Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Ordinateur qui reste bloque sur un ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui reste bloque sur un ecran noir

n°1349536
kenzo112
Posté le 12-03-2013 à 05:14:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j ai un portable hp envy 17 depuis quasi 2 ans,  
il a pas mal voyage et pris des coups de chaud ( asie et amerique du sud)  
 
Je m en servais puis je l ai mis en veille pour changer de piece,  
5 min plus il ne démarrait plus du tout.  
 
!5 min plus tard en appuyant 30 sec sur le bouton power,  
le pc redemare mais rien ne se passe.  
Cad je vois mes touches s'allume mais l ecran reste noir.  
 
Le pc est encore sous garantie mais je suis en amerique du sud pour 2 mois encore et j en ai besoin pour travailler.  
Si je l ouvre je fais sauter la garantie?
 
Quelqu'un a une solution miracle?  
( pr couronner le tout je suis bloquer une semaine dans une petite ville loin de tout)


Message édité par kenzo112 le 12-03-2013 à 05:25:30
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 05:14:09  profilanswer
 

n°1349721
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 00:06:38  answer
 

SAV! mais a mon avis il est foutu! ^^

n°1349727
orbis
Posté le 13-03-2013 à 04:06:12  profilanswer
 

n'ecoute pas les aneries de max
il y a une manip à faire en premier , c'est un reset electrique:on enleve la batterie , debranche le cordon d'alim et on appuie sur le bouton power pendant une trentaine de secondes
si ça ne fonctionne pas il est possible que la mémoire soit hs ,ou le cpu (mais c'est rare) ,ou la carte vidéo , ou alors la carte mère
dans tous les cas il est possible de réparer le portable , il suffit de connaitre le composant qui a laché ; le mieux à faire c'est de faire marcher la garantie.

n°1349780
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 13:15:04  answer
 

orbis a écrit :

n'ecoute pas les aneries de max
il y a une manip à faire en premier , c'est un reset electrique:on enleve la batterie , debranche le cordon d'alim et on appuie sur le bouton power pendant une trentaine de secondes
si ça ne fonctionne pas il est possible que la mémoire soit hs ,ou le cpu (mais c'est rare) ,ou la carte vidéo , ou alors la carte mère
dans tous les cas il est possible de réparer le portable , il suffit de connaitre le composant qui a laché ; le mieux à faire c'est de faire marcher la garantie.

 

sacrée analyse   [:nicodonald]
tu arrives toi à savoir à coup sur lequel de ces composants il y a une merde?


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 13:15:23
n°1349782
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 13:27:53  answer
 

Bref ! Ce que tu peut faire tester sur un écran externe voir si l'affichage apparait sur ton écran !
Regarder si en bougeantn ton écran l'affichage ne reviens pas ou alors partiellement petites rayures (problème de nape d'écran) !
Regarder si tu peut démarrer sur un live CD Linux ! (sous réserve d'avoir un affichage qui apparait quelque part !
Si non je pense comme max a un problème graphique ce qui veut dire un retour au SAV pour changement de carte graphique !
Le seul truc possible a faire et interessent que propose ce cher Orbis c'est si tu possède 2 barettes de ram tester ton Pc avec l'une et ensuite avec l'autre pour voir si ta ram est pas HS !
Si la carte graphique ou mère est HS dans tout les cas il va faloir la remplacer et ça coute bonbon (entre 150 et 250 euro) !
Si ta carte graphique est MXM tu poura par contre la changer par un modèle similaire !

 


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 13:28:55
n°1349813
orbis
Posté le 13-03-2013 à 16:08:40  profilanswer
 

il l' a mis en veille pour changer de piece..donc il l' a démonté ?
ou bien un composant a laché , ou alors il y a eu de l'eau qui est rentrée dans le portable
il peut changer la ram pour une neuve ou tester avec un ecran externe
pour savoir à coup sur quel composant a laché , on teste un par un les composants
ou bien à l'aide d'un testeur , on cherche le composant hs , mais çà , ce n'est pas du niveau de l'autre ignare

n°1349818
saucissema​caroni
Posté le 13-03-2013 à 16:40:32  profilanswer
 

orbis a écrit :

il l' a mis en veille pour changer de piece..donc il l' a démonté ?
ou bien un composant a laché , ou alors il y a eu de l'eau qui est rentrée dans le portable
il peut changer la ram pour une neuve ou tester avec un ecran externe
pour savoir à coup sur quel composant a laché , on teste un par un les composants
ou bien à l'aide d'un testeur , on cherche le composant hs , mais çà , ce n'est pas du niveau de l'autre ignare


 
 :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1349823
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2013 à 16:44:17  answer
 

Ou alors il l'as mis en veille pour aller dans une autre pièce de sa maison ! XD
Souvent le constat que je fais c'est que la sortie de veille de Windows est sujet a pleins de merdes par la suite !
C'est pas le 1er cas comme ça que je surprend ici !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Ordinateur qui reste bloque sur un ecran noir

 

Sujets relatifs
ecran noir=,(pc bloqué restauration impossible
PC portable avec écran 1920x1200 ?Fréquence HD Radeon 3450 Mobility bloqué en 2D
Ecran cassé sur Packard Bell Easynote 15"Ecran/affichage "granuleux" : régalges possibles ou non ??
Triple écran sur pc portableprobleme ecran bleu Hp 2000-2b20ca
thinkpad bloqué 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui reste bloque sur un ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR