Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7219 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

PC Portable pro, puissance mais transportable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605887
Trivi
Posté le 22-08-2026 à 08:27:46  profilanswer

Salutations à tous,
Je vous viens en tant que demandeur de conseil après de nombreuses recherche.  
Mon XPS 9530 commence à présenter des signes de faiblesses (notamment batterie qui tient une heure, revêtement carbone a bout de souffle). Au début quand je l'ai reçu j'étais tout content d'avoir une RTX 4050 dans la bête, mais avec 45W de TDP, c'est plus une contrainte qu'autre chose de l'avoir..

Je chercherais donc le beurre, l'argent du beurre, et le ... de la crémière.
Mes critères sont :
- Un PC relativement puissant (pas non plus une machine de guerre, mais un truc qui ferait tourner un jeu vidéo en moyen sans broncher, parce que là c'est pas le cas :lol: ) La RAM n'est pas importante si elle n'est pas soudée car j'en ai en plus. Si elle est soudée, 24go minimum
- Une autonomie "bonne" quand je serai sur mon doux Fedora pour bosser : je sais que je n'aurai pas 8h d'autonomie avec un PC robuste, mais si il peut durer au moins 4h je dis pas non
- Un PC discret et transportable, pas de kikou gamer, vraiment un truc passe partout (comme mon XPS 9530 par exemple  :whistle: )
- Un écran entre 14 et 16"

Bon après je me débrouillerais pour le trouver en QWERTY vu que je suis que sur QWERTY (même si ASUS sont les moins coopératifs au monde alors que c'est pour acheter un gros PC).
Pour l'instant mon esprit est passé sur deux laptops, un Asus ProArt P16, et un lenovo p16 gen 3.

Voilà pour le pavé, si vous avez des conseils/recommandations/conseils pour trouver facilement un laptop en QWERTY (sauf chez Dell, chez eux ça a été simple) je suis preneur.

Et surtout, bon week-end à tous

Message édité par Trivi le 22-08-2026 à 08:28:15

---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3743_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 08:27:46  profilanswer

n°1605888
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-08-2026 à 13:19:50  profilanswer

Framework Laptop 16 [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1605889
Trivi
Posté le 22-08-2026 à 15:00:26  profilanswer

Merci du retour, m'a l'air pas mal en effet même si je me demande si le rapport qualité/prix est pas un peu sévère :lol:

EDIT : La CG déportée pour la chaleur + autonomie et discrétion ça a l'air fou
Le TGP de 100W me semble intéressant aussi, finalement ça peut m'intéresser. A voir le prix total que ca me ferait car je ne peux pas aller jusqu'au bout sans choisir de modules.

Message édité par Trivi le 22-08-2026 à 15:34:47

---------------
n°1605892
Trivi
Posté le 23-08-2026 à 14:46:36  profilanswer

En faisant des recherches je suis tombé sur les
TUXEDO InfinityBook Max 15

Les CG ont un bon TGP, tu peux le régler toi même depuis leur outil. Il fait pas trop gaming.
En termes de refroidissement vous avez des idées de ce que ça donne ? Histoire d’éviter le throttle.
Au global, des avis sur ces PCs ?

---------------
n°1605907
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 03-09-2026 à 15:03:45  profilanswer

Jamais entendu parlé de cette marque. A toi de voir si tu veux prendre le risque.

https://www.trustpilot.com/review/tuxedocomputers.com

Les avis sont globalement bon mais y a quand même des soucis récurant.

Tu comptes y mettre un Windows ou linux ? Les prix ont l'air ok (bon cpu avec une 5070 par exemple).

---------------
multiculturalisme, Nationaliste
n°1605908
Trivi
Posté le 03-09-2026 à 15:09:07  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Jamais entendu parlé de cette marque. A toi de voir si tu veux prendre le risque.

https://www.trustpilot.com/review/tuxedocomputers.com

Les avis sont globalement bon mais y a quand même des soucis récurant.

Tu comptes y mettre un Windows ou linux ? Les prix ont l'air ok (bon cpu avec une 5070 par exemple).

Dual boot  :lol:  
Linux pour bosser au quotidien (majorité du temps) - mon Fedora  
Windows pour 3 semaines dans l’année quand je suis en vacs et que je veux jouer sur des jeux non compatibles proton / bancal.

Message édité par Trivi le 03-09-2026 à 15:09:57

---------------
n°1605909
vinz_uk80
Posté le 04-09-2026 à 18:35:59  profilanswer

J'ai un Tuxedo Pulse 1 depuis 2020,  

Le laptop fonctionne bien, mais je ne le trouve pas fou fou.  
C'est la version 14", très léger et compact, mais les finitions sont moyennes. Le clavier fait cheap, le trackpad est correct sans plus, pareil pour l'écran, IPS à 350 nits.  
Linux fonctionne heureusement parfaitement bien (Manjaro KDE pour moi). Pas de GPU dédié, uniquement le Ryzen 4800H avec son GPU Vega intégré. Donc aucun pb de compatibilité comme on peut en avoir avec nVidia.  
Je me suis assez peu servi de la batterie, mais elle n'est qu'à 61% de capacité après 6 ans, pas terrible...  
Seulement 3 MAJ BIOS en 6 ans, c'est light...  

A voir s'ils ont amélioré leurs chassis depuis ce Pulse version 1 ;)  

n°1605910
Trivi
Posté le 04-09-2026 à 18:41:55  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

J'ai un Tuxedo Pulse 1 depuis 2020,  

Le laptop fonctionne bien, mais je ne le trouve pas fou fou.  
C'est la version 14", très léger et compact, mais les finitions sont moyennes. Le clavier fait cheap, le trackpad est correct sans plus, pareil pour l'écran, IPS à 350 nits.  
Linux fonctionne heureusement parfaitement bien (Manjaro KDE pour moi). Pas de GPU dédié, uniquement le Ryzen 4800H avec son GPU Vega intégré. Donc aucun pb de compatibilité comme on peut en avoir avec nVidia.  
Je me suis assez peu servi de la batterie, mais elle n'est qu'à 61% de capacité après 6 ans, pas terrible...  
Seulement 3 MAJ BIOS en 6 ans, c'est light...  

A voir s'ils ont amélioré leurs chassis depuis ce Pulse version 1 ;)  

Ça me paraissait trop beau pour être vrai en même temps haha, merci de ton retour :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

Sujets relatifs
Quel PC portable choisir autour de 400 € ?portable pour BUT GMP
Achat portable pour travailler en agence de comPC portable
PC portable : investir ou changer ?Recherche PC Portable Perso / Pro / Gaming
Plus de sujets relatifs à : PC Portable pro, puissance mais transportable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)