Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un PC portable avec un budget d'environ 400 € et j'aimerais avoir vos conseils.
Je ne m'y connais pas énormément en informatique, donc je préfère demander l'avis de personnes qui s'y connaissent avant d'acheter.
Je cherche principalement un ordinateur fiable et qui puisse me durer plusieurs années. Mon utilisation serait surtout de la navigation Internet, regarder des vidéos, faire de la bureautique, travailler sur des documents et quelques utilisations personnelles.
Je voudrais également quelque chose d'assez léger et facilement transportable, avec une bonne autonomie et une bonne qualité de fabrication.
Je suis ouvert au neuf comme au reconditionné. J'ai notamment regardé les MacBook Air M1 reconditionnés autour de 400 €, qui m'ont beaucoup intéressé, mais je ne sais pas si c'est réellement le meilleur choix à ce prix ou s'il existe de meilleures alternatives sous Windows.
Je ne suis pas spécialement attaché à Windows ou à macOS. Je cherche surtout le meilleur ordinateur possible pour mon budget et quelque chose qui reste agréable à utiliser pendant plusieurs années.
Mon budget est d'environ 400 €, mais je peux éventuellement monter un peu si ça apporte une vraie différence.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Est-ce qu'un MacBook Air M1 reconditionné est encore un bon choix aujourd'hui, ou vaut-il mieux partir sur un PC Windows ?
Merci d'avance pour vos conseils !