, c'est clair, ça aurait été un tt ptit peu surdimensionné :) Et pr un hp, je trouve que ça fait très cher. Quitte à mettre 2000€ j'aurais privilégié le dell de M2k, mais après config on explose aussi facilement le prix (bon ptetr pas au point du hp).
 
@fab_fr: Tout ce que je vais pouvoir te dire, c'est au niveau apparence. Car c'est pas moi qui vais l'utiliser, à part au démarrage pr les installs et autres.  
Et à première vue, je suis agréablement surpris par la qualité des finitions. Moi qui pensais qu'asus en portable c'était de la m**de (je confondais avec acer je pense). Ben (en apparence) il vaut largement le dell que j'ai et que j'ai payé 2x plus cher. Reste à voir si le sav de la fnac est valable (car à une époque, c'etait pas vraiment ça, et je pense que sur 3 ans d'utilisation, ce serait rare de pas en avoir besoin).  
 
Du côté des défauts que j'ai constaté:  
- l'écran est un peu légé (l'angle de vue pr avoir des couleurs correctes est très restreint, mais pr le prix...).
- On sent un peu trop à mon gout les vibrations du disque au niveau des poignets (Mais je suis pas très objectif pr ça car ça fait 1 an ou 2 que je bosse sur un portable avec un ssd).
- Sinon côté chauffe et bruit, pas vu de pb, mais généralement c'est en vieillissant qu'on les voit apparaitre.
- La qualité de son est un peu cheap mais bon ça reste raisonnable.
- Le clavier a l'air d'être pas mal, le touchpad est correct.
 
Et pour ta question sur le choix du modèle, c'est simplement le seul modèle que la fnac où je suis allé, avait en expo. Et pour ce que mon beau père va en faire, c'était déjà surdimensionné.
 
Conclusion, pr moi et pr l'instant: super rapport qualité/prix (même en comptant le sav à plus d'1/3 du prix pr moi indispensable, 699€ de portable, 250 environ de sav).
 
Si je vois d'autres choses, je les posterais ici.


 
merci pour ta mini review  :jap: la qualité de l'écran me laisse à réfléchir, j'avais un Fujitsu Siemens Amilo XI1526 qui était top à ce niveau, quand il a rendu l'âme j'ai pris celui de ma femme, un Fujitsu Siemens aussi mais un Amilo XA1526 et j'ai été très surpris par la différence de qualité et d'angle de vue aussi ! comme quoi dans une même marque et même gamme, on peut avoir d'énormes différences !  

n°1248420
saucissema​caroni
Posté le 26-09-2011 à 23:27:24  profilanswer
 

Le Hp pro mentionné plus haut est wide viewing angles ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable 17" robuste avec bon sav à moins de 2000€

 

Sujets relatifs
DEMARRAGE impossible avec portable PBMX52 B 084FREcran blanc sur portable Hp G72.
un ordi portable pour 1000€ donnez moi votre avisPortable pour retouche image
Aide choix PC Portable ~500€quel SSD pour portable
pc portable 800-1200 euros pour le jeuxpc portable pour COD full besoin d aide svp
Vos conseils pour un Portable à 600-750€Ordinateur portable et SSD : tous compatibles ?
Plus de sujets relatifs à : Portable 17" robuste avec bon sav à moins de 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR